Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Skellow
Dawakening
Moulefrite
Itachi
Melusine
Seleren
jbm
Sync
Aractann
Ekhynoxx
BBK
Kamui
shadow huntress
The_Elfangor
Huguidan
Atmey
Elleira
MrFreeeze
Soren57
Fenrill
24 participants

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Peut-être serez-vous déçu, peut-être pas... n.n (a)

Bon, comme j'en avais encore 2 en stock, je continue mon classement. Mais la prochaine mise à jour arrivera plus tard ^^"

- 42 -

Spoiler :

FIORA
" Puissions-nous nous battre dans l´honneur..."

Je n'ai jamais compris l'engouement pour Fiora. Peut-être parce qu'elle est «jolie » ? En tout cas les dessinateurs s'en donnent à cœur joie, car ils adorent lui grossir la poitrine, montrer ses hanches ou la représenter dans des positions avenantes... Je vous ai mis une image pour preuve. Ah les joies du dessin... 8D
Alors pourquoi je n'aime pas Fiora ? Tout simplement car elle est aussi intéressante qu'une plante. C'est la fougère du jeu : d'apparence sympathique, elle se révèle être très plate.
En effet, en plus de son physique, le topo de base est cool : c'est la seule survivante de son escouade, elle vient à Valor pour se venger (du Blak Fang donc), quitte à mourir. C'est chevaleresque, mais j'aime bien. A part ça elle a rien d'autre à dire, et « subit » souvent la conversation en glissant des « Ne prenez pas de risque », « Je ne veux pas vous perdre », « D'accord « … Même si le plus beau reste sont soutien avec Geitz, où sa phrase préférée est « ... » xD
Elle est aussi très portée sur la vertu et la loyauté, en témoigne son dialogue avec Florina : « Écoutez-moi attentivement ! Peu importe ce qui arrive, et même s'il s'agit d´une mission dont vous ne reviendrez pas, vous devez accomplir votre devoir. N'abandonnez jamais ! N'oubliez jamais que nos actes ont une valeur symbolique. ».
Trop, troooop de personnages comme ça dans ce jeu T-T Overdooooooseeee T-T
J'aurais trouvé sympathique un soutien avec Legault ou Jaffar, des anciens membres du Black Fang, pour voir qu'elle aurait sa réaction... Mais non, les développeurs ont pas été assez loin dans cette idée de vengeance :/

Point positif, Fiora est quand même très utile en combat, ce qui me pousse à l’utiliser souvent. Rapide et possédant une bonne force, c'est vraiment une excellente unité pour le « hit&run » :3 Il y a toujours cette pseudo faiblesse face aux archers, mais ils ne sont pas non plus légions dans ce jeu. Et il y a toujours l’objet anti-flèches pour la protéger.
Les seuls petits bémols, mais + lié à la situation : elle arrive à un moment peu propice pour l’entraîner (chapitres remplis d'arc, ou avec trop peu de marche de manœuvre), et le manque de Fouets Elys (qui peut toutefois être remplacé par un Magister) qui peut rebuter le joueur à la recruter.

- 41 -

Spoiler :

BARTRE
" T'as vu mes muscles ? T'as vu mes muscles ? T'AS VU MES MUSCLES ?"

Ironiquement, ce n'est pas son manque de caractère que je vais reprocher à Bartre. Non, au fond, c'est bien le premier de ma liste qui a du potentiel ? D'ailleurs, il apporte quelques touches d'humour, notamment son soutien avec Canas vraiment marrant. La fin de celui avec Renault aussi (il ne faut pas sous-estimer la force de Renaut!).
Concrètement, j'ai deux choses que j'ai à reprocher à ce personnage, et je vais encore accabler les développeurs xD
Tout d'abord, le fait qu'on soit obligé de de l’entraîner pour recruter Karla me gave. Ok c'est original de faire combattre une unité avec un ennemi pour recruter celui-ci, j'ai envie de dire « pourquoi pas ! »... Mais alors POURQUOI un personnage aussi insignifiant que Bartre ? Juste pour avoir une continuité avec l'opus précédent, la famille Fir/Bartre/Karla/Karel ? Bah j'aurais préféré une autre combinaison de personnages...
Déjà qu’entraîner un guerrier je trouve que ça sert à rien tellement cette classe est mal exploitée, mais en plus s'il doit bouffer obligatoirement une place dans mon armée et prendre de l'exp aux autres pour recruter un pauvre petit personnage... Je rage è_é Encore si Bartre avait été fort, ça m'aurait finalement pas dérangé. Mais là je le trouve vraiment useless : Dart fait un bien meilleur job en utilisateur de hache, car plus fort, plus rapide, plus résistant, et la possibilité de marcher sur les montagnes ou les mers... Bartre est un sous-Dart x100. Et pourtant en mode Hector, je dois me priver de Dart pour entraîner Bartre et ainsi recruter Karla (je ne peux pas supporter de ne pas recruter un personnage xD).
Deuxième point que je veux aborder : cette obligation qu'ont les développeurs d'ajouter dans chaque Fire Emblem un manier de haches qui ne pense qu'à se battre, et qui possède un QI à la limite de celui d'un poulpe rouge... -_- Je veux dire, on peut avoir des muscles mais pas nécessairement avoir un pois dans la tête !? Ok, c'est marrant de voir un musclor sans intelligence. Mais Bartre avait tellement de prestance dans FE6 que là, vraiment, le personnage est dénaturé :/

Comme quoi ajouter de l'humour c'est bien. Mais trop vouloir en faire, c'est casse-bonbon pour moi Sad

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Fiora, Serra et Dart (mais moins convaincu pour Dart)

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Snifff, tu aurais pu mette Braminond, Leila, le frère d'Hector, Fargus et le grand père de Lyn dans le classement !  What a Face


Et surtout le père d'Eliwood !

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Kamui a écrit:
Snifff, tu aurais pu mette Braminond, Leila, le frère d'Hector, Fargus et le grand père de Lyn dans le classement !  What a Face


Et surtout le père d'Eliwood !


Bah après ça allait faire trop et j'aurais pas su où les caser :x

Mais j'ai pas du tout réfléchi à Leila! C'était une bonne idée :/
J'aurai bien mis Lungdren aussi car c'est un vrai méchant bien vilain, mais bon... 8D

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Ah, mais j'aime bien les pégases dans les autres opus. Mais pas dans celui-là. :p Et Farina, mis à part les sous, les sous, les sous, il y a rien qui l'intéresse. En plus, 20 000 écus pour l'acquérir, Chapitre spécial que en Mode Hector. Mais j'ai pas vu de perso plus chiant. x)

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Bravo pour avoir pronostiquer ces 3 là :/ Mais saurez-vous qui se cachent derrière les cinq suivant? 8D

- 40 -

Spoiler :

LIMSTELLA
" Je prends ta vie, je prends ta Quintessence, et je file tout ça mon maître. Bisous Bisous ! "

RIP le favori de Darken Sad

Comme l'a si bien dit Elfy', Limstella est un Ephidel-bis. Dans mes premières parties, alors que j'étais jeune encore, je pensais même que c'était des jumeaux xD
Morphe créé par Nergal, ce serait apparemment le mieux réussi, le plus fort, et en même temps c'est le plus docile. C'est clairement le « toutou » du Mage Noir, son objet et, en prime, son assassin privé... Car le rôle de Limstella tout au long du jeu se résume à tuer les boss importants qu'on vient juste de battre, histoire de donner de la quintessence à Nergal... Sans ça, c'est juste un boss normal, mais juste un Morphe quoi.
Y'a encore une théorie (ce jeu est plein de théories!) comme quoi c'est le seul Morphe à avoir des émotions, vu que quand elle meurt, elle parle de sa douleur et tout et tout... Oui bon ok, mais OSEF quoi. Elle a qu'à en montrer + dans le jeu quand même è_é
D'ailleurs, je dis subconsciemment « elle » pour désigner ce personnage, mais il a été prouvé qu'il n'a pas de sexe en fait, vu que c'est une créature morphique. Darken avait créé un joli topic sur ça justement, mais bon il est perdu dans les tréfonds du forum... :/ Je n'ai jamais fait attention, mais je me demande si les traducteurs français ont respecté ça dans leurs dialogues... Je suppose...

Bref, Limstella est un boss sympathique, mais comme tout bon morphe qui se respecte, c'est une déception :/

- 39 -

« Dorcas trompe Natalie avec Bartre !! » :

DORCAS
" Sage je suis. L'Esprit j'ai. Mais des Muscles j'ai aussi. "

Je m'étonne de ne pas avoir placé Dorcas plus bas dans ce classement au final. Car lui aussi est aussi inintéressant qu'un chou vert :/ Mais il n'est pas indigeste ! En fait, j'ai un peu de sympathie pour ce personnage ! o_o
Sa relation avec Natalie est toute mimi, et le chapitre 4 où on doit la protéger est une très bonne idée des développeurs. Ca m'a permis de m’attacher un peu à ce villageois sans histoire et qui ne veut que le bien de sa femme... Je suis trop romantique, c'est ça ? T-T J'aime aussi son contraste avec Bartre : au moins lui prouve que peut-être Musclor mais aussi être calme, posé et respectueux de la nature Razz
Ses soutiens sont pas inintéressants, surtout celui avec Vaida qui est excellent xD Celui avec Farina est attendrissant... Oui vraiment, j'aime sa relation avec sa femme :/ JE SUIS TROP FLEUR BLEUE AU SECOURS T-T BRULEEEEEEEZZZZZ NAAAAATAAAAAALIIIIIIIE !!!
Bref, parlons plutôt du côté « combat ». Bah. Dorcas est aussi nul que Bartre ! :/ Vraiment, les développeurs ont fait de la mierda avec la classe des guerriers ! A quoi ça sert de faire des classes avec des stats aussi nulles ? Sad Mes pensées actuellement vont à tous les bûcherons, qui doivent avoir honte de voir leur outil de travail dénaturé de la sorte Sad

- 38 -

Spoiler :

PRISCILLA
" Je peux vous aider ? "

Premier Shockboot de ma liste !?:O

Priscilla est un stéréotype vivant des J-RPG : la jeune fille devenue très vite orpheline, qui a développé un caractère hypra altruiste, à l'écoute des autres, mais qui reste une enfant un poil capricieuse et naïve. Surtout, elle ferait n'importe quoi pour aider les gens qu'elle aime. En gros, c'est la Gentille par excellence. Je n'ai rien de particulier contre ça, mais pour un FE, c'est un peu trop facile je trouve :/
Elle est malheureusement trop lisse à mon goût. Je m'ennuie un peu avec elle. Ses discussions avec Lucius et Raven sont intéressantes, mais hormis ça, elle ne possède pas des soutiens pour lesquels j’éprouverais du plaisir à relire (pas sûr que ma phrase soit très française :/). Du coup, le seul truc que j'apprécie vraiment avec elle, c'est sa relation « conflictuelle » avec son frère. Lui veut se « séparer » d'elle car ils ne partagent plus « la même histoire », elle veut se rapprocher de lui. Parfois je me demande si y'a un message incestueux derrière ça. Mais ça doit être mon esprit défectueux ça !
Bref, je vais pas m'étaler sur le personnage, j'ai pas grand chose à dire. Peut-être peut-on parler de ses capacités en combat ? Ma foi, c'est une très bonne soigneuse, qui en plus possède un cheval, donc gros point fort par rapport à Serra. Mais malheureusement, je ne l’entraîne pas vraiment beaucoup, et quand mes autres mages sont promus et peuvent utiliser les bâtons, j'abandonne Priscilla... A la Poubelle, Mère Teresa de FE7 Sad

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Floemblem a écrit:
soutiens pour lesquels j’éprouverais du plaisir à relire

Floemblem a écrit:
Parfois je me demande si y'a un message incestueux derrière ça. Mais ça doit être mon esprit défectueux ça !


Ces deux messages mis bout-à-bout me laissent penser que c'est ton esprit défectueux. Ou le mien. J'me souviens avoir relativement apprécié son soutien avec Guy, chose rare quand on sait que j'apprécie moyen les soutiens de ce FE.

Pour les suivants... Il nous reste qui déjà What a Face ?

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
T'abandonnes Priscilla ?! Honteux ! Ok pour ce qui est de son caractère...
Mais pour les capacités au combat Priscilla en plus d'être une bonne soigneuse, offensivement est vraiment pas mauvaise voir bonne ce qui est très rare pour sa classe ! Voilà pk elle est ma Valkryie préféré de tous les FE et la voir a la 38 place me peine beaucoup :'(

Passons aux previsions Razz !
Serra
Karla
Harken
Legalt
Erk

Ah j'avais oublié, j'ai kiffé l'image avec Kent et Lyn  je l'ai trouvé vraiment romantique, allez savoir pourquoi...

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Ah non pas Legault pour moi c'est l'un des meilleurs personnages du jeu

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Karla> Erk>Harken>Legault>Serra ?

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Serra est pas très populaire parmi vous :/

BBK : Oui l'image est très belle Wink D'ailleurs y'a beaucoup de fan arts sympas' avec Lyndis 8D

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Kamui a écrit:
Karla> Erk>Harken>Legault>Serra ?

Peu m'importe le classement précis. Tant qu'ils sont cités...Razz

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 37 -

Spoiler :

NILS
" Ma sœur... Ninian … Je ne veux pas te perdre ! ET SURTOUT N'EPOUSE PAS ELIWOOF !!

Nils aura résisté plus longtemps sur sa sœur. Mais quitte le classement assez vite quand même ! Razz

Déjà, j'adore la classe de barde. Pourtant ça fait exactement la même chose que les danseuses, mais je préfère largement la musique à la danse, et j'adore les bardes en général. :rougis:  L'idée que son harmonica puisse pousser les autres à agir une deuxième fois me fait lulzler. Et au contraire de sa sœur, lui ne prend pas deux plombes à faire son animation, et la petite musique qui l'accompagne est bien sympa'. Du coup je ne désactive pas son animation ! Razz Mais malheureusement pour lui, on l'a trop peu de temps pour vraiment pouvoir l’entraîner, d'autant plus qu'il ne prend que 10 points d'exp pour chaque musique -.- Et quelle idée ont eu les développeurs (oui je les accable encore!!) d’ajouter comme obligation pour le chapitre 19xx d'avoir Nils au niveau 7 !?? Déjà qu'il a du mal à passer le lvl 4 dans ma partie avec Lyndis, alors 7, obligé de faire du farming...
Pareil pour le chapitre final, je l'utilise pas vraiment, car j'ai toujours peur qu'il se fasse buter par un sort qui touche de loin :/ Un p'tit gâchis le petit Nils Sad
Car pour un enfant dans un jeu, il est pas chiant du tout. Il est attendrissant à vouloir protéger sa sœur (l'ironie étant qu'elle peut mourir, je m'en fous, ça m'aurait même arrangé xD), et possède un ptit côté « badass » bien marrant xD Il a peur de rien le Nilsounet :v J'adore son dialogue de fin quand il traverse la Porte du Destin sans Ninian, on dirait qu'il est content de l'abandonner xDD En fait il peut pas la supporter, comme nous tous je pense :v

Bref, un personnage que j'aime bien, mais sans plus. D'ailleurs on arrive dans la catégorie de personnage « bien mais bof quand même » xD

- 36 -

Spoiler :

HARKEN
" Coucou je suis le kamikaze du jeu ! »

Commençons par les points positifs de Harken :3 C'est une bonne unité en combat. Il a eu la bonne idée d'arriver déjà avec de bonnes stats de base, et d'avoir des GR satisfaisants. Du coup, il est très bon dans son rôle : un guerrier à l'épée qui doit taper fort et deux fois. Raven reste un peu supérieur à lui, mais si on l'a pas entraîné, il fait le job.
Son histoire est plutôt pas mal aussi : grosso modo, il servait avant un Lord cruel et mécréant avec lui (en gros c'était son esclave), mais lors de sa rencontre avec Lord Elbert (le père d'Eliwoof), il ouvrit les yeux et tout et tout, et rejoignit les forces de Pharae. Ca l'endurcit d'ailleurs, notamment sous les ordres de Sieur Marcus. Non, ne riez pas s'il vous plaît. Et dans le jeu en lui-même, il rejoint les forces du Black Fang en « espion », pour les détruire de l'intérieur. C'est brave et courageux, mais complètement encensé (le Black Fang est quand même l’organisation la plus meurtrière du continent...). Il fait ça pour venger ses amis chevaliers, pris en embuscade par les forces de Nergal... Oui encore une histoire de vengeance... Ils aiment ça dans FE !
Du coup, Harken avait du potentiel pour être un grand personnage. Mais sa relation à l'eau de rose avec Isadora m'ennuie à mourir (je devrais aimer puisque je suis trop fleur bleue apparemment Sad )...  Il a des goûts vraiment étranges, pourquoi vouloir se marier à un personnage aussi... plat ? :/ Heureusement que dans son soutien avec Vaida il développe des sentiments pour celle-ci, voilà vraiment une VRAIE femme ! xDD
Et pis il arrive trop tard pour réellement m'attacher à lui :/ Au contraire d'autres (Karel, Nino...)  il m'a pas tapé à l’œil de suite, du coup je l'ai évité pendant mes 20 premières parties approximativement... Ce n'est que dans les dernières que j'ai commencé à aimer ce personnage. Quoique, « aimer » est un grand mot.


La Mise à Jour des portraits demandée par Elfy Razz :

Spoiler :

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Merci ma grenouille à la fleur de sel, t'es choupi I love you !

Alors, je verrais bien Erk, Will, ptet Guy ou Karla. Wait & See !

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Pas de Legault encore, honteux Sad

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 2 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre