Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Carac et influence dans les combats

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Ekhynoxx
Fenrill
legrandgrand
Beolinn
8 participants

descriptionCarac et influence dans les combats - Page 2 EmptyRe: Carac et influence dans les combats

more_horiz
Hum... Pardon.
Je disait donc : Si vous aviez des données en plus par rapport au post de lgg un peu plus haut, des infos par rapport aux chances de gagner des stats a chaque niveau par personnage. J'avais fait ça au hasard, et je pense pas que j'avait très bien équilibré la chose...

descriptionCarac et influence dans les combats - Page 2 EmptyRe: Carac et influence dans les combats

more_horiz
Bah, ça dépend de chaque perso, donc...

C'est à toi de voir, généralement les épéistes ont une bonne tec/vit mais une for/déf assez moyenne, avec une très mauvaise résistance.

Quelque chose genre :

Spoiler :


Un cavalier aura plus de HP, for, def ; mais moins de vitesse :

Spoiler :


Un chevalier aura plus d'HP et de défense, moins de vitesse :

Spoiler :


Un archer aura une bonne technique, une force et une vitesse convenables, mais une mauvaise durabilité :

Spoiler :


Un mage sera relativement une copie de l'archer, avec une meilleure résistance et une moins bonne défense

Spoiler :


Voilà quelques exemples... Ils sont peut-être trop équilibrés pour la plupart, mais c'est relativement dans ce genre.

Au pire, tu vas sur Serenes Forest et tu regardes les personnages, y'a pas mieux... !

descriptionCarac et influence dans les combats - Page 2 EmptyRe: Carac et influence dans les combats

more_horiz
Je ne sais rien des grown rate mais j'ai essayé de faire un roman/jdr papier que j'avais appelé fire emblem necromanthell, je me suis aidée de path of radiance pour savoir comment ils calculaient pour les dégâts, la précision et autres, y'a bien quelques trucs que je saisi toujours pas, surtout le byorythme, je pense que plus il est haut plus quand tu change de niveau tu as de meilleurs caracts mais ça reste vague pour moi.

Avec ça j'ai fait une histoire de trois pages qui parle de l'origine du scénario que subisse les personnages. J'avais crée de nouvelles classes comme le druide, à moins que ça existe dans d'autres jeux, qui pouvait booster ou diviser les stats d'un perso et 2/3 autres.

J'ai crée tout un monde avec le nom de différents royaumes, on dirait pas mais c'est pas fastoche de trouver un nom qui sonne bien avec ce que tu veux. Je continue le roman même si pour le moment je fais des nouvelles, mais en ce qui concerne le jdr j'ai arrêté. J'ai simplifié autant que j'ai pu en retirant l'influence du poids de l'arme et 1 ou 2 autre trucs pourtant quand je l'ai testé ça restait trop long et soporifique pour les joueurs à mon goût.

Quoi qu'il en soit si toi ou quelqu'un d'autre veut que je lui apporte ce que j'ai fait, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir!

descriptionCarac et influence dans les combats - Page 2 EmptyRe: Carac et influence dans les combats

more_horiz
Alors mon Beo, tu en es où de ton projet Very Happy ?

Casse-dédi à Mélu-chan : sur ce terrain c'est mon mien. Sort of' !

descriptionCarac et influence dans les combats - Page 2 EmptyRe: Carac et influence dans les combats

more_horiz
Que tu crois....il restera toujours à moi Carac et influence dans les combats - Page 2 3820394595

descriptionCarac et influence dans les combats - Page 2 EmptyRe: Carac et influence dans les combats

more_horiz
Bon, c'est parti pour un petit post récapitulatif. Je rappelle que ces données sont valables pour FE7 (et FE8 aussi) uniquement !

Je vais diviser ça en plusieurs parties...

Calculs des caractéristiques (Fiche perso)

C'est la base de tous les autres calculs, il est donc normal qu'on commence ici. Les calculs correspondent au deuxième onglet, dans la fiche du personnage. Je précise que je ne me souviens plus des dénominations FR, donc ce sera un peu mélange EN/FR. Désolé !

Fiche de personnage :


A savoir qu'apparaissent directement sur la fiche les bonus liés aux soutiens, au tacticien et au terrain.
Cas particulier : l'épée lumière utilise la formule classique des armes physiques à portée 1. A portée 2, tout comme l'épée rune (à n'importe quelle portée, pour celle-ci), sont Atk devient égale à : Force/2 + Pui (arme équipée)
Si ce n'est pas assez clair : VA = (Vitesse - (Pds arme - constitution))
Si : Pds arme - constitution < 0, alors ça devient 0.

Pour la présentation des combats

Ici, les choses se corsent... Mais rien d'insurmontable !

Combats :


Bonus triangle : si l'arme est avantagée : + 1 Atk, + 15 Prc ; Si l'arme est désavantagée : - 1 Atk, - 15 Prc ; Si rien : aucune modification
Bonus anti : en utilisant les armes Reaver (me souviens plus) on obtient la même chose que le Bonus triangle : les deux se cumulent.
Bonus efficacité : si l'arme est "efficace" (brise-épée sur bretteur, par exemple), on rajoute à l'Atk la valeur de la Pui de l'arme (voir exemple)
Attention, le triangle des armes est inversé.
Cas particulier : si utilisation de l'épée lumière à portée 2 ou de l'épée rune à n'importe quelle portée, appliquer la résistance plutôt que la défense du défenseur.
Deux attaques si : VA@attaquant - VA@Défenseur ≥ 4 .
Si : Pds arme - constitution < 0, alors ça devient 0.

En combat


Une seule chose peut changer : si un coup critique est activé, les dégâts sont multipliés par 3
Un coup critique ne peut s'activer que si le coup touche. Donc avec 50% de toucher et 50% de critique, les chances de faire un critique sont en fait de 25% !

Exemple pratique


Attention, plein de calculs !

On va prendre un personnage A et un personnage B. A attaquera B.

Statistiques de A :


Statistiques de B :


Pour ce qu'on verra sur la fiche avant le combat :

Get ready to RUMBLE ! :

descriptionCarac et influence dans les combats - Page 2 EmptyRe: Carac et influence dans les combats

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre