Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

descriptionDifférences dans les mécaniques de jeu EmptyDifférences dans les mécaniques de jeu

more_horiz
Hello à tous !
J'avais envie de parler et d'avoir vos avis de quelques changements plus ou moins majeurs au niveau du gameplay :

- Pour commencer le fait de ne pas avoir de triangle des armes. Mis à part la tristesse que ça implique de ne pas avoir d'utilisateur de haches qui sont souvent bien cool, malgré une grosse appréhension, a part une légère perplexité au début ben finalement on s'y fait vite puis n'y prête plus attention. Et en fait je pense que dans les anciennes parties je calculais pas tellement en fonction de ces critères mais plutôt en fonction des stats.

-Ensuite l'abandon du système de duo/combo... Joie ! Personnellement je ne me suis pas fait à ce système en jouant a Fates, que je trouve mal équilibré sans faire de duo c'est la merde, en faisant des duos on fait des super combo mais j'ai tjr l'impression qu'un perso sert de pot de fleur:/

- Ensuite un vrai changement : la différence d'un point pour de vitesse pour la double attaque. Ça c'est vmt fort pour le coup ça veut dire qu'il y'a presque tout le temps des doubles attaques, et qu'on s'en mange beaucoup plus que dans les précédents opus, ça ajoute vmt du piquant et quand tu prends un point de plus ça fait tout de suite plaisir !

- le fait de tout le temps perdre et faire perdre un PV c'est plutôt sympa aussi même si j'imagine qu'en fin de partie les tanks ayant plus de 45 PV ça change pas grand chose mais en début de partie c'est sympa. ( En plus c'est plus simple de faire monter des lvl aux soigneurs=P)

- la magie, la grosse grosse modification. Bon je regrette tjr le triangle des magies et leurs effets sur les félins, unités volantes, ou dragon. Mais là je trouve ça pas mal du tout, en tout cas mieux que dans Fates. Les sors différents et par monté de niveau ça fait un peu RPG ( ff ou même dq) mais je sais pas trop pourquoi j'adhère... Ensuite le fait que les sorts coûte des PV c'est un bon challenge pour contrebalancer le fait qu'elle me semble très très puissante.

- Enfin le fait de ne pas pouvoir changer de classe créer des persos trop optimisé c'est plutôt cool. Même si tous on aime bien faire ça j'ai tjr un peu l'impression de tricher. Du coup là c'est plutôt cool.

Bref voilà c'est un peu en vrac bcp de ressenti, et il manques peut-être des changements qui pour vous sont très importants... Ben venez en parler=]

descriptionDifférences dans les mécaniques de jeu EmptyRe: Différences dans les mécaniques de jeu

more_horiz
Si tu veux voir mon topic qui traite déjà les nouveauté (par rapport à Gaiden surtout) voici : http://www.firemblemcfe-forum.com/t2120-spoil-les-grosses-nouveautes-par-rapport-a-gaiden

PAr contre, pour le duo, je suis entièrement d'accord, c'était une mauvaise façon de rentabiliser certains perso (charlotte par exemple qui ne servait que de stat à Xander)

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Différences dans les mécaniques de jeu Zuna_510

descriptionDifférences dans les mécaniques de jeu EmptyRe: Différences dans les mécaniques de jeu

more_horiz
Très juste ! Du coup si un gentil modérateur passait par la est-ce qu'il voudrait bien copier mon message dans le sujet de Zunashy et supprimer ou éditer celui là ?
Merci I love you

descriptionDifférences dans les mécaniques de jeu EmptyRe: Différences dans les mécaniques de jeu

more_horiz
J'm'occupe des modifs ! Very Happy

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Différences dans les mécaniques de jeu Zuna_510

descriptionDifférences dans les mécaniques de jeu EmptyRe: Différences dans les mécaniques de jeu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre