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Carac et influence dans les combats

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Ekhynoxx
Fenrill
legrandgrand
Beolinn
8 participants

descriptionCarac et influence dans les combats EmptyCarac et influence dans les combats

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Oy' a tous.

Ayant un projet de faire un JdR Basé sur le système de combat/évolution de FE, j'aimerais, si possible, faire appel a vos connaissances pour tout ce qui est "envers du décor"
C'est a dire:
-Influence des carac en combat, et calcul des différentes statistiques/probabilités (précision/crit., entre autre)

Je ne compte pas y insérer de soutiens, ou alors pas dans l'immédiat.

merci d'avance a vous, et j'éditerais si je me rend compte d'oublis quelconques

descriptionCarac et influence dans les combats EmptyRe: Carac et influence dans les combats

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En effet, c'est vraiment très compliqué... Il faudrait arriver à simplifier tout ça! Mais voila le document que j'ai fait... Attention, il est TRES brouillon. Ces calculs sont valables pour FE7, et peut être pour FE6. Et je suis pas sur que ce soit bon pour la vitesse d'attaque, mais bon:

Double attaque
Double Attaque : la Vitesse d’attaque – Vitesse d’attaque ennemi est supérieur ou égal à 4
Vitesse d’attaque = VIT - (poids de l’arme - ***), prendre 0 si c’est négatif
Précision
Précision= PRE de l’arme + (TEC x 2) + (CHA / 2) + Bonus
Esquive= Vitesse d’attaque x 2 + CHA + Bonus
Précision des bâtons = 30+ (MAG x 5) + TEC
Esquive des bâtons = (RES x 5) + (Distance de l’ennemi x 2)
Précision finale = Précision- esquive adverse
Note: Bonus du triangle des armes : +15 Si l’arme est bonne contre celle de l’adversaire, -15 si c’est l’inverse
(Pour les armes briseuses, cette valeur est double, sauf contre une autre arme briseuse)
Bonus de rang S: 5 si le personnage est équipé du type d’arme où il a rang S

Calcul des dégâts:
Attaque physique = FOR + [(PUI de l’arme + bonus du triangle des armes) x coefficient d’efficacité] + bonus autre
Attaque d’épée magique= (FOR/2) + [(Puissance de l’arme + Bonus du triangle des armes) x Coefficient d’efficacité] + bonus
Attaque magique= MAG + [(PUI de l’arme + bonus du triangle des armes) x Coefficient d’efficacité] + bonus autre

Défense physique = DEF + bonus autre

Défense magique = RES + bonus autre

Dommages finales = Attaque – défense ennemi

Critique
Critique= Critique de l’arme + TEC/2 + bonus autre
Esquive aux critiques : Critique de l'ennemi – CHA + bonus autre
Critique final = Critique moins esquive aux critiques
Silence (capacité spéciale, donc seulement à des classes données)= 50% du critique finale
Dégâts critique= dégâts x 3
Note 1: Le taux de critique est de 0 en utilisant les épées magiques à distance.
Note 2: Le Silence est /2 contre les boss
Malédiction (pour la hache maudite) = 31-CHA %

Les bonus
- Les soutiens (selon les affinités)
- +5 Crt/précision avec un rang S dans le type d’arme
- +15 Crt si Bretteur ou Berserker
- Bonus de terrain en esquive et en défense
- Bonus du triangle des armes (+1 Dmg/+15 Esquive si efficace, -1/-15 si faible) (Bonus/malus doublé si arme briseuses)
- Bonus d’efficacité (puissance de l'arme x2 si efficace (comme arc contre pégases))

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Merci Beaucoup, j'ai deja une base solide avec ça.

Et niveau progression Caract/niveau, il y a un pourcentage final fixe partagé (Exemple: 350% a partager entre toutes les carac pour tout les persos) ou c'est comme ça qu'on reconnais les perso légèrement cheaté?

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En fait ca dépend franchement des persosje crois Very Happy En tout cas sur Internet il y a rien de tel qui est montré, faut tout créer soit même... Donc à mon avis il faudra faire des VRAIS règle si tu veux faire un JdR... par contre à ce niveau là moi j'y connais rien en carac, je laisse ça à des gens plus spécialisé ;D

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Ouais, on va improviser un truc cool :<
'Pis vaut mieux partir sur un truc balanced en JdR. Je vais faire un Grown Rate egal pour tous :<

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C'est sur que les joueurs doivent pas retrouver avec un Jeigan, c'est pas cool ^^

Mais après pour le growth rate je pense qu'il faudrait en donner un par classe qui convient à cette classe, d'en donner une ase, et de donner quelques pourcents que le joueur peut rajouter à sa guise dans les carac qu'ils veut pour créer des persos uniques... un peu comme dans Warhammer, si tu vois ce que je veux dire: t'as ta base et tu rajoute là ou tu veux...

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C'était plus ou moins l'idée que je venais d'en avoir.

Ça se travaille, et je donnerais des infos dessus, au fur et a mesure de l'avancement, histoire de recevoir des critiques constructives :<

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Un bon truc aussi qui peut vachement aider, c'est ce baser sur les stats des persos des jeux: comme les joueurs les connaissent pas très bien, ils remarqueront pas trop, et puis ça donne de bonnes bases Wink

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A la base, dans l'idée première, je bosse la dessus pour un autre fan de FE :<

Donc assez limité, l'idée.

Mais pour d'autres campagnes que je ferais, Why not.

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Gale avait fait un super message concernant tout ça. Faudrait le retrouver, c'est pas gagné! ^^"

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Waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Il reste 1/10eme de mes données pour le JdR ici. Foutu PC foutu.

Du coup, grosse prise de retard sur le JdR que j'avais presque bouclé. Perdu tout le sénar, tout...
En gros, il me reste les petites donnée présente ici. Marvellous.

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RiP, sinner...

Si on peut t'aider, hésite pas à demander ^^'

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Si vous avez des compléments au stats données ci dessus, ou des Grown Rate approximative lors des levels up, je prend toujours. J'avais fait ça a vue de nez, et je pense que le tout n’était pas très balanced...

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j'aurai bien voulu t'aider si je comprenai ce que tu dit...

descriptionCarac et influence dans les combats EmptyRe: Carac et influence dans les combats

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En moyenne, sur les derniers FE, on a un growth rate qui tourne aux alentours de 300-310 ;

Après, tu veux quoi comme compléments ? Si y'a besoin, hésite pas à m'envoyer un MP Smile

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