Le titre dit tout.
Liste des classes :
Lord (Épée) -> Master Lord (Épée, Lance)
Strategist (Tome, Épée) -> Grandmaster (Tome, Épée)
Cavalier (Épée, Lance) -> Paladin (Épée, Lance) ou Grand Chevalier (Épée, Lance, Hache)
Chevalier (Lance) -> Général (Lance, Hache) ou Grand Chevalier (Épée, Lance, Hache)
Myrmidon (Épée) -> Bretteur (Épée) ou Assassin (Épée, Arc)
Voleur (Épée) -> Assassin (Épée, Arc) ou Trickster (Épée, Bâton)
Barbare (Hache) -> Berserker (Hache) ou Guerrier (Hache, Arc)
Combattant (Hache) -> Guerrier (Hache, Arc) ou Héros (Hache, Épée)
Mercenaire (Épée) -> Héros (Hache, Épée) ou Rôdeur (Arc, Épée)
Archer (Arc) -> Rôdeur (Arc, Épée) ou Sniper (Arc)
Chevalier pégase (Lance) -> Chevalier Faucon (Lance, Bâton) ou Pégase noir (Lance, Tome)
Chevalier dragon (Hache) -> Maitre dragon (Hache, Lance) ou Chevalier griffon (Hache)
Mage noir (Tome +Noir) -> Sorcier (Tome +Noir) ou Chevalier mage (Tome +Cheval)
Mage (Tome) -> Chevalier mage (Tome +Cheval) ou Sage (Tome, Bâton)
Clerc/Moine (Bâton) -> Sage (Tome, Bâton) ou Battle Monk/Cleric (Bâton, Hache)
Troubadour (Bâton) -> Battle Monk/Cleric (Bâton, Hache) ou Valkyrie (Tome, Bâton)
Villageois (Lance) : Donny seulement
Marchant (Lance) : PNJ seulement
Soldat (Lance) : Ennemis seulement
Danseuse (Épée) : Olivia seulement
Manakete, Taguel (Pierre)
Star Lord (Épée) : Marth seulement
Demon Fighter (Épée, Hache, Tome) : DLC de Alm
Bride (Lance, Arc, Bâton) : DLC de Eirika
Overlord (Épée, Lance, Hache) : Valhart seulement
On a aussi pas mal de mécanismes, nouveaux comme anciens.
Dans les anciens, on a :
-Les promotions alternative de FE 2/8 (vous l'avez tous compris xD)
-La mappemonde de FE 2/8 toujours
-Les dialogues de soutiens qui reviennent des épisodes GBA
-Les mariages et les enfants de FE 4
-Les techniques de FE 4/5/9/10 (comme Stellaire, Ether, etc)
On a aussi des nouveaux mécanismes majeurs. On a le double et le dual.
Double : Cette commande remplace la commande sauver. Avant, l'unité porteuse venant sauver l'unité secours, au peril de la technique et de la vitesse divisée par deux. Maintenant, c'est l'unité secourue qui vient sur la même case que l'unité "porteuse". A la place des malus de technique et de vitesse, l'unité active (celle qui secours) reçoit des bonus de stats en fonction de l'unité de support : le niveau de soutien, les stats, et la classe.
Ça peut paraitre très floue, je détaillerais donc plus tard...
Le dual est lié au double. Lorsqu'une unité entre en combat, un allié sur une case adjacente vient l'assister en combat. S'il y en a plusieurs, c'est soit l'unité en double qui assiste, soit celle avec qui elle partage le plus haut niveau de soutien. Selon le niveau de soutien des deux unités, l'unité principale reçoit des bonus en esquive, esquive en crt, crt et précison (0, 10, 15 ou 20 selon le niveau de soutien). Selon la technique et la niveau de soutien entre les deux unités, il y a un pourcentage de lancer une Dual attack. CàD, pour chaque attaque de l'unité principale, l'unité de support a une chance de lancer une attaque (2 avec une arme héros). Avec un très fort taux et une arme héros pour les deux persos, ça peut aller jusqu'à 12 attaques ! Enfin, le dual guard, qui dépend du niveau de soutien et de la défense (ou résistance) des unités, l'unité de support peut protéger l'unité principale et donc annuler les dommages.
C'est très très vague, mais j'ajouterais plein de formules...
J'en oublie sans doute, mais je détaillerais plus dès que j'en aurais le temps...
Dernière édition par Ekhynoxx le Mer 29 Aoû 2012 - 15:21, édité 1 fois
Liste des classes :
Lord (Épée) -> Master Lord (Épée, Lance)
Strategist (Tome, Épée) -> Grandmaster (Tome, Épée)
Cavalier (Épée, Lance) -> Paladin (Épée, Lance) ou Grand Chevalier (Épée, Lance, Hache)
Chevalier (Lance) -> Général (Lance, Hache) ou Grand Chevalier (Épée, Lance, Hache)
Myrmidon (Épée) -> Bretteur (Épée) ou Assassin (Épée, Arc)
Voleur (Épée) -> Assassin (Épée, Arc) ou Trickster (Épée, Bâton)
Barbare (Hache) -> Berserker (Hache) ou Guerrier (Hache, Arc)
Combattant (Hache) -> Guerrier (Hache, Arc) ou Héros (Hache, Épée)
Mercenaire (Épée) -> Héros (Hache, Épée) ou Rôdeur (Arc, Épée)
Archer (Arc) -> Rôdeur (Arc, Épée) ou Sniper (Arc)
Chevalier pégase (Lance) -> Chevalier Faucon (Lance, Bâton) ou Pégase noir (Lance, Tome)
Chevalier dragon (Hache) -> Maitre dragon (Hache, Lance) ou Chevalier griffon (Hache)
Mage noir (Tome +Noir) -> Sorcier (Tome +Noir) ou Chevalier mage (Tome +Cheval)
Mage (Tome) -> Chevalier mage (Tome +Cheval) ou Sage (Tome, Bâton)
Clerc/Moine (Bâton) -> Sage (Tome, Bâton) ou Battle Monk/Cleric (Bâton, Hache)
Troubadour (Bâton) -> Battle Monk/Cleric (Bâton, Hache) ou Valkyrie (Tome, Bâton)
Villageois (Lance) : Donny seulement
Marchant (Lance) : PNJ seulement
Soldat (Lance) : Ennemis seulement
Danseuse (Épée) : Olivia seulement
Manakete, Taguel (Pierre)
Star Lord (Épée) : Marth seulement
Demon Fighter (Épée, Hache, Tome) : DLC de Alm
Bride (Lance, Arc, Bâton) : DLC de Eirika
Overlord (Épée, Lance, Hache) : Valhart seulement
On a aussi pas mal de mécanismes, nouveaux comme anciens.
Dans les anciens, on a :
-Les promotions alternative de FE 2/8 (vous l'avez tous compris xD)
-La mappemonde de FE 2/8 toujours
-Les dialogues de soutiens qui reviennent des épisodes GBA
-Les mariages et les enfants de FE 4
-Les techniques de FE 4/5/9/10 (comme Stellaire, Ether, etc)
On a aussi des nouveaux mécanismes majeurs. On a le double et le dual.
Double : Cette commande remplace la commande sauver. Avant, l'unité porteuse venant sauver l'unité secours, au peril de la technique et de la vitesse divisée par deux. Maintenant, c'est l'unité secourue qui vient sur la même case que l'unité "porteuse". A la place des malus de technique et de vitesse, l'unité active (celle qui secours) reçoit des bonus de stats en fonction de l'unité de support : le niveau de soutien, les stats, et la classe.
Ça peut paraitre très floue, je détaillerais donc plus tard...
Le dual est lié au double. Lorsqu'une unité entre en combat, un allié sur une case adjacente vient l'assister en combat. S'il y en a plusieurs, c'est soit l'unité en double qui assiste, soit celle avec qui elle partage le plus haut niveau de soutien. Selon le niveau de soutien des deux unités, l'unité principale reçoit des bonus en esquive, esquive en crt, crt et précison (0, 10, 15 ou 20 selon le niveau de soutien). Selon la technique et la niveau de soutien entre les deux unités, il y a un pourcentage de lancer une Dual attack. CàD, pour chaque attaque de l'unité principale, l'unité de support a une chance de lancer une attaque (2 avec une arme héros). Avec un très fort taux et une arme héros pour les deux persos, ça peut aller jusqu'à 12 attaques ! Enfin, le dual guard, qui dépend du niveau de soutien et de la défense (ou résistance) des unités, l'unité de support peut protéger l'unité principale et donc annuler les dommages.
C'est très très vague, mais j'ajouterais plein de formules...
J'en oublie sans doute, mais je détaillerais plus dès que j'en aurais le temps...
Dernière édition par Ekhynoxx le Mer 29 Aoû 2012 - 15:21, édité 1 fois