Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionClasses et mécanismes EmptyClasses et mécanismes

more_horiz
Le titre dit tout.

Liste des classes :

Lord (Épée) -> Master Lord (Épée, Lance)
Strategist (Tome, Épée) -> Grandmaster (Tome, Épée)

Cavalier (Épée, Lance) -> Paladin (Épée, Lance) ou Grand Chevalier (Épée, Lance, Hache)
Chevalier (Lance) -> Général (Lance, Hache) ou Grand Chevalier (Épée, Lance, Hache)

Myrmidon (Épée) -> Bretteur (Épée) ou Assassin (Épée, Arc)
Voleur (Épée) -> Assassin (Épée, Arc) ou Trickster (Épée, Bâton)

Barbare (Hache) -> Berserker (Hache) ou Guerrier (Hache, Arc)
Combattant (Hache) -> Guerrier (Hache, Arc) ou Héros (Hache, Épée)
Mercenaire (Épée) -> Héros (Hache, Épée) ou Rôdeur (Arc, Épée)
Archer (Arc) -> Rôdeur (Arc, Épée) ou Sniper (Arc)

Chevalier pégase (Lance) -> Chevalier Faucon (Lance, Bâton) ou Pégase noir (Lance, Tome)
Chevalier dragon (Hache) -> Maitre dragon (Hache, Lance) ou Chevalier griffon (Hache)

Mage noir (Tome +Noir) -> Sorcier (Tome +Noir) ou Chevalier mage (Tome +Cheval)
Mage (Tome) -> Chevalier mage (Tome +Cheval) ou Sage (Tome, Bâton)
Clerc/Moine (Bâton) -> Sage (Tome, Bâton) ou Battle Monk/Cleric (Bâton, Hache)
Troubadour (Bâton) -> Battle Monk/Cleric (Bâton, Hache) ou Valkyrie (Tome, Bâton)

Villageois (Lance) : Donny seulement
Marchant (Lance) : PNJ seulement
Soldat (Lance) : Ennemis seulement
Danseuse (Épée) : Olivia seulement
Manakete, Taguel (Pierre)
Star Lord (Épée) : Marth seulement
Demon Fighter (Épée, Hache, Tome) : DLC de Alm
Bride (Lance, Arc, Bâton) : DLC de Eirika
Overlord (Épée, Lance, Hache) : Valhart seulement


On a aussi pas mal de mécanismes, nouveaux comme anciens.

Dans les anciens, on a :

-Les promotions alternative de FE 2/8 (vous l'avez tous compris xD)
-La mappemonde de FE 2/8 toujours
-Les dialogues de soutiens qui reviennent des épisodes GBA
-Les mariages et les enfants de FE 4
-Les techniques de FE 4/5/9/10 (comme Stellaire, Ether, etc)

On a aussi des nouveaux mécanismes majeurs. On a le double et le dual.

Double : Cette commande remplace la commande sauver. Avant, l'unité porteuse venant sauver l'unité secours, au peril de la technique et de la vitesse divisée par deux. Maintenant, c'est l'unité secourue qui vient sur la même case que l'unité "porteuse". A la place des malus de technique et de vitesse, l'unité active (celle qui secours) reçoit des bonus de stats en fonction de l'unité de support : le niveau de soutien, les stats, et la classe.

Ça peut paraitre très floue, je détaillerais donc plus tard...

Le dual est lié au double. Lorsqu'une unité entre en combat, un allié sur une case adjacente vient l'assister en combat. S'il y en a plusieurs, c'est soit l'unité en double qui assiste, soit celle avec qui elle partage le plus haut niveau de soutien. Selon le niveau de soutien des deux unités, l'unité principale reçoit des bonus en esquive, esquive en crt, crt et précison (0, 10, 15 ou 20 selon le niveau de soutien). Selon la technique et la niveau de soutien entre les deux unités, il y a un pourcentage de lancer une Dual attack. CàD, pour chaque attaque de l'unité principale, l'unité de support a une chance de lancer une attaque (2 avec une arme héros). Avec un très fort taux et une arme héros pour les deux persos, ça peut aller jusqu'à 12 attaques ! Enfin, le dual guard, qui dépend du niveau de soutien et de la défense (ou résistance) des unités, l'unité de support peut protéger l'unité principale et donc annuler les dommages.

C'est très très vague, mais j'ajouterais plein de formules...

J'en oublie sans doute, mais je détaillerais plus dès que j'en aurais le temps...

Dernière édition par Ekhynoxx le Mer 29 Aoû 2012 - 15:21, édité 1 fois

descriptionClasses et mécanismes EmptyRe: Classes et mécanismes

more_horiz
cool,t'a bien fait Cool

descriptionClasses et mécanismes EmptyRe: Classes et mécanismes

more_horiz
Moine de combat (Battle monk) me paraissait très maladroit, et je sais pas quoi mettre pour Trickster.

On a Epéiste et Arch.Elite en France, FE7 est mal traduit, il n'y a pas que la traduction brute, il y a traduction de contexte également, de tout de façon, c'est les noms qu'on va avoir.


Comment tu peux dire que FE 7 est mal traduit ? C'est le premier à être traduit ^^'

Bref... Je parlerais également du système de réaffectation complètement remanié, complexe, intéressant, presque vital et surtout au cœur des innovations du jeu !

descriptionClasses et mécanismes EmptyRe: Classes et mécanismes

more_horiz
Justement, Les seuls trucs originaux sont les noms des Lords que j'adore(Lord Equus, Spatha et Happia). Après Sniper c'est plus une arme qu'autre chose :p
Ils ont rectifié pleins de trucs, en bien ou en mal(traduire Lord en Seigneur dans FE9...)


Sans doute pas fait le rapport, puisque c'est le seul qui devient Lord, donc ils devaient considérer que c'était quelque chose de bien différent.

D'ailleurs, à votre avis, on aura pour Battle Monk/Cleric, Trickster et Strategist/Grandmaster ?

J'dirais Moine/Soeur de combat, Escroc, et stratège/maitre stratège ou quelque chose comme ça. (Mais les noms anglais sont toujours mieux T_T)

descriptionClasses et mécanismes EmptyRe: Classes et mécanismes

more_horiz
ou démon combattant,qui serai plus logique

descriptionClasses et mécanismes EmptyRe: Classes et mécanismes

more_horiz
Pour "moine de combat", je verrais bien les dev' l'appeler "Belliqueux". ^^"
Ou Templier, à voir.

Par contre, après, si y'a la déclinaison fille... euh...
Trickster, en effet, escroc peut être pas mal. Mais je le vois mal pour une "fille" ^^" Peut-être "espion" à la limite...

Après, stratège me semble raisonnable puisque ça a été utilisé dans FE7.
Quant à son évo, ils prendront surement autre chose! Smile

Enfin, pour Bride et Demon Fighteur... Soeur et Chasseur de Démon?

descriptionClasses et mécanismes EmptyRe: Classes et mécanismes

more_horiz
Bah, la traduction française est parfois complètement à côté de la plaque! Razz

descriptionClasses et mécanismes EmptyRe: Classes et mécanismes

more_horiz
Comment c'est cheaté les classes: Very Happy
-Les danseuses qui portent des épées.
-Les cavaliers pégases avec des batons en promotion(bon c'est déjà fait dans le 9 et 10)
-Les troubadours qui portent des haches.

Wow, je sens le chaos pas possible dans ce jeu, aahahahaha!!!!

descriptionClasses et mécanismes EmptyRe: Classes et mécanismes

more_horiz
En réfléchissant bien, je me demande si c'est utile les armes blanches aux unités magiques:
Leurs stats seront plus concentrés dans la magie que le physique, à mois de les buffer mais je pense que ce sera inutile.
Je sens un mauvais truc dans ce fire emblem mais comme on dit sur le monde du net:
"Wait and see"

descriptionClasses et mécanismes EmptyRe: Classes et mécanismes

more_horiz
Combats 3D, donc non.

On notera quand même la présence des armes légendaires de FE 4 et FE 9/10 (en l’occurrence, seulement la Ragnell), en plus de certaines autres comme Nidhogg, Sol Katti, Armads, etc.

Une preuve supplémentaire comme quoi Judgral et Akaneia sont dans le même monde.

descriptionClasses et mécanismes EmptyRe: Classes et mécanismes

more_horiz
non mais ya une cameras a la 1ère personne

descriptionClasses et mécanismes EmptyRe: Classes et mécanismes

more_horiz
L'écran tactile offre plein d'option en combat. Ralenti, accélérer, 1e personne, etc.

FE 13 essaie de lier tout les FE, mais les seuls réponses qu'on a, c'est que Tellius est dans le même monde que Akaneia (et donc aussi Barensia et Judgral). Et avec cette histoire de Other-world Gate, c'est même pas sûr. Ça révèle aussi que FE 13 est en dernier chronologiquement. Mais aucune info sur Élibe ni Magvel. (Même si je suis sûr que la Other-world Gate et la Dragon Gate sont reliés...).

descriptionClasses et mécanismes EmptyRe: Classes et mécanismes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre