Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fire Emblem 5 : Thracia 776

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
NNLT #FE
Skellow
Soren57
The_Elfangor
Nawan
Khimar
mexico
BBK
Ekhynoxx
4G
Wil
...
Fenrill
Zorro
18 participants

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah tant mieux, je commençais à avoir de sérieux doutes. Du coup, ça pourrait avoir du sens de sortir une soluce en même temps que le patch fr. Bon bah je me propose pour la faire, à Pandamtaro de decider !

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Je ne pense pas que Panda soit contre ^^' !
Je vois avec Miacis pour te transmettre le patch jusqu'au chapitre 15 quand il sera fait. Normalement, tu pourras repatcher quand plus de chapitres seront sortis, sans perdre tes données ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
Je ne pense pas que Panda soit contre ^^' !


D'accord mais j'imagine qu'il faut des droits supplémentaires pour pouvoir écrire sur le site non ?

The_Elfangor a écrit:
Je vois avec Miacis pour te transmettre le patch jusqu'au chapitre 15 quand il sera fait. Normalement, tu pourras repatcher quand plus de chapitres seront sortis, sans perdre tes données ^^


Ce serait parfait en effet, je pourrai faire des screens et écrire la soluce avec les noms français. Very Happy

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Merci  @NicoBE pour ton retour! Smile
D'autant plus si ma vidéo montre ce qu'il ne faut pas faire hahahaha!

@mexico Ce serait carrément classe ! Cet opus fait partie de ceux que je n'ai jamais pris le temps de terminer... et j'avoue que savoir avoir une solution à dispo en cas de gros blocage pourrait me motiver, maintenant que je ne peux plus prendre le temps de refaire 40 fois un chapitre x)
Si en plus arrive le patch fr dans la foulée, on aurait déjà une soluce bien entamée pour motiver tout le monde à tester ce FE !
Je suis bien-sûr à 1000% pour !! cheers cheers cheers

Commence par te créer un compte sur le site, je te donnerai les droits pour être rédacteur.
Ensuite, tout ce qu'il faut savoir est normalement sur cette partie du forum et tu pourras demander de l'aide à tous ceux que tu croises qui ont déjà publié un article si besoin !
Tu peux par exemple demander conseils à @Soren57 s'il est un peu dispo pour Smile

_________________
Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 New_si10

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Tu peux également rédiger ta solution directement sur le forum si tu ne veux pas te prendre la tête.
Nous pouvons ensuite la poster sur le site et te créditer comme seul auteur, on faisait souvent ça pour les dialogues de soutiens.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Pandamtaro > Inscription faite ! Donc en gros je fais un truc équivalent à ce qui a été fait pour FE6 et ça va coller. C'est bien, ça permet d'avoir un modèle. Juste une précision : en survolant, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas tant que ça de screens. Pour FE5, ça va être important d'étayer mes explications avec des screens par souci de clarté étant donné la complexité de certaines maps, ça pose un problème ?

Kamui > A priori, je suis plutôt du genre à vouloir tout faire tout seul mais si je vois que c'est trop compliqué ou que je manque de temps, ce sera bien volontiers. Smile

Bon bah j'attends le status de rédacteur et le premier jet du patch et au boulot !

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Il y a plus de screens sur la soluce Conquête de Fates. Un peu aussi sur celle de FE4.
Je pense que c'est mieux d'avoir quelques screens, pas non plus toutes les deux lignes, pour aérer les soluces et que ce soit plus plaisant à lire. Plus compréhensible aussi.
De toute façon, pour les premiers chapitres, fais comme tu le sens, on te dira si y'a des trucs qui vont pas mais on est assez ouverts X')
Je t'envoie la version qui va jusqu'au chapitre 15 dans la journée, si tout va bien : Miacis a tout fait ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ca y est, je t'ai donné le rôle de rédacteur Wink
Et je suis la réponse d'Efly ! J'ai hâte de voir le début, c'est top !! Smile

_________________
Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 New_si10

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
D'ailleurs on est d'accord que je reprends au chapitre 2 ? J'ai rien à reprocher au chapitre 1, je ferai peut-être de légères modifs mais c'est tout.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Oui tu peux faire comme ça c'est très bien Wink

_________________
Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 New_si10

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Bon, je viens de faire un premier tour et c'est pas encore très clair. ^^' Comment je fais pour modifier une page déjà existante ? Par exemple, j'aimerai ajouter des détails à la section Système de fatigue et ajouter des précisions au recrutement des personnages.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Tu ne peux pas, tu peux seulement modifier les pages que t'as crée.
Pour apporter des ajouts, tu as deux options : tu crées une nouvelle page, puis on te fournit le contenu (pas besoin de recopier) ou alors tu nous transmets tes ajouts pour qu'on fasse les modifications.  Wink

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
D'accord, je les mettrai ici alors au fur et à mesure, ce sera plus simple.

- Il faudrait modifier "Capture" par "Constitution" dans l'onglet des personnages. Cette stat ne sert pas seulement à la capture.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Je suis pas sûre du niveau de détail de la soluce, mais hésite pas à me demander si tu as des doutes sur quoi que ce soit. Ça va faire 2-3 ans que j'ai le nez dans Thracia, donc je sais où chercher. Et ya tout un tas de bizarreries qui sont même pas documentées sur le net.

Genre, ya un système caché d'Ombre/Bravade lié à la classe des personnages (les ennemis vont attaquer certaines classes en priorité et capturer les autres) ; ya des enemis avec une IA "Vautor" qui ne s'attaquent qu'aux unités isolées ; Tanya est invincible pendant 15 tours au ch8x ; les unités capturées au ch11 apparaissent dans les cellules au ch11x ;  ce genre de bizarreries

Un de ces jours, j'en ferai une petite liste. C'est assez fascinant, tout ce qu'il y a sous le capot de ce jeu.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Très intéressant ! J'avais remarqué notamment que les ennemis s'attaquent toujours en priorité aux voleurs. Donc ouais, ce serait excellent d'ajouter tout ça à la soluce !

Bon je continue ma petite liste :

- Dans l'onglet Système de fatigue, il est dit qu'elle monte en fonction des mouvements. C'est faux, c'est uniquement les actions qui comptent. Toutes les attaquent comptent pour 1. Toutes les actions avec un bâton ont une valeur particulière, je n'en dis pas plus pour l'instant, faut que je vérifie tout ça au cours de ma partie.

- Dans la partie Recrutement, au chapitre 23, il ne faut pas tuer le boss. Sinon, Ced n'apparait pas et ne pourra pas être recruté. Il faut se contenter de s'approcher du boss avec n'importe quelle unité sans l'attaquer.

- Dans le Chapitre 1, il faudrait un lien vers mon explication du système de capture et préciser que la Photolame peut servir également de soin à Leaf et seulement à Leaf (il ne peut pas soigner un autre perso)

J'ai écrit une nouvelle section "Système de Capture" mais j'ai pas eu le temps de vérifier si c'était bon (juste eu le temps de voir que j'avais pas bien centré mon texte ha ha). Et je ne la retrouve pas, j'imagine que je dois attendre qu'elle soit validée pour pouvoir la voir dans Astuces ?

J'ai un petit souci sinon, le site me déconnecte trop rapidement si je suis inactif. J'ai peur d'écrire un texte trop long et qu'au moment de l'enregistrer, je constate que je ne suis plus connecté. ^^'

Bon je pensais écrire le Chapitre 2 ce soir mais je vais attendre d'être sûr que ce que j'ai déjà écrit a bien été enregistré. ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 18 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre