Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fire Emblem 5 : Thracia 776

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
NNLT #FE
Skellow
Soren57
The_Elfangor
Nawan
Khimar
mexico
BBK
Ekhynoxx
4G
Wil
...
Fenrill
Zorro
18 participants

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Bonne chance
Olalala t'as perdu deux excellentes unités...
Va falloir t'accrocher si tu reset pas car la liste risque de s'allonger au fur et à mesure xD

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Alors j'ai raté Dagda et Tanya à cause du fait que j'étais dans la totale incapacité de capturer le boss au chapitre 8 sans Fin. Ensuite, j'ai perdu betemment Nanna au chapitre 9 , quelle idée vraiment de la mettre à portée du boss wyvern mais où avais-je la tête ? :'(

Mais depuis, j'ai bien assuré, j'ai recruté Olwen, Fred, Pahn, Salem et Tina et ce, sans perdre une unité ! J'arrive maintenant au chapitre 14 et là, on va bien rigoler ! Si j'arrive à terminer celui-là sans mort, je me décerne une médaille ! Very Happy

Edit: euh j'ai oublié la mort de Ronan lors du chapitre 10. Quelle purge celui-là ! Je n'ai réussi qu'à chopper le bâton Rescue, le reste, j'ai laissé tomber, beaucoup trop risqué, le M up, les S Drinks, le Khnight's proof... pffff!

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Holy...
Le chapitre 14
Le premier vrai test ! Que la force soit avec toi, les pertes risquent d'être conséquentes Sad

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Bon, j'ai fais une entorse à la règle du non-reset. ^^' J'avais complètement oublié que des wyverns apparaissaient au sud au bout d'un moment, ce fut une catastrophe ! Surtout que j'avais déjà perdu Shiva, Azvel et Eda ! Mais à part ça, ma stratégie avait plutôt bien fonctionné, je la détaillerai quand j'en aurai terminé. Mais oui, clairement, même avec une stratégie au poil, ce sera très compliqué de ne pas essuyer de grosses pertes. ^^'

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Bon, j'ai terminé le chapitre 14 !

Ma stratégie a été simple en fait. Dès le début, il m'a semblé évident que je ne pourrai pas défendre aux portes sans risquer de lourdes pertes à cause de ces foutues balistes. J'ai donc décidé de laisser Mareeta seule sur le point à défendre. Avec le bonus de défense et d'esquive, il n'a été touché qu'une seule fois par une lance. Je lui ai en plus donné Elite, du coup elle est passé à la classe supérieure en cours de chapitre. Pendant ce temps, j'ai envoyé toutes mes troupes au sud, hors de portée des balistes puis au sud ouest pour tuer le second boss et récupérer tous les objets. J'ai sacrifié Hicks au passage en le warpant à côté de la baliste que j'avais déjà affaibli grâce à un bolting d'Olwen. Evidemment, au tour suivant, le boss s'est occupé de lui... La suite s'est passé tranquillement, capture des ennemis et attente des wyverns... malheureusement j'avais pas fais gaffe au fait que certains avaient des horseslayers... ce fut fatal à Bryton. Au final, je m'en sors bien, seulement 2 morts sur un chapitre qui aurait pu produire une hécatombe.

J'ai fais aussi une première tentative sur le chapitre 14x qui s'est soldé par la mort de Leaf à cause de Fenrir. ^^'

Dernière édition par mexico le Mer 17 Oct - 16:20, édité 1 fois

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah 2 morts "sans save states" c'est plutôt acceptable sachant que le 14 est l'un des plus durs chapitre du jeu

Pour le 14x sauve un max de villageois possible pour faire une bonne récolte de boissons !

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ouais je suis au courant pour les S Drinks, je suis une soluce pour les chapitres que je n'avais pas fais la première fois, je suis pas complètement dingue non plus ! Very Happy Par contre, Leaf est encore mort, cette fois c'est le héros qui lui a fait un coup critique avec sa hache de tueur, j'ai vraiment pas d'bol !

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
La magie noire est assez forte niveau coups critiques si je me souviens bien. Dommage :/

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Salut les gens, ça faisait longtemps ! Ça cause pas beaucoup de Thracia ici, dommage. J'avais pas donné de nouvelles à l'époque de cette partie pour la simple et bonne raison que j'ai dû l'abandonner, des morts en cascade ont rendu le challenge infaisable à partir du chapitre 20. C'était assez frustrant mais il me fallait reconnaitre que le jeu était plus fort que moi. N'empêche, cette idée ne m'a jamais totalement quitté et il y a quelques semaines, j'ai repris le jeu, une première partie sensée me permettre de me préparer pour la vraie partie qui allait suivre. J'ai suivi une soluce pour ne rien rater et j'ai mis au point des stratégies folles comme sur le fameux chapitre 22 qui peut être un cauchemar sans saves states. Et j'ai donc recommencer une partie ensuite sans saves states.... et j'ai réussi cette fois. Smile Pas sans casser des oeufs bien évidemment puisque j'ai terminer avec 14 morts dont deux franchement handicapantes (Sarah et Asbel). Franchement, c'était passionnant et déchirant à la fois. Voir mourir Sarah qui est un pilier de l'équipe et se dire quand même "Tant pis, je continue, on va y arriver !". Passionnant parce qu'à chaque mort, il m'a fallu m'adapter, changer mes plans. Et avec un gameplay de dingue comme celui de Thracia, je me suis vraiment régalé. Et puis quelle satisfaction de voir la fin du jeu dans ces conditions ! Smile

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Quelqu'un aurait une stratégie viable pour ke chapitre 14? Car j'ai beau tester tout les stratégie possible et imaginable, je finis toujours par un game over en plus de beaucoup de décès. (deso si sa a été déjà répondu)

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Notre solution brillamment entamée par  @NNLT #FEE{/#}"E{/#}" n'a finalement pas dépassé le chapitre 1 sur le site, bien dommage ^^'
Si  @mexico passe par ici, il pourra j'espère t'aider, l'ayant fini récemment Smile ou  @BBK avoir quelques souvenirs.

En attendant, peut-être que ce walkthrough en anglais pourra t'aider ?

Bon courage ! Et n'hésite pas à partager ta technique si tu réussis !

_________________
Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 New_si10

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
J'ai réussi et je partage ma stratégie. Déjà, la composition de l'équipe:leif(lol), lara, shiva, nanna, fergus, asbel, hicks, dagdar, orsin, halvan, safiya, macha, finn, salem.
Nombre de mort: 2(lara et shiva).
Dès le début, une chose obligatoire pour bien commencer. Dean doit attaquer le chevalier à la hache et reculer à une case en dessous de là où il a commencé. Puis, danser avec lara sur lui et refaite le tuer un autre ennemis et reculer encore. Sa fait deux ennemis tuer déjà. Puis... C'est leur de défendre ! J'espère que vous avez une unités pété qui a reçu élite car elle va beaucoup vous servire pour bloquer une issue de préférence celle en haut à droite car(si votre unité forte a peut de force) (exemple :nanna, macha, lithis si ils sont promus), elle pourra bloqué les mages noir aux tours 8,9,10. Si votre unité à une bonne force (exemple :hicks, Brighton, finn, glade) il pourra détruire toute les unités ennemis + les balistes. Pour le côté gauche, et bien si vous êtes intéligents, vous aurez remarqué que j'ai pris beaucoup de cavalier... Et c'est bien là que la stratégie se repose! Tous se que j'ai dit avant est pas obligatoire à suivre, mais maintenant c'est obligatoire pour réussir le chapitre ! Vos cavalier doit être là pour tuer les chevalier à la chaîne, puis reculer pour être save. Dagdar est là pour attirer les balistes et les rendre inutile après le 5 tour grâce à charge. Shiva, halvan, orsin, macha sont là pour bloquer les adversaires d'en bas. Ils ont beaucoup d'esquive et peuvent résister à deux ou trois coups. (si vous avez pas la malchance que votre shiva se fasse touché deux fois par des chevaliers à la hache avec 17%de hit Very Happy).

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Salem et asbel peuvent abattre des ennemis tranquillement sans présion grace à leur magie. Nanna et safiya peuvent heal sans risque réel. Lara fait rejouer un tour. Leif défend le château en cas de catastrophe total. Le premier boss est très facile à vaincre avec un mage. Le second... Je l'oublierais personnellement ainsi que la maison, ça ne vaut pas le coup. En parlant de maison, celle en bas à droite peux être facilement visité par Dean. Ne vous pressé pas pour homeros, personnellement je l'ai visiter au tour 7. Faites gaffes au baliste, j'ai perdu lara sur sa ! Bonne chance !

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah désolé NicoBe, j'arrive un peu tard. Je vois que tu t'en es sorti mais pas de la bonne manière, tu as raté la Dragon Pike pour Dean entre autres choses. Il y a une manière bien plus safe d'aborder cette map mais c'est trop tard pour toi. Si ça t'intéresse, je peux l'expliquer pour ta prochaine partie !

Pandamtaro a écrit:
Notre solution brillamment entamée par  @NNLT #FE""E{/#}"E{/#}" n'a finalement pas dépassé le chapitre 1 sur le site, bien dommage ^^'


Ecoute, je serai intéressé pour reprendre le flambeau, je connais le jeu par coeur désormais, j'ai enchainé au moins 4 parties depuis mon dernier message ah ah. Le truc, c'est que je doute de l'intérêt qui serait porté à une soluce sur ce jeu qui ne suscite pas une très grande activité, c'est le moins qu'on puisse dire ! Le patch fr pourrait rebooster cet intérêt mais j'ai l'impression qu'il est au point mort depuis un bon moment. Donc voilà, j'hésite à me proposer, peut-être attendre que le patch fr soit presque terminé ?

Edit : la vidéo que t'as posté montre ce qu'il ne faut pas faire ! lol!

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Coucou Mexico !
Juste pour te dire que le patch n'est pas mort, on en discute pas beaucoup sur le forum, mais ça a bien avancé.
Tout le premier jet est fini, épilogues inclus !
Pour ce qui est de l'insertion, Miacis devrait intégrer le chapitre 15 bientôt.
On a eu un coup de frein lié à nos vies persos, mais on a bon espoir que ça reparte à fond de train Smile !

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 17 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre