Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Fire Emblem 5 : Thracia 776

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
NNLT #FE
Skellow
Soren57
The_Elfangor
Nawan
Khimar
mexico
BBK
Ekhynoxx
4G
Wil
...
Fenrill
Zorro
18 participants

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
C'est noté !

mexico a écrit:
J'ai écrit une nouvelle section "Système de Capture" mais j'ai pas eu le temps de vérifier si c'était bon (juste eu le temps de voir que j'avais pas bien centré mon texte ha ha). Et je ne la retrouve pas, j'imagine que je dois attendre qu'elle soit validée pour pouvoir la voir dans Astuces ?


Je les ai trouvé malheureusement tu les as crée dans le partie Three Houses du site Laughing

https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=16&sous_categorie=4255
https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=16&sous_categorie=4254

Il faut que tu vérifies que tu sois dans la partie Thracia quand tu crée des pages. Very Happy


mexico a écrit:
J'ai un petit souci sinon, le site me déconnecte trop rapidement si je suis inactif. J'ai peur d'écrire un texte trop long et qu'au moment de l'enregistrer, je constate que je ne suis plus connecté. ^^'


Je te conseille toujours de C/C et d'ouvrir de nouveaux onglets pour vérifier si tu es encore connecté.
Quand tu es déconnecté et que tu enregistres, le site refuse l'accès mais n'actualise pas la page.
Saisis cette occasion pour ouvrir un nouveau onglet et te connecter à nouveau, ensuite tu as juste besoin d'enregistrer la page à nouveau.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Kamui a écrit:

Je les ai trouvé malheureusement tu les as crée dans le partie Three Houses du site Laughing


Ah ! Comment est-ce possible ? Je ne suis pas allé du tout sur la section Three Houses ! ^^' Je suis allé voir dans cette section du coup, et j'ai rien trouvé non plus. ^^'

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Je ne sais pas, j'ai testé en créant des catégories et sous-catégories, elles étaient bien dans la partie Thracia.

Tu peux créer une page test pour voir si ce problème se reproduit à nouveau ?

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
mexico a écrit:
Toutes les actions avec un bâton ont une valeur particulière, je n'en dis pas plus pour l'instant, faut que je vérifie tout ça au cours de ma partie.

Je peux déjà te confirmer que pour les bâtons, ça dépend du rang du bâton utilisé. C'est 1 WEXP pour le rang E, 2 pour D, 3 pour C, 4 pour B, 5 pour A, et 10 pour les bâtons personnels. Si le personnage rate, il/elle gagne quand même des WEXP (mais le bâton ne perd pas en utilisations).

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Merci Miacis ! Kamui, tu peux ajouter ça à la section Système de fatigue ?

Je viens de créer la section "Deuxième action" dans Astuces, dis-moi si c'est bon ou non cette fois.

Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 Annota10

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Petit rectification, tes articles étaient biens dans la partie Thracia du site :
https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4255
https://communaute-fireemblem.fr/fireemblem?version=5&sous_categorie=4254

J'ai fait l'erreur de rechercher tes articles avec "version=16&" dans le lien.
Cependant je ne sais pas pourquoi tes articles n’apparaissent pas dans le consultation hors-ligne. Je ferais des tests avec un autre compte vu que les miens sont présents dans la consultation hors-ligne.

En tout cas, ne t'inquiète pas tes articles sont bien consultables quand on les valide et apparaissent dans "consulter en ligne".

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
D'accord je vais pouvoir continuer. Je pense terminer la section Système de capture demain soir, vous me direz ce que vous en pensez. J'ai vu que le gif que j'ai mis ne s'affiche pas par contre, tu sais pourquoi ?

Miacis > Concernant les étoiles pour l'énergie, connais-tu les valeurs exactes pour chaque étoile ? J'aurai tendance à penser qu'une étoile = 10% de chances jusqu'à 50% pour 5 étoiles.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
mexico a écrit:
Miacis > Concernant les étoiles pour l'énergie, connais-tu les valeurs exactes pour chaque étoile ? J'aurai tendance à penser qu'une étoile = 10% de chances jusqu'à 50% pour 5 étoiles.

Énergie = 5% de chances par étoile.
Autorité = 3% de Prc+Esq par étoile

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
mexico a écrit:
D'accord je vais pouvoir continuer. Je pense terminer la section Système de capture demain soir, vous me direz ce que vous en pensez. J'ai vu que le gif que j'ai mis ne s'affiche pas par contre, tu sais pourquoi ?


Le gif ne marchait pas parce que c'était le lien d'une page. Le bon lien était celui-ci : https://www.zupimages.net/up/21/16/7twc.gif
Je l'ai changé sur ton article.

J'en profite pour te prévenir qu'il faut utiliser l'héberger du site qui est sur l'éditeur pour éviter que tes images disparaissent avec le temps. Les autres hébergeurs ont tendances à fermer au bout 5-10 ans.
Le bouton n'est pas loin de l'icône pour insérer une image et emoji.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Miacis a écrit:

Énergie = 5% de chances par étoile.
Autorité = 3% de Prc+Esq par étoile


Parfait, merci ! J'en profite pour te demander deux trucs en plus :

- Pour la capture, qu'est-ce qui fait qu'un ennemi va décider ou non de tenter de capturer un allié ?

- Connais-tu les valeurs précises pour la jauge cachée de critique pour les persos ?

Kamui > D'accord, j'ai vu l'hébergeur en effet après, je l'ai utilisé hier pour la capture d'écran. Je vais refaire le gif de toutes façons, trop peu de FPS, c'est désagréable.

PS : je ne vois toujours pas mon article, même en étant connecté ^^'

Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 Annota11

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
La jauge de critique dépend des personnages, mais ça peut facilement se retrouver.
À noter que c'est un multiplicateur qui s'applique à la deuxième attaque : si un perso a un multiplicateur 2, et 20% de chances de faire un critique, sur sa deuxième attaque, il aura en fait 40%.

Multiplicateur 0 : Lifis • Ilios • Sleuf • Sara • Shannam • Xavier • Saias

Multiplicateur 1 : Finn • Eyvel • Dagdar • Marty • Ronan • Safy • Brighton • Lara • Karin • Dalsin • Nanna • Selphina • Cain • Alva • Fred • Salem • Tina • Troude • Glade • Eda • Ralf • Miranda

Multiplicateur 2 : Leif • Tanya • Hicks • Misha • Amalda • Conomor

Multiplicateur 3 : Osian • Machyua • Asbel • Robert • Deen • Ced • Galzus

Multiplicateur 4 : Halvan • Shiva • Carrion • Olwen

Multiplicateur 5 : Fergus • Mareeta • Perne • Homer • Linoan • Diarmuid

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Merci ! Et on est d'accord que s'il y a troisième et quatrième attaque, le multiplicateur s'applique également ?

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
mexico a écrit:
je ne vois toujours pas mon article, même en étant connecté ^^'


Je te répond ici, dans le sujet FE5 que je viens de créer sur la partie du forum consacrée au site Smile tu pourras plus facilement y poser toutes les questions techniques concernant le fonctionnement du site, et puis si tu veux signaler tes articles, c'est toujours chouette à suivre Smile



_________________
Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 New_si10

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
- Pour la capture, qu'est-ce qui fait qu'un ennemi va décider ou non de tenter de capturer un allié ?

L'IA des ennemis est assez compliquée, mais en gros :
Certaines IA d'ennemis ne capturent jamais. La plupart des boss ne capturent pas, par example.

Si la cible n'a pas d'arme et que sa Cst est assez basse pour capturer instantanément, l'ennemi capture à tous les coups.

Sinon, ça va se jouer aux dés s'il capture ou s'il attaque. Appelons X la probabilité qu'il décide de capturer.
- Un ennemi qui peut capturer une unité à portée va d'abord regarder ses chances de capture. Si la capture a une chance d'infliger assez de dégâts pour capturer, X augmente de 40%.
- Si la cible a moins de 20 PV, X augmente de 20%.
- S'il y a d'autres ennemis dans les 3 cases autour de la cible, X augmente de 10%.
- La classe de la cible peut également rajouter de 1 à 8% au X.

Le jeu jette ensuite un d100 et, si ça tombe en dessous du X, l'unité tente la capture. Sinon, elle attaque.

- Connais-tu les valeurs précises pour la jauge cachée de critique pour les persos ?

Elf a déjà répondu en détai mais, pour info, le multiplicateur de coup critique est une stat sisible dans le patch français. C'est la stat "Rfx" (Réflexes), en haut à droite.

Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 GCew5wLLLRAAAAAElFTkSuQmCC

mexico a écrit:
Merci ! Et on est d'accord que s'il y a troisième et quatrième attaque, le multiplicateur s'applique également ?


C'est plus compliqué que ça ! Pour bien comprendre, je te fais un schéma pour le cas extrême : 40 attaques, avec Assaut + suffisamment de vitesse pour une double attaque + une arme Héros + Stellaire qui se déclenche tout le temps

Pour rappel:
- Assaut déclenche un second round de combat. (Comme si le même combat se relançait juste après.)
- Pendant un round de combat, en étant assez rapide, on peut placer deux attaques.
- Une arme héros transforme une attaque en deux coups.
- Stellaire transforme un coup en 5 frappes. (Adepte est un mini-Stellaire qui change un coup en 2 frappes. Stellaire et Adepte ne peuvent donc pas s'activer en même temps !)
- Les Réflexes/multiplicateurs de critiques ne s'appliquent qu'à la deuxième attaque de chaque round.


Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 AAC6Er8AALr6L5hD5lwB5Qe3AAAAAElFTkSuQmCC

(Note: Tout ceci s'applique même si l'ennemi est incapable de riposter. J'ai simplement indiqué à quel endroit l'ennemi attaquerait s'il en avait la possibilité.)

Attaque 1
et Attaque 1bis sont toutes deux des "Premières Attaques".
Attaque 2 et Attaque 2bis sont des "Deuxièmes Attaques".

Toutes les frappes faisant partie d'une Première Attaque ont un taux de critique égal au Crit annoncé, tronqué à 25%.

Toutes les frappes faisant partie d'une Deuxième Attaque ont un taux de critique égal à Crit x Rfx, non-tronqué.

Donc, la troisième ou quatrième frappe ne va pas forcément avoir le multiplicateur. Ça dépend d'où ladite troisième ou quatrième (ou deuxième !) frappe se trouve dans le combat.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Parfait, merci !

J'aurai besoin aussi des valeurs de chance pour les renforts sur les maps où ils ne sont pas systématiques.

PS : tu aurais un bon créateur de gifs à me proposer ?

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 19 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre