Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fire Emblem 5 : Thracia 776

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
NNLT #FE
Skellow
Soren57
The_Elfangor
Nawan
Khimar
mexico
BBK
Ekhynoxx
4G
Wil
...
Fenrill
Zorro
18 participants

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Oui c'est clair ! C'est la même galère dans FE6 d'ailleurs.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Voilà c'est fait! Very Happy Avec le Knight's proof à la clé (que je vais donner à Sara) tous les objets des villages récupérés (certains étaient nazes quand même Sad ) et je me suis même payé le luxe de laisser Leaf à la fin du chapitre tout seul devant la porte pour qu'il level up. Résultat: il est passé du niveau 2 au 14 en quelques tours! Very Happy Ouf, ça fait du bien de m'être débarrassé de ce chapitre. ^^'

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Héhé, félicitations !
Pour Leif, j'avais fait la même chose, pour obtenir à peu près le même résultat. C'est vraiment jouissif. ^^ Pour la postérité, j'avais même fait une capture d'écran. Razz
Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 Tumblr_np2rpe8May1u1lgzmo1_400

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
J'aurai pu faire la même. xD

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
J'ai passé une bonne heure sur le début du chapitre 20 à base de resets le temps de comprendre la tactique ennemi. J'ai finalement sauvegardé après avoir choppé le knight's proof. J'ai pris Shanam pour aller visité le magasin en haut et mes unités sont plutôt bien placées pour la suite des événements. Par contre, j'ai eu un gros bug au début du chapitre pendant les dialogues. Au lieu d'avoir les dialogues habituels, j'ai eu droit au dialogue entre Marita et Shanam(!!!) Du coup, j'ai peut-être raté un dialogue important et je ne sais pas quels sont les objectifs du chapitre, vous pouvez m'éclairer? ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah tu as atteints le chap 20, il est comme le chap 14, pas extrêmement dur tant que tu ne te laisse pas déborder.

Le but du chapitre est comme le 14 d'ailleurs. Tu dois tenir bon jusqu'à l'arrivé de l'armée de Celice.
Je ne sais rien à propos du dialogue Shanam Mareeta. Mais le chap 20 niveau dialogue est assez bugué oui.

Sinon mtn que t'as atteint le chapitre 20, t'es en plein dans le chapitre 7 de FE4 niveau scénario !

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
OK merci!

Et oui ça fait plaisir de voir les 2 jeux qui se rejoignent. Me souviens très bien de ce chapitre où Leaf, Nanna et Finn défendaient Lester et qu'on est arrivé à la rescousse, c'était beau! Me semble quand même que ça va être nettement plus chaud ce coup ci. ^^ Mais du coup ça fait chier que les dialogues soient buggés, ça casse un peu le truc.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Chapitre 20 terminé! Ce fut plus simple que je ne le pensais au départ finalement. Bon, il m'a fallu plus de 2 heures de jeu quand même mais c'est Thracia donc c'est un minimum quand même. Assez peu de resets au bout du compte et je me suis même permi de faire la peau du boss, Leaf et Marita se sont régalés avec leurs Armorslayers. J'ai aussi capturer quelques ennemis avec à la clé notamment 2 lances master et un tome Meteo que je désespère de pouvoir utiliser un jour tant la montée en niveau d'Azel et Homer est loooooongue! J'ai aussi récupéré un bâton Fortify, c'est quoi exactement ses effets?

Je suis bien déçu par contre que les dialogues ne soient plus traduits à partir d'ici, ça casse bien le truc. Sad

J'ai pu voir également la map du chapitre suivant et constaté qu'il y a tout plein de foutues balistes, super! bounce

Mine de rien, j'approche du fameux chapitre 22 qui pourrait bien être le dernier... ^^'

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
J'avais eu le même problème que toi avec le patch et les dialogues. Mais sur Serenesforest ils proposent un patch sur leur page dédiée à FE5, et avec celui-là ça marchait.

Fortify c'est l'équivalent du bâton "force", il soigne toutes tes unités présentes sur la map.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah là version que t'as téléchargé n'est traduite que jusqu'au chap 19 ?

Perso j'ai téléchargé une version qui à traduit tous les chapitres (bon il ne change pas le bug du chapitre 20)
Tu peux tjr aller voir le script sur Serenes

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah merci bien, effectivement, la rom que j'avais datait un peu visiblement, je l'ai repatché avec la dernière version sur serenes et c'est bon, j'ai de nouveau des dialogues lisibles. Very Happy

Et merci pour le fortify, je pensais que c'était un bâton qui boostait les persos. ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Aaah super ! Bon il y aura encore des bugs tu vas voir. ^^
Et dans le chapitre précédent, côté dialogue, tu as dû louper une petite référence à Tinny qui a trahi les Freege, et un dialogue entre Ishtar et Julius. Mais je suis pas trop sûr que ce soit là en fait. :s

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
C'est possible, au début du chapitre il y a un cavalier mage qui vient discuter avec le boss, c'était peut-être Ishtar...

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Non c'était Reinhardt le bras droit de ma bien aimée Ishtar. Un des plus puissant boss du jeu.
Le discours Ishtar et Julius c'est au chapitre 21X

Aussi t'as loupé le dialogue Delmud et Nanna.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ouais Delmud est arrivé comme un cheveu sur la soupe au début du chapitre 21. :/ Chapitre bien avancé d'ailleurs que j'apprécie beaucoup. Très tactique avec des saloperies de balistes qui me pourissent la vie et des renforts qui n'en finissent plus d'arriver. Mais ça devrait le faire quand même, il me reste plus que les ennemis autour du fort à affronter, je vais tâcher d'obtenir un deuxième bâton Fortify, il devrait m'être bien utile par la suite. ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 10 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre