Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fire Emblem 5 : Thracia 776

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
NNLT #FE
Skellow
Soren57
The_Elfangor
Nawan
Khimar
mexico
BBK
Ekhynoxx
4G
Wil
...
Fenrill
Zorro
18 participants

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Chapitre 21 terminé sans trop de problèmes. J'ai pris mes 4 meilleurs unités pour aller affronter les derniers ennemis de la map en ayant pris soin au préalable de leur donner à chacun une holy water. Finalement, ça aura été d'aucune utilité puisqu'ils ont esquivé absolument toutes les attaques ennemies. ^^ J'en ai donc profité pour récupérer un fortify de plus et un psychic.

Et comme je n'ai pas eu le droit au chapitre 21x encore une fois, me voilà donc face à mon destin: chapitre 22. ^^'

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Je te cache pas que le fait d'avoir loupé le chapitre 21x est très fâcheux parce qu'il aurait permis à tes meilleures unités de se reposer...
Parce qu'à partir de maintenant t'en auras besoin jusqu'à la fin.
Pour le chap 22 j'ai 2 conseils : Prends un max de bâton Restore, et prends Shanam pour acheter des Knight's Proof à moitié prix (si t'en as besoin bien sur)

Tu vas vraiment passer un sale moment dans ce chapitre. Et méfie toi de Rinehardt, il est très fort.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Si tu veux éviter un combat trop difficile (et mortel !), le combo M up + Sleep peut te sauver la mise en l'utilisant sur Reinhardt .

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Des restore, j'en ai! Very Happy Des sleeps, j'en ai pas! Sad

Pour les Knight's Proof, très bonne nouvelle! J'ai effectivement plusieurs persos à passer en 2e classe. Very Happy

Pour la fatigue bah j'ai 4 S. Drink en résèrve, en espérant que ça suffise. ^^'

Fallait faire quoi pour avoir le chapitre 21x ?

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Avoir minimum un personnage qui a été capturé, le 21x permet de le/les sauver

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Le genre de conditions impossible à trouver si t'es pas déjà informé ! Smile Il y a combien de chapitres en tout dans ce FE ?

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Fiou, c'est bien tordu comme condition en effet. Evil or Very Mad

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
33 chapitres, dont 8 chapitres cachés.
Enfin, en tout il y en a 35, mais les chapitres 16 et 17 ne sont pas les mêmes en fonction du choix que tu fais à la fin du chapitre 15.

Pour les conditions farfelues de recrutement et d'obtention des chapitres cachés, j'en parlais avec une amie, et elle m'avait dit qu'il s'agissait sans doute d'une ruse délibérée pour faire vendre le guide du jeu haha. Razz

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
BBK a écrit:


Aussi, ce que je vais te dire c'est ptet bizarre mais bon, pense à laisser une unité une unité dans un chapitre ou tu dois t'échapper. Genre tu fais fuir tout le monde sauf une persone (celle que tu juges la plus nulle) pour pas spoil je ne te dis pas pk. Mais fais le Smile


Si t'avais fait ce que je t'avais dis (page 4), t'aurais eu accès au chapitre 21x Razz

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah ben j'y ai pensé pour tous les chapitres où il faut fuir mais pas pour celui-là. ^^

Il me reste donc 4 chapitres c'est ça? Fiou, ce serait trop bête d'abandonner si près du but. ^^'

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
3 ou 4 tout dépend de toi Razz

J'espère que tu trouveras l'ultime condition ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
C'est pas gagné. ^^'

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Hé hé, chapitre 22.... terminé! Very Happy Mais avec un mort quand même, le pauvre Glade s'est sacrifié pour la bonne cause. Sad

Bon alors, j'ai vraiment pris touuuuut mon temps sur ce chapitre, environ 4 heures de jeu. ^^ J'ai d'abord attendu tranquillement que les 2 boss épuisent leurs Berserk, Sleep et Silence. Les renforts sont arrivés après et j'ai juste attendu que ça s'arrête. ^^ Ensuite j'ai avancé pas à pas le temps que les balistes épuisent leurs résèrves en vain sur Leaf et une fois que c'était fait, j'ai fait mes courses tranquillement non sans avoir au préalable capturé les mages pour récupérer quelques précieux bâtons. 3 knight's proof à la clé, quelques lances killer et un bâton Mende (il sert à quoi celui-là? ). Ensuite, je me suis avancé prudemment sur le pont en attirant les ennemis qui n'ont pas fait long feu. Et puis, je me suis à nouveau servi de Leaf comme appât à baliste et encore une fois, ça a été très efficace.

C'est alors que les choses se sont corsés violemment. J'avais bien vu de loin Rinehardt mais je me disais que je pourrais sûrement réussir à lui infliger Silence... eh ben non. ^^' Il n'a attaqué qu'une seule fois, mais ça a été fatal à Glade et voyant que ça allait être très compliqué d'éviter un mort, je n'ai pas reset et j'ai testé ma botte secrète: Asvel et son Calibur. En voyant le boss attaquer en premier, je me suis dit que ça allait peut-être pas le faire finalement... mais là, coup d'bol, le coup critique et il meurt! Very Happy Le reste s'est passé sans problème et j'ai même capuré le boss pour lui prendre ses équipements.

Ouf! Very Happy

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Personne pour me dire à quoi sert le Mende alors ? Sad

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Dans les autres FE "mend" c'est "cure", mais "mende" par contre je ne me rappelle plus du tout. Surprised Tu devrais l'essayer avec une save state !

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 11 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre