Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fire Emblem 5 : Thracia 776

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
NNLT #FE
Skellow
Soren57
The_Elfangor
Nawan
Khimar
mexico
BBK
Ekhynoxx
4G
Wil
...
Fenrill
Zorro
18 participants

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Hum ce serait un heal plus puissant alors... OK j'essaierai. Wink

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Bien joué pour le chapitre 22 !

Je pense que t'as fait le plus dur !
Le chapitre 23 correspond au chapitre 8 de FE4, le jeu est presque fini.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah tant mieux alors, je suis optimiste pour finir le jeu du coup. Smile

J'ai commencé le chapitre 23 et je devrais pouvoir m'en sortir sans certains persos importants que j'ai laissé au repos. Je garde mes 4 S. Drink précieusement pour la fin. ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Chapitre 23 terminé. J'en aurai bavé sur celui-là aussi finalement. Je ne compte pas le nombre de resets depuis le début que j'ai pu faire pour affiner ma stratégie tant les évenements durant le chapitre compliquent les choses. Entre l'arrivée des wyverns, le voleur au Nord-ouest, les loptos qui débarquent n'importe où sans qu'on puisse les anticiper, c'est vraiment la galère. D'ailleurs j'ai perdu encore un perso dans la bataille: Ralph. Je n'arrivais pas à passer un tour sans qu'un perso meurt, du coup j'en ai eu marre et c'est tombé sur lui. J'ai sauvé tous les gosses mais j'ai pas eu de récompense, je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas pu empêcher le voleur de piller une maison. Il n'en a pillé qu'une seule avant de mourir mais c'était trop visiblement. A la fin du chapitre, je me suis rendu compte que Cyas ne restait pas pour donner un coup de main, j'ai donc rechargé ma dernière save state pour lui confisquer son équipement. ^^ Bien content de retrouver enfin Sety sinon. Very Happy Et d'ailleurs, si Cyas était mort pendant le chapitre, je n'aurai pas récupérer la Blagi ? Et du coup j'aurai pas pu terminer le jeu ?

Et maintenant, chapitre 24... le dernier?

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ouais tu n'aurais pas eu la Blaggi sword et le mec qui a translate, aurait glissé un "RESTART LULZ" dans une phrase à August. Le chapitre 24 n'est pas le dernier. Il reste le 24 24x et Final. Pour le 24X tu trouveras la condition assez vite je me fais pas de soucis. En revanche y'a un bug dans le chapitre : ne pointe pas ton curseur sur les Hero à côté de Galzus car ça freeze le jeu et t'es forcé de restart ou prendre une save state antérieure.

Il te faudra au minimum 2 bâtons Restore non utilisés si tu veux pas d'emmerdes.

Et Reidric est très facile à battre avec la Blaggi Sword.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Merci pour ces infos, je pense être un peu juste sur mes stocks de restore mais j'ai choppé 2 bâtons sommeil dans le chapitre 23, je pourrais peut-être endormir ou infliger silence aux ennemis qui voudront m'emmerder avec leurs status anormaux. ^^

C'est salaud le "RESTART LULZ" ! xD

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Chapitre 24 terminé et chapitre 24x débloqué! Very Happy Je comprends mieux maintenant toute l'importance de Sara au delà du fait qu'elle est très forte. ^^ J'ai adoré ce chapitre durant lequel tout ce que j'ai mis en place s'est passé à merveille. Comme je n'avais presque plus de restore, j'ai choisi d'être offensif en mettant sous silence ou sommeil tous les loptos en bas à droite de la carte ainsi que les 2 heros ayant un sleep et un berserk. En 2 tours, c'était réglé. J'ai pu ensuite tranquillement capturé tout ce beau monde et me faire un joli stock de bâtons en tous genres. cheers De l'autre coté, j'ai laissé les loptos capturé les gosses pour pouvoir mieux les achever ensuite. Twisted Evil Et enfin, je me suis souvenu que Galzus avait libéré Marita donc je l'ai ramené au milieu via un rescue pour qu'elle aille causer à Galzus. Bien content de l'avoir désormais dans mes rangs celui-là. Very Happy Le reste s'est passé sans problème. (bien chiant par contre le bug avec les heros. Evil or Very Mad )

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ahah eh ouais Sara est la petite fille de Manfroy, en dehors de Sety c'est la mage la plus forte du jeu.

Le chapitre 24 x est pas dur...il est EXTRÊMEMENT CHIANT. Tu vas devoir très patient...la map est truffee de pièges... Le bâton Rescue est obligatoire dans ce chapitre...une torche aussi peut servir Razz

Tu vas finalement retrouver Eyvel ! Tu vas apprendre une énorme info sur Eyvel si Fin est encore en vie !!

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Aaaah.... faut que je prenne Fin dans l'équipe obligatoirement?

J'ai un bâton Torch intact et 2 rescue je crois, ça devrait le faire. ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Non pas obligé de le prendre juste il doit être en vie.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Effectivement, c'est une révélation surprenante.
Spoiler :


Bon, ce chapitre fut pas mal casse bonbons surtout au début à cause de ces foutus états anormaux. Mais bon, après avoir soigné les peros infectés, j'ai infligé Silence aux ennemis qui avaient des bâtons sommeil et silence (je les ai d'ailleurs capturé à la fin). J'ai pas trop utilisé mes bâtons Rescue, j'ai préféré reset à chaque fois que je tombais sur une case piégée. Les heros bugés encore une fois m'ont soulé également.

Bon bah voilà on y est. Chapitre final!

Parmi les peros que j'ai sélectionné pour cette ultime bataille, j'en ai 2 de fatigués et pas les moins importants (Safy et Sety). Heureusement, il me reste 3 S. drinks. J'ai bien fait de les garder précieusement. Very Happy

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Heureusement qu'il t'en reste !

Dans ce chapitre tu vas affronter des boss que t'avais déjà affronté dans FE4.
August t'expliquera ce qu'il faut faire pour ouvrir la salle de Berdo. Il te faudra un bâton Restore obligatoirement car tu pourras pas mettre son user dans un statut. Sa magie est trop élevée.

Bon bah...tu y es. Bonne chance !

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Woaaah bien joué pour le 24x ! Very Happy Je suis si fier de toi, haha !
J'y pense par rapport au chapitre 24 et au dernier, mais normalement, passer le curseur sur les ennemis de la classe héros fait freeze le jeu !
Bonne chance en tout cas ! Le chapitre final peut se révéler être assez difficile, mais alors le boss n'est qu'une formalité. À un tel point que ça en est comique. ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Merci! Very Happy

Oui, pour les freezes, c'est les bugs dont on a parlé plus haut avec BBK. Wink Donc y'en a encore dans le dernier chapitre? ^^'

Il me reste pas des masses de restore, j'espère que ça suffira (genre 5 unités dispersés sur 3 bâtons je pense). De toute façon, c'est pas maintenant que je vais abandonné, même si je dois pour ça voir mourir la moitié de mes persos. Very Happy

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Il est possible que tu perdes un ou 2 persos mais pas plus. Si tu joues bien il n'y aura aucun mort !

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 12 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre