Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Fire Emblem 5 : Thracia 776

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
NNLT #FE
Skellow
Soren57
The_Elfangor
Nawan
Khimar
mexico
BBK
Ekhynoxx
4G
Wil
...
Fenrill
Zorro
18 participants

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Oui oui, Marita est automatique ! Perso c'est une de mes unités préférées, elle peut vraiment devenir OP si tu prends la peine de l'entraîner (et si tu lui fais parler à un perso en particulier à un moment donné). Donc bon je voulais être sûr que tu ne l'aies pas loupée non plus haha. :p

Et tu n'as pas loupé 5 persos, mais 6. Dans le chapitre avec Pahn et Tina tu pouvais aussi recruter Trewd, un épéiste. Mais bon il est plutôt anecdotique et en plus il est moche. ^^
Pour recruter Pahn, il fallait lui parler avec Lara : avec cette conversation, elle change de classe, et passe de voleuse à danseuse. Donc tu es également passé à côté de la seule danseuse du jeu.
Le challenge va être compliqué (surtout sans Olwen Sad ) mais je suis sûr que tu vas y arriver, donc je ne vais pas faire de prognostic sur ton potentiel game over. Je suis à fond avec toi ! o/

Dernière édition par Khimar le Ven 22 Jan 2016 - 10:22, édité 1 fois

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ça me fait chaud au coeur ce que tu me dis là, on y croit alors! Very Happy

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ne decourage pas

Tu as rendu le jeu plus compliqué qu'il n'est déjà rien de plus. Si ça peut te rassurer j'ai fini ma première partie sans Olwen.
Ce qui m'inquiète vraiment c'est que si tu continues à à jouer sans guide, tu vas louper d'autres persos.... Mais bon. Le plus grave dans l'affaire c'est l'absence de Pahn. Les voleurs qui te restent sont trop fragile...

Éventuellement SI tu devais avoir un Game Over, ce serait au chapitre 22 (voir même le 17A)
Aussi pour te redonner le moral, c'est une bonne chose que Safy soit fatigué au chapitre 13, tu en auras cruellement besoin au suivant.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Eh bien oui je suis content de l'avoir laissé au repos parce que vu la gueule du siège de Tahra, elle va avoir du boulot avec ses Psyche! J'ai pas vraiment commencé le chapitre, j'ai juste sauvegardé au premier tour avant toute action. J'adore ce genre de map où il faut défendre une place, ce sont mes préférées dans FE 10. Very Happy

Bon, sinon, le chapitre 13 s'est passé assez tranquillement finalement. Si ce n'est qu'après avoir vaincu le boss, je pensais avoir fait le plus dur. Mais en fait, c'est après que les choses se sont corsés quand les renforts arrivent par le nord avec des ennemis bien plus forts! Mais bon, en défendant chèrement la place pendant que Karine faisait le tour des villages, j'ai pu pas mal exp mes persos, notamment Marita à qui j'ai donné le Knight's proof et le Ambush. Elle va être très forte maintenant mais je vais devoir me passer d'elle pour le chapitre suivant.

Et non, je ne suivrai pas de guide jusqu'au bout! Enfin j'essaierai. ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Aaah le chapitre 14, il est trop bien ! Je l'avais utilisé pour promouvoir Marita. Je l'avais placée à une entrée, soutenue par Nanna et son charisme, et elle avait pu monter jusqu'au niveau 20 comme ça, un vrai bonheur !
C'est vraiment un chapitre amusant, mais tu peux te retrouver facilement débordé. Visiter les deux maisons en dehors de la ville en vaut vraiment la chandelle (conseil : le faire avec Dean, qui est une formidable unité au passage), mais ça peut se montrer très difficile, entre le boss et les balistes. Perso j'avais triché un peu, j'avais téléporté Finn devant lui pour le capturer, j'avais fait danser Lara pour que Safy rejoue et puisse ramener Finn dans la ville.

Aussi, il y a un recrutement "caché" :
Spoiler :


Bon courage, et amuse-toi bien. :p

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah ben, ton astuce avec Lara, je pourrais pas l'utiliser! ^^' J'ai déjà promu Marita et j'ai laissé Nanna au repos... je risque de me retrouver sans soigneur au chapitre suivant si je la prend...

J'ai pas regardé le spoil!

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Alors que j'approchais de la fin du chapitre, j'ai fais une bourde: j'ai cliqué sur Save state au lieu de Open state après la mort de Nanna... OK, je reset depuis le début... -_-

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Aaah ça nous est tous arrivé au moins une fois ! Allez, tu peux le refaire. Wink

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ouais bien sûr et ça sera avec plaisir parce que ce chapitre est mon préféré jusqu'à maintenant. Very Happy Mais sur le moment, j'ai fermé l'ordi, j'avais trop la rage!

Au moins, sur ce reset, je vais pouvoir mieux m'organiser puisque je connaît les évènements. Il me fait penser à FE4 ce chapitre avec ces rebondissements en cours de route. ^^

Sinon, pour le perso à recruter, j'ai compris que c'était le perso qui cause avec Shanan (c'est quand il veut il rejoint notre armée avec sa Balmung lui d'ailleurs! ^^ ) mais j'ai pas encore trouvé la bonne nana avec qui lui parler. Je vais profiter de ce reset pour toutes les tester.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Bon, je l'ai finalement terminé le chapitre! Very Happy Je m'étais pas trompé sur le perso à recruter, il fallait bien une Nanna pour le recruter. Very Happy Perso de bas niveau mais possédant la compétence Elite, ça devrait valoir le coup de le monter.

Un chapitre bien difficile en tout cas, beaucoup de resets avec tous ces ennemis qui débarquent sans arrêt ou presque. Je n'ai pas réussi à visiter les 3 maisons à coté du boss mais sincèrement, j'ai pas trop de regrets tant j'étais loin d'y être lorsque Arion et Trabant arrivent et mettent un terme au chapitre. J'imagine que j'ai raté des objets très intéressants mais bon, il aurait fallu que je recommence tout depuis le début pour modifier ma stratégie et faire en sorte d'arriver là-bas plus tôt. Ce sera pour une prochaine partie. ^^

J'ai maintenant 5 S Drink, ça m'aidera bien par la suite, je pense.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Bien joué ! Haha oui, quand tu as parlé d'une "Nana" j'avais trop envie de plaisanter à ce sujet, mais comme je voulais pas interférer davantage avec ta volonté de ne pas utiliser de guide, j'ai préféré ne pas poster tout court. ^^
Dommage pour les objets en tout cas, car tu obtenais une lance unique pour Dean, qui lui fait bénéficier entre autre d'initiative, et qui a les effets d'une arme du héros. Tu obtenais aussi le Nosferatu, arme unique pour le perso que tu recrutes dans le chapitre 14x. Que tu as débloqué, je pense ?

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Si on le recrute pas au chapitre 14x, on l'a au chapitre 15, c'est pas un problème ça.
En revanche zapper la lance que Altenna donne à Dean, c'est diviser l'intérêt du perso 2. (J'exagère sûrement mais on est pas loin). Mais sinon bien joué pour le chapitre 14, pour ma part je trouve qu'il fait partie des chapitres les plus durs du jeu. Car à la moindre erreur c'est le débordement et c'est la cata.

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ah ben non, j'ai pas débloqué le chapitre 14x Sad J'en suis donc au chapitre 15, enfin je l'ai pas vraiment commencé mais j'ai eu le temps de voir la map... c'est quoi cette histoire avec les sorties à droite et à gauche?

Arf dommage pour la lance et Nosferatu, m'en doutais que j'allais rater des trucs cools mais franchement, ça doit être bien chaud de défendre sur les flans et d'envoyer en même temps un petit groupe affronter ces ennemis bien forts (une baliste, 2 chevaliers avec des Greats, un mage avec Bolt + le boss! et sans oublier les wyverns qui débarquent! Fire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 1410742776 ). Du coup, j'arrive pas à avoir des regrets! ^^

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Ces 2 flèches représentent LE GRAND CHOIX que tu vas devoir faire.
Le but c'est que tu atteignes le Grand Village au centre de la map pour conclure le chapitre. Une fois atteint ce stade, tu auras un choix. Un choix entre la partie A et B.

Voilà j'en dis pas plus. Une partie est infiniment plus dure que l'autre mais bien sur j'te dis pas laquelle Mouhahaha !!

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
Salaud! lol!

descriptionFire Emblem 5 : Thracia 776 - Page 7 EmptyRe: Fire Emblem 5 : Thracia 776

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre