Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionFaites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! EmptyFaites évoluer vos unités avant le niveau 20 !

more_horiz
Hello,

Dans Fire Emblem Engage, on a un système de classe "assez proche" d'Awakening étant donné qu'on peut utiliser des magister ou bien des scolaris pour changer de classe, ce qui veut dire reset ses stat et profiter des augmentations de nouvelles stat plus énormes avec une classe avancée. (Ce qui est vrai... Dans awakening)

Faites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! Classe10

Ce qui rend l'intérêt de promote assez rapidement une unité réside justement dans le fait que si on veut optimiser, on peut toujours utiliser un scolaris pour recommencer avec des stat plus propres, surtout si vous jouez dans des difficultés assez élevées, le jeu est vraiment corsé et ça serait clairement dommage de passer à côté de stat potentielles au bon moment..

Et petit bonus aussi contrairement à Awakening, vous CONSERVEZ vos stats, ce qui rend cette manœuvre non pas intéressante mais juste incroyablement rentable si pas nécessaire.

Faites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! Classe12

Maintenant je ne dis pas que si on promote une unité avant le niveau 20 on foire l'optimisation, car de toute façon, comme je le disais, l'utilisation des scolaris sera là dans tout les cas pour palier à ce problème, ce qui posera problème c'est d'utiliser un scolaris pour les classes basiques et non avancées.
S'il y a une manie bien répandue chez nous, c'est le fait de toujours vouloir promote le plus tardivement possible (Notamment parce qu'avant il n'y avait pas de point de retour, et encore pour certains opus GBA c'était pas si dégueux d'early promote mais c'est un autre sujet !)

C'est quelque chose que je tenais à partager ici, car c'est CLAIREMENT quelque chose que j'aurais voulu savoir avant de faire justement l'erreur que je dénonce, jouant en difficile / classique j'admet galérer Faites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! 2830024081

(Merci à Zilly pour m'avoir donné l'info Very Happy )

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Faites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! Zuna_510

descriptionFaites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! EmptyRe: Faites évoluer vos unités avant le niveau 20 !

more_horiz
Personnellement j'ai certains personnages qui ont up jusqu'au lvl 20 et actuellement se sont de vrais machines de guerre, après j'avais plus de Magister de disponible du coup j'ai continué de les entrainer avec des escarmouches et dans l'arène en attendant d'en avoir à nouveau. Par contre ceux qui ont class up avant le niveau 20 parmi mes personnages certains ont vraiment beaucoup de difficultés. Après c'est sûrement lié au mode difficile ou soit mes personnages ont eu des lvl up totalement moyens voir nuls. Je vais devoir corriger ces imperfection Faites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! 2654886903

descriptionFaites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! EmptyRe: Faites évoluer vos unités avant le niveau 20 !

more_horiz
Ah mais le mode difficile de ce jeu est loin de figurer parmi les plus simples, nous sommes très très loin d'Héritage ou Sacred stone

J'ai eu pas mal de chance sur un ou deux persos mais le reste me rend un peu la vie dure, mais bon j'ai bientôt terminé le jeu !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Faites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! Zuna_510

descriptionFaites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! EmptyRe: Faites évoluer vos unités avant le niveau 20 !

more_horiz
Coucou,

J'avoue que malgré avoir connaissance qu'on peut passer à côté de certaines opportunités, j'ai tendance à faire progresser mes personnages au lvl 20 avant d'utiliser un magister/scolaris.

Sinon, je joue actuellement en mode difficile/débutant (je crois que c'est le nom ? Celui où nos persos reviennent à la vie quoi ^^) et il est vrai que ce n'est pas des plus faciles. J'en suis actuellement à plus de 55h de jeu et une bonne moitié a été consacré à l'entraînement Razz

descriptionFaites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! EmptyRe: Faites évoluer vos unités avant le niveau 20 !

more_horiz
J'avoue y être allé en difficile classique, et le jeu se détend une fois que tu as utilisé les scolaris car tes unités gagnent vraiment des stat abusées à un moment.

Mon Diamant est devenu un one man army, avec ou sans emblème.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Faites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! Zuna_510

descriptionFaites évoluer vos unités avant le niveau 20 ! EmptyRe: Faites évoluer vos unités avant le niveau 20 !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre