Hello,
Dans Fire Emblem Engage, on a un système de classe "assez proche" d'Awakening étant donné qu'on peut utiliser des magister ou bien des scolaris pour changer de classe, ce qui veut dire reset ses stat et profiter des augmentations de nouvelles stat plus énormes avec une classe avancée. (Ce qui est vrai... Dans awakening)
Ce qui rend l'intérêt de promote assez rapidement une unité réside justement dans le fait que si on veut optimiser, on peut toujours utiliser un scolaris pour recommencer avec des stat plus propres, surtout si vous jouez dans des difficultés assez élevées, le jeu est vraiment corsé et ça serait clairement dommage de passer à côté de stat potentielles au bon moment..
Et petit bonus aussi contrairement à Awakening, vous CONSERVEZ vos stats, ce qui rend cette manœuvre non pas intéressante mais juste incroyablement rentable si pas nécessaire.
Maintenant je ne dis pas que si on promote une unité avant le niveau 20 on foire l'optimisation, car de toute façon, comme je le disais, l'utilisation des scolaris sera là dans tout les cas pour palier à ce problème, ce qui posera problème c'est d'utiliser un scolaris pour les classes basiques et non avancées.
S'il y a une manie bien répandue chez nous, c'est le fait de toujours vouloir promote le plus tardivement possible (Notamment parce qu'avant il n'y avait pas de point de retour, et encore pour certains opus GBA c'était pas si dégueux d'early promote mais c'est un autre sujet !)
C'est quelque chose que je tenais à partager ici, car c'est CLAIREMENT quelque chose que j'aurais voulu savoir avant de faire justement l'erreur que je dénonce, jouant en difficile / classique j'admet galérer
(Merci à Zilly pour m'avoir donné l'info )
_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.
Dans Fire Emblem Engage, on a un système de classe "assez proche" d'Awakening étant donné qu'on peut utiliser des magister ou bien des scolaris pour changer de classe, ce qui veut dire reset ses stat et profiter des augmentations de nouvelles stat plus énormes avec une classe avancée. (Ce qui est vrai... Dans awakening)
Ce qui rend l'intérêt de promote assez rapidement une unité réside justement dans le fait que si on veut optimiser, on peut toujours utiliser un scolaris pour recommencer avec des stat plus propres, surtout si vous jouez dans des difficultés assez élevées, le jeu est vraiment corsé et ça serait clairement dommage de passer à côté de stat potentielles au bon moment..
Et petit bonus aussi contrairement à Awakening, vous CONSERVEZ vos stats, ce qui rend cette manœuvre non pas intéressante mais juste incroyablement rentable si pas nécessaire.
Maintenant je ne dis pas que si on promote une unité avant le niveau 20 on foire l'optimisation, car de toute façon, comme je le disais, l'utilisation des scolaris sera là dans tout les cas pour palier à ce problème, ce qui posera problème c'est d'utiliser un scolaris pour les classes basiques et non avancées.
S'il y a une manie bien répandue chez nous, c'est le fait de toujours vouloir promote le plus tardivement possible (Notamment parce qu'avant il n'y avait pas de point de retour, et encore pour certains opus GBA c'était pas si dégueux d'early promote mais c'est un autre sujet !)
C'est quelque chose que je tenais à partager ici, car c'est CLAIREMENT quelque chose que j'aurais voulu savoir avant de faire justement l'erreur que je dénonce, jouant en difficile / classique j'admet galérer
(Merci à Zilly pour m'avoir donné l'info )
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Zunashy, chef de la Zunarmy.