Bien le bonjour à tous, je voudrais faire part mes observations sur les unités.
Vous pouvez bien entendu donner vos avis, ceux qui avanceraient le constat.
Partie I
Micaiah:
-Avantages : Une unité avec une grande puissance magique et une bonne résistance, sans oublier une chance haute et est la seule à avoir le sort Thani, la technique Sacrifice est parfois utile.
-Inconvénients : mauvaise défense(normal c'est une mage^^) avec une vitesse de misère, les ennemis l'attaquent deux fois de suite sans problèmes.
-Conseils : C'est une unité très efficace pour finir les ennemis en mid hp, doit être constamment sous protection(vous êtes un peu obligé puisque c'est la chef ^^')
Edward:
-Avantages : Bonne vitesse et une force assez haute pour un épéiste.
-Inconvénients : Mauvaise défense.
-Conseils : Utilisez-le dans un duel(lorsqu'une unité ennemie est seule face à lui) ou contre le dernier ennemi d'une mêlée.
Leonardo :
-Avantages : Très bonne précision avec une bonne résistance qui se maxera en peu de temps.
-Inconvénients : Mauvaise défense avec un niveau de PV bas.
-Conseils : Ne l'utilisez que contre des cibles à courte portée, affaiblissez les ennemis avec. Utilisez le aussi contre les mages.
Nolan :
-Avantages : Des stats plutôt modérément haut pour un combattant, se défend contre la plupart des unités.
-Inconvénients : Aucun
-Conseils : Utilisez le comme un tank pour protéger vos unités.
Laura :
-Avantages : Bonne résistance, c'est tout ce que je peux dire.
-Inconvénients : Aucun
-Conseils : Ben...c'est une sœur, gardez-la en vie, fort utile pour soigner vos unités
Sothe :
-Avantages : Très grande vitesse pour une unité de classe lvl2
-Inconvénients : Devient faible au fil du temps à cause de ses stas, faible force.
-Conseils : Utilisez-le comme un appât sans prendre de risque, il esquivera les attaques ennemies en les affaiblissant afin de charger avec toute votre armée.
Ilyanna :
-Avantages : Bonne précission pour une mage éclair, la technique Ombre est fort utile.
-Inconvénients : Faible puissance magique et résistance par rapport aux autres mages
-Conseils : Envoyez-la dans un groupe où vos unités font de gros dégâts, contre aussi des wywern ou des laguz.
Aran :
-Avantages : Un bon stat bien haussement modéré en force, précision et défense.
-Inconvénients : faible résistance.
-Conseils : Une bonne unité qui peut jouer plusieurs rôles, comme celui d'un tank.
Meg :
-Avantages : Bonne vitesse et bonne résistance pour un chevalier.
-Inconvénients : Ses stats qui évoluent doucement.
-Conseils : Une unité à prendre en charge. Comme notre cher Edward, à l'utilisez dans un duel, fortement conseillée contre les attaques magiques avec l'eau bénite.
Volug :
-Avantages : Bon niveau hp comme en vitesse.
-Inconvénients : Une défense qui se laisse à désirer, faiblesse contre les attaques magiques infernales
-Conseils : Jouez cette unité comme votre dernière carte, utilisez comme une défense et pour éloigner les ennemis.
Jill :
-Avantages : Possède beaucoup de pas(8 cases il me semble), la technique Ranimer est fort utile.
-Inconvénients : Des statsplutôt moyens pour son niveau. Peu de PV.
-Conseils : Entraînez-la pour qu'elle ait de la marge en face des unités ennemies, utilisez consciemment la technique Ranimer pour ramener Jill en vie.
Zihark :
-Avantages : Les mêmes que celui d'Edward mais d'un niveau supérieur.
-Inconvénients : Idem.
-Conseils : Si vous en avez marre d'entraîner Edward, prenez Zihark, mais deux épéistes vaut mieux qu'un.^^
Tauroneo :
-Avantages : Stats monstrueusement hauts.
-Inconvénients : aucun.
-Conseils : Je ne sais pas quoi dire...Juste BANZAIII!!!
Fiona :
-Avantages : Bonne résistance.La technique Absorption est très utile.
-Inconvénients : Ses autres stats sont nuls.
-Conseils : Fiona est le verre sur une pointe du groupe, mais cela ne signifie en aucun cas qu'elle est inutile.
Pour jouer avec Fiona, forgez-lui une lance légère pour qu'elle ne se fasse pas attaquer 2 fois, ensuite lancez les attaques sur les magiciens avec de l'eau bénite, qui les résistera.Contre des unités à armes blanches, faîtes comme avec Edward, utilisez-la contre des ennemis à bas PV.
Tormod :
-Avantages : Latechnique Célérité est parfaite, ça lui donne un large rayon d'attaque étant mage.
-Inconvénients :
-Conseils :
Muarim :
-Avantages : Laguz avec une grande force et une grande défense même sous forme humaine.Haut PV.
-Inconvénients : Sous forme humaine, il a peu de vitesse
-Conseils : N'hésitez pas à l'envoyez au front pour pouvoir vous transformer, lorsqu'il n'y a plus d'ennemis rendez-lui sa forme humaine.
Vika :
-Avantages : Bonne unité avec une vitesse haute en forme humaine
-Inconvénients : Les flèches lui sont fatales.
-Conseils : Comme avec Muarim, envoyez-la au front. Attention aux archers.
Rafiel
-Avantages : Un très bon héron qui a la capacité de d'utiliser son galdr autour de lui(cases adjacentes).
Très bonne résistance.
-Inconvénients : pas destiné pour le combat.
-Conseils : Utilisez bien les déplacements de vos unités pour pouvoir user le galdr.
Nailah :
-Avantages : Tout simplement un monstre, capable de tout même de vous ramener le pain le matin^^.
-Inconvénients : y'en a pas...
-Conseils : alors là c'est pas utile.
Chevalier Noir :(Le Dard Vader médiéval)
-Avantages : Pareil que Nailah mais en plus du pain, il vous ramène le chocolat chantilly avec du caramel au big mac.
-Inconvénients : y'en a pas aussi...
-Conseils : Tout simplement vous dire qu'avec ce perso, vous pouvez terminez la partie 1 en toute tranquillité.
Partie II
Elincia
-Avantages :
-Inconvénients :
-Conseils :
Marcia
-Avantages : Très bonne vitesse avec une grande résistance, ses autres stats ne sont pas mal aussi.
-Inconvénients : Mauvaise défense.
-Conseils : Envoyez la contre des magiciens et des unités au sol.
Nealuchi
-Avantages :
-Inconvénients :
-Conseils :
Leanne
-Avantages : Par rapport à son frère, même réduit, leanne peut utiliser le galdr sur deux unités en ligne droite entre elle.
-Inconvénients : Comme son frère et les autres hérons, pas destiné pour le combat.
-Conseils : Comme pour Rafiel.
Haar
-Avantages :
-Inconvénients :
-Conseils :
Dernière édition par Shad21 le Lun 21 Jan 2013 - 17:41, édité 7 fois
Vous pouvez bien entendu donner vos avis, ceux qui avanceraient le constat.
Partie I
Micaiah:
-Avantages : Une unité avec une grande puissance magique et une bonne résistance, sans oublier une chance haute et est la seule à avoir le sort Thani, la technique Sacrifice est parfois utile.
-Inconvénients : mauvaise défense(normal c'est une mage^^) avec une vitesse de misère, les ennemis l'attaquent deux fois de suite sans problèmes.
-Conseils : C'est une unité très efficace pour finir les ennemis en mid hp, doit être constamment sous protection(vous êtes un peu obligé puisque c'est la chef ^^')
Edward:
-Avantages : Bonne vitesse et une force assez haute pour un épéiste.
-Inconvénients : Mauvaise défense.
-Conseils : Utilisez-le dans un duel(lorsqu'une unité ennemie est seule face à lui) ou contre le dernier ennemi d'une mêlée.
Leonardo :
-Avantages : Très bonne précision avec une bonne résistance qui se maxera en peu de temps.
-Inconvénients : Mauvaise défense avec un niveau de PV bas.
-Conseils : Ne l'utilisez que contre des cibles à courte portée, affaiblissez les ennemis avec. Utilisez le aussi contre les mages.
Nolan :
-Avantages : Des stats plutôt modérément haut pour un combattant, se défend contre la plupart des unités.
-Inconvénients : Aucun
-Conseils : Utilisez le comme un tank pour protéger vos unités.
Laura :
-Avantages : Bonne résistance, c'est tout ce que je peux dire.
-Inconvénients : Aucun
-Conseils : Ben...c'est une sœur, gardez-la en vie, fort utile pour soigner vos unités
Sothe :
-Avantages : Très grande vitesse pour une unité de classe lvl2
-Inconvénients : Devient faible au fil du temps à cause de ses stas, faible force.
-Conseils : Utilisez-le comme un appât sans prendre de risque, il esquivera les attaques ennemies en les affaiblissant afin de charger avec toute votre armée.
Ilyanna :
-Avantages : Bonne précission pour une mage éclair, la technique Ombre est fort utile.
-Inconvénients : Faible puissance magique et résistance par rapport aux autres mages
-Conseils : Envoyez-la dans un groupe où vos unités font de gros dégâts, contre aussi des wywern ou des laguz.
Aran :
-Avantages : Un bon stat bien haussement modéré en force, précision et défense.
-Inconvénients : faible résistance.
-Conseils : Une bonne unité qui peut jouer plusieurs rôles, comme celui d'un tank.
Meg :
-Avantages : Bonne vitesse et bonne résistance pour un chevalier.
-Inconvénients : Ses stats qui évoluent doucement.
-Conseils : Une unité à prendre en charge. Comme notre cher Edward, à l'utilisez dans un duel, fortement conseillée contre les attaques magiques avec l'eau bénite.
Volug :
-Avantages : Bon niveau hp comme en vitesse.
-Inconvénients : Une défense qui se laisse à désirer, faiblesse contre les attaques magiques infernales
-Conseils : Jouez cette unité comme votre dernière carte, utilisez comme une défense et pour éloigner les ennemis.
Jill :
-Avantages : Possède beaucoup de pas(8 cases il me semble), la technique Ranimer est fort utile.
-Inconvénients : Des statsplutôt moyens pour son niveau. Peu de PV.
-Conseils : Entraînez-la pour qu'elle ait de la marge en face des unités ennemies, utilisez consciemment la technique Ranimer pour ramener Jill en vie.
Zihark :
-Avantages : Les mêmes que celui d'Edward mais d'un niveau supérieur.
-Inconvénients : Idem.
-Conseils : Si vous en avez marre d'entraîner Edward, prenez Zihark, mais deux épéistes vaut mieux qu'un.^^
Tauroneo :
-Avantages : Stats monstrueusement hauts.
-Inconvénients : aucun.
-Conseils : Je ne sais pas quoi dire...Juste BANZAIII!!!
Fiona :
-Avantages : Bonne résistance.La technique Absorption est très utile.
-Inconvénients : Ses autres stats sont nuls.
-Conseils : Fiona est le verre sur une pointe du groupe, mais cela ne signifie en aucun cas qu'elle est inutile.
Pour jouer avec Fiona, forgez-lui une lance légère pour qu'elle ne se fasse pas attaquer 2 fois, ensuite lancez les attaques sur les magiciens avec de l'eau bénite, qui les résistera.Contre des unités à armes blanches, faîtes comme avec Edward, utilisez-la contre des ennemis à bas PV.
Tormod :
-Avantages : Latechnique Célérité est parfaite, ça lui donne un large rayon d'attaque étant mage.
-Inconvénients :
-Conseils :
Muarim :
-Avantages : Laguz avec une grande force et une grande défense même sous forme humaine.Haut PV.
-Inconvénients : Sous forme humaine, il a peu de vitesse
-Conseils : N'hésitez pas à l'envoyez au front pour pouvoir vous transformer, lorsqu'il n'y a plus d'ennemis rendez-lui sa forme humaine.
Vika :
-Avantages : Bonne unité avec une vitesse haute en forme humaine
-Inconvénients : Les flèches lui sont fatales.
-Conseils : Comme avec Muarim, envoyez-la au front. Attention aux archers.
Rafiel
-Avantages : Un très bon héron qui a la capacité de d'utiliser son galdr autour de lui(cases adjacentes).
Très bonne résistance.
-Inconvénients : pas destiné pour le combat.
-Conseils : Utilisez bien les déplacements de vos unités pour pouvoir user le galdr.
Nailah :
-Avantages : Tout simplement un monstre, capable de tout même de vous ramener le pain le matin^^.
-Inconvénients : y'en a pas...
-Conseils : alors là c'est pas utile.
Chevalier Noir :(Le Dard Vader médiéval)
-Avantages : Pareil que Nailah mais en plus du pain, il vous ramène le chocolat chantilly avec du caramel au big mac.
-Inconvénients : y'en a pas aussi...
-Conseils : Tout simplement vous dire qu'avec ce perso, vous pouvez terminez la partie 1 en toute tranquillité.
Partie II
Elincia
-Avantages :
-Inconvénients :
-Conseils :
Marcia
-Avantages : Très bonne vitesse avec une grande résistance, ses autres stats ne sont pas mal aussi.
-Inconvénients : Mauvaise défense.
-Conseils : Envoyez la contre des magiciens et des unités au sol.
Nealuchi
-Avantages :
-Inconvénients :
-Conseils :
Leanne
-Avantages : Par rapport à son frère, même réduit, leanne peut utiliser le galdr sur deux unités en ligne droite entre elle.
-Inconvénients : Comme son frère et les autres hérons, pas destiné pour le combat.
-Conseils : Comme pour Rafiel.
Haar
-Avantages :
-Inconvénients :
-Conseils :
Dernière édition par Shad21 le Lun 21 Jan 2013 - 17:41, édité 7 fois