Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionEwan : magie noire, blanche ou Anima? EmptyEwan : magie noire, blanche ou Anima?

more_horiz
Autre question de la journée concernant Ewan, en Sage. Grâce au Glich, il a apprit la magie noire (il est bientôt niveau B^^).
Et je me demande la chose suivante : Vaut-il mieux qu'il ait S en magie blanche, noire ou Anima? (anima, je pense que ce sera la moins efficace face à un autre mage, en combat d'arène).
En fait, pour faire une partie en ligne, je pense que l'équipe de mon partenaire sera composée de Ewan, en druide. Du coup, j'aurai un avantage avec la lumière. Mais contre les autres unités, la lumière c'est pas top...

Alors, un Sage qui maitrise mieux la magie noire que toutes les autres, qu'en pensez-vous? Very Happy

_________________
Ewan : magie noire, blanche ou Anima? New_si10

descriptionEwan : magie noire, blanche ou Anima? EmptyRe: Ewan : magie noire, blanche ou Anima?

more_horiz
Ca dépend quels sont les autres personnages qui t'accompagnent.

Mais il est vrai que ce serait mieux un rang S en noire, car Knoll est nul et si t'as pas Lyon.

descriptionEwan : magie noire, blanche ou Anima? EmptyRe: Ewan : magie noire, blanche ou Anima?

more_horiz
D'un autre côté, la magie noire est aussi la plus lourde, et Ewan a une faible constitution. En mettant la magie noire en rang S, tu pourras utiliser le tome Gleipnir. Cependant, ce tome a 20 en poids, comparé à 10 pour Ivaldi et 13 pour Excalibur. Je ne connais pas la constitution d'Ewan en Sage, mais je sais qu'il ne dépasse pas les 8-9. Dans le meilleur des cas, Ewan perd 10-11 en vitesse. Sachant que le rang S t'accorde un bonus aux critique de 5, j'aurais tendance à dire la magie de Lumière qui a déjà le meilleur taux de critique. D'autant plus qu'Ivaldi ajoute 5 en défense, non négligeable pour un Sage, alors que +5 en technique, ça a moins d'impact. MAIS. Excalibur a 10 de crt, et ajoute 5 en vitesse.

Donc là, je te déconseillerais la magie noire, mais comme l'a dit Flo, ça dépend de ton équipe. Par contre, encore une fois comme il l'a dit, Knoll est nul. Et malheureusement, Lyon est, il me semble, inutilisable en équipe.

descriptionEwan : magie noire, blanche ou Anima? EmptyRe: Ewan : magie noire, blanche ou Anima?

more_horiz
Ekhynoxx a écrit:
D'un autre côté, la magie noire est aussi la plus lourde, et Ewan a une faible constitution. En mettant la magie noire en rang S, tu pourras utiliser le tome Gleipnir. Cependant, ce tome a 20 en poids, comparé à 10 pour Ivaldi et 13 pour Excalibur. Je ne connais pas la constitution d'Ewan en Sage, mais je sais qu'il ne dépasse pas les 8-9. Dans le meilleur des cas, Ewan perd 10-11 en vitesse. Sachant que le rang S t'accorde un bonus aux critique de 5, j'aurais tendance à dire la magie de Lumière qui a déjà le meilleur taux de critique. D'autant plus qu'Ivaldi ajoute 5 en défense, non négligeable pour un Sage, alors que +5 en technique, ça a moins d'impact. MAIS. Excalibur a 10 de crt, et ajoute 5 en vitesse.

Donc là, je te déconseillerais la magie noire, mais comme l'a dit Flo, ça dépend de ton équipe. Par contre, encore une fois comme il l'a dit, Knoll est nul. Et malheureusement, Lyon est, il me semble, inutilisable en équipe.


Hum, ton analyse sur Ivaldi et ses +5 de déf m'intéresse au plus haut point!

En fait, je n'ai pas pris le temps de le préciser, mais je me pose la question dans ma quête de l'équipe d'arène ultime Very Happy Donc 5 unités, et Ewan serait le seul mage (son soutien A avec Amélia en général). Concernant le poids du tome, l'effet sera un peu limité, parce que j'ai acheté et donné autant de physio-bagues que possibles à ces 5 unités xD.
Et j'avoue que je projette de battre une personne qui, j'en suis presque sûr, aura mit Ewan dans son équipe, mais en Druide!

Bon allez, c'est décidé, je lui fais maîtriser la magie blanche à fond =p J'aurai des chances de l'attaquer 2 fois, ça devrait faire assez mal =)

Et puis pour les autres unités, une fois Ewan viré, il pourra bientôt maitriser les magies noires de niveau A, au pire ^^"


Merci pour ces réponses! Wink

_________________
Ewan : magie noire, blanche ou Anima? New_si10

descriptionEwan : magie noire, blanche ou Anima? EmptyRe: Ewan : magie noire, blanche ou Anima?

more_horiz
Si tu veux être sûr de faire des doubles attaques, prendre Excalibur, c'est le pied, car Ewan n'a "que" 26 de vitesse max. En excluant le problème de constitution etoo, il ne pourra doubler d'un perso ayant au plus 22 de vitesse.

Puis en faite, faut voir par rapport au tome S. En comparant, ça donne ça :

Nom Puissance Poids Précision Critique Effet additionnel
Excalibur : 18 13 90 10 +5 Vitesse
Ivaldi : 17 10 90 5 +5 Défense
Gleinpir : 23 23 80 0 +5 Technique

Donc ouais, lumière ça me parait pas mal ^^'

Pis pas mal le coup des physiobagues (j'm'en sers surtout sur Nino dans FE 7 et ses 3 de constitution pour des tomes de 10 en poids xD)

descriptionEwan : magie noire, blanche ou Anima? EmptyRe: Ewan : magie noire, blanche ou Anima?

more_horiz
Ouais, c'est assez pratique quand même ces physio-bagues qu'on achète dans les magasins secrets Very Happy

_________________
Ewan : magie noire, blanche ou Anima? New_si10

descriptionEwan : magie noire, blanche ou Anima? EmptyRe: Ewan : magie noire, blanche ou Anima?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre