Avant-propos :
Nous ne sommes pas ici dans une reprise du jeu de base. En effet, cette fanfiction intégrera tous les personnages du jeu d'origine, mais avec quatre maisons au lieu de trois, en plus des Loups de Cendres, qui n'interviendront pas dans le récit, occupés qu'ils seront à vivre leur vie dans les Abysses.
Il y aura donc quatre Maisons, dont trois que vous connaissez bien si vous avez joué à Fire Emblem: Three Houses:
-Les Aigles de Jais, dirigés par Edelgard
-Les Lions de Saphir, dirigés par Dimitri
-Les Cerfs d'Or, dirigés par Claude
L'aigle symbolisant le prestige, la force et la beauté, le lion la monarchie, la majesté et la suprématie, et le cerf la noblesse, la puissance et la fécondité, il fallait que la quatrième Maison représente un animal qui représente d'autre valeurs, le scarabée. Représentant grandeur d'âme, prospérité et sagesse, le bel animal devint le symbole de la maison d'Améthyste.
Dans cette fanfiction, il va de soi que Byleth (qui sera ici présenté dans sa version mâle, né le vingtième jour de la lune de l'Arc) suivra Edelgard. Nous partirons également de plusieurs principes fondamentaux.
1-Byleth sera le professeur des Aigles de Jais, Catherine celle des Lions de Saphir, et Hanneman celui des Cerfs d'Or.
2-Chacune des maisons "Canon" suivra son propre chemin. Edelgard essaiera de conquérir Fodlan, Dimitri manquera sombrer dans la folie, Claude devra faire avec des luttes intestines dans l'Alliance...
3-Cette quatrième Maison, celle d'Améthyste, aura pour professeur référent Manuela. Le cheminement sera donc assez proche de celui de l'église.
4-Byleth ne recrutera personne. A partir de la période Timeskip, Flayn, Hanneman et les autres personnages liés à l'église rejoindront les rangs de l'église. Le nombre de "commandants" des Cygnes d'Améthyste seront au total 3: Seteth, Alois et Catherine.
5-Toutes les batailles majeures de l'histoire (bataille amicale, confrontation avec le Chevalier Macabre, la trahison d'Edelgard, les différentes batailles livrées au Monastère avant le timeskip...) auront lieu. Cependant, une fois le timeskip passé, le monde de Fodlan aura radicalement changé, et l'histoire évoluera de manière très différente. Mais chut, c'est encore un secret!
6-Les contraintes de sexe pour les classes? Nous n'en tiendrons pas compte.
7-Il est possible (mais peu probable) que cette maison change d'objectif en cours de route. Je reste ouverte aux différentes remarques, ne vous réfrénez pas!
Il y aura donc quatre Maisons, dont trois que vous connaissez bien si vous avez joué à Fire Emblem: Three Houses:
-Les Aigles de Jais, dirigés par Edelgard
-Les Lions de Saphir, dirigés par Dimitri
-Les Cerfs d'Or, dirigés par Claude
L'aigle symbolisant le prestige, la force et la beauté, le lion la monarchie, la majesté et la suprématie, et le cerf la noblesse, la puissance et la fécondité, il fallait que la quatrième Maison représente un animal qui représente d'autre valeurs, le scarabée. Représentant grandeur d'âme, prospérité et sagesse, le bel animal devint le symbole de la maison d'Améthyste.
Dans cette fanfiction, il va de soi que Byleth (qui sera ici présenté dans sa version mâle, né le vingtième jour de la lune de l'Arc) suivra Edelgard. Nous partirons également de plusieurs principes fondamentaux.
1-Byleth sera le professeur des Aigles de Jais, Catherine celle des Lions de Saphir, et Hanneman celui des Cerfs d'Or.
2-Chacune des maisons "Canon" suivra son propre chemin. Edelgard essaiera de conquérir Fodlan, Dimitri manquera sombrer dans la folie, Claude devra faire avec des luttes intestines dans l'Alliance...
3-Cette quatrième Maison, celle d'Améthyste, aura pour professeur référent Manuela. Le cheminement sera donc assez proche de celui de l'église.
4-Byleth ne recrutera personne. A partir de la période Timeskip, Flayn, Hanneman et les autres personnages liés à l'église rejoindront les rangs de l'église. Le nombre de "commandants" des Cygnes d'Améthyste seront au total 3: Seteth, Alois et Catherine.
5-Toutes les batailles majeures de l'histoire (bataille amicale, confrontation avec le Chevalier Macabre, la trahison d'Edelgard, les différentes batailles livrées au Monastère avant le timeskip...) auront lieu. Cependant, une fois le timeskip passé, le monde de Fodlan aura radicalement changé, et l'histoire évoluera de manière très différente. Mais chut, c'est encore un secret!
6-Les contraintes de sexe pour les classes? Nous n'en tiendrons pas compte.
7-Il est possible (mais peu probable) que cette maison change d'objectif en cours de route. Je reste ouverte aux différentes remarques, ne vous réfrénez pas!
BONJOUR BONSOIR A TOUS! Ce premier post visera uniquement à présenter les membres de cette maison. Je n'ai utilisé que des personnages déjà existants dans la franchise Fire Emblem, et dont les fanart version Three Houses m'ont semblé corrects. Il n'y aura donc pas d'OC!
J'indiquerai au début de chaque chapitre la progression des différents personnages depuis le chapitre précédent, ainsi que les différentes missions annexes qui auront été remplies. On considère que tous les héros possédant des emblèmes obtiendront les reliques correspondantes d'une manière ou d'une autre. De plus, on considère que les effets des emblèmes majeurs se déclenchent une fois sur 5, et les mineures une fois sur 10.
LYON DE DOMINGUE
Lyon appartient à la basse-noblesse de Brigid. Il est malgré tout considéré comme un Noble par ses pairs. C'était un enfant studieux, mais qui s'est également découvert un goût pour diriger les autres. Il sera, du point de vue du caractère, très similaire à Ashe, mais assez proche de la personnalité d'Ignatz.
Origine: Noble
Emblème: Aubin (Majeur)
Points forts: Science, Autorité
Points faibles: Hache, Armure
Talent inné: Raison. Lorsque Lyon utilise un sort de Raison, la cible gagne +10 Esquive pendant un tour.
Compétence passive: Lignée brisée. Multiplie l'expérience gagnée par 1.2
Cheminement de classe: Noble -> Moine -> Mage Noir -> Evêque Noir -> Archimage (Equivalent magicien des classes de Grand Lord)
ASTERIE DE LANGLAST
Astérie de Langlast appartient à une famille dont le nom a certes perdu de sa valeur, mais qui compte encore pour quelque chose, pour ainsi dire. Elle a été éduquée au maniement de l'épée par le plus grand maître d'armes de Fodlan. Son caractère est très proche de celui de Catherine, en légèrement plus doux.
Origine: Noble
Emblème: Fraldarius (Mineur)
Points forts: Epée, Cavalerie
Points faibles: Hache, Autorité
Talent inné: Science. Donne +10 Esquive quand l'unité est affectée à une Troupe.
Compétence passive: Maître-lames. Augmente de 1 les dommages de toutes les armes utilisées.
Cheminement de classe: Noble, Epéiste, Mage, Bretteur, Fossoyeur
MORGANNA
Morganna est une jeune femme adorable, bien qu'un peu renfermée sur elle-même. Elle adore cuisiner, mais fait parler ses poings à la moindre contrariété. Elle est du genre délicate comme Dorothea, mais une fois échauffée, elle devient aussi impulsive et brutale que Caspar.
Origine: Roturière
Emblème: Aucun
Points forts: Pugilat, Raison
Points faibles: Epée, Vol
Talent inné: Armure lourde. Lorsque Morganna utilise le dernier point de durabilité d'une arme, les dégâts augmentent de moitié.
Compétence passive: Sixième sens. Si l'unité est attaquée et peut riposter, +40 Esquive.
Cheminement de classe: Roturier, Combattant, Pugiliste, Batailleur, Maître de Guerre
AURORA DE DANCHREN
Descendante directe de Daphnel, Aurora porte son emblème, et c'est pour cette raison qu'elle porte l'espoir de toute sa lignée sur ses épaules. C'est une jeune femme très douée dans pratiquement tout ce qu'elle entreprend, y compris l'art de la guerre. Sa personnalité est la même que celle d'Edelgard, sans les pulsions dictatoriales.
Origine: Noble
Emblème: Daphnel (Mineur)
Points forts: Lance, Cavalerie
Points faibles: Science, Autorité
Talent inné: Epée. Confère +10% de précision quand l'unité utilise un monture.
Compétence passive: Chef de guerre. Augmente la précision des Techniques lorsque l'unité n'est pas rattachée à une Troupe.
Cheminement de classe: Noble, Soldat, Cavalier, Paladin, Grand Chevalier
ALICIA
Presque aussi jeune que Lysithea, si ce n'est plus, Alicia a perdu ses deux parents à cause de la maladie. Elle a été élevée au Monastère, et à présent qu'elle a l'âge, elle a rejoint l'Académie. C'est une jeune fille pétillante et débordante de positivité, au caractère à mi-chemin entre Raphael et Alois.
Origine: Roturière
Emblème: Aucun
Points forts: Hache, Armure lourde
Points faibles: Cavalerie, Science
Talent inné: Autorité. Si Alicia inflige des dommages, l'ennemi souffre de -20 Toucher et -20 Esquive durant un tour.
Compétence passive: Bonne humeur. Tant qu'Alicia est adjacente à un allié, confère Critique +10
Cheminement de classe: Roturier, Combattant, Brigand, Chevalier, Chevalier-forteresse
SABRINA DE FERGUSSON
La famille de Sabrina est une très vieille famille de l'alliance de Leicester, antérieure même à la fondation de l'alliance. Ses parents, n'ayant pas les moyens d'entretenir les sept enfants choisirent de laisser Sabrina au Monastère, où elle devint vite la "grande sœur" de beaucoup d'orphelins. Elle est identique à Mercedes, mais possède aussi la droiture d'Ingrid.
Origine: Noble
Emblème: Aucun
Points forts: Raison, Cavalerie
Points faibles: Armure lourde, Autorité
Talent inné: Hache. Tant qu'elle utilise une classe volante, l'unité a +5 Puissance sur ses Tactiques.
Cheminement de classe: Noble, Soldat, Cavalier, Evêque, Chevalier Sacré
CAMILLA (à gauche)
Camilla est une jeune femme d'une grande beauté, mais dont la capacité à respecter son prochain et bien le traiter laisse à désirer. Elle garde souvent son opinion pour elle-même et se comporte comme si rien n'avait d'importance. Elle a une personnalité très décontractée, comme Claude, mais est plus renfermée sur elle-même, un peu comme Marianne.
Origine: Noble
Emblème: Ernest (Mineur)
Points forts: Epée, Autorité
Points faibles: Vol, Lance
Talent inné: Raison. +20 Esquive quand elle utilise la magie blanche.
Compétence passive: Charmeuse. Les unités alliées masculines infligent 1 dégât de plus en combat et en reçoivent 1 de moins.
Cheminement de classe: Noble, Epéiste, Voleur, Danseur, Assassin
RUNNYA (à droite)
Runnya est muette de naissance. Cependant, cela ne l'empêche pas de se faire comprendre aisément, grâce à un langage des signes qui semble compliqué, mais assez facile à apprendre, car particulièrement intuitif. Sa personnalité est très similaire à celle de Félix, mais elle est un peu plus positive.
Origine: Roturière
Emblème: Aucun
Points forts: Arc, Vol
Points faibles: Science, Hache
Talent inné: Armure lourde. Réduit de moitié le poids des armes portées par l'unité.
Compétence passive: Longue portée. Augmente de 1 la portée des armes à distance et de la magie.
Cheminement de classe: Roturière, Combattante, Cavalier, Archer d'élite, Archer à cheval
SOURCES :
Lyon de Miyajima Hiru
Fjorm, auteur inconnu, n'apparaît pas sur Pinterest et l'uploader n'indique pas la source.
Corrin de Hoshido1214
Lucina de a_men_o
Nowi, importée sur Pinterest par Kimberly Senpai, artiste original introuvable
Celica, originellement uploadée sur Pinterest, aucun nom d'artiste ne vient après 20 minutes de recherches.
Camilla et Hinoka, par MightyKow
Dernière édition par WALUIGI le Jeu 20 Jan 2022 - 13:54, édité 3 fois