Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyFire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Il n'y a pas longtemps, j'ai été très tenté d'inventer une histoire Fire Emblem. C'est pourquoi je vous propose le début de celle-ci que je continuerai peut-être de rédiger, cela dépendra de mon temps libre, de ma volonté d'écrire et du nombre de personnes intéressées.

AVANT DE LIRE : Afin de rendre l'histoire la plus crédible possible et de mettre en valeur les côtés tragiques de la guerre, des violences seront un minimum décrites, le héros ne s'appelle pas Spider-man, il ne peut pas sauver tout le monde. Si vous n'aimez pas ce genre d'histoire où la guerre est représentée dans sa forme réaliste, merci d'éviter de lire ce récit, qui je le rappelle, est une histoire fictive. Sinon, bonne lecture !

Fire Emblem :


Voilà. Dites-moi ce que vous en pensez.

Dernière édition par Schum2000 le Ven 26 Mai 2017 - 10:25, édité 2 fois

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Je déplace en "Forum Créatif" ! Wink
Et promis, je lis ça plus tard. ><

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Schum2000 a écrit:
Afin de rendre l'histoire la plus crédible possible et de mettre en valeur les côtés tragiques de la guerre, des violences seront un minimum décrites, le héros ne s'appelle pas Spider-man, il ne peut pas sauver tout le monde. Si vous n'aimez pas ce genre d'histoire où la guerre est représentée dans sa forme réaliste, merci d'éviter de lire ce récit, qui je le rappelle, est une histoire fictive.


Autant, ça me choque pas, autant je pense que tu as raison de prévenir, je ferais de même quand je ferais un prochain récit du genre.
Mais je t'encourage, les récits violents peuvent être riches en description !

Mais ton récit ne mérite pas encore de tels avertissements, il y a quelques scène plus "réalistes" par rapport à l'époque, ce que je soutien, c'est même très bien de les décrire.
J'aime beaucoup, ton histoire mérite d'être lue, et je sais à quel point c'est relou de ne pas avoir de commentaire pour s'améliorer.

Relis-toi, j'ai vu des fautes d'accord telles que "il regrettait d'avoir laisser"
Ensuite ton prologue va perdre quelques personnes, je te propose de couper l'histoire initiale, 4 royaume, un qui est assoiffé de conquête, un autre qui veut se protéger, un autre qui en prend plein la gueule... Pourquoi pas !
Mais je pense que tu devrais te centrer sur deux royaume, celui qui est concerné par l'histoire de ton héros, et celui qui fait vraiment peur à tout le monde, les autres viennent après.

Je ne te dis pas que c'est mauvais, juste que certains peuvent se paumer en voyant autant de noms de nations et de rois. (Ici mon excuse résidera dans l'heure à laquelle je t'envoie mes remarques)

Je n'ai rien à ajouter, tes descriptions sont là, je suis curieux pour le prince héritier, et j'attends la suite ! Tu mérites quelques personnes pour lire Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Fire Emblem Resistance | fanfiction Zuna_510

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Lu est en attente de la suite ^-^

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Bon début par contre je rejoins Zunashy sur le fait qu'on s'embrouille un peu avec tout les rois etc.

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Merci beaucoup pour vos conseils.

En effet je préviens des potentielles violences juste au cas où. Pour ces violences en question, je comptais faire quelque chose de complètement différent dans le chapitre 1 mais je me suis dis que ça n'allait pas plaire, surtout pour un début d'histoire.

Spoiler chapitre 1 :


Au niveau des erreurs d'orthographes, je m'en excuse, je fais de mon mieux. Je ne promets tout de même pas 0 erreur pour un prochain chapitre (en espérant vous avoir rassuré) mais je fais mon maximum.

Pour la petite intro en italique, je trouve qu'elle pose les bases et pour moi, elle est importante. Ça permet de se donner une idée des conflits entre les divers continents.

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Je pense pas que ça aurait nuit à l'histoire personnellement

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Pour la violence, je trouve ton récit très soft en réalité, rien de bien choquant. Il y a des morts, mais la description derrière n'est pas trash en soit.

Le pire "truc" que j'ai relevé au niveau tuerie :


Il n'y pas de membres sectionnés, de têtes décapités, pas de combattants à l'agonie, pas de gerbes de sang ou encore de longs cris qui ressemble à une souffrance insoutenable ou même à une détresse. Voilà pourquoi je trouve récit très soft, donc si tu prends la même direction pour la suite, tu n'as pas réellement de soucis à te faire niveau choc émotionnel (violence ici).

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Itachi a écrit:
Pour la violence, je trouve ton récit très soft en réalité, rien de bien choquant. Il y a des morts, mais la description derrière n'est pas trash en soit.

Le pire "truc" que j'ai relevé au niveau tuerie :


Il n'y pas de membres sectionnés, de têtes décapités, pas de combattants à l'agonie, pas de gerbes de sang ou encore de longs cris qui ressemble à une souffrance insoutenable ou même à une détresse. Voilà pourquoi je trouve récit très soft, donc si tu prends la même direction pour la suite, tu n'as pas réellement de soucis à te faire niveau choc émotionnel (violence ici).


Voila, c'est exactement ce à quoi je pensais.

Autre chose : Ne t'excuse pas trop pour tout ce qui est faute, pense juste à dire "merci du retour", tu verras, ça aura plus de gueule :-D

-> On attend la suite Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Fire Emblem Resistance | fanfiction Zuna_510

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Voici la suite. Je suis encore loin d'avoir abusé au niveau de la violence mais j'en ai un peu rajouté. Dites-moi si vous voulez quelque chose de plus détaillé Twisted Evil

Chapitre 2 :


Dernière édition par Schum2000 le Lun 29 Mai 2017 - 12:23, édité 1 fois

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Un peu space mais ca passe.

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Salut ! J'ai abandonné mon projet "Fire Emblem Resistance" mais comme en ce moment j'ai du temps pour écrire, je voulais faire le chapitre 3 et il s'agira très certainement du dernier (sauf si vous êtes sufisamment nombreux à demander une suite mais je doute que ça sera le cas). Je vous propose de lire le résumé du prologue et des chapitres 1 et 2 que j'ai pris le temps de rédiger avant de lire le chapitre 3. Bonne lecture Wink

Résumé :



Chapitre 3 :

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Honnêtement, en voyant la taille du chap. ça m'avais un peu décourager mais je me suis quand même dis que l'allais poursuivre et je ne le regrette pas, c'était un excellent chapitre

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
Hey ! Bon bah finalement... Je pense continuer l'histoire ! (*rires*) Taisez-vous en fait !

En réalité je ne sais pas si je terminerai ce roman ou non. Mais bon, ça me plaisait quand même beaucoup d'écrire une histoire sur mon univers favori, et cette fois je continue avec l'aide très précieuse de KiraKeen ! Merci KiraKeen ! On prendra sûrement notre temps pour écrire la suite, mais toujours est-il qu'on avait l'intention de la continuer et de l'améliorer ensemble

Voici donc le chapitre 4 !


Chapitre 4 :



Je commence déjà le chapitre 5 Wink

descriptionFire Emblem Resistance | fanfiction EmptyRe: Fire Emblem Resistance | fanfiction

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre