Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Votre top 10 des antagonistes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Kamui
Néo
teamexplosive
Schum2000
8 participants

descriptionVotre top 10 des antagonistes  - Page 2 EmptyRe: Votre top 10 des antagonistes

more_horiz
Il est vrai que Shadow The Hedgehog m'a beaucoup marqué également. Mon perso favori de l'univers de Sonic d'ailleurs.

J'ai légèrement changé mon top 10, étant donné que j'ai fait la découverte d'un personnage exceptionnel de l'univers de Fate... Un personnage tellement simple, tellement humain, qui incarne pleinement la déchéance et m'a profondément ému.
Kokushibo de Demon Slayer gagne sa place parmi mes mentions honorables.

Mon top 10 de mes antagonistes favoris :


Dernière édition par Schum2000 le Jeu 4 Aoû 2022 - 23:55, édité 1 fois (Raison : Problème de mise en forme)

descriptionVotre top 10 des antagonistes  - Page 2 EmptyRe: Votre top 10 des antagonistes

more_horiz
Schum2000 a écrit:
Il est vrai que Shadow The Hedgehog m'a beaucoup marqué également. Mon perso favori de l'univers de Sonic d'ailleurs.

J'en déduis que tu dois être un jeunot toi, car tout le monde sait que le Meilleur anta' dans Sonic c'est Metal Sonic, depuis Sonic CD, l'OAV, son retour dans l'ère moderne avec Sonic Heroes, et encore aujourd'hui dans les comics IDW où c'est le grand méchant du premier arc...

Bon comme je ne voulais pas juste poster pour faire une vanne je vais vous donner ma liste, mais sans les classer. Ce sera donc par ordre alphabétique, ce qui me semble plus juste ne serait ce que parce que c'est très difficile de les classer objectivement. Je vais essayer de ne pas reprendre de personnages qui reviennent régulièrement ici, exception faites pour mes personnages favoris de tous les temps. Je me permet d'exclure Fire Emblem aussi puisque c'est un domaine que vous connaissez bien et qu'on a tout le loisir de parler de ses antagonistes dans d'autres sujets.
Sur ce, allons-y :

Azula du dessin-animé Avatar, le dernier maître de l'air : Dont je n'ai même pas vu tant d'épisode que ça, mais dont le personnage d'Azula ma bien plus en tant qu'antagoniste, on a typiquement là un bon exemple de personnage mauvais avec un gros égo et manipulateur.

Dark Vador de la Guerre des Étoiles : Bien avant le rachat de Disney, clairement c'est le méchant le plus emblématique de l'Histoire du cinéma, et un de mes personnages favoris de la pop culture, je suis donc obligé de le citer quand même sur cette sélection de 10.

Demona du dessin-animé Gargoyles : Seuls les "vieux" bientôt quadragénaire comme moi ont connus ce dessin-animé diffusé après le Disney Club les samedi matin qui bien que production Disney, était diffusé derrière tellement le ton est au dessus des autres dessins animés de l'émission.
Le personnage de Demona est obsédé par sa vengeance envers les humains, refoulant qu'elle est en partie responsable de ses propres malheurs. Comme absolument tous les personnages, bons ou mauvais, de la série elle est aussi badass que charismatique. J'hésitais entre la citer elle ou Xanatos, mais celui-ci qui bien qu'un cran au dessus en terme de charisme et de psychologie de personnage, n'est pas vraiment "le mauvais" et son volteface à la fin de la seconde saison le confirme.

Dracula de la franchise Castlevania : Pour changer un peu des classiques Ganondorf et compagnie, n'oublions pas ce grand méchant de jeu vidéo qui ne cesse de revenir et de se faire botter le cul par le clan Belmont... "What is a man? A miserable little pile of secrets! But enough talk! Have at you!"

Jaffar du dessin-animé Aladdin : C'est je pense mon antagoniste préféré des films d'animations Disney, tout film confondu donc. D'ailleurs dans le récent Live action que j'ai plutôt apprécié, pour moi le bémol principal c'est justement que le Jaffar de ce film n'a pas le charisme de celui du dessin-animé.

Metal Sonic de la franchise Sonic the Hedgehog, comme je l'ai dis plus haut dans ma citation...

Queen Chrysalis de My Little Pony Friendship is magic : Oui oui, un personnage de Mon petit poney, et l'un des meilleurs de ceux qui n'ont pas été imaginés par Lauren Faust. Elle apparait pour la première fois en tant qu'antagoniste dans la saison 2, et contrairement à grand nombre de personnages introduits la première fois comme des antagonistes dans la série (Luna, Discord, Starlight Glimmer) la reine Chrysalis elle reste un personnage maléfique du début à la fin, même une fois que ses changelins se sont repentis et qu'elle est seule. C'est un personnage dont j'ai beaucoup apprécié le voice acting et le charadesign original, et qui est également utilisé dans les comicbooks MLP où elle est l'antagoniste du tout premier arc papier, peut-être même encore plus cruelle que dans sa version dessin-animé.

Shredder du dessin-animé Teenage Mutan Ninja Turtles : et je précise bien du dessin-animé de 1987, n'ayant pas regardé les dessin-animés de 2003 et des années suivantes d'un part, et d'autre part parce que je connais mal les comicbooks d'Eastman et Laird. C'est un personnage qui a marqué mon enfance que je ne peux pas manquer de citer ici.

Sylvanas Coursevent de la franchise Warcraft : Et que ce fut long, pour arriver enfin à la conclusion dans World of Warcraft: Shadowlands où la reine banshee est- Attendez, ça c'est un spoil encore trop récent... En ce qui concerne les univers de Blizzard j'étais partagé entre citer ce personnage, ou Sarah Kerrigan de la franchise StarCraft qui finalement sont des personnages au parcours assez similaire dans deux univers totalement différents.

Wanda Maximoff, la Sorcière rouge des comics Marvel et du MCU : C'était déjà un de mes personnages favoris de l'univers Marvel bien avant les films, personnage déstabilisé d'une très, très, grande puissance, et pour cause c'est tout de même la fille de Magnéto dans l'univers des comics, difficile de prédire si elle va apparaitre en tant que super héroïne des Avangers dans une histoire, ou en être l'antagoniste. Dans le film Docteur Strange Multiverse of Madness, le MCU l'a enfin mis en l'écran telle que j'ai toujours voulu la voir : déterminée, toute puissante, aussi belle que terrifiante. Le MCU a plutôt bien réussi à amener cette situation, en prenant le temps de faire évoluer le personnage depuis sa première apparition dans Age of Ultron, qui annonçait déjà la couleur (toute sa puissance qui ressort à la mort de son frère ; elle arrache alors le cœur d'Ultron sans sourciller les quelques minutes qui suivent en lui demandant si il sait quel effet cela fait de mourir) jusqu'aux films et séries Infinity Wars et WandaVision expliquant toute sa descente aux enfers...

Et voilà, le compte y est.

descriptionVotre top 10 des antagonistes  - Page 2 EmptyRe: Votre top 10 des antagonistes

more_horiz
Je reconnais que Metal Sonic occupe une place plus importante que Shadow en tant qu'antagoniste, mais ayant été bercé par les jeux RPG de la saga et Sonic All Star Racing, Shadow m'a toujours été présenté comme le véritable rival de Sonic, et puis son chara design de d4rk character m'a séduit.

SPOILER DOCTEUR STRANGE MULTIVERSE OF MADNESS : Alors pour la sorcière rouge, c'est marrant parce que le second film Docteur Strange a un peu tiré l'estime que je lui portais vers le bas... Là encore, tu vas dire que je suis un jeunot (et à raison), je n'ai pas lu les comics dans lesquels elle intervient Razz
Toujours est-il que j'ai trouvé la transition "Infinity Wars - Wanda Vision" trop étrange, et j'ai eu du mal à saisir le choix d'en faire une antagoniste dans Docteur Strange après toute la trame des films. On a connu des personnages plus tourmentés, plus seuls dans leur souffrance, et qui pourtant n'ont pas agi de manière aussi égoïste qu'elle.

descriptionVotre top 10 des antagonistes  - Page 2 EmptyRe: Votre top 10 des antagonistes

more_horiz
Schum2000 a écrit:
Je reconnais que Metal Sonic occupe une place plus importante que Shadow en tant qu'antagoniste, mais ayant été bercé par les jeux RPG de la saga et Sonic All Star Racing, Shadow m'a toujours été présenté comme le véritable rival de Sonic, et puis son chara design de d4rk character m'a séduit.

Et je comprends ton POV. En même temps quand Shadow est arrivé, il était présenté comme le nouveau rival principal de Sonic, s'offrant le luxe d'avoir même son propre jeu dans la foulé. Toutefois il est bien le 3e, Métal Sonic et Knuckles étant respectivement et historiquement premier et second rival du hérisson. Shadow est plus ou moins le nouveau Knuckles, qui était clairement le rival dans Sonic 3 sur MegaDrive, Sonic Triple Trouble sur GameGear, Sonic Adventure premier, et même Sonic Advance 2 alors que le personnage de Shadow était déjà apparu sur Dreamcast à cet époque : dans chacun de ces jeux on a un affrontement Sonic et Knukcles (et le nouveau film Sonic 2 ne manque de rappeler cette rivalité historique). Et tout comme Shadow... Knuckles avait bien eu son propre jeu avec Knuckles' Chaotix pour mettre en avant la 32X de Sega à l'époque. En somme Knuckles est le rival que retiendra la première génération de joueur sur l'ère classique, et Shadow est celui de joueurs plus récent sur l'ère moderne. Dans les deux cas ils ne sont pas malfaisants contrairement à Métal Sonic qui conséquemment est présent sur toute la chronologie du hérisson, un boss inévitable que la Sonic Team n'a jamais oublié jusqu'à Sonic Mania et Forces les derniers jeux officiels où on le bat à la course... comme dans Sonic CD.

Schum2000 a écrit:
SPOILER DOCTEUR STRANGE MULTIVERSE OF MADNESS : Alors pour la sorcière rouge, c'est marrant parce que le second film Docteur Strange a un peu tiré l'estime que je lui portais vers le bas... Là encore, tu vas dire que je suis un jeunot (et à raison), je n'ai pas lu les comics dans lesquels elle intervient Razz
Toujours est-il que j'ai trouvé la transition "Infinity Wars - Wanda Vision" trop étrange, et j'ai eu du mal à saisir le choix d'en faire une antagoniste dans Docteur Strange après toute la trame des films. On a connu des personnages plus tourmentés, plus seuls dans leur souffrance, et qui pourtant n'ont pas agi de manière aussi égoïste qu'elle.

C'est globalement ce que disent d'elle nombre de personnes qui ont découvert les super héros Marvel par le MCU...
J'adore ce personnage et je t'avouerai que je me suis donc déjà bien fritté avec des gens ont quasiment virés "anti-Wanda" à l'issue de cette phase 4 parce qu'ils n'ont, je pense, rien compris. Dans tous les cas, comme je n'ai pas envie de repasser par ce genre de débat digressant par rapport au sujet du topic, je me contenterai de te conseiller de revoir les films plus attentivement car tout était plus ou moins déjà amorcé dès la scène post crédit de Winter Soldier.

descriptionVotre top 10 des antagonistes  - Page 2 EmptyRe: Votre top 10 des antagonistes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre