Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

RPGs autres que FE V2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Inex
shadow huntress
Harunamaho
Nyupun
krysta
Kirra
Soren57
Itachi
BouffPingouin
Virgile
Anoter
Fenrill
jbm
Khimar
18 participants

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Il y a aussi la difficulté de traduire certaines choses comme des expressions propre à une langue ou certains mots qui n'existent juste pas dans une autre langue. Ça donne parfois des situations assez drôles...
Sinon je joue un peu à King's Raid sur Android, ça prend pas trop de temps, c'est bien pratique

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Ah d'accord c'est juste de que certaines personnes se plaignent de ne pas avoir la même experience que dans les versions JAP alors que c'est quasi-impossible de le faire sans perdre le publique (tu verras jamais dans un jeu une petite * qui donnera la définition d'un terme jap comme dans les fansub ) après oui y a toujours la censure et les erreurs de traduction.

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
On va relancer ce sujet. Je conseille Octopath Traveler à ceux qui ont la Switch, j'arrive pas à décrocher de ce jeu tellement il est bien comme RPG. Les graphismes font un peu old school, l'histoire peut manquer parfois  d'originalité mais le jeu est vraiment bien et les musiques sont géniales. Very Happy

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Soren57 a écrit:
On va relancer ce sujet. Je conseille Octopath Traveler à ceux qui ont la Switch, j'arrive pas à décrocher de ce jeu tellement il est bien comme RPG. Les graphismes font un peu old school, l'histoire peut manquer parfois  d'originalité mais le jeu est vraiment bien et les musiques sont géniales. Very Happy


Je dirais justement que les graphismes ont été l'argument de vente majeur pour ma part ! J'avoue que j'ai tellement eu l'impression de me revoir jouer à FFVI quand j'avais encore 18 ans que la carte nostalgie a joué à fond Very Happy

Sinon, le gameplay, avec son système de faiblesses ennemies et de "break", est dynamique et stratégique, ce qui fait que même les rencontres aléatoires ne sont pas rébarbatives à la longue. Et les boss sont retors comme il faut. Un seul regret : tant qu'on a pas la possibilité de double-classer les membres de son équipe, si tu tombes sur un groupe d'ennemis/un boss pour lesquels aucun de tes personnes ne touche une faiblesse, bah, tu l'as dans l'os. Et vu que tu ne connais pas les faiblesses des ennemis avant de les avoir touchées, ça peut prendre un petit moment avant de comprendre que tu perds ton temps ...

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Tout le monde me parle d'Octopath Traveler qui a l'air vraiment sympa en effet
Mais je ne me suis toujours pas décidée à commencer la démo, il serait temps

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Toujours pas de Switch mais si j'en ai une, c'est clairement un des premiers titres sur lesquels je vais me pencher !

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyConnaissez-vous Octopath Traveler ?

more_horiz
Bonjour à tous ^^

Ne sachant pas trop ou en parler, je le fais ici.
En allant dans mon Leclerc, j'ai vu qu'ils avaient le jeu Octopath Traveler. Ne connaissant pas du tout l'univers, j'ai lu vite fait le verso, ça parle d'un jeu au tour à tour et graphiquement ça a l'air très beau ...

Aussi, j'aurais aimé avoir un peu votre avis si vous avez eu l'occasion de le tester ?
Le combat au tour à tour ressemble t-il au système de combat des Fire Emblem ?

Merci.

Dernière édition par Chrom le Lun 15 Oct 2018 - 21:48, édité 1 fois

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Non ce n'est pas comme Fire Emblem, cela ressemble plus aux anciens Final Fantasy.


Dernière édition par Kamui le Lun 8 Juin 2020 - 20:51, édité 1 fois

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Pour répondre à la question :

J'y ai joué, il est pas mal du tout (surcoté mais pas mal !)
Non le tour à tour ici fait référence aux anciens final fantasy !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

RPGs autres que FE V2 - Page 3 Zuna_510

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Octopath Travelers... "Le RPG du moment qui reprend tout les codes des anciens" oui... les bons comme les mauvais.

Un très bon jeu, oui, certainement, le meilleur RPG de tout les temps ? hééé... Faut p'tet pas déconner non plus hein.

Pour la faire courte et sans trop de spoilers :

Le système reprend bien les choses à l'ancienne, que ça soit les graphismes ou le gameplay, ce qui fait que le jeu joue clairement la carte de la nostalgie.

Les combats sont sympas et nécessitent réflexions, si vous n'avez pas fait les quêtes comme les joueurs de l'ancienne époque que vous prétendez être. Sinon, on fait le tour de la carte plusieurs fois pour faire tout les scénarios, on visite de fond en comble tout les endroits afin de dégoter trésors et classes, et on roule sur le jeu.

Les histoires sont bien pour certaines (Primerose qui est la plus prenante.), mais pour d'autres ehm... OSEF ? (Alfyn)
Les personnages sont tous aussi bien, mais contrairement à FF VI, manquent de relation entre eux, c'est simple, si tu veux une interaction entre le deux, tu devras le faire via des scénettes moins ficelées que dans les tales of. Tes persos ont en gros encore moins de relations que les deux camps dans Fire Emblem Fates, autant te dire que mis à part quelques situations bien marrantes, il n'y a rien de bien génial.

Pour les classes, rien de bien original, mais on reste aussi sur la carte de la nostalgie, ce qui est sympa ici, ce sont les doubles classes, qui là développent un bon potentiel de farm. (Enfin, surtout un bon potentiel pour passer le temps pendant les visites.)

Et j'ai eu pas mal d'avis disant "Ce jeu est super dur, et pourtant, j'ai joué à FF VI !"
Bon j'avoue que ceux qui ont dit ça dans les dernières vidéos que j'ai vu m'ont fait doucement rigoler, ils étaient soit à 10 niveaux en dessous de celui qui était demandé, soit ils utilisaient pas du tout la mécanique phare du jeu : Les faiblesses.

Le jeu est dur à deux condition :

-N'utilise pas les atouts qu'on te donne (le fait de voler, marchander, visiter en défonçant le PNJ qui bloque la porte, receuillir les infos, BREF SOIS CURIEUX P*****)
-Rush la quête principale façon Skyrim, en effet, au bout d'un moment, tu vas vite bloquer car tu n'auras évidement pas le niveau requis.

Mais encore une fois, non, le jeu ne te demande pas de farm, il te demande de VISITER la carte immense, d'explorer son univers riche et magnifique. Je n'ai rencontré aucun réel problème, et les gens savant que je suis pas si fort que ça pour pas dire nul.
FF VI nécessitait du farm pour les invocations, Octopath Travelers donne pas mal de point d'XP, tu as juste à réfléchir à quelles classes tu vas prendre pour l'aventure (Chasseur Guerrier, Soigneur Mage noir, en général tu prend les opposé pour tout faire, ça marche bien.)


En fait, le point fort du jeu est aussi son point faible : Sa date de sortie, ou son public visé.

Ce jeu est comparable à Fire Emblem 4, tout le monde dit qu'il est extraordinaire, mais presque personne n'a dépassé ne serait-ce que les deux premiers chapitres d'un personnage...
Sauf que la différence mémorable étant que... FE4 pouvait se le permettre étant donné qu'on était encore au début des RPG, on peut lui reprocher qu'il a très mal vieilli. Aujourd'hui les RPG tour par tour, bonne chance pour faire rester un casu dessus.

Après j'adore ce jeu pour plusieurs raisons, je me suis effectivement senti projeté en arrière dans un élan de nostalgie, et puis... ça permet de faire la différence entre ceux qui ne mentaient pas en disant qu'ils sont des anciens, et les sombres idiots qui prétendent tout connaître des jeux vidéos alors qu'ils se font lamentablement planter sur ce qu'on peut appeler un classique...

Voila, sans aller trop loin, mine de rien, j'aime beaucoup le jeu, je ne pense pas le finir car la relation entre les personnages pèche bien trop.
J'aime beaucoup Olberic même s'il est classique ! Mon équipe était constitué d'un mage pour glaner les infos, un voleur pour... voler, un marchand en cas d'echec pour le vol, et d'un guerrier pour tabasser les PNJ qui bloquent le passage (Oui, une équipe de truand !)

Si des gens veulent le tester, faite le, il en vaut le coup, mais ne le placez pas d'avance sur un piédestal de platine, comprenez qu'il nécessite réflexions et curiosité, posez vous. Ce n'est pas un speed run, c'est un agréable voyage où il faut prendre son temps.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

RPGs autres que FE V2 - Page 3 Zuna_510

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Bonjour ^^

J'ai fais un peu le tour des posts effectivement, j'avais pas vu que ça en avait parlé dans le sujet généraliste des jeux. J'ai également testé la démo sur Switch et je confirme bien que ce jeu est fait pour moi ^^

Il ne me reste plus qu'à le trouver à bon prix car 70€ dans certaines enseignes, je trouve ça abusé RPGs autres que FE V2 - Page 3 4283989469

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
... Le prix normal d'un jeu sorti récemment quoi.

Mais tu peux toujours le commander par internet ou l'acheter d'occasion si le prix te gène tant que ça Smile

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

RPGs autres que FE V2 - Page 3 Zuna_510

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Zunashy a écrit:
... Le prix normal d'un jeu sorti récemment quoi.


Mouais, je suis pas trop d'accord là-dessus.
J'ai acheté à sa sortie Kirby Star Allies, je l'ai payé que 44€, idem pour le Fire Emblem sur Switch.
Après il est vrai que la plupart du temps, on les trouve plus cher mais ce n'est pas parce que c'est les prix "normaux" que ça veut forcément dire qu'ils sont accessibles à tous.


Zunashy a écrit:
Mais tu peux toujours le commander par internet ou l'acheter d'occasion si le prix te gène tant que ça Smile


C'est effectivement ce que je compte faire, j'ai vu qu'il était trouvable nettement moins cher sur le net Very Happy

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Ca dépend où t'achètes
Micromania ou autre oui tu les trouves à 70€
Sinon tu commandes sur internet et tu peux voir les prix baisser.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

RPGs autres que FE V2 - Page 3 Zuna_510

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Je répond un peu tardivement , mais bon on sait jamais si ça peut intéressé encore ^^'

J'ai joué au jeu je l'ai fini même et je suis assez d'accord avec Zuna , Octopath est un très bon jeu mais il est très surcoté , il ne révolutionne pas le genre mais rassemble tout ce qui fait un bon rpg d'époque. --Un combat tour par tour comme les anciens FF
-Un système de faiblesses très intéressant
-Un système d'action bonus comme dans Bravely Default permettant d'attaquer 4 fois dans un tour en échange de points d'actions
- Un scénario très bien écrit
- Des personnages attachants
- Des graphismes et une ambiances sonores qui régalent nos yeux et nos oreilles

En terme de défault il y a quelques points qui m'ont un peu contrarié:
- Une courbe de difficulté qui est assez inégale , selon le personnages que l'on choisit au début on peut se trouver très vite bloquer fasse à certains Boss ou alors au contraire rouler sur le jeu en enlevant tout challenge
- Une mauvaise rejouabilité , quand tu as finis le jeu tu n'as pas vraiment de raison de le refaire
- Et pour finir, j'ai été déçu par la fin du jeu , quand on a tout fait il y a un sentiments de vide j'aurai aimé plus de détails sur certains point et question à propos de cet univers dans lequel le jeu évolue

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 3 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre