Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

RPGs autres que FE V2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Inex
shadow huntress
Harunamaho
Nyupun
krysta
Kirra
Soren57
Itachi
BouffPingouin
Virgile
Anoter
Fenrill
jbm
Khimar
18 participants

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRPGs autres que FE

more_horiz
Moi, en ce moment, je suis sur Dragon Quest : Les Vestiges du Monde. En vrai, j'avais plus joué à DQ depuis DQ IX sur DS et j'accroche toujours autant, je sais qu'il y en a certains qui n'apprécient pas trop la série ou le jeu en général mais personnellement, j'adhère totalement. Smile En plus, la durée de vie est monstrueuse et je m'en lasse pas pour l'instant.

Et maintenant, il y a aussi DQ L'odyssée du Roi Maudit qui est sorti sur 3DS donc je sens que si je l'achète, je vais être occupé pendant un long long moment. Smile

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Ces derniers temps, comme je suis très à fond sur les derniers FEs que j'ai acheter, je joue pas à grand chose d'autres, à part Pokémon Méga Donjon Mystère que j'ai acheter il y a pas longtemps et Smash de temps en temps.
Il faudrait que je me remette à Xenoblade Chronicles et Tales Of Vesperia que j'ai mis en pause depuis un moment.

Dragon Quest, ça ne m'a jamais attiré plus que ça, mais d'un autre côté, je vois tellement de gens qui y joue et qui kiff, que je me dis que ça doit être bien.
Faudrait que je regarde un let's play ou que comme pour FE, un pote m'en prête un, peut être que je deviendrait tout aussi accro xD

D'ailleurs mon pote qui m'a rendu accro à FE en me pretant son Awakening, comptait aussi un jour me faire tester Castlevania xD

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Owi DQ <3

Faut que je me procure le VIII moi d'ailleurs. J'aurai ainsi fait tous les DQ du IV au IX ! RPGs autres que FE V2 - Page 2 1826142866

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
En ce moment, en dehors de Fe heroes; Je joue un peu.
Sven-Coop
C'est un mod de Half life 1 (ou 2 j'ai un doute). J'ai fait une map scénarisé avec ma soeur et deux amis et globalement c'était bien fun et drôle. On a tué une horde de zombies et de squelettes électriques, des monstres chelous qui  se planquaient dans l'eau, des poulets et des buffles zombies ou encore les fameux shiba non shiba qui même avec 5 coups de pompeux pétent encore la forme. J'ai failli faire quelques crises cardiaques ahah. (Le zombie qui pop derrière moi, alors qu'il y avait aucune porte/entrée aura été le pire).
Bon le scénario était intéressant, pas tout compris et le boss de fin était très WTF. Mais le jeu est vraiment extra à plusieurs, beaucoup de fou rires et de moments mémorables. (Je me souviendrais longtemps du passage du train, où on est restés plus d'une heure à repop, parce que soit nos copains nous écrasés, soit le jeu nous éjecté du train et nous exploser en morceaux, grand moment de jeu. )

Arma 3
Jeu acheté sous les conseils de ma soeur et franchement j'étais très très sceptique. Mais au final j'aime beaucoup. C'est un jeu de guerre, assez réaliste avec pleins de notions à prendre en compte et une IA, qui fait mal. On peut aussi faire du PVP. Le jeu est plutôt beau au passage. Et les maps immenses.

 Là encore on joue à 4. J'ai pour l'instant fait deux choses principalement.
D'abord des maps custom fait par le même mec. Une qu'on a réussi qui s'appelle Negociation, on a plutôt géré cette dernière, malgré des personnes qui écrasent d'autres joueurs. J'avais pour rôle, l'infirmier, donc j'ai pas chômé XD. La mission consistait à empêcher un échange d'armes contre de l'argent entre deux traficants. Donc beaucoup de mecs à éliminés dans un temps réduits mais on s'en est bien sorti avec d'abord un gros nettoyage au sniper et ensuite une avancée de deux joueurs vers les bâtiments pour tuer les derniers ennemis. Par contre on a fail sur l'objectif secondaire qui était de sauver l'otage. 
On a aussi eu un bug la première fois avec l'hélico à la fin qui ne voulait pas repartir, du coup impossible de finir. Mais finalement on a réussi la troisième fois et voilà. C'était une map courte (une heure environ), mais vraiment fun.

La seconde et la première que j'ai faite sur Arma, c'est un autre délire. On l'a fait tellement de fois
que je pourrais plus entendre cette musique pendant un très très long moment, sans m'énerver XD.

C'est la musique de l'intro et on a recommencé la mission tellemetn de fois que j'en peux juste plus. En gros on est des militaires dont l'hélico s'est crashé dans une zone ennemie et on se fait capturer par ces derniers. Au début de la mission il faut s'enfuir en tabassant notre gardien à coup de gourde sans se faire réperer, puis récupérer ses armes et tuer les autres gardes de la zone pour avancer.
Il y a un côté aléatoire qui est aussi intéressant que pénible. Des fois le mec te capte pas si tu lui touches le dos, mais d'autres fois t'as fait un pas qu'il te flingue, puis tue tes potes car personne n'a d'armes pour riposter. D'autres fois tu nettoyes le camp sans déclencher l'alarme et sans attirer les gars d'un autre camp. D'autres fois tu as à peine le temps de sortir de la maison, que l'alarme est déclenché et que les gars du camp au loin te canarde tu ne sais pourquoi .
Enfin on a encore jamais réussi la map, parce qu'entre des erreurs de tactique et des ennemis qui te one shot c'est quand même compliqué. Mais la map est intéressante, il y a pleins de choses à faire et  l'avancée est cool, se cacher derrière les arbres/rochers pour tuer discrètement les ennemis, repérer à l'aide des jumelles ces derniers, pour les indiquer à ses amis. etc etc... j'aime beaucoup, même si on rage aussi énormément. Après le seul bémol ce sont les bugs, par exemple on peut ouvrir la porte d'une maison où il y a tout notre stuff, mais si on fait pas l'action exact d'ouvrir la porte avec la clé, et bien la porte est ouverte mais on se fait éjecter de la maison sans arrêt. Il y a aussi les mecs qui te tuent alors que tu es planqué derrière un arbre dans des buissons et qu'ils sont à 400m. Ou alors le fait de prendre la gourde et de ne pas pouvoir taper le mec qui te garde et du coup rester bloqué au début de la map, etc etc...

(Le mayday mayday mayday de l'intro est magique par contre XD)
L'autre mode de jeu que j'ai pas mal fait c'est du "PVP". C'est un mode qui s'appelle King of the hill.
En gros il y a 3 équipes de joueurs, chacun ayant un camp de base à environ 2km d'une ville et le but c'est d'avoir le plus grand nombre de joueurs dans la ville pour marquer des points. Et l'équipe gagnante est celle ayant 100 points. Il y aussi des tours à prendre pour gagner de l'xp et de l'argent etc.
Alors franchement c'est très très fun, déjà j'ai toujours joué sur des maps ou il y a minimum 80 joueurs repartis équitablement dans les équipes, donc niveau action etc c'est vraiment intense.
Le mode à un systéme d'xp et d'argent. En gros on commence au niveau 1 avec une mitrailleuse de base, sans viseur. Plus on gagne de niveaux, plus on débloque des armes et de l'équipement achetables avec de l'argent. Par exemple je suis niveau 13 et niveau 10 j'ai débloqué une katiba qui est une mitrailleuse plutôt efficace, niveau 12 j'ai débloqué des viseurs que je peux mettre sur mon arme etc...
Il y a aussi un système de talent, on peut en mettre 3 à notre personange. le premier est gratuit, le second coûte 10 000 et le dernier 100 000. J'ai pris du coup le médic qui me permet de soigner mieux et j'ai fatigue, qui me permet de courir plus longtemps et de me fatiguer beaucoup moins vite.
On peut aussi modifier l'apparence de notre personnage (gratuitement, mais on débloque plus de choix avec la montée en niveau. )

Après ce que j'apprécie dans ce mode c'est qu'il y a un vrai travail d'équipes, par exemple certains joueurs vont essentiellement s'occuper du transport des autres joueurs. Avec notamment des hélicoptères ou des avions cargos. Après certains joueurs prèférent aller à pied ou en véhicules type camion. Dans la zone de combat, on avance généralement en groupe, on se couvre les uns les autres, si l'un tombe, on va essayer dans la mesure du possible de le soigner pour qu'il n'est pas à refaire tout le chemin . Après certains vont plutôt aller dans les tours pour sécuriser la zone d'en haut, d'autres vont se cacher dans les maisons autour pour attaquer les ennemis potentiels afin de défendre les points d'intérêt. Il y a vraiment pleins de tactiques différentes et de manière de faire. Et les maps sont différentes aussi, on peut se trouver sur une map de jour ou sur une map de nuit par exemple. On peut choisir d'être dans un mode infanterie uniquement, ou alors custom avec des tanks etc.

Bref c'est vraiment très fun quand on y joue avec des amis et l'aspect progression est plutôt cool. Même si des fois le lag te fait rager parce qu'un ennemi arrive à te tuer parce que lag. Où alors tu te fait tuer par un sniper à 1000m de toi. Où alors tu te trompes de place dans l'avion et tu te trouves à un endroit où tu ne peut pas t'éjecter et l'avion se crashe avec toi à l'intérieur v_v. Ou encore, tu paniques, tu vois un gars sans icône à côté de toi, tu le tues et en fait c'était un allié Very Happy.

Le gros point noir de ce mode, ce sont les tricheurs, j'en ai eu que deux pour l'instant mais les mecs relous*1000. Ils tuent tout le monde sans distinction et attendent soit d'être bans, soit ils se cassent car ils ont assez fait chier.

Bref désolée pour le roman, mais testez ces jeux avec des potes c'est fun :p.

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
J'ai commencé Tales of Berseria il y a deux jours, j'espère que je le continuerai celui-ci.

krysta a écrit:

Arma 3
Jeu acheté sous les conseils de ma sœur et franchement j'étais très très sceptique. Mais au final j'aime beaucoup.

Êtes vous vraiment des filles ? ><
Et même sans ça, en tant que gars, personnellement je déteste. J'avais acheté Arma II, à cause du mod DayZ que soit dit en passant je n'ai jamais réussi à démarrer. Et honnêtement je me suis ennuyé.

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Berseria ToT
Vivement que j'ai une PS4 pour pouvoir me le prendre, rien qu'en ayant vu l'opening, il m'a l'air d'être vraiment sympa !

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Kirra a écrit:
Berseria ToT
Vivement que j'ai une PS4 pour pouvoir me le prendre, rien qu'en ayant vu l'opening, il m'a l'air d'être vraiment sympa !

Il est sur PC aussi, on a tendance à l'oublier. x)

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Ouais, je sais mais bon, j'ai pas le meilleur PC du monde, pas sûr qu'il le supporte.
Après je peux attendre, surtout si j'arrive à l'avoir cette année, je pleure un peu quand je le vois en magasin ou quand quelqu'un l'a c'est tout x(
Je commence à avoir l'habitude, la PS3 m'a fait le même coup avant que je l'obtienne xD

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Je suis aussi sur Berseria en ce moment ! Enfin, pas vraiment, je suis surtout en train de suivre un let's play sur youtube haha. En ce moment je peux pas me permettre de me le procurer alors bon. Razz
Je le trouve très sympa en tout cas, les musiques sont au top, et je suis très agréablement surpris de voir que les persos sont super attachants, alors qu'une bonne partie semblait être des Sasuke en puissance haha.

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Saletés de nippon, eux ils ont droit à la version PS3 !

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Ca y est, j'ai DQ VIII ! J'aurai ainsi bientôt fait tous les DQ du IV au IX ! RPGs autres que FE V2 - Page 2 2707737610

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Je voulais vous faire part d'une chaine Youtube que j'ai découvert il y a peu, mais dont je trouve le contenu très intéressant : Dark Pixel Gaming.

A la base, c'était la chaine d'un seul homme mais c'est maintenant un collectif ; ils postent des vidéos de podcasts, d'analyses, et parfois de let's play sur des RPGs, en grande partie les RPGs japonais.
Ils utilisent un anglais que je trouve très compréhensible, disent des choses vraiment pas bêtes (la plupart du temps), et il a de quoi plaire pour tous les types de public (plutôt rétro-gameur ou non, plutôt néophytes ou non, pour ceux qui préfèrent les courtes ou longues vidéos...).

Ce que je conseille surtout, ce sont les vidéos qui comparent les scripts orignaux des jeux japonais face à leurs traductions (et donc tous les éléments que nous, occidentaux, manquons tout le temps à cause de l'incompétence de nos traducteurs ou de la censure c: ) et les vidéos dites "review", qui mettent en évidence les qualités et défauts des jeux concernés, l"histoire de leur conception et beaucoup d'anecdotes très sympathiques à connaitre.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil, par exemple j'ai la vidéo sur Chrono Trigger à vous proposer, dans laquelle l'orateur résume bien toutes les mécaniques du jeu, et raconte plusieurs anecdotes autour de la création.



A part ça...
... vous jouez à des RPGs en ce moment ? :')

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Ah ouais incompétence est un grand mot quand même ça peut arriver qu'il y est juste des contraintes ou
des trucs déjà traduits (comme un sous-titre), 'fin je sais pas on dirait que tu dis que la majorité sont des incompétents.

En ce moment vu que j'ai pas trop le temps de jouer je joue à SINoALICE.

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Je pense pas que Fenrill parler "d'incompétence" comme d'une généralité mais il vrai qu'il arrive très souvent qu'il y ai des coquilles dans les traductions. Même si la plupart du temps ce qui pose le plus problème c'est la censure appliqué sur les jeux pour des raisons de "sensibilité culturelle" ...

M'enfin sinon en ce moment je passe pas mal de temps sur Atelier Lydie&Suelle sur la Switch Smile

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
Nyupun a écrit:
Ah ouais incompétence est un grand mot quand même ça peut arriver qu'il y est juste des contraintes ou
des trucs déjà traduits (comme un sous-titre), 'fin je sais pas on dirait que tu dis que la majorité sont des incompétents.


C'était sur le ton de l'ironie. Bien entendu que les traducteurs font du bon travail, mais comme l'a précisé Harunamaho, il y a quelques fois des coquilles ou des erreurs.

descriptionRPGs autres que FE V2 - Page 2 EmptyRe: RPGs autres que FE V2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre