Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le confinement et vous ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
justis18
Yuzuro
Gale
Pandamtaro
teamexplosive
Innes
Itachi
Zunashy
Kamui
13 participants

descriptionLe confinement et vous ? - Page 2 EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Je retourne au travail jeudi. Je fais partie de ceux qui n'ont pas souffert du confinement parce qu'ils se sont retrouvés dans cette image
On ajoute juste les anime et moins de conflits avec les parents que ce que le texte suggère, mais vous avez saisi l'idée : je ne me suis pas ennuyé, ça ne m'a pas manqué de ne pas pouvoir sortir. Ne pas avoir de vie sociale a enfin réellement servi à quelque chose.
Avec Xenoblade Chronicles Definitive Edition qui sort demain, le confinement finit même trop vite (ou n'a pas commencé au bon moment) à mon goût (mais  ça n'engage que moi).

descriptionLe confinement et vous ? - Page 2 EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
"Le confinement a pris fin" pour l'instant, seulement pour l'instant (Ok, stop le pessimisme)

Est-ce que je peux vraiment dire que j'ai souffert pendant le confinement ? Eh ben oui et non. Je vais pas parler des abominables disserts qu'on nous a imposé parce que ça serait bien trop facile mais plutôt de la solitude que j'ai ressenti. Déjà que de base, ma famille proche et moi c'est pas forcément la joisse (je suis loin d'être parfait et on ne cesse de me le rappeler) mais alors si je peux pas voir mes potes, ni faire des marches interminable à l'extérieur de chez moi pour me rendre chez eux, ça me convient encore moins. Pourtant, je n'estime pas avoir le droit de dire que j'ai souffert dans le sens où malgré la solitude et l'abondance de critiques, aucun de mes proches n'a été victime du virus et je ne me suis clairement pas ennuyé...

Si je peux juste ajouté un truc, ce serait "Le confinement est peut-être fini mais il faut pas faire de folie non plus et respecter les mesures d'hygiène comme porter un masque (des gants aussi si vous le souhaitez) ; se laver les mains et respecter les distances de sécheresse parce que malheureusement, y'en a qui se croit totalement immunisés au virus et qui, ainsi, prennent le risque de le transmettre à des personnes réellement sensible

descriptionLe confinement et vous ? - Page 2 EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Confinement certes fini en théorie, mais on est seulement passé de zone rouge à orange chez moi.
Je reste donc tranquillou chez moi, à finir les devoirs que l'on me donne chaque semaine avec plus ou moins de mal et de motivation.

Ce qui me frustrera le plus pendant cette période, c'est de ne pas avoir réussi à bien profiter de mon temps libre pour réellement m'adonner à certaines activités.

Le pire du pire reste l'online de Super Smash Bros. Ultimate. #FixUltimateOnline

descriptionLe confinement et vous ? - Page 2 EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
On oublie de le dire, mais pour le moment, le déconfinement se passe relativement bien, pas de rechute de masse en France.

descriptionLe confinement et vous ? - Page 2 EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Espérons que ça dure!

Perso je commence juste à me sentir à nouveau à peu près à l'aise en sortant Razz

Sans concours ce confinement aurait été sans doute vraiment cool pour moi! Oraux reportés puis, finalement, annulés. Nouveau stress de l'attente des résultats des écrits sans savoir quand ils tomberont, après avoir passé 2 mois et demi à préparer un oral et stresser pour RIEN. Au top quoi Laughing
Au moins depuis quelques jours je peux vivre un peu plus tranquille sans culpabiliser à chaque instant non consacré au boulot Smile Je sais que je ne suis pas le seul à connaitre ça ici ^^"

Je suis curieux de voir comment cet épisode restera ancré dans la mémoire collective, et dans les comportements futurs de chacun.
Comme ça fait du bien quand même de se poser en terrasse Very Happy Ou de partir en rando, pour une activité plus saine héhé
Maintenant je rêve de pouvoir faire une énooorme soirée avec plein de monde, rencontrer de nouvelles têtes! haha


_________________
Le confinement et vous ? - Page 2 New_si10

descriptionLe confinement et vous ? - Page 2 EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Je suis curieux de voir comment cet épisode restera ancré dans la mémoire collective, et dans les comportements futurs de chacun.


De mon avis personnel, ça disparaîtra bien vite des mémoires : la crise due au Covid19 n'aura pas été suffisamment violente pour enclencher une véritable remise en question chez la majorité des hommes...

Mais en tout cas tu n'as pas eu de chance avec ces oraux, en effet. C'est dommage que ça ait été aussi mal organisé, mais l'important est que tu puisses souffler à présent ! ^^

descriptionLe confinement et vous ? - Page 2 EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Oui je pensais plutôt aux traces psychologiques et donc dans les interactions quotidiennes en fait, car pour le reste je sens malheureusement plus venir comme "monde d'après" le monde d'hier, voir d'avant-hier Le confinement et vous ? - Page 2 2092163051
La grippe espagnole avait par exemple visiblement été marquante dans les comportements sociaux quotidiens de toute une génération au début du XXè


Néo a écrit:

Mais en tout cas tu n'as pas eu de chance avec ces oraux, en effet. C'est dommage que ça ait été aussi mal organisé, mais l'important est que tu puisses souffler à présent ! ^^

Ouais au moins j'arrive à m'endormir maintenant Le confinement et vous ? - Page 2 4280463579 (ce joli smiley résumant bien certains instants fugaces de mon état jusqu'à la semaine dernière haha)

_________________
Le confinement et vous ? - Page 2 New_si10

descriptionLe confinement et vous ? - Page 2 EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Itachi a écrit:
On oublie de le dire, mais pour le moment, le déconfinement se passe relativement bien, pas de rechute de masse en France.


D'un point de vue médical, oui, en effet.

Néo a écrit:
Pandamtaro a écrit:
Je suis curieux de voir comment cet épisode restera ancré dans la mémoire collective, et dans les comportements futurs de chacun.


De mon avis personnel, ça disparaîtra bien vite des mémoires : la crise due au Covid19 n'aura pas été suffisamment violente pour enclencher une véritable remise en question chez la majorité des hommes...


Je suis hélas bien d'accord avec Néo, et même si la crise aurait été grave, le fait que les gens ne regardent que leur intérêt / blâment l'état d'absolument tout leur problème, ça n'aidera pas...

Je crois que les gens ont définitivement laissé leur civilités et leur éducation chez eux, s'il en ont eue un jour..
Quand je prend la voiture pour sortir je croise soit des vélos de partout qui font des roues arrières en montées, des gens qui stationnent un peu partout (en pleine montée avec seulement une voiture pour passer à la base.)
Je croise les doigts pour les petits commerces en espérant qu'ils pourront se relancer :/

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Le confinement et vous ? - Page 2 Zuna_510

descriptionLe confinement et vous ? - Page 2 EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Je ne suis pas d'accord...
Le covid-19, comme toute pandémie, a marqué le monde et continue de lui faire mal, globalement. Et puis, même pendant de plus anciennes épidémies, il n'y a jamais vraiment eu de questions de confinement. Un confinement national, voire "mondial", ça marque. Évidemment, ça n'atteint pas nos bons amis Trump, Bolsonaro, et ceux qui n'ont pas respecté le confinement ou alors se sont empressés de retrouver des amis par trentaines pour de grosses soirées dès le 11 mai (ou encore ceux que tu évoques Zuna), mais je ne m'attarderai pas sur ces gros cassos.
Dans le cas de ma génération, je pense que ça nous marquera aussi dans la mesure où nous n'aurons pas passé le bac, qui est quand même un petit morceau de notre vie étudiante Razz
Je pense aussi à tous les proches de victimes ou encore aux PME et grandes entreprises qui ont pu prendre cher à cause de la crise...

Par contre, comme toute pandémie, ça passera bien un jour où l'autre, avec du temps certes, mais ça passera. On en parlera encore de manière anecdotique. Ce ne sera évidemment plus ancré dans notre esprit au quotidien comme c'est encore le cas aujourd'hui. Mais on ne n'oubliera pas. Après, je te rejoins Néo dans la mesure où l'Homme a bien du mal à apprendre de ses erreurs, surtout quand il s'agit de penser aux autres...

Sinon, j'ai personnellement pu revoir un ami hier (avec masques et distance bien sûr), et c'est sûr que ça fait plus plaisir que de discuter par messages. Le déconfinement se fait très bien, tant qu'on reste raisonnable

descriptionLe confinement et vous ? - Page 2 EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Je vois ton point de vue et les exceptions dont tu parles, et que je cite, par ailleurs : les gens qui ne regardent que leur intérêt.

C'est pas forcément un mal, juste un fait.

Certains parlent d'une deuxième vague ne fin d'année, mais là je pense qu'on est trop pessimiste, faudrait vraiment le faire exprès pour répandre le virus à nouveau.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Le confinement et vous ? - Page 2 Zuna_510

descriptionLe confinement et vous ? - Page 2 EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre