Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je découvre Fates

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Inex
zilgred
Itachi
The_Elfangor
Kirra
Pandamtaro
Harunamaho
Schum2000
Sora
Zunashy
Kamui
Néo
16 participants

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Mode normal classique.
Différente des autres FE ? Tu m'intrigues, là... Je découvre Fates - Page 5 3820394595

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Bon du coup, j'ai commencé Conquête, oh yeah ! Je découvre Fates - Page 5 1313846199

J'ai fini le chapitre 7 et l'annexe de Mozu et j'en arrive au chapitre 8. A ce stade je trouve le scénario plus intéressant que ne l'était celui d'Héritage au même niveau, notamment le fait que le passage en Hoshido de Corrin a éveillé des soupçons quant à sa loyauté envers Nohr. Au départ ça m'a un peu surpris car je ne m'y attendais pas du tout, mais a posteriori, c'est très logique en fait. Je suis intrigué par la suite des événements.

Question : si on utilise un sceau du cœur sur Élise, en quelle classe peut-on la réaffecter ?

Autre question : vu qu'on ne peut pas faire de défi entre les chapitres, j'aimerais optimiser mes récoltes dans mon château : récolter du blé, jouer une fois à la loterie, etc. au moins une fois entre chaque chapitre. Mais je n'ai pas envie non plus de devoir attendre à chaque fois le lendemain pour faire le chapitre suivant, n'y a-t-il pas un moyen d’accélérer le temps qui passe ?

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Quelle dommage de l'avoir pas commencé en difficile, j'aurais bien aimé te voir souffrir Je découvre Fates - Page 5 532717436
J'ai hâte que tu commences le chapitre 10 fufufufu !

Je crois qu'Elise peut devenir une cav.Wyvern
Pour les récoltes, tu peux aller en prendre dans le château des autres joueurs en mode online. N'hésites à visiter le mien.

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
On va voir déjà ce qu'il pense du chapitre 8 qui n'est pas si évident que ça lorsque l'on veut visiter trois maisons. Very Happy
Bon après je ne sais pas ce que ça donne en normal, à voir.

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Itachi a écrit:
On va voir déjà ce qu'il pense du chapitre 8 qui n'est pas si évident que ça lorsque l'on veut visiter trois maisons. Very Happy
Bon après je ne sais pas ce que ça donne en normal, à voir.


J'ai fini le chapitre 8 justement. Et c'est vrai que j'ai eu du mal à sauver les trois maisons. J'ai été contraint de recommencer à plusieurs reprises, mais j'ai trouvé comment faire. C'est pas compliqué, il suffit de ne pas visiter la première maison (Niles et Odin peuvent le faire après leur arrivée) et de faire foncer tout le groupe en haut pour tuer un premier groupe d'ennemis puis d'envoyer l'avatar seul vers la maison tout en haut tandis que le reste du groupe va vers la maison en bas à gauche.

Bref, du coup au final c'est assez casse-pied, mais pas si compliqué que ça. Mais il faut vraiment le faire, car bordel, 10 000 écus, il ne faut surtout pas rater ça, surtout dans Conquête où tu comptes tes sous ! jocolor

Kamui a écrit:
Pour les récoltes, tu peux aller en prendre dans le château des autres joueurs en mode online. N'hésites à visiter le mien.


Sérieux ? On fait comment ? Je découvre Fates - Page 5 2835765807

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Néo a écrit:
Sérieux ? On fait comment ?


Boule cristal > Visiter château > Adresse de château ou recommandation

Les adresses sont sur ce topic :
http://www.firemblemcfe-forum.com/t1700-fe14-tuto-visiter-un-chateau-echange-d-adresse

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah ouais, c'est génial ça ! Non seulement on peut collecter des ressources dans certains châteaux, mais en plus en combattant on peut gagner des points dragons, dommage qu'on ne gagne pas d'expérience... Par contre les combats peuvent monter le soutien entre les unités, et ça c'est déjà très chouette ! Cool

J'ai visité ton château en premier Kamui ! Et ensuite ceux de Soren, de Nagalfar, de Wolf, et... j'sais plus. king

Edit : Ah, j'allais oublié ! Mon adresse...

Spoiler :


Pour ceux que ça intéresse, j'ai la mine de rubis (lance et naginata for ever yeah Cool ) et le champ de blé (et allez-y, vous pouvez me battre sans problème, avec mon équipe toute faiblarde) ! jocolor

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Tu peux aussi combattre dans nos arène ;p
D'ailleurs j'ai visité ton château, je t'ai même laissé un petit cadeau. Penses à mettre régulièrement à jou ton château avec les options de boule de cristal pour recevoir des cadeaux

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
J'irai faire un tour dans ton château aussi !

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Oui, je mets à jour régulièrement, du coup je reçois où les cadeaux ? Dans les messages reçus ?

Ah, et Kirra du coup c'est quoi l'adresse de ton château ? Cool

Le truc qui est génial, c'est qu'on peut obtenir une technique ou un personnage si l'on combat sans désavantage dans le château de l'hôte et pas dans le nôtre. Or justement, quand on combat dans le château de l'autre, on peut potentiellement gagner même si l'équipe adverse est bien plus forte que la nôtre, ce qui est impossible si on défend notre château ! Eh oui car l'IA fait foncer toutes ses unités vers nous, y compris celle sur le trône, du coup il suffit de contourner tous les ennemis et prendre le trône. Ce n'est pas faisable dans tous les châteaux, mais cela m'a permis de gagner à trois reprises contre une équipe bien plus puissante que la mienne. La première fois j'ai obtenu un Corrin T2 niveau 21 pété (un peu lent pour son niveau, vitesse 26) puis une Elise T2 Tacticien qui me permet d'avoir une bonne guérisseuse plus solide qu'un T1, et enfin un Kaze T2 Maître Ninja encore plus pété que le Corrin ! rendeer

Alors oui, le chapitre 10 est difficile. Les renforts sont vraiment nombreux, et la veine dragunaire surprend et change complètement la donne ! Franchement, si on jouait purement défensif, le combat serait limite facile. Mais bon, comme je veux un maximum d’expérience, et notamment poutré le boss (Takumi, en plus, c’est le seul prince que je déteste : autant chez Nohr je les aime tous, Xander, Camilla qui passé le fan service un peu détestable a une personnalité tout de même bien sympa, Leo que j’adore et Elise que j’aime bien, autant du côté de Hoshido, j’aime beaucoup Ryoma et Hinoka, et j’aime bien Sakura, mais Takumi… avec lui j’ai du mal ^^), comme je veux le plus d’expérience possible, disais-je, eh bien c’est ardu.

Alors certes, en utilisant mon Corrin et mon Kaze pétés ce serait très facile, mais ce serait aussi un gros gâchis d’expérience, du coup je les déploie tous les deux mais désarmés, ce qui facilite les choses au début, mais qui, au final, ne change guère la donne.

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Mission accomplie ! J'ai fini le chapitre 10, sans avoir utilisé mes unités pétées (en tout cas pas pour attaquer), je suis content ! Cool Enfin, toutefois il y a un objectif que je n'ai pas atteint, il faut bien le déplorer : je n'ai pas réussi à battre Takumi. J'y étais presque, pourtant, un tour de plus et c'était bon ! Mais bon, tant pis, l'important est d'avoir gagné. Vu la difficulté de cette bataille épique, je n'ai pas eu trop envie de tout recommencer dans l'espoir de poutrer Takumi. Razz
Sapientia m'attend à présent !  Je découvre Fates - Page 5 11262312

Tu es encore au début du jeu, avec une équipe de T1 très faible ? Tu veux un défi qui mettra à l'épreuve tes talents de stratège ? Go ici :

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Oui, je mets à jour régulièrement, du coup je reçois où les cadeaux ? Dans les messages reçus ?


Je ne sais plus, mais en fouillant dans les options il y a moyen que tu puisses récupérer mon cadeau :p

Par contre fais attention à ne pas récupérer des personnages qui ont des techniques hacké. Malheureusement le online pullule de hackeur qui peuvent jouer Garon.

J'ai fini le chapitre 10, sans avoir utilisé mes unités pétées (en tout cas pas pour attaquer)


Les unités pétées sont interdites ! Je veux te voir suer du sang et hurler de désespoir dans Conquête Twisted Evil

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Je me garde bien d'utiliser mes unités pétées, si je les avais utilisées, j'aurais réussi ce chapitre très facilement, mais le jeu en aurait perdu tout son intérêt...
Et ça, c'est hors de question ! Je découvre Fates - Page 5 2195472440

Je n'ai pas fait ce fichier pour suer du sang et hurler de désespoir, toutefois je peux t'assurer que ce chapitre m'en a fait bien baver, j'espère que les suivants seront moins ardus. Je découvre Fates - Page 5 56205552

Kamui a écrit:
Par contre fais attention à ne pas récupérer des personnages qui ont des techniques hacké. Malheureusement le online pullule de hackeur qui peuvent jouer Garon.

Ok, compris, je fuis direct dès que je vois cette tête Je découvre Fates - Page 5 56205552

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
D'ailleurs en parlant de hack ton Kaze Maitre-ninja est un bon exemple, il a la technique prodigue alors qu'il n'y a que Mozu qui peut l'avoir :p

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah, il a Prodige ? Diantre, je n'avais même pas remarqué ? farao

Qu'en est-il de Élite pour Corrin ? Car il me semble que mon Corrin pété a cette technique, mais je ne l'ai vue nulle part dans la liste des techniques du site.

A part ça, je viens de faire le chapitre 11, une vraie promenade de santé à côté du précédent. On peut même camper contre Hinoka ! Mais malheureusement c'est limité aux quinze utilisations de la fête estivale. Cela fait tout de même 90 points d'expérience, rien du tout à côté de ce qu'on peut se faire sur FE7 ou encore FE9 mais c'est déjà ça de gagné. ^^

descriptionJe découvre Fates - Page 5 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre