Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je découvre Fates

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Inex
zilgred
Itachi
The_Elfangor
Kirra
Pandamtaro
Harunamaho
Schum2000
Sora
Zunashy
Kamui
Néo
16 participants

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Les morts sont surtout là pour dire qu'aucun des choix de Corrin est bien Wink

As-tu tué ce pauvre Inigo ?

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Kamui a écrit:
Les morts sont surtout là pour dire qu'aucun des choix de Corrin est bien Wink


A ce propos la fin est intéressante car elle laisse en suspens quelques questions, et je pense qu'on aura les réponses à celles-ci dans Révélations, ou à la rigueur Conquête peut-être.

Euh Inigo c'est pas un personnage d'Awakening plutôt ?

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Néo a écrit:
Euh Inigo c'est pas un personnage d'Awakening plutôt ?


Euh... ils sont liés

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Tu parles de Laslow ? ^^

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz

Néo a écrit:
Eh, question technique : les sans-visage du chapitre 18 poppent indéfiniment, ou il y a une limite ? Parce que ça pourrait faire le cas échéant une infinité d'expérience...


Alors réponse en retard , comme toujours xD
Mais oui ils poppent à l'infini mais au bout d'un certain nombres les sans visages qui arrivent ne donnent plus d'experience donc on ne peut pas farmer indéfiniment non plus


Du coup , tu va continuer avec Conquete et Revelation ou pas ?

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Alors oui, justement, je compte bien sûr enchaîner avec Conquête, puis Révélations. Mais avant de commencer Conquête il y a une dernière chose que je souhaiterais faire mais que je ne parviens pas à réussir : c'est la troisième invasion du château.

Au passage quelqu'un a une idée pour moi ? Car après moult tentatives je suis à cours d'idées. Crying or Very sad Il ne se passe pas une tentative sans qu'une de mes unités ne meurt (en général Hana, Silas ou Sophie) et à ma plus récente et meilleure tentative, au moment où je parvenais enfin à tuer presque toutes les unités ennemies, trois groupes de renforts apparaissent aux trois côtés du château !

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Tu entraines Ryoma et tu le met en duo avec la personne qui augmente le mieux son esquive, puis pendant la bataille tu mets seulement c'est deux là sur la case du trône.

Dernière édition par Kamui le Ven 27 Juil 2018 - 18:45, édité 1 fois

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Oui joue défensif en restant au niveau du trône et attend que l'ennemi te fonce dessus

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Kamui a écrit:
Tu entraines Ryoma et tu le met en duo avec la personne qui hautement le mieux son esquive, puis pendant la bataille tu mets seulement c'est deux là sur la case du trône.


Cette stratégie a l'air intéressante, mais le problème, ce sont les golems du coup : ils ont une portée supérieure à 2 avec leur roc, si je ne mets qu'un duo je ne pourrai pas vaincre les golem sans laisser la case du trône vacante.

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Néo a écrit:
Kamui a écrit:
Tu entraines Ryoma et tu le met en duo avec la personne qui hautement le mieux son esquive, puis pendant la bataille tu mets seulement c'est deux là sur la case du trône.


Cette stratégie a l'air intéressante, mais le problème, ce sont les golems du coup : ils ont une portée supérieure à 2 avec leur roc, si je ne mets qu'un duo je ne pourrai pas vaincre les golem sans laisser la case du trône vacante.


Quand il ne reste que des golems, tu casses ton duo et tu envoies Ryoma seul faire le ménage.
Après il faut que son soutien soit suffisamment fort pour garder le trône seul.

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah bah non en fait, quand il ne reste plus que les golems, ils... se mettent autour de moi sans m'attaquer. What ? Shocked

Ils ont peut-être un souci d'IA car, quand j'ai déséquipé mon Ryoma (pour ne pas me prendre les Contre, sait-on jamais) ils se sont éloignés pour attaquer à distance, mais lorsque j'ai rééquipé Ryoma, ils se sont de nouveau aglutinés autour sans attaquer. Du coup j'ai tué d'abord ceux qui étaient à portée 2 (car Contre ne s'active qu'à portée 1) puis les trois derniers avec Ryoma, puis Hinoka, l'ayant choisie car c'était la seule unité de mon équipe encore plus pétée que Ryoma (au passage, petite digression mais c'est abusé comme elle est fumée, c'est propre à Hinoka ou bien c'est plutôt parce que je l'ai reclassée en Maître Lancier ? Parce que si c'est la seconde hypothèse je me fais une équipe de Maîtres Lanciers à mon prochain fichier et je roule sur le jeu Razz ).

Bref, du coup, à la fin ça ne ressemblait plus trop à un combat, mais à une file d'attente d'abattoir (sérieux les golems qui restent immobiles...) et j'ai finalement gagné. Merci Kamui. Wink

Question subsidiaire : les invasions ne font rien gagner, ni objet ni écus, du coup quel est leur intérêt ? A la rigueur je vois bien l'intérêt d'avoir relevé un défi opiniâtre pour la dernière des trois, mais vu que les deux premières étaient bien plus faciles, quel est donc leur intérêt ?

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Owiiiiiii ! Tu as terminé Héritage ! Alors ? Qu'as-tu pensé du scénario en général ?

Pour les invasions, c'est effectivement un challenge qui te permettra de gagner de l'expérience pour quelques unes de tes unités. C'est comme un défi... Mais en plus dur Smile

Et oui, Hinoka est très puissante en Maître lancier

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah zut, c'est propre à Hinoka alors ? Je ne pourrai dons pas me faire mon armée de Maître Lanciers surpuissants alors ?  Razz

Schum2000 a écrit:
Owiiiiiii ! Tu as terminé Héritage ! Alors ? Qu'as-tu pensé du scénario en général ?


ALORS...

Le scénario est un peu léger, dans le sens où c'est très linéaire : le contexte est la guerre entre Nohr et Hoshido et le scénario ne fait qu'avancer dans le sens du groupe qui se réunit puis qui avance de plus en plus vers l'ennemi ultime, Garon qui semble l'instigateur de la guerre. Si le jeu s'arrêtait là, ce serait vraiment décevant, toutefois je sais que les questions qui restent en suspens (quand exactement a commencé la guerre, est-ce vraiment Garon qui en est l'instigateur et pourquoi, quel est le ressenti réel des gens de Nohr par rapport à la guerre, quels sont les mouvements de résistance divers, et surtout pourquoi nom de dieu y-t-il des trous dans l'emmental et pas dans le gruyère) toutes ces questions disais-je, sont laissées sans réponse mais pour être mieux traitées dans Conquête et Révélation justement. Donc même si le scénario de Héritage est ce qu'il est, il attend d'être complété par ma future expérience.

J'ai globalement pris plus de plaisir à jouer à Héritage qu'à Awakening, même si bien sûr Héritage a bien des points communs avec FE13, et qu'il reste bien moins agréable à jouer qu'un Fire Emblem sur GBA ou a fortiori qu'un Path of Radiance ou Radiant Dawn, Héritage m'a quand même davantage plu que je ne l'aurais pensé a priori car en dépit de son pauvre scénario, j'ai trouvé les personnages plus attachants que ceux d'Awakening. Ou alors peut-être, y a-t-il un plus grand nombre de personnages qui m’ont plu. Je pense bien sûr à Déesse Rinkah ( Je découvre Fates - Page 4 1282863609 ) mais aussi à Ryoma, Hinoka qui finalement m’a beaucoup plu même si je ne la trouvais pas terrible au début, Subaki et Hana, Mozu (au passage je préfère un peu Mozu à Donnel, mais, en revanche j’avais souvenir que Donnel devenait vraiment fumé dans FE13, ce qui n’est pas le cas de Mozu qui en dépit de Prodige monte quand même mal ses PV et sa défense, et reste donc assez fragile malgré ses grandes capacités offensives), et chez les enfants j’aime beaucoup Caeldori (mon enfant préféré), puis Sophie.

Mais notez quand même que je n’ai pas cherché à parcourir le jeu à 100 %, notamment je n’ai entraîné qu’un nombre élevé mais raisonnable d’unités, et je n’ai pas cherché à faire d’enfants en-dehors des couples de mon équipe. Peut-être que si j’avais tenté de le faire, mon avis sur le jeu aurait pu en être altéré.

Je trouve en fait que le principal avantage technique de Héritage par rapport à Awakening est finalement qu’on peut entraîner ses unités plus rapidement, ou au moins qu’on n’a pas à enchaîner des dizaines de combats hors chapitres pour obtenir juste une technique comme c’était le cas dans Awakening. L’absence de Scolaris empêche de faire revenir à un stade où l’on peut rendre les unités vraiment pétées (mais bon, ce n’est pas si mal je trouve, on n’a pas besoin de créer des monstres pour terminer un Fire Emblem) mais du coup ça ne fait pas perdre de temps, temps qui aurait nuit à l’appréciation du jeu. Et je trouve que les alternatives au Scolaris, à savoir les Sceau d’union, du talent, et autres, sont plus intéressants car ils mettent en relief les talents des personnages et les liens entre les talents des différents personnages, et leur limite par rapport au Scolaris est finalement une bonne chose de mon point de vue.

Bref, pour résumé, Héritage a été une expérience intéressante, moins agréable de mon point de vue (subjectif hein) que les Fire Emblem sur GBA mais plus agréable que Awakening. Et si le scénario de Héritage est assez mince, j’attends Conquête et Révélations pour le mettre en lumière. J’attends beaucoup de Conquête notamment, dont le game play se rapproche plus d’un FE7 ou 9 justement car il est fermé et non ouvert sur la mappemonde, du coup j’espère apprécier davantage Conquête que Héritage.

Et donc affaire à suivre, sachant que je ne tarderai pas à commencer Conquête… ^^

Edit : Wow, Pavé César !

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Le manque de réponses dans Héritage m'avait poussé à acheter Révélations pour moi aussi, et effectivement il y a des réponses à tes questions dans Conquête et Révélations. Une fois que j'avais eu mes réponses, j'ai trouvé l'histoire de Héritage bien supérieure aux deux autres, mais tu te feras ton avis toi-même.

Après, même si le scénario est assez simplet (mais efficace), il y a pas mal d'éléments perturbateurs qui viennent rendre le scénario d'autant plus intéressant : au début, l'action évolue agréablement bien, à partir de la mort de Mikoto, ça ralentit un peu pour laisser le temps au joueur de découvrir les personnages et les coutumes hoshidiennes notamment (juste un peu, mais on se doute bien qu'elles sont presque identiques à celles du Japon féodal), puis Hoshido doit repousser ses envahisseurs, et une fois sur le territoire nohrien, la trahison de Zola, Ryoma dans la résistance chevoise, rencontrer et affronter les personnages de Nohr (personnages auxquels tu t'attacheras sans doute dans Conquête) comme Laslow, Odin et Selena, Iago qui sème sans arrêt le doute, le face à face avec Leo, Camilla, et Xander, le détour pour aller voir le sage de l'iris, la mystérieuse Azura,... Bref. Que de choses qui m'ont carrément hypé tout le long de mon aventure, rendant l'expérience toujours plus épique.

Je crois que j'ai fait un résumé du jeu Razz Mais je trouve justement que Héritage offre bien plus qu'un simple scénario "linéaire". C'est pile entre un scénario où on a l'avancée bourrine de Hoshido jusqu'à la salle du trône à Krakenburg et un scénario où on a un millions de complications à ne plus s'arrêter. Scénario tout à fait maîtrisé, donc


Pour répondre à ta question, Oboro peut être Maître lancier, certainement un ou deux autres mais je ne m'en souviens plus, et en mariant un perso à Hinoka ou Oboro avec un sceau d'union, ou encore un perso qui atteint un niveau d'amitié très élevé avec ces dernières (Rang A+) avec un sceau d'amitié Wink

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah bah non en fait, quand il ne reste plus que les golems, ils... se mettent autour de moi sans m'attaquer. What ? Shocked


Je me disais bien qu'il y avait quelque chose comme ça vers la fin. Le trône doit les perturber Laughing


Tu penses faire Conquête sous quelle difficulté ? Je te préviens l'IA est assez intelligente en difficile et différente des anciens FE Razz

descriptionJe découvre Fates - Page 4 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre