Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Je découvre Fates

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Inex
zilgred
Itachi
The_Elfangor
Kirra
Pandamtaro
Harunamaho
Schum2000
Sora
Zunashy
Kamui
Néo
16 participants

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Super, ravi de voir que le jeu te plaît ! Pour ma part je n'ai pour l'instant fait que Conquête (que tu trouves "trop facile" par moments, si tu savais comme j'en ai bavé en difficile ...XD). Donc je lis pas cette dernière page, je veux me préserver de tout spoil pour quand je ferai cette version Wink (Héritage par contre je m'en fichais je comptais pas le faire, j'aurais pas réussi à me mettre dans la peau de Corrin en ayant trahi sa famille de coeur ^^). Mais sinon pour Conquête on est d'accord, je trouve le scénario très bon, avec de vrais moments épiques, et des questionnements du personnage vraiment intéressants.
Et ravi de voir un autre joueur mettre au premier plan le scénario !!

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Yep, en effet vaut mieux pas que tu te spoiles ! Wink

Pour la voie de Hoshido c'est vrai que c'est la moins intéressante des trois, au niveau du scénario comme de game play, tu ne rates pas grand chose mais tu pourrais quand même le faire pour t'en faire ta propre idée.

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Je viens de faire le chapitre où Arete meurt. C'est vrai que le scénario est décevant... En fait il n'avance pas. C'est un peu naze. Certes les combats sont intéressants, mais moins que ceux de la voie de Nohr je trouve.

Je préférerais le contraire personnellement : avoir des cartes plus ennuyeuses mais une évolution du scénario plus intéressante ! Parce que là, on a l'impression que la venue des princes de Hoshido et de Nohr a été le point d'orgue, et que, depuis la chute dans l'Abîme éternel et la mort de Scarlet, l'histoire est au point mort, c'est triste...

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Je te rassure vers les derniers chapitres ça va être plus dense. Le scénario te réserve encore des surprises

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
J'ai fini jusqu'au chapitre 26, plus que le chapitre final, ça y est ! La fin est proche...

Ah ouais donc le mystérieux inconnu qui a tué Mikoto était Sumeragi, cette ironie j'vous jure ! Laughing

Du coup il y avait bien un traître dans le groupe, c'était Gunter. Au moment où il avait parlé de la fleur de Scarlet, j'ai tout de suite compris que c'était lui, je m'attendais du coup à ce que Corrin le mette aux arrêts ! Mais non... Je me suis dit à ce moment que Corrin était très stupide... Enfin bref.

J'ai une question : j'ai des unités qui sont plus de niveaux 20 (sceau éternel) et qui ont maxé la plupart de leurs stats, mais j'ai remarqué qu'elles restaient inférieures à nombre d'unités qu'on peut trouver en online. Mes unités maxent leurs stats dans les 30, alors qu'il n'est pas rare d'en trouver avec des stats au-dessus de 40, voire une fois j'ai vu une unité avec une technique de 52 il me semble. Je pensais que c'étaient les sceau éternels qui augmentaient les stats max, mais il n'en est rien. Alors, comment faire pour les augmenter ?

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Alors est-ce que tu t'es fait avoir dans le chapitre de Mikoto ?

D'ailleurs, il est grand de te dire que c'est probablement Gunther, la troisième personne a avoir vu le sage. C'est le chevalier sans nom qu'on compare à un fantôme dans les dialogues de soutien.

Les autres joueurs ont augmentés lvl de leurs statues dans leur château. Quand les statues sont lvl 3, elles augmentent chacune le maximum d'une stat.

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah oui, je vois. Les stats ne sont donc augmentées que dans le château et pas autrement. C'est vrai que j'oublie tout le temps que les statues ne sont pas que des décorations mais ont un réel effet. ^^

Kamui a écrit:
Alors est-ce que tu t'es fait avoir dans le chapitre de Mikoto ?


Disons, oui et non.

Non car je me doutais bien que Mikoto était un pantin d'Anakos et ne pouvait être digne de confiance.

Toutefois j'ai volontairement ouvert les portes rouges pour savoir ce que ça faisait. Et j'ai réussi à ouvrir la dernière porte rouge sans perdre de personnage, en utilisant une unité avec Gain de Vie.  Cool

Kamui a écrit:
D'ailleurs, il est grand de te dire que c'est probablement Gunther, la troisième personne a avoir vu le sage. C'est le chevalier sans nom qu'on compare à un fantôme dans les dialogues de soutien..


Intéressant. C'est vrai que Gunter aurait pu faire ça, dans le but d'accomplir sa vengeance. Mais est-ce qu'il y a une preuve qu'il y est bien allé ?

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Néo a écrit:
Intéressant. C'est vrai que Gunter aurait pu faire ça, dans le but d'accomplir sa vengeance. Mais est-ce qu'il y a une preuve qu'il y est bien allé ?


Aucune. Hormis le fait qu'il soit fort. Je découvre Fates - Page 8 3399813697

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Eh bien, je ne l'ai pas trouvé si fort que ça, il était même plutôt faible. Mais peut-être était-ce mes unités qui étaient déjà trop développées. ^^

Sur ce, je vous donne RDV dans une semaine : le week-end prochain, je ferai le chapitre final de Révélation, ce qui mettra un terme à ma découverte de Fire Emblem Fates, et par la même conclura ce topic.

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
/!\ attention risque de SPOIL si vous n'avez pas terminé le jeu /!\

Bon, du coup j’ai terminé Fates ! Je découvre Fates - Page 8 2707737610

Le chapitre 27 est pas mal, les ennemis sont à la fois forts et nombreux ce qui rend le combat ardu. En revanche, le boss est un peu décevant. Anankos n’a rien de « dangereux » (il ne se déplace pas, n’a aucune technique offensive, etc.). Surtout que ses caractéristiques auraient pu être adaptées à son mode : la tête de pierre aurait pu avoir une solide défense mais une faible vitesse, de même que ses deux mains, alors que sa tête aurait elle une faible défense mais une ou plusieurs techniques offensives redoutables, ce qui aurait incité à la prudence en l’attaquant. Mais non, on affronte en fait quatre fois le même boss, avec quasiment les mêmes aptitudes, c’est dommage. Du coup, la seule des trois voies avec un boss vraiment épique est la voie d’Hoshido, où Garon sous sa forme de Dragon est vraiment redoutable ! Dans la voie de Nohr le chapitre final est horrible avec tous ses ennemis qui popent de partout, mais le boss final en lui-même est certes fort mais pas si redoutable que ça.

Je trouve également dommage que Valla n’ait pas été assez développée… pour ne pas dire pas du tout en fait ! Alors que Kamui devient quand même le roi de Valla une fois le combat fini, le jeu se termine sans que l’on n’ait rien appris de la culture de Valla, de ses gens et de ses coutumes. C’est d’autant plus dérangeant qu’à côté les deux cultures de Nohr et d’Hoshido sont beaucoup marquées au point qu’elles imprègnent l’univers du jeu. De même qu’on ignore d’où vient Anankos, et s’il n’y avait pas d’autres Dragons comme lui.

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Tes messages sur ce topic vont me manquer, ça était un plaisir de suivre ton aventure Very Happy
Je te rejoins pour le combat final, Anankos est trop simple. Sinon tu en veux en savoir plus sur lu, il faut que tu fasses le DLC hiddens truths. Néanmoins tu en n'apprendras pas plus sur Valla.

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Effectivement c'est bien dommage cette sorte de version inachevée! On l'a souvent dit, mais ça aurait été tellement chouette si la troisième voie avait été aussi aboutie, avec comme tu dis des infos sur les us et coutumes de Valla...

PS : j'ai rajouté une mention risque de spoil quand même, pour ceux qui n'auraient pas fini le jeu et arriveraient à ce dernier message ^^

_________________
Je découvre Fates - Page 8 New_si10

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Oui c'est sûr, ce sujet est un nid à spoil. Laughing

Kamui a écrit:
Sinon tu en veux en savoir plus sur lu, il faut que tu fasses le DLC hiddens truths. Néanmoins tu en n'apprendras pas plus sur Valla.


Je pense que ça m'intéresserait quand même. C'est un DLC gratuit, ou qui demande d'ouvrir son porte-monnaie ?

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Néo a écrit:
Oui c'est sûr, ce sujet est un nid à spoil.  Laughing

Kamui a écrit:
Sinon tu en veux en savoir plus sur lu, il faut que tu fasses le DLC hiddens truths. Néanmoins tu en n'apprendras pas plus sur Valla.


Je pense que ça m'intéresserait quand même. C'est un DLC gratuit, ou qui demande d'ouvrir son porte-monnaie ?


Gratuit ? Je découvre Fates - Page 8 234750320
Spoiler :

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
lol!

descriptionJe découvre Fates - Page 8 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre