Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Je découvre Fates

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Inex
zilgred
Itachi
The_Elfangor
Kirra
Pandamtaro
Harunamaho
Schum2000
Sora
Zunashy
Kamui
Néo
16 participants

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Mais c'est pas grave, mieux vaut deux fois qu'une ! Very Happy

Du coup, si je résume :

_ deux unités adjacentes = pas de possibilité de parer mais possibilité d'attaquer à deux

_ deux unités en duo = pas de possibilité d'attaquer à deux mais possibilité de parer une attaque sur cinq et d'augmenter certaines stats.

Ce qui fait que contrairement à FE13 où les duos étaient abusés, dans Fates il faut savoir utiliser les duos où s'en abstenir en fonction de la situation. Et ça y est, j'ai bien appris ma leçon ? C'est quand l'interro ? king

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
[quote="Harunamaho"]
Néo a écrit:
bloquer une attaque tous les 5 coups


En fait, c'est plus une attaque toutes les 5 actions, chacune produisant 2 "boucliers" et une attaque étant parée dès qu'il y a 10 boucliers. Donc si, dans un combat, ton unité attaque deux fois et l'ennemi une fois, ça compte comme trois actions, donc 6 boucliers. En gros, tu bloques une attaque tous les 3 combats (2 combats qui génèrent 10 boucliers, sur le 3ème tu bloques). Là où ça devient plus intéressant, c'est avec les attaques multi-hits (comme Aether ou Astra), qui génèrent deux boucliers par assaut. Donc Astra génère 10 boucliers, ce qui te permet de forcément bloquer l'attaque suivante.

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Oui, c'est une subtilité que je n'avais pas saisie au début, mais que j'ai acquise à présent. ^^

Bon du coup, je suis rendu au chapitre 14. Le scénario reprend un peu de poil depuis le retour de Ryoma (même si bon, les raisons de sa disparition sont un peu bêtes...). Une résistance qui s’oppose à Garon au sein même de Nohr ? Voilà qui réveille mon intérêt ! Cool

Sinon j'ai passé le chapitre de la frontière sans difficulté, le précédent avec Camilla n'était pas très difficile non plus mais j'ai été surpris par le piège qui réduit les unités à 1 PV. Pour tout dire, j'avais mal lu : j'avais cru lire "fait chuter DE 1 PV" alors que c'est "fait chuter A 1 PV" du coup Camilla à utiliser ce piège sur deux de mes unités en début de tour, et l'une d'elle est morte, j'ai dû recommencer What a Face  (Parce que bon, mode normal plutôt que difficile c'est une chose, mais en tant que fan de Fire Emblem je me dois de faire le mode classique et non le mode Phenixolol )

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
J'ai terminé le chapitre 16, où l'on affronte Macbeth, et...

Je mets en spoil au cas où :


J'ignore s'il est mort pour de bon où s'il réapparaîtra en mode YOLO pour dire "En fait chui pas mort déso", mais s'il est vraiment mort, c'est la première fois qu'un Fire Emblem fait mourir un protagoniste (à l'exception de FE11, mais c'est un cas particulier...)

Ah, et aussi...

Mais bon y a-t-il encore des gens n'ayant pas fini Héritage ? :


C'est peut-être faux, et une manœuvre pour baisser le moral des Hoshidiens (ce qui serait vicieux mais efficace) mais si c'est vrai... cela me rappelle agréablement PoR, là, ce jeu monte dans mon estime. ^^

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Néo a écrit:
J'ai terminé le chapitre 16, où l'on affronte Macbeth, et...

Je mets en spoil au cas où :


J'ignore s'il est mort pour de bon où s'il réapparaîtra en mode YOLO pour dire "En fait chui pas mort déso", mais s'il est vraiment mort, c'est la première fois qu'un Fire Emblem fait mourir un protagoniste (à l'exception de FE11, mais c'est un cas particulier...)

Ah, et aussi...

Mais bon y a-t-il encore des gens n'ayant pas fini Héritage ? :


C'est peut-être faux, et une manœuvre pour baisser le moral des Hoshidiens (ce qui serait vicieux mais efficace) mais si c'est vrai... cela me rappelle agréablement PoR, là, ce jeu monte dans mon estime. ^^


Concernant le chapitre 15
Spoiler :


descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Spoiler :

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah ? Bon, pas grave, je ne l'ai pas entrainé de toute façon (je m'excuse auprès de tous les fans de Kaze que cette phrase aurait pu choquer).

Alors du coup, j'ai fait les chapitres 17 et 18.

Pour ceux qui seraient encore plus en retard que moi... :

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Bon, j'ai BEAUCOUP avancé. Je suis arrivé au chapitre 26 (ça fait du bien des vacances Cool )

L'intrigue a bien avancé, je trouve intéressant de voir l'avis de certains personnages comme Camilla ou Léo qui ne sont pas tranchés mais qui hésitent entre la loyauté envers leur père et l'amour pour leur frère. I love you
Hâte d'affronter Xander pour voir s'il est si fort que ça  Je découvre Fates - Page 3 11262312

Et du coup j'ai plusieurs questions,
JE NE METS PAS DE SPOIL PARCE QUE BON SI VOUS ÊTES ICI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES

Déjà je réitère une question à laquelle personne n'a daigné me répondre :

Néo a écrit:
Eh, question technique : les sans-visage du chapitre 18 poppent indéfiniment, ou il y a une limite ? Parce que ça pourrait faire le cas échéant une infinité d'expérience...


Ensuite, le sage de l'iris dit que les personnes ayant remporté l'épreuve avant vous sont l'ancien roi de Hoshido Sumeragi, l’actuel roi de Nohr Garon, Xander, et un mystérieux individu... En saura-t-on plus sur ce personnage mystérieux ou c'est juste une légende ?

Ensuite, dans le chapitre où l'on affronte Camilla dans le souterrain, Élise dit qu'elle peut parler à Arthur et Effie, mais...
bah Élise n'est pas jouable  Rolling Eyes Du coup c'est juste un dialogue scénaristique ou il y a bien un moyen de recruter ces deux-là ?

Enfin, lorsque Hans frappe Lilith, y a-t-il quelque chose qu’il fallait faire pour la sauver, comme pour Kaze ? Ou bien est-elle obligée de mourir comme Ninian ?

Euh je crois que c’est tout pour l’instant

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Néo a écrit:

Hâte d'affronter Xander pour voir s'il est si fort que ça  Je découvre Fates - Page 3 11262312


Néo a écrit:
Eh, question technique : les sans-visage du chapitre 18 poppent indéfiniment, ou il y a une limite ? Parce que ça pourrait faire le cas échéant une infinité d'expérience...


Ensuite, le sage de l'iris dit que les personnes ayant remporté l'épreuve avant vous sont l'ancien roi de Hoshido Sumeragi, l’actuel roi de Nohr Garon, Xander, et un mystérieux individu... En saura-t-on plus sur ce personnage mystérieux ou c'est juste une légende ?

Ensuite, dans le chapitre où l'on affronte Camilla dans le souterrain, Élise dit qu'elle peut parler à Arthur et Effie, mais...
bah Élise n'est pas jouable  Rolling Eyes Du coup c'est juste un dialogue scénaristique ou il y a bien un moyen de recruter ces deux-là ?

Enfin, lorsque Hans frappe Lilith, y a-t-il quelque chose qu’il fallait faire pour la sauver, comme pour Kaze ? Ou bien est-elle obligée de mourir comme Ninian ?


Hahaha tu verras que Xander est assez faible xD

Pour le chapitre 18, je crois qu'ils poppent à l'infini. Mais généralement il faut finir le chapitre rapidement sinon tu es submergé.

Fufufu il est encore trop tôt pour que tu saches qui est cette mystérieuse personne.

Les trois ne sont pas jouables, mais si tu parles avec ton avatar avec Artur et Effie, ces derniers deviennent des unités vertes.

Non, tu ne peux pas sauver Lilith. :/

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Kamui a écrit:
Fufufu il est encore trop tôt pour que tu saches qui est cette mystérieuse personne.


Lol, je me doutais que ce serait le cas. ^^

C'était soit ça, soit à la rigueur un personnage troll dont on ne reparle plus jamais après. What a Face

Ar, je suis triste pour Lilith... Sad

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
L'identité de cette personne ne sera jamais révélé explicitement, mais on peut la supposer.

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
En fait, je dois vous avouer, cette fameuse personne c'est moi en réalité

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
J'ai... fini...

J'AI FINI HÉRITAGE !!!  

Et bordel... je ne pensais pas qu'il y aurait autant de mort(e)s !

Question : à quoi servent les cinq unités qu'on choisit après la fin ? scratch

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
ça va tu n'as pas été trop triste après cette cutscene ?
As-tu débloquer les enfants ?

Cela te permet de les acheter dans le Einherjar, un bâtiment dans mon château, pour les jouer à nouveau dans tes autres parties.

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah ok d'accord.

Ben pour Azura, j'ai été moins triste que pour Lilith car... bah on s'y attendait un peu ! What a Face Mais bon ça reste attristant quand même... C'est drôle, dans presque tous les FE il y a des morts, mais dans celui-ci il y en a vraiment beaucoup, davantage que dans les autres j'ai l'impression…

Le monument aux morts :


Eh mais c’est plus que dans le Fire Emblem que j’ai écrit dis donc ! jocolor

Et puis, pour les enfants du coup, j'ai fait quatre couples :

_ Avatar/Déesse Rinkah : Kana
_ Subaki/Mozu : Caeldori
_ Ryoma/Hana : Shiro
_ Silas/Hinoka : Sophie

descriptionJe découvre Fates - Page 3 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre