Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Zunashy
Itachi
shadow huntress
zilgred
SymFloNy
Inex
Saundell
Harunamaho
Pikafan
Kamui
14 participants

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
Qu'aimeriez-vous voir de nouveau dans ce FE ? La suite d'un précédent FE ? Un remake ? des nouvelles classes ? une ambiance particulière ? des éléments de gameplay originaux ou inspirés de d'autres TRPG que vous aimiez ?

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
J'ai été un peu frustré de voir que le tease d'un potentiel jeu basé sur Priam dans son ending à la fin d'Awakening n'a mené à rien. Sans aller jusqu'à le vouloir en perso principal ou même simplement jouable, je trouverai sympa que le prochain jeu lui accorde une petite ref, genre, le héros/héroïne qui est un de ces descendants ou un truc dans le genre...

Mais ça serait plus une anecdote bonus qu'autre chose. En vrai, je ne crois pas avoir spécialement d'attente... Juste un scénario digne de jeux comme Radiant Dawn, ça serait vraiment cool.

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
Personnellement j’espère qu'ils ne feront pas un jeu avec peu de chapitre. Mine de rien, Un fates et un echoes se finissent assez vite et les 7 premières map sont rapides à faire.
Un FE avec 40 + chapitres scénarisés me tenterait bien. Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? 2835765807

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
J'avais déjà parlé des mécaniques que j'aimerai voir dans un nouveau FE , dans un autre post que je remet ci dessous
Spoiler :


Sinon oui un scénario assez en plusieurs partie comme dans Radiant Dawn pourrait être pas mal , surtout qu'il s'agirait là d'un opus console donc j'espère avec une grosse durée de vie, un FE qui nécessite une 40h pour finir ça m'irais car en moyenne en moins de 10 à 15h je finis l'histoire , après je compte pas les heures passé sur le end-games bien sur.
"Coucou sacred stones et ses 200h de jeu cumulés XD"

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
Vous trouvez à redire sur la durée de vie ? Shocked Perso pour Fates (conquête) il m'a fallu 70h, en sachant que tous les nombreux reset ont évidemment pas été contabilisés Laughing
Non j'ai pas vraiment d'attente particulière, juste un jeu qui rajoute encore de la consistance au lore global. Par exemple je verrais bien un jeu avec Tiki en héroïne (ça changerais du lord), très longtemps après Awakening, et celle ci se batterait contre sa nature de dragon divin, sa quête étant de trouver pour elle et ses semblables un échappatoire à leur décadence lente et inexorable vers la folie.

Non mais sinon plus généralement, j'aimerais bien que les soutiens de tous soient possibles avec tout le monde, c'est bizarre et dommage que certains de nos compagnons s'ignorent complètement ^^ Quitte à avoir moins de perso comme dans Echoes, mais qu'ils soient plus profondément écrits.

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
La durée de jeu après ça dois venir de moi certainement car ça me le fait sur tous les jeux en général je finis avec moitié moins que la durée de vie annoncé par la plupart des sites et forums.
Et de plus dans les Fire Emblem , étant à force expérimenté du style je reset que très rarement donc je gagne forcément du temps, mais ça reviens également à la difficulté que j'évoquais avec les duos qui m'ont grandement facilités la tâche.

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
J'y ai pensé récemment en rejouant à Radiant Dawn, mais une chose qu'il serait à mon avis très bien de retenir de Fates, c'est l'OST et surtout la continuité des thèmes musicaux entre la map principale et les animations de combat (avec les variations plus héroïques pour ce dernier). En comparant avec les anciens FE, je trouve que ça favorise l'immersion dans le jeu. Et puis bon, l'OST de Fates, elle envoyait sévère Very Happy

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
C'est vrai, mqis mais même plus que ça : elle est mémorable. Certaines musiques pourront être aussi bonnes qu'elles veulent, les musiques "mythiques" du JV sont celles qu'on retient, et qu'on reconnaît même plusieurs années après. Exemple celle de Life is Strange pour ma part, et celle d'Azura dans Fates aussi (entre autres)

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
Il est vrai que la musique d'Azura est mémorable avec un petit penchant pour la version nohr . Les ost de Fates sont les rares que je reconnais au premiere note ayant peu de memoire auditive mais elles sont tellement marquante que je ne les oublient pas

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
J'adore aussi les OST de Fates (en même temps, ce serait dommage de dire l'inverse après toutes ces covers au piano --') !

Personnellement, ce que je veux, c'est surtout un scénar' au poil. Fates m'a énormément déçu à ce niveau-là et c'est ce qui fait que je n'y retournerai sûrement pas.
Sinon, j'aimerais ne pas avoir à gérer à nouveau mon stock d'armes comme dans Awakening, c'est quelque chose que je n'avais pas particulièrement apprécié, un peu relou de devoir vérifier tous ses stocks d'armes avant de commencer un combat...

Par contre, je suis assez d'accord avec Saundell, je trouve que la durée de vie des derniers jeux est largement suffisante ^^'

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
Perso je viens de penser à une nouvelle attente, pourquoi pas avoir un groupe plus "intime", et non pas une armée comme on en a l'habitude. C'était hyper sympa de voir les decisions militaires de Chrom et Daraen par exemple, mais avoir juste un petit groupe qui ferait des sortes de "missions commando" ça pourrait être assez excitant. Un peu comme le groupe de Celica dans Echoes.

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
Saundell a écrit:
Perso je viens de penser à une nouvelle attente, pourquoi pas avoir un groupe plus "intime", et non pas une armée comme on en a l'habitude. C'était hyper sympa de voir les decisions militaires de Chrom et Daraen par exemple, mais avoir juste un petit groupe qui ferait des sortes de "missions commando" ça pourrait être assez excitant. Un peu comme le groupe de Celica dans Echoes.


Complètement, super idée Saundell !
Ca permettrait vraiment de renouveller la série =)

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
Moi perso pour FE16 j'attend pas vraiment de remake mais si doit y en avoir un je dirais fe4 xD à 90 milliards de %, mais j'ai davantage envie d'un jeu inédit et moi ce que je veux c'est:
-des persos principaux qui auraient un caractère qui diffèrent de ceux qu'on à l'habitude de voir, genre plus borderline ce serait cool xD ( et drôle)
-un bon scénar, car fates le scénar est très bien à la base ( je précise) c'est juste que l'histoire originelle a eu des coupures, qui a ensuite en plus été coupée en 3 routes, donc bon c'est pas terrible Sad, des FE auquel j'ai joué, genre pour l'instant je préfère echoes quoi xD.
-que les devs arrivent à rendre les persos qui ont un même classe de base vraiment unique, parce que en combat certains sont des copiés/collés au niveau de leur stats.
-Sinon pour les soutiens je suis du côté de ceux qui en veulent moins mais plus logique quitte à ce que certains persos s'ignorent ( dans l'idéal des soutiens entre tout le monde qui soient tous géniaux mais bon xD )

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
Pleins de map "bonus" comme dans FE7, auxquelles on a accès en remplissant certaines conditions et qui développeraient le scénario de base.

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
Pour le scenar je suis pas vraiment inquiet, car même si je suis de ceux ayant beaucoup aimé ceux de Wawak et Fates, un cap a vraiment été franchi sur ce point avec Echoes, ce qui montre que les équipes ont le savoir faire nécessaire.

descriptionQu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ? EmptyRe: Qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans ce FE ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre