Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

descriptionQu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ? EmptyQu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ?

more_horiz
Quand on aime un jeu vidéo ,c'est pour des raisons différentes . Par example certaines personnes préfèrent les graphismes , d'autre l'histoire ou la musique ainsi que l'écriture des personnages.
Donc ma question est la suivante: Quelle est la raison principale pour lequel vous aimez les jeux vidéo ?

descriptionQu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ? EmptyRe: Qu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ?

more_horiz
Le gamplay prime avant tout pour moi. Tu peux avoir les meilleurs persos, une histoire incroyable ou des graphismes sublimes, tu n'as pas de bon gamplay = je joue pas= je n'achète pas. Les ost sont aussi très importante pour moi, mais faut vraiment qu'elle soit horrible pour me faire quitter. Le truc que je regarde le moins est les graphismes. Je trouve ça idiot de jugé sur du graphisme, ça rebute tant que sa selon vous ?
L'écriture des persos et l'histoire sont des petits plus pour moi. Qu'il soit bon ou mauvais, c'est secondaire.

descriptionQu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ? EmptyRe: Qu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ?

more_horiz
J'aime surtout l'univers d'un jeu, ce qui englobe le bestiaire, les environnements, la mode vestimentaire, les équipements, ... etc
J'ai tendance à m'ennuyer quand l'univers d'un jeu est trop ancré à notre époque. Je préfère quand un jeu me procure un sentiment dépaysement, même si ironiquement la fantasy se banalise dans les jeux vidéo...



descriptionQu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ? EmptyRe: Qu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ?

more_horiz
Difficile de répondre...de manière générale, je vais être plus sensible à ce qui touche à la direction artistique. Oui, c'est très large, vu que ça englobe à la fois l'aspect visuel, l'écriture (scénario/personnages), et le son. Et je dis bien le son, et pas les musiques (je reviendrai là-dessus). Donc je peux difficilement dire que j'aime les JV pour une raison en particulier.
Par conséquent de manière générale, le gameplay passe après... mais pas toujours. Parfois je refuse d'acheter un jeu à cause de son gameplay parce que je sais que j'en suis absolument pas fan (les fps par exemple, mais pas que). C'est pour ça que j'ai très longtemps hésité à jouer à Celeste, par exemple (et même si toute la direction artistique est merveilleuse, je n'arrive pas à pleinement apprécier ce jeu à cause de sa difficulté).

Du coup on pourrait dire que j'aime bien les bonnes histoires bien écrites et mises en forme, et que finalement je mets l'aspect interactif (gameplay) de côté. C'est partiellement vrai. Pourtant étrangement, ce qui me rend le plus nostalgique lorsque je rejoue à un jeu pour la première fois depuis longtemps, c'est lorsque j'appuie sur A. Parce que chaque jeu a un son différent pour chaque interaction, c'est ce qu'on appelle le sound design. Et il contribue autant à l'identité du jeu que l'aspect visuel, l'écriture et la musique. Je le considère un peu comme le son du gameplay (en partie, car les bruitages d'ambiance ou dans des cinématiques font aussi partie du sound design). Il est, pour moi, le lien le plus direct et fort entre le jeu et moi-même.
C'est spécial comme point de vue, j'ai pas encore trouvé de personne qui le partage. Mais le sound design est extrêmement important, il représente un travail monstrueux. Car au-delà de la partie interactive, ce sont les bruitages d'ambiance (le son des oiseaux en extérieur, le crépitement du feu etc) qui rendent le jeu vivant, bien plus que la musique (et ça breath of the wild l'a très bien prouvé). Un bon sound design à mon sens, c'en est un qui ne se remarque pas, car c'est la preuve qu'il fait complètement partie du jeu. Résultat, il est souvent oublié... je trouve ça dommage. Je me suis un peu éloignée du sujet, mais je voulais faire honneur à cet aspect discret du jeu-vidéo.

descriptionQu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ? EmptyRe: Qu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ?

more_horiz
C'est... Spécial en effet. Surtout le"le gameplay passe après "(de manière générale). Je vois pas comment on peut apprécié un jeu principalement pour sa direction artistique en faite. Quand on fait un jeu d'une sorte de type, on recopie généralement les normes pour s'aider dans le développement. Donc la DA en prend un coup car...

Imaginons, un studio fait un JRPG, il va prendre quoi comme exemple ? Des grands classiques. Qu'on les grands classiques du genre ? Un univers fantastique avec magie, dragon, ext... (oui c'est cliché). Ces éléments touche une certaine DA. Donc il vont recopier par défaut cette DA.

Autre chose possible... Qu'on suive la mode. Alors on suit ses grands classiques :
1) DA Ultra réaliste comme les grands fps styles COD, ext...
2) DA ultra manga anime kawaii jap pour plaire à web.

Voilà j'ai certe cliché un peu tout mais je sais pas comment aimer un JV autre que par le gamplay, voir possiblement L'OST.

descriptionQu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ? EmptyRe: Qu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ?

more_horiz
Les personnages, surtout les faux méchants bien écris, ils ont souvent une très bonne estime des gentils, voudraient les aider mais certaine chose les empêches de le faire, comme leurs familles, amis ou conjoint retenu prisonnier, leurs idéaux de justice qui se rapproche des gentils aussi mais qui restent parfois d'eux même du coter des méchants parce que c'est leurs vision de l'histoire.

Les musiques sont aussi importante pour le tout, les musiques aux bons endroits feront toujours mouche dans le coeur d'un joueur, certain moment seront aussi plus marquant avec la musique et autre.

descriptionQu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ? EmptyRe: Qu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ?

more_horiz
Après je suis pas insensible et je peux jouer aussi pour les personnages. Mais clairement c'est oas le premier but que je cherche dans un JV, comme dis précédemment. Les ennemis gentilles peuvent être soient extrêmement bien écrit et parfois même meilleur que les mains characters... Où être illogique et stupide... Ça dépend des cas selon moi.

descriptionQu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ? EmptyRe: Qu'est ce que vous aimez dans un jeu vidéo ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre