Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dessins de Raiden

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Raiden
Mr M2237
Philay
Schum2000
krysta
Prince
LeahFoxDen
teamexplosive
a_Tom
BouffPingouin
Zunashy
Kirra
16 participants

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Haha non je prévoyais pas de faire toutes les classes de FE x)
Raiden vient d'un univers personnel d'heroic fantasy très classique finalement (mais y a pas de chevalier pégase, en tout cas c'est pas prévu, rip). J'avoue que ma référence visuelle principale dans le domaine c'est FE, mais ça aurait pu être n'importe quel autre jeu qui s'y prête.

Cette histoire dans laquelle Raiden existe (en temps que personnage secondaire) ça fait des années que j'essaye de l'écrire... mais je n'écris bien que des textes courts, je n'arrive absolument pas à tenir la distance. D'autant que même si ça fait très longtemps que cet univers existe et que je le fais mûrir, j'ai l'impression que la base est mauvaise, et que j'aurai beau broder autour de cette base, ça restera au mieux médiocre. Mais ça fait trop longtemps que j'ai commencé, et je ne serais pas capable de changer cette base... bref, l'écriture de récits, c'est pas mon fort. C'est dommage parce que j'ai des facilités pour développer des personnages. Mais ils n'ont aucun intérêt si le contexte dans lequel ils s'inscrivent n'en a pas. Et surtout si j'arrive à rien écrire...

A part ça, en ce moment je suis sur un draw this again, c'est-à-dire que j'ai pris un vieux dessin (qui datait de 2013/2014) et que je fais un remaster HD en le redessinant. A l'époque je dessinais surtout des fan arts Zelda... teasing !

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Bon courage pour ça .
Enfin. Si écrire des histoires te met en difficulté , tu peux en discuter avec ceux qui écrivent des bonnes histoires , ils pourront te donner des conseils utiles, surtout que chaque base à un certain potentiel. Cela dépend aussi de la motivation ... qui est primordiale à ce stade (ce que je n'ai pas) et de ton temps disponible.

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Rofl, je vous ai teasés (quelle hype :pierre:) mais je vous ai même pas montré le résultat final x)

le vieux dessin de max 2014 :

Dessins de Raiden - Page 5 Songof10

Le dessin du mois dernier :

Dessins de Raiden - Page 5 Dta_hi10

Maintenant que j'ai changé de tablette graphique, je pense faire une encore meilleure version ! Parce que celle-là pue un peu la flemme en fait x)
Sinon entre-temps j'ai été hypée par le nouveau trailer de botw2, j'ai fait un Link fabulous qui m'a pris beaucoup trop de temps : https://www.artstation.com/artwork/B18xWm
(en vrai il est grand, c'est un format A3, il m'a pris une journée entière à faire...)
Sinon sur artstation j'ai aussi posté une collaboration avec une amie pour une blagounette sur le jeu Hades. Elle a peu d'intérêt si on ne connaît pas le jeu, mais si ça vous intéresse c'est le dernier truc que j'ai posté x)

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
"La flemme" alors que tu as bien détaillé les fleurs ! O_o
Un fanart vraiment reposant à regarder. Je ne connais pas le personnage, j'imagine qu'il vient de Between World ?

Vraiment impressionnant ton Link, j'aime beaucoup toutes les nuances que tu fais au crayon de papier.
Cela devait être amusant de te voir à fond pendant toute une journée.

Hélas je ne connais pas le jeu Hadès. é_è

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Quelle belle évolution entre les deux !

_________________
Dessins de Raiden - Page 5 New_si10

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Kamui a écrit:
"La flemme" alors que tu as bien détaillé les fleurs ! O_o

Pour le lineart (le dessin en noir et blanc, à la main) ça va j'ai pas eu la flemme, mais je trouve que la coloration laisse vraiment à désirer (après forcément ça doit pas être évident à déceler pour les autres). J'en ai vite eu marre. J'en profite pour dire qu'après avoir simplement redessiné la même chose ou presque, je vais complètement le refaire, avec un style et des lumières complètement différentes, entre-autres, même si je garde la même base. J'ai déjà bien commencé et je peux vous garantir que là vous pourrez comparez entre la flemme et le truc vraiment recherché et léché, d'ailleurs ça me prend (encore) un temps fou x)

D'ailleurs, le personnage c'est Hilda, et elle vient effectivement d'A Link Between Worlds. Il est sous-côté ce Zelda ! Ou ce sont les autres qui sont surcôtés ? Je ne sais pas, je suis fan, donc pas objective 0:)

Kamui a écrit:
Vraiment impressionnant ton Link, j'aime beaucoup toutes les nuances que tu fais au crayon de papier.

J'aime beaucoup travailler comme ça au crayon, mine de rien. Je ne le fais pas souvent parce que c'est long et difficile (de ne pas constamment étaler le crayon et de dégueulasser sa feuille...), et difficile à prendre en photo à cause des reflets et donc à partager, mais j'adore ça. Je précise au passage que c'est un format A3 (deux fois plus grand qu'A4), mon format de confort, celui que j'utilise le plus pour mes dessins les plus travaillés. Donc ne soyez pas surpris du niveau de détail/finesse, ce ne serait pas possible sur un format A4 :p

Panda a écrit:
Quelle belle évolution entre les deux !

Merci, mine de rien peu me l'ont dit, y en a même un qui m'a dit que le dessin de 2014 était déjà tellement bien que la différence est pas si flagrante par rapport au nombre d'années d'écart... pour lui c'était un compliment x')

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Et voilà Cool https://www.artstation.com/artwork/XnrZbR

A part ça j'ai commencé à être active sur Insta ! Pour l'instant je poste des trucs un peu anciens pour étoffer ma galerie, il y aura du nouveau contenu bientôt. Venez si vous l'osez : https://www.instagram.com/gielle_alblat/?hl=fr

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Waaaa ! Alors je trouvais déjà magnifique ton dessin "flemme" mais là je vois ce que tu voulais dire. Les couleurs... c'est de toute bôtey !

Je me suis rappelé de ta Camilla sur ta page Instagram. Toujours aussi stylé ce dessin du coup ! Je crois voir la différence et les progrès entre celui-ci et celui de Hilda effectivement. Pourquoi est-ce que je dis "je crois" ? Parce que, pour être honnête, je crains être comme tes amis moldus, je ne dois pas avoir le compas dans l'œil comme toi qui dessines depuis longtemps.
Je pense que je préfère quand même celui de Hilda, pour sa dimension "nature" et "zen" justement. Les nuages sont aussi beaux dans un dessin comme dans l'autre, mais je trouve que le jeu des ombres et des lumières est un poil supérieur côté Hilda, mais j'ai dû mal à le justifier...

D'ailleurs, lequel de ces deux dessins t'a demandé le plus de temps ? (Si tu t'en souviens)

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
... Camilla, clairement ! C'était mon chef-d’œuvre de l'époque, en un sens je suis heureuse qu'il ait du mal à vieillir. Mon dessin le plus populaire (Midona) date de 2015-16, alors que Camilla date de 2018. Ces deux là sont ceux qui vieillissent le moins, et de loin. J'ai pris un temps fou, des jours et des jours à les faire, mais Camilla est de loin celle qui m'a pris le plus de temps. Il m'a fallut 1 semaine pour la dessiner à la main, sur un grand format (50x65cm), même si en vrai elle m'a pris 2 jours et sa wyverne 3, mais pratiquement un mois complet pour la colorer... j'en avais tellement marre avec elle que j'ai fait une pause d'un an dans sa coloration. J'ai pas passé un mois d'affilé, j'ai passé parfois une semaine, seulement le soir, ou toute la journée... difficile à estimer, mais mis bout à bout j'estime que ça a pris un mois avec des journées complètes. J'étais sur Gimp, un logiciel absolument pas optimisé pour le dessin, ce qui rendait la coloration vraiment laborieuse.

C'est beaucoup plus compliqué de remarquer une réelle différence de niveau entre Camilla et Hilda 2021 qu'entre les deux Hilda ! C'est pas le même nombre d'années déjà... après mon soucis c'est que je ne garde jamais un style longtemps, donc c'est encore moins facile de comparer. Mais pour moi la différence avec Hilda de 2014 est flagrante, avec le reste moins.

En tout cas merci Schum !

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Repost, mais pour la bonne cause (enfin surtout la mienne...)
J'ai commencé ce qu'on appelle un Smaugust. Vous connaissez peut-être l'inktober, qui consiste à faire un dessin encré par jour du mois d'octobre, avec un thème différent par jour, définit par une liste. Le smaugust, c'est pareil mais avec un dessin de dragon par jour d'août. Il existe des variations de ces défis, et moi-même je fais le MushroomSmaugust, avec un champignon par jour pour en faire un dragon. Tout est sur mon insta (la liste des champignons est inclue avec les dessins)

Bon, pour ceux qui ont la flemme d'insta :p, je fais un recap tous les 8 jours pour les dragons sur artstation. Je mets les photos des champignons, leurs noms et mes dessins. Voilà voilà : https://www.artstation.com/artwork/Ooborw
J'éditerai ce message au fur et à mesure des recaps, sauf s'il y a de l'activité bien sûr. On va éviter le quintuple post :pierre:

Dernière édition par Raiden le Sam 14 Aoû 2021 - 14:59, édité 1 fois (Raison : Mise à jour et esquive du triple post...)

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Eeeet triple-post... le malaise. Mais bon c'est pas parce que vous écrivez pas (ou que vous avez rien à dire) que vous regardez pas... si ?

Dans la catégorie "j'ai mis 4 jours à le faire", voici le petit dernier. Amateurs de verdure conviés. D'ailleurs faire cette rivière et cette végétation était une purge, j'en referai pas de sitôt... https://www.artstation.com/artwork/WKA1QQ

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Je ne l'ai pas dit sur Discord, mais j'adore ce dessin. Il y a un côté très "vitrail" dans la découpe, je trouve (avec le daim délimité par la chevelure de Farore, la rivière qui semble se détacher du reste, ...), qui est captivant.

Les variations de vert au niveau de la rivière donne un côté très vivant à la mousse, les poissons sont beaucoup trop mignons aussi (mais j'ai un "problème" avec les poissons, de manière générale, je trouve toujours ça mignon. Moi être bizarre).

Ça ferait un magnifique fond d'écran, en fait. Selon la résolution, et avec ta permission, je le mettrais bien pour remplacer mon fond d'écran qui n'a plus d'âge X) !

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Je rejoins Efly ! J'adore la construction de l'image, le découpage des différents niveaux de la scène, ainsi que l'eau qu'on a l'impression de pouvoir boire !

_________________
Dessins de Raiden - Page 5 New_si10

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Merci ! J'arrive un peu tard, mais je passe vite fait (déjà pour vous remercier) et ensuite pour dire que j'hésite à vendre cette image, c'est-à-dire à faire un fond d'écran payant. En vrai vous pouvez l'utiliser gratuitement pour le moment, et puis si vous voulez me soutenir le payer plus tard. Dans tous les cas en démat' ce sera vraiment, vraiment pas cher.
Je suis rentrée depuis près de deux semaines maintenant et je suis déjà débordée haha, première fois que j'ai le temps de passer ici depuis !

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
C'est l'heure de la bonne grosse mise à jour.

Ce n'est pas la première fois que j'oublie cet endroit. Il faut dire que plusieurs fois j'ai fait des doubles et triples posts à cause de l'inactivité, même s'il  y a toujours eu des commentaires sympas. Encore merci =)

J'ai fait pas mal de tri par rapport à mes dessins sur internet. Je ne suis plus active depuis des lustres sur DeviantArt, je déteste Instagram et Twitter et j'ai dû épurer mon Artstation pour des raisons professionnelles. Résultat, la plupart des liens que j'avais partagé ici il y a quelques années sont morts et le gros de mes fan-arts n'est plus en ligne. Il faudrait que je choisisse un nouveau site pour mes dessins "pas pro". Insta et Twitter se sont imposés ces dernières années mais entre l'obligation d'avoir un compte pour visualiser correctement, l'absence d'optimisation sur ordinateur, la pression des vues et des likes et les algorithmes qui rendent chèvres, je n'arrive plus à être active dessus. Je me pensais obligée de devoir me créer une communauté pour vivre de mon art mais pas nécessairement. L'essentiel c'est que j'aie un portfolio plutôt concis et le plus professionnel possible à montrer à de potentiels employeurs. Pour le reste, je dois simplement trouver un site moins sérieux. Je pourrais retourner sur DeviantArt ou aller sur tumblr, je regarderai de ce côté-là. Lorsque j'aurai déversé tous mes fan-arts là-bas, je remettrai un lien ici. Et j'essayerai de mettre plus régulièrement à jour ici, même si je ne garantis rien  ^^'

A présent je montre mes dessins principalement sur discord. Pas trop ceux de la CFE, plutôt le miens. Il a été créé dans ce but. Je ne suis pas la seule à partager des dessins, tout le monde peut le faire. C'est peu actif mais il y a toujours un dessin de temps en temps et des commentaires gentils, s'il y a des gens intéressés pour le rejoindre qu'ils viennent me voir par MP. Il y a déjà des gens de la rédaction là-bas. C'est un serveur tout public.

En attendant, je remets le lien de mon Artstation. Il n'y a plus de fan art dessus mais c'est principalement du nouveau contenu donc ça peut vous intéresser : https://www.artstation.com/alblat

descriptionDessins de Raiden - Page 5 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre