Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dessins de Raiden

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Raiden
Mr M2237
Philay
Schum2000
krysta
Prince
LeahFoxDen
teamexplosive
a_Tom
BouffPingouin
Zunashy
Kirra
16 participants

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Violet n'a pas un cul assez gros pour boucher le canal de Suez, pardon de te décevoir.

Pour le projet, je veux pas trop vous hyper... j'ai aucune supervision et c'est très difficile d'avancer et surtout de rester motivée sans être guidée. Le confinement n'aide pas, mais j'ai vraiment de plus en plus de mal à avancer. Je suis pas sûre d'aller jusqu'au bout :/
Pour faire simple ce serait une espèce de fable dans un Japon féodal fantasmé, à l'époque inexacte des contes. Ce serait un petit hommage à la culture japonaise, assez cliché, mais tout de même respectueux.
Vu comment j'ai du mal à avancer, je pense que je vais faire une pause pour faire d'autres choses utiles pour préparer les concours, comme du dessin d'observation, du chara-design, des exercices d'animation courts pour m'entraîner (pas tout un projet quoi :p), ce genre de trucs.

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Le contraire eut été surprenant ^^

Ah mince, bon courage pour tout ça alors, et j'espère que tu retrouveras la motivation ! Smile

_________________
Dessins de Raiden - Page 4 New_si10

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
J'ai dérapé, chef...
La motivation est au point mort. J'ai bien résisté aux deux premiers confinements, mais il faut croire que le dernier aura eu raison de moi.

Ça fait quelques années maintenant que, euh, "cé konpliké". Avant la prépa (il y a 4 ans) je dessinais comme je respirais, mais depuis j'ai de gros blocages psys qui n'ont fait que s’accentuer. Ces blocages ont atteint leur paroxysme depuis environ le début de cette année je dirais, mais je n'arrive pas à m'en défaire. Dès que j'ai une idée de dessin, soit j'ai l'impression que ce n'est pas assez mature, ou original, ou quelque chose qu'on pourrait attendre de moi, bref que c'est pas assez bien, ou alors j'ai l'impression qu'au contraire le projet est trop ambitieux, qu'il pourrait me demander énormément d'efforts alors que l'idée de base n'est pas si bonne, ça n'en vaut pas la peine. C'est ce qu'il se passe actuellement pour ce projet d'animation.
(Tout ces blocages ont, évidemment, leurs origines, mais flemme de vous raconter toute ma vie depuis 3 ans)
Je ressens le besoin constant d'être validée. Ça me paralyse complètement. J'ai beau savoir qu'il vaut mieux que je fasse les trucs que je veux (même si c'est pas forcément opti pour les concours que je vise) dans cette condition de blocage, même les idées de dessin les plus anecdotiques ne veulent pas sortir. Résultat je ne fais plus rien. Je n'arrive plus à me motiver pour quoi que ce soit. Le confinement et la dépression m'ont rattrapée...
Généralement pour me sortir de ce genre de paralysie (qui m'arrive de temps en temps, mais là le contexte est différent de ces dernières années et c'est plus problématique), je fais du fan art. Finalement c'est là-dedans que j'excelle, même si c'est difficilement compté comme du travail personnel.

Tout ça pour dire, finalement j'ai commencé un dessin de Mercedes, je veux prendre mon temps et faire quelque chose de vraiment travaillé. Voilà, comme ça je tease et je renseigne haha

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Pour avoir du monde là dedans et pour y avoir été (écriture, musique, pas mal de temps pour le stream aussi), tout ce que je peux te dire, c'est de prendre ton temps, et de ne pas oublier de faire la distinction entre hobby et travail.

Alors je n'ai pas / plus tout les détails de ta vie, de toute manière tu ne les étales pas ici donc faire une réponse en rapport serait bête en publique.
Si tu as quelque chose à prouver, où est le hobby ?

Éclate toi, les gens qui te veulent du bien voudront surtout voir que tu t'amuses, de toute façon, c'est avec des énergie positives que tu feras quelque chose de bien, bon sauf si t'as vraiment pas le talent et que tu viens de commencer, mais ce n'est pas ton cas. :p

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Dessins de Raiden - Page 4 Zuna_510

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Haha, merci =)
Ouais je cherchais pas à avoir des réponses de 6 pieds de long, ce genre de message relativement court est bien agréable ^^

Le seul "truc", c'est la fameuse distinction entre travail et hobby... la plupart des artistes n'ont pas de problème avec, car il n'y en a tout simplement pas. Quand certains te disent "c'est pas vraiment du travail puisque je suis passionné(e)" c'est rarement de l'hypocrisie ou quoi, c'est le moteur de la crunch culture. Le problème c'est quand quelqu'un d'autre t'attribue ce genre de phrase alors que c'est faux : "tu as choisi ce domaine, alors tu dois être passioné(e) et ne plus distinguer le travail du hobby". C'est encore pire quand tu l'as été et que ce n'est plus le cas, car tu ressens un manque terrible, c'est une partie de toi qui avait toujours été là qui est absente. Mais avec ce genre de remarque, tu ajoutes au manque (nani ?) de la honte, la honte de ne pas (plus) être capable de remplir ton rôle d'artiste, d'être invalide en quelque sorte, puis à la longue, de régresser. Saupoudre sur le tout un classique manque de confiance en soi de longue date et boum, t'as ton cocktail toxique et castrateur de compèt' !
... Tout ça pour dire que pour moi, la séparation travail/hobby n'est pas vite répondue.

Personnellement mon blocage vient d'une accumulation de remarques dures que j'ai accepté sans les supporter pour autant (mais bien sûr on s'en rend compte trop tard). L'exploit c'est d'avoir réussi à tenir aussi longtemps malgré ça, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est de créer un énorme bouchon dans les canalisations de mon cerveau. Malheureusement boire du destop ne règlera pas le problème, ou alors de manière un peu trop définitive à mon goût (:pierre: me manque).

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Je me permet le double-post pour ceci (sponsorisé par la lumière latérale et les vieux reflets du crayon à papier) :


- Lien supprimé -


Cette Mercedes est un peu spéciale (je suis dans une période Yoshitaka Amano, cherchez pas) mais je voulais la faire un peu différemment de d'habitude, plus pensive et moins réconfortante. J'espère ne pas l'avoir trop dénaturée. J'vous avoue que c'était surtout une excuse pour faire ses cheveux et sa gemme haha

Dernière édition par Raiden le Mar 8 Aoû 2023 - 12:37, édité 1 fois

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
c'est pas vraiment du travail puisque je suis passionné(e)


Un mec me fait un don pour mon stream, je suis donc payé pour stream techniquement, est-ce que ça en fait un métier ou un passion ? Eh bien plutôt les deux.
On entre dans la contradiction du "tout travail mérite salaire"

Après le salaire n'est pas forcément représenté par l'argent, il peut être aussi représenté par un sentiment d'accomplissement (Dark souls serait donc un job ?!) ou de la visibilité (de la VRAIE visibilité, hein ! genre un gros partage.)

"tu as choisi ce domaine, alors tu dois être passioné(e) et ne plus distinguer le travail du hobby". C'est encore pire quand tu l'as été et que ce n'est plus le cas, car tu ressens un manque terrible, c'est une partie de toi qui avait toujours été là qui est absente.


On dit souvent que le métier tue la passion, pour des raisons x ou y, par exemple dans le jeu vidéo, le fait d'arriver dans ce milieu plein de rêve et se dire "je ferais le prochain design de Zelda" et qu'on te considère comme une usine à dessins dont tu ne veux pas forcément, y en a qui ont carrément abandonné le dessin à cause de ça.
De mémoire tu fais une école d'art, je ne sais pas comment ça se passe pour être tout à fait franc donc je n'ai que l'exemple cité au dessus.


Après, tu n'as pas de rôle à remplir ou de mission à accomplir... Tu as juste à aimer ce que tu fais.

Sinon très joli pour Mercedes même si, j'avoue l'avoir reconnue après avoir vu les mains du Death Knight mais j'ai un gros souci avec les visage, je me fie surtout aux cheveux pour reconnaitre des gens / personnages (ouais donc si quelqu'un change de coiffure c'est la merde.)

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Dessins de Raiden - Page 4 Zuna_510

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Raiden a écrit:
Quand certains te disent "c'est pas vraiment du travail puisque je suis passionné(e)" c'est rarement de l'hypocrisie ou quoi, c'est le moteur de la crunch culture. Le problème c'est quand quelqu'un d'autre t'attribue ce genre de phrase alors que c'est faux : "tu as choisi ce domaine, alors tu dois être passioné(e) et ne plus distinguer le travail du hobby".


C'est comme ceux qui croient à la légende de "l'artiste qui trouve son talent dans son malheur et sa condition misérable."
C'est souvent des généralités qui permettent à l'interlocuteur de fuir le problème et ne pas s'intéresser à sa singularité. La honte si c'est un prof d'art.

Je pense que cette mentalité va évoluer, on voit de plus en plus d'auteurs de bd ou d'illustrateurs faire leur travail en live (comme Sourya) ou former des groupes. Je constate que pour beaucoup de personnes la passion n'est pas suffisante pour continuer, elles ont besoins d'un ou plusieurs compléments.

Il faut que tu te libères de ce genre de remarques, le mot passion est souvent utilisé à mauvais escient.


Raiden a écrit:

Personnellement mon blocage vient d'une accumulation de remarques dures que j'ai accepté sans les supporter pour autant (mais bien sûr on s'en rend compte trop tard). L'exploit c'est d'avoir réussi à tenir aussi longtemps malgré ça, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est de créer un énorme bouchon dans les canalisations de mon cerveau. Malheureusement boire du destop ne règlera pas le problème, ou alors de manière un peu trop définitive à mon goût (:pierre: me manque).


Courage. L’apprentissage artistique est vraiment éprouvante. pale


Ton dernier fanart est très joli. J'aime beaucoup la composition et le contraste entre Mercedes et les mains sombres de Emile.
Sinon je suis toujours bluffé par les détails (les plis, les cheveux, ...etc.)




descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Wahou, je rejoins les compliments sur cette Mercedes !

_________________
Dessins de Raiden - Page 4 New_si10

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Kamui a écrit:
Il faut que tu te libères de ce genre de remarques, le mot passion est souvent utilisé à mauvais escient.


C'est vrai. Puis y a passion et pa$$ion... je déconne, mais de manière générale c'est pas compliqué de savoir ce qu'il faut faire, la question c'est plutôt comment. En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre =)

@Pandamtaro @Kamui @Zunashy merci pour vos gentils retours <3

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
C'est l'heure de la mise à jour !

J'ai réalisé qu'il y avait beaucoup de choses que je n'avais pas mis sur Artstation, même des travaux qui datent de plusieurs mois. C'est chose faite.
(Littéralement un gros tas : https://www.artstation.com/artwork/KrDwL9 )

Mais il y a aussi pas mal de nouveautés ! J'ai fait un peu de chara design huhu
https://www.artstation.com/artwork/XnovYY
https://www.artstation.com/artwork/kD6rKl

J'ai aussi (enfin !) dessiné... bah Raiden quoi, mon personnage original avec son nom ultra bateau :
https://www.artstation.com/artwork/GayPL4
Le hasard a mis "Gay" dans le lien mdr, c'est dommage parce qu'il ne l'est pas, mais c'est vrai qu'il aurait pu lol

Et le gros morceau final : la version complète de ce clip que j'avais fait l'année dernière. Tout beau tout propre !
https://www.youtube.com/watch?v=_CHDmdErpY8

C'est à se demander où je suis allé chercher l'énergie pour faire tout ça... eh bien j'ai postulé à une école d'animation, tout simplement. Entretien prévu lundi. Tout est prêt, sauf moi peut-être Dessins de Raiden - Page 4 1388439548

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Impressionnant le travail des plis de la peau pour ton tas d'animaux !

GG tes créatures. J'ai un coup de cœur pour la pachypodiste et le Hydnelle, dont je trouve l'inspiration originale (il est chelou le champignon What a Face.)

Sympa le Raiden, tu as prévu de lui faire une version coloré ?
Je l'aurais bien vu dans un Zelda ^^

Tu as dû bien charbonner pour faire ton animation. c'était sympa de voir différents mediums utilisés.

Sinon c'est quoi ce contenu pour adulte sur arstation !? *bonk*

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz

Hihi, le premier me fait penser à un mix entre le pokémon Gardevoir et... Nephenie !

Le clip est vraiment beau, j'adore! Par contre l'ombre de profil de ce "Monsieur".... j'ai l'impression que c'est moi quand j'ai les cheveux bien courts! Aaaaaaah Shocked Shocked Shocked  Haha! Serai-je un assassin ? Dessins de Raiden - Page 4 2092163051

_________________
Dessins de Raiden - Page 4 New_si10

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Merci à vous deux Dessins de Raiden - Page 4 2882247160

Kamui a écrit:
J'ai un coup de cœur pour la pachypodiste et le Hydnelle, dont je trouve l'inspiration originale (il est chelou le champignon)

Ouais j'ai vu le champi je me suis dit "mdr il est tellement dégueu faut absolument que j'en fasse un truc" xD

Kamui a écrit:
Sympa le Raiden, tu as prévu de lui faire une version coloré ? Je l'aurais bien vu dans un Zelda ^^

Oui, la version couleur est prévue... faut juste que j'y pense ! Par contre je l'ai plus conçu comme un danseur type FE que Zelda haha, mais pourquoi pas.

Ouais le clip a été complexe à faire, il a fallu être particulièrement astucieux et bien charbonner Dessins de Raiden - Page 4 2897557355

Panda a écrit:
Serai-je un assassin ?

On en a jamais douté :p

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
Raiden a écrit:
Oui, la version couleur est prévue... faut juste que j'y pense ! Par contre je l'ai plus conçu comme un danseur type FE que Zelda haha, mais pourquoi pas.


Maintenant tu vas devoir faire les autres classes ! :p

Je suis curieux de voir à quoi ressemblerait tes chv.pégase sans porte-jarretelles.

descriptionDessins de Raiden - Page 4 EmptyRe: Dessins de Raiden

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre