Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

description[Stream] Review de Zara Empty[Stream] Review de Zara

more_horiz
Yo,

Après avoir fini plusieurs jeux en stream, j'ai décidé de donner mon avis ici, plus posé, construit (salé ?), et surtout COMPLET
Parce que, pour moi, dire les choses en 5 minutes et pas carré, c'est uniquement quand je veux me débarrasser, et pour mes viewers et même mes contacts, ce n'est clairement pas ce que j'ai envie de faire. Wink

Alors pour les nouveaux qui débarquent ici, voici le lien de mon stream et le programme BASIQUE (souvent sujet à changement)

tadam :


Maintenant je vais parler donc de mon premier jeu méritant tout de même une critique de ma part.

AVANT TOUTE CHOSE : Critique ne veut pas dire "c'est nul, plus jamais j'y retoucherais sérieux", non, on a passé le stade des critiques extrêmes depuis un bon moment, ou je vous invite à évoluer.
Je suis un perfectionniste une fois plongé dans une activité, et pour moi, rien n'est parfait, la preuve, on a entendu parler d'une suite pour Code Geass.

Alors... par quel jeu vais-je commencer... Je vais faire une liste de jeu auxquels j'ai joué pendant le stream, la mettre à jour, et faire une critique dessus, une par post si ça plait.

La liste :


On va commencer par le jeu dont j'ai vraiment besoin de parler ici.

Chrono Trigger.

Alors... Chrono Trigger... Une référence qu'on m'a beaucoup chuchoté avant que je ne commence le stream dans le domaine du RPG.
J'avais le choix entre la version DS et SNES, j'ai pris la SNES avec un patch un peu... ghetto
Avant de parler du jeu je tiens à vous dire de ne PAS prendre le patch disponible sur RomStation, mais de vous instruire en anglais ou de prendre la version DS.
Pourquoi ? Magus = Maoh
... Nope.

Voici les points positifs :

-OST +
-Histoire ++
-Personnages ++
-Univers ++
-Gameplay +
-Partie Annexe +

Voici les points négatifs :

-Répétitif -
-Gestion de l'argent -
-Les parties d'escalades --
-Boss de fin --------

Bien, je vais désormais parler un peu plus de deux points majeurs, positifs et négatifs.

L'Univers (++) :

En gros, l'histoire de Chrono Trigger se passe sur un seul monde, mais dans plusieurs trames temporelles.
Et c'est franchement bien géré, entre les interactions, les coffres du passés qui changent si on les ouvre ou pas, l'histoire en elle même... tout est bien géré.

Le boss de fin (--) :

Le jeu est sublime, l'histoire est cool, l'univers est construit, l'ost donne par moments des orgasmes, alors il restait un truc à ne pas rater pour que le jeu soit parfait.
Et ... Bah cette partie a été tellement loupée que ma hype a fait un ascenseur émotionnel digne du tonnerre de Zeus.

Le boss de fin est à chier.
En gros il reprend les partern ET les stats de PREMIER boss du jeu, comprenez-vous où je veux en venir ? C'est le One shot dans les premières phases.
Et comme si ça s'arrêtait là, le boss est de plus en plus blasant, increvable, ne vous fera jamais assez de dégâts pour vous tomber, regen tout le temps voire ressuscite... Tuez moi...


Pourtant, si je devais conclure, le jeu est vraiment cool, avec des fins différentes, des choix qui influencent votre partie (PUTAIN DE PROCES), des personnages vraiment sympathiques.
Clairement, je mettrais une note vraiment positive à ce jeu !

Je donnerais quelques autres avis en attendant (n'hésitez pas à me conseiller des jeux, je prends tout sauf les jeux d'horreur, je suis dans le style rétro au passage)

Dernière édition par Zunashy le Ven 21 Juil 2017 - 8:21, édité 2 fois

description[Stream] Review de Zara EmptyRe: [Stream] Review de Zara

more_horiz
Bon moi je suis déjà ton stream donc tu sais déjà ce que je pense. :3

Pour les jeux proposés je me souviens plus trop de la liste, mais dedans y'a Shovel Knight que j'aime bien, même si le jeu est pas forcément long, à moins de jouer plusieurs persos ou de faire le jeu en difficile (miam le sel).


T'en parlera de ton ragequit sur FE6? [Stream] Review de Zara 3820394595

description[Stream] Review de Zara EmptyRe: [Stream] Review de Zara

more_horiz
Trop bien Chrono Trigger. :3
Je n'ai pas pu suivre la fin de ton aventure malheureusement, mais j'aurais bien ri en t'imaginant devant le boss de fin. :')

Tu n'as plus qu'à faire Chrono Cross maintenant !

Et est-ce que tu veux streamer des jeux en anglais ? Du genre... les RPG en anglais...?
:c

description[Stream] Review de Zara EmptyRe: [Stream] Review de Zara

more_horiz
Gale a écrit:
Pour les jeux proposés je me souviens plus trop de la liste, mais dedans y'a Shovel Knight que j'aime bien, même si le jeu est pas forcément long, à moins de jouer plusieurs persos ou de faire le jeu en difficile (miam le sel).


Je vais m'amuser alors ! Il y a Hollow Knight aussi que j'aimerais voir.

Gale a écrit:
T'en parlera de ton ragequit sur FE6? [Stream] Review de Zara 3820394595


Absolument ! Le monde doit savoir !

Fenrill a écrit:
Trop bien Chrono Trigger. :3
Je n'ai pas pu suivre la fin de ton aventure malheureusement, mais j'aurais bien ri en t'imaginant devant le boss de fin. :')


En gros tu prends un gars qui commençait à vouloir acheter du cyanure sur le deepweb pendant qu'il faisait le boss. :')

Fenrill a écrit:
Et est-ce que tu veux streamer des jeux en anglais ? Du genre... les RPG en anglais...?
:c


Perso ça me dérange pas ! C'est plus pour le viewers que je met les jeux en français

description[Stream] Review de Zara EmptyRe: [Stream] Review de Zara

more_horiz
Il manque Undertale dans ta liste. [Stream] Review de Zara 3820394595

description[Stream] Review de Zara EmptyRe: [Stream] Review de Zara

more_horiz
Allo ? j'entends pas, Underquoi ? Jamais entendu parler !

description[Stream] Review de Zara EmptyRe: [Stream] Review de Zara

more_horiz
Je me souviens pas à avoir tant galéré sur le boss de fin de chrono trigger, tu l'as affronté à quel époque? Et avec quel équipe? Toutes les quêtes annexes finies? (Genre celle de la forêt ou encore l'espèce de temple solaire? Tu avait les ultimes de chaque perso? 
Je sais qu'en fait la première fois je n'avais pas fait certains trucs et du coup c'était le dégommage total. Mais la seconde fois je n'avais pas galéré. Je devais avoir l'équipe crono/marle/ayla si je dis pas de bêtise. Parce que les attaques d'Ayla sont assez efficaces sur la seconde forme de Lavos et que la triple attaque des trois est top.

Après je te plussoie sur les autres points, le gameplay est répétitif et j'ai toujours détesté les phases d'escalades. (Surtout sur le donjon exclusif de la DS qui est une horreur, vus que doit faire plein d'aller retour T_T avec pleins de phases d'escalades chiantes.)

Enfin bref je loupe pas mal tes streams. Mais c'est pas par manque d'envie.

description[Stream] Review de Zara EmptyRe: [Stream] Review de Zara

more_horiz
Ah mais j'ai pas galéré ! Il était juste long et simple ! C'est là le problème, j'ai fais toutes les quêtes annexes, puis j'ai fais le rêve obscur en l'an -12000 donc bon...

j'ai fais la version SNES d'ailleurs !

Pas de souci Wink

description[Stream] Review de Zara EmptyRe: [Stream] Review de Zara

more_horiz
Ah oki j'ai mal compris XD. Mais oui il est un peu long. Mais globalement c'est le soucis de beaucoup de RPG de l'époque je trouve, avec le système des différentes formes. C'était pareil pour FF6, secret of mana ou encore terranigma.

description[Stream] Review de Zara EmptyRe: [Stream] Review de Zara

more_horiz
Hey
... ça faisait longtemps...

J'aimerais parler de Dead Cells parce que... j'y ai passé du temps, 40h de stream en deux mois, j'aimerais quand même en parler (Si des gens de mon discord suivent les top et flop, j'en parlerai aussi.)

Début du stream : Octobre
Fin des stream du jeu : Novembre
Est-ce que j'en referais ? Je ne sais pas, je penche vers le non.

résumé :

description[Stream] Review de Zara EmptyRe: [Stream] Review de Zara

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre