Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionLe top 5 Fire Emblem de Zara EmptyLe top 5 Fire Emblem de Zara

more_horiz
Yo, après avoir rejoué (et souffert) à pas mal de Fire Emblem, je peux ENFIN faire mon classement, et prendre un nom bien aguicheur pour certains d'entre vous, mouarf.
Et quitte à faire un tel titre, pourquoi pas un tel concept ?
Je n'ai pas envie de parler de 5 fire emblem en même temps, je propose d'en faire un, puis un autre, puis un autre... Jusqu'à arriver au tout premier.

Avant de lire : c'est full spoil.

N'oubliez pas, je ne détiens PAS la vérité absolue, j'ai même tendance à faire l'avocat du diable, donc je tolère toute critiques tant qu'elles sont constructives. (C'est même ce que je cherche.)

5ème place : Fire Emblem Genealogy of Holy War :


Voila, c'était mon premier Fire Emblem du top, n'hésitez pas à me faire part de votre pensée,

Les top ne sont jamais objectifs, même si je m'efforce à les rendre comme tel (FE 4 aurait été deuxième sinon, mais même mon FE préféré ne sera pas premier ici.)

Sur ce, j'vous laisse et je vous retrouve pour le suivant !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Le top 5 Fire Emblem de Zara Zuna_510

descriptionLe top 5 Fire Emblem de Zara EmptyRe: Le top 5 Fire Emblem de Zara

more_horiz
Je n'ai malheureusement pas encore fait FE4, et je crois qu'il va falloir attendre qu'ils en fassent un remake pour que j'y touche. En tout cas j'ai hâte de pouvoir goûter à cette histoire dont on m'a temps vanter les mérites bounce

Sinon je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que la plupart des FE de top 5 seront des FE que je n'ai même pas fait. ( 1,2,3,4,5,9,10,11,12)

descriptionLe top 5 Fire Emblem de Zara EmptyRe: Le top 5 Fire Emblem de Zara

more_horiz
Oui, c'est le mieux de faire un post pour la 5ème place, attendre quelques avis, puis poster la 4ème ect...
C'est ce que je compte faire avec mon top 10 qui arrivera surement bientôt d'ailleurs si je continue FE4 à cette allure, je suis tellement dedans <3

Mais comme je ne l'ai pas encore finis, je vais pas pouvoir lire non plus ^^" (Ah moins que comme tu sais où j'en suis, tu me dis qu'il y a pas de spoil sur ce que j'ai pas encore vu, mais j'en doute)

descriptionLe top 5 Fire Emblem de Zara EmptyRe: Le top 5 Fire Emblem de Zara

more_horiz
je crois que les maps titanesques fait que je n'ai ABSOLUMENT pas l'envie de jouer à FE4
(et aussi le mettre sur un piédestal...)

descriptionLe top 5 Fire Emblem de Zara EmptyRe: Le top 5 Fire Emblem de Zara

more_horiz
Kirra a écrit:
comme je ne l'ai pas encore finis, je vais pas pouvoir lire non plus ^^" (Ah moins que comme tu sais où j'en suis, tu me dis qu'il y a pas de spoil sur ce que j'ai pas encore vu, mais j'en doute)


En fait finalement je ne dis pas grand chose sur FE4, rien niveau histoire, mais surtout côté gameplay... Dont tu es déjà au courant finalement.

Queenie a écrit:
je crois que les maps titanesques fait que je n'ai ABSOLUMENT pas l'envie de jouer à FE4
(et aussi le mettre sur un piédestal...)


J'opterais plus pour la deuxième option, te connaissant, mais en vrai... Go lire le script ! Même si l'ambiance y est moins

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Le top 5 Fire Emblem de Zara Zuna_510

descriptionLe top 5 Fire Emblem de Zara EmptyRe: Le top 5 Fire Emblem de Zara

more_horiz
Bon bah, du coup j'ai lu o/

Perso, au début, j'étais pareil, la longueur des chapitres me dérangeait car je suis trop habitué à me faire un petit chapitre chaque jour quand je joue à un FE.
Mais finalement, me donner le petit rythme de sauvegarder après avoir conquis un château (Ou deux si je suis motivée) me dérange moins maintenant, même si parfois c'est dur car l'histoire est tellement prenante que t'as trop envie de continuer <3
Mais du coup, si la conquête du château était remplacer par la fin du chapitre et le commencement d'un nouveau, ça me ferait le même effet x)

Comme j'ai finis la première génération et que je vais passer à la seconde, je comprend de plus en plus pourquoi on me disait tant de bien sur le scénario de ce FE, c'est une tuerie !
Spoiler :


Bon et oui j'avoue avoir été choquée de le voir en 5ème Dx
Mais d'un autre côté, du coup je me demande vraiment qui tu vas mettre en premier, donc hâte de voir la suite !

descriptionLe top 5 Fire Emblem de Zara EmptyRe: Le top 5 Fire Emblem de Zara

more_horiz
Tu attends de poster les 4 jeux restants avant d'expliquer la raison pour laquelle tu as placé FE4 en gatekeeper de ton top ? C'est assez curieux, ton instabilité est maintenant reconnue de tous mais il s'agissait de ton FE préféré avant Echoes, je m'attendais à le trouver sur le podium au minimum. scratch

C'est quand même une belle dégringolade, il est maintenant aux portes de ton top, à une place près il finit en mention honorable. :p Du coup j'aimerais bien connaître les raisons de ce revirement. ^^

descriptionLe top 5 Fire Emblem de Zara EmptyRe: Le top 5 Fire Emblem de Zara

more_horiz
Itachi a écrit:
Tu attends de poster les 4 jeux restants avant d'expliquer la raison pour laquelle tu as placé FE4 en gatekeeper de ton top ? C'est assez curieux, ton instabilité est maintenant reconnue de tous mais il s'agissait de ton FE préféré avant Echoes, je m'attendais à le trouver sur le podium au minimum. scratch

C'est quand même une belle dégringolade, il est maintenant aux portes de ton top, à une place près il finit en mention honorable. :p Du coup j'aimerais bien connaître les raisons de ce revirement. ^^


Zunashy a écrit:
Les top ne sont jamais objectifs, même si je m'efforce à les rendre comme tel (FE 4 aurait été deuxième sinon, mais même mon FE préféré ne sera pas premier ici.)


C'est plus réfléchi qu'on peut le penser !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Le top 5 Fire Emblem de Zara Zuna_510

descriptionLe top 5 Fire Emblem de Zara EmptyRe: Le top 5 Fire Emblem de Zara

more_horiz
Sur quel critères tu te bases pour faire ton top ? Ça serait bien de le préciser parce que là (sans vouloir te vexer) je vois pas l'intérêt de faire un top 5 si on ne sais pas sur quoi ils sont jugés ^-^

descriptionLe top 5 Fire Emblem de Zara EmptyRe: Le top 5 Fire Emblem de Zara

more_horiz
Je prends tout de façon assez froide.

"Qu'est-ce qui fait que ce jeu est théoriquement meilleur / moins bon que l'autre ?"
Je prends les bons et mauvais points, et je compare. Smile

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Le top 5 Fire Emblem de Zara Zuna_510

descriptionLe top 5 Fire Emblem de Zara EmptyRe: Le top 5 Fire Emblem de Zara

more_horiz
Oki je comprends mieux comme ça ^-^

descriptionLe top 5 Fire Emblem de Zara EmptyRe: Le top 5 Fire Emblem de Zara

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre