Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionUne théorie sur l’Église de Seiros EmptyUne théorie sur l’Église de Seiros

more_horiz
C’est une théorie qui m’est venue, comme ça, par de vagabondes réflexions : et si l’Église de Seiros disposait de moyens de téléportation à grande échelle ?

Bien sûr, étant encore loin d’en avoir fini avec ce jeu, il est encore des choses que j’ignore sur son univers, et peut-être serai-je amené à faire des découvertes qui modifieront cette théorie. Mais le fait est que, déjà, la téléportation existe, puisque par exemple Linhart peut acquérir, à un niveau assez avancé, la magie blanche Téléport qui permet de téléporter une unité adjacente jusqu’à une portée dépendant de la Magie.

Mais cela reste une méthode « coûteuse » puisque ne pouvant être utilisée que quelques fois par combat, peu puissante car utilisable sur une seule unité, et d’une portée limitée. Ma théorie est que l’Église de Seiros posséderait une technique beaucoup plus efficace permettant de téléporter un groupe entier d’individus sur de très grandes distances, et ce de façon très efficace.

Ce qui étaye cette théorie, c’est que tous les événements qui ont lieu à l’extérieur de Garreg Mach ont lieu un dimanche, ou bien un jour seulement. La veille de cet événement, tout comme le lendemain, les personnages sont de façon explicite au monastère. Or les événements peuvent avoir lieu dans des endroits très divers de Fódlan, parfois même très loin du monastère ! N’oublions pas qu’à l’époque, sans automobile, sans train et sans avion, parcourir de grandes distances nécessitait, même avec un cheval lancé au galop, plusieurs jours d‘affilée : incompatible avec le fait que les personnages soient au monastère un jour J, à plusieurs lieux du monastère le jour J+1, et à nouveau au monastère en J+2. D’où ma théorie selon laquelle l’Église de Seiros aurait la maîtrise d’une téléportation avancée, très efficace, permettant de téléporter tout un groupe d’individus sur de grandes distances. Et peut-être que cette méthode nécessite un coût tout de même élevé, qui limite son usage à des seuls événements importants. Cela expliquerait pourquoi on n’en parle jamais, et pourquoi ce sont d’ordinaire des moyens traditionnels comme les chevaux, les navires ou à la rigueur les pégases/wyvernes qui sont utilisés, autrement que pour les événements importants du scénario.

Aimez-vous cette théorie ? Que pensez-vous de cet argument ? En avez-vous d’autres, qui aillent dans le même sens, ou au contraire qui l’infirmeraient ? Quel est votre avis sur cette théorie ?

descriptionUne théorie sur l’Église de Seiros EmptyRe: Une théorie sur l’Église de Seiros

more_horiz
Je pense que c'est surtout un oubli RP de la part des dev qui se sont dit "Dimanche = Faite ce que vous voulez" ou qu'ils ne voulaient pas se casser la tête à ce propos ^^'

Je me suis posé la question, et je me suis dis que si jamais on devait prévoir les sorties en combat sur plusieurs jours, le jeu serait bien plus chiant au niveau de la gestion du monastère (d'ailleurs un séminaire qui donne de la motivation ? :') )

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Une théorie sur l’Église de Seiros Zuna_510

descriptionUne théorie sur l’Église de Seiros EmptyRe: Une théorie sur l’Église de Seiros

more_horiz
En effet Fodlan est très grand. Pendant la présentation de TH à la Japan Expo l'un des directeurs de IS a dit que ce continent faisait 2/3 de la superficie du continent européen. O_o

Néo a écrit:
Mais cela reste une méthode « coûteuse » puisque ne pouvant être utilisée que quelques fois par combat, peu puissante car utilisable sur une seule unité, et d’une portée limitée. Ma théorie est que l’Église de Seiros posséderait une technique beaucoup plus efficace permettant de téléporter un groupe entier d’individus sur de très grandes distances, et ce de façon très efficace.


C'est possible mais comment font-ils pour ramener ce groupe ? Il faut bien que des personnes nous accompagnent pour nous téléporter de nouveau au monastère avant la fin de la journée ? Donc pourquoi on ne mentionne pas ces personnes ?

Comme toi j'avais réfléchi à cette question mais ma théorie est différente. Je pense que pour les petites missions, nos personnages se déplacent tous sur une wyvern ou un pégase. Pour preuve dans les corvées, tout nos étudiants peuvent sécuriser l'espace aérien sans avoir le niveau, et qui dit espace aérien à sécuriser chaque semaine, dit forcément un trafic aérien et un besoin de sécurité. Ce qui laisse supposer que tout le monde (enfin ceux qui peuvent s'en payer) peut utiliser les wyvern et les pégases comme moyen de transport dans la vie de tous les jours. Wink

Mais comme Zuna, j'ai plus tendance que c'est un oubli de RP même si on sait qu'il existe des moyens de transport rapide à grande distance.

descriptionUne théorie sur l’Église de Seiros EmptyRe: Une théorie sur l’Église de Seiros

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre