J'ai fini le jeu hier (enfin, le scénario quoi), je vais donc donner mon avis sur les différents personnages, en précisant la classe que j'ai choisi pour certains. C'est bien évidemment très subjectif même si je pense qu'on s'accordera sur certains personnages; il y aura toujours les bons chasseurs et les mauvais chasseurs, les bons rockeurs et les mauvais rockeurs, enfin bref !


Alm : A+ > excellente unité, rien à redire. Un très bon lord en milieu/fin de partie.

Celica : A > m'a plus servi en tant qu'unité de soutien qu'en finisseur. Son soin est précieux et elle inflige des dégâts plus que corrects avec sa magie. Une sorte de Lilina en moins puissante en fait.

Atlas* : C > unité médiocre. Tape fort, mais c'est à peu près tout, le reste ne suit pas. *(je l'ai orienté en Cavalier puis Paladin).

Boey : C > sûrement l'un des pires magiciens, si ce n'est le pire, qui m'ait été donné de jouer. Tout a été dit sur lui, je n'ai rien à rajouter !

Catria : B > une pégase décente. Comme j'ai également entraîné les 3 autres, elle n'a pas pris énormément de niveaux sur ma partie, finissant le jeu en Faucon vers les niveaux 4 ou 5. Elle m'a semblé correcte durant l'aventure, peut-être mieux que ses 2 sœurs.

Conrad : B > on l'obtient relativement tard dans le jeu. Surclassé par Faye puis Mathilda en ce qui me concerne. Il fait le boulot mais sans plus, rien d'affolant.

Clair : A+ > ma meilleure Pégase, et de loin. Digne de confiance.

Clive : C > unité médiocre, peu fiable. Enfin, il apporte du soutien à Mathilda, c'est peut-être son seul côté positif en cherchant un peu...

Deen : NON RECRUTE

Delthea : NON RECRUTE ; en effet, cette incompétente n'a rien trouvé de mieux à faire que de se TP à l'avant-dernier tour pour se suicider sur Tobin au alors que j'allais vaincre le boss. J'ai pris ce geste de l'IA comme un signe et ainsi je n'ai pas voulu utiliser l'horloge pour tenter de sauver sa misérable existence.

Est : B- > Très, très moyenne, pour ne pas dire médiocre. Il m'a fallu lui donner une Lance Argent forgée pour qu'elle gagne un peu en viabilité. Il aurait peut-être fallu que je la up plus pour avoir une meilleure idée de son niveau réel, mais globalement, c'était pas ça.

Faye* : A+ > Une de mes meilleures unités, sans doute dans mon top 5 si je devrais faire un classement. Je l'ai fait évoluer en Cavalier, puis Paladin et "Paladin+". Tape fort, rapide, un peu fragile sur le plan magique cela dit, mais elle m'a été très utile. Digne de confiance. Félicitations du jury.

Forsyth : A >  Unité très solide, rien à redire. Fait le boulot tant qu'il n'y a pas une pléthore de magiciens en face. Vous pouvez être sûr que l'IA se brisera les os sur ce solide jeune homme.

Genny : A > Bonne unité de soutien, très utile. Rien de spécial à redire à son sujet.

Gray : A- > Il aura fallu qu'il soit promu en Terreur pour qu'il révèle tout son potentiel. Bonne unité dans l'ensemble, fait le taf.

Jesse : B > Unité qui s'est révélée médiocre pour ma part. Dans l'ombre de mes autres épéistes.

Kamui : A > Comme Gray, sauf qu'il était bon tout le temps, pas uniquement qu'en Terreur. Très bonne unité.

Kliff* : B+ > Bonne unité en tant que Terreur, mais dans l'ombre de Kamui et de Gray malgré tout. Peut-être n'était-ce pas sa meilleure promotion ?

Leon : B+ > Bon archer mais j'ai déjà vu mieux.

Lukas : B+ > Tout comme Forsyth, une unité solide, mais un peu moins bon que ce dernier. Reste malgré tout fiable.

Luthier : C > Une vraie déception celui-là. Lorsque je l'ai recruté, il m'a immédiatement fait pensé au Hugh de FE6, mais ça s'est arrêté là. Ne tape pas fort, manque de vitesse, bref c'est un boulet. S'est cantonné à prodiguer des soins dès que j'ai pu le promouvoir.

Mae : A > Très bonne unité, tape fort tout en soutenant le reste de l'équipe. Je ne mets pas A+ car malgré tout, elle manquait d'un petit quelque chose pour.

Mathilda : B+ / A- > Son recrutement a fait un bien fou à mon équipe quand je l'ai eu. Mathilda est une unité solide et digne de confiance, malgré tout elle montre ses limites lorsqu'on approche de la fin. Dans l'ombre de ma chère Faye.

Mycen : Pas de note > Il arrive à la toute fin, lorsqu'on est censé avoir une équipe en place. Bref, il nous fait une "Renault" (cf Renault de FE7). Je ne peux donc pas lui donner une note puisque je ne l'ai quasiment pas utilisé, mais si je devais le faire, sur le peu que j'ai pu voir, ça serait quelque chose comme B/B+.

Nomah : NON RECRUTE

Palla : B > Même chose que pour Catria.

Python : B > Archer moyen, pour ne pas dire médiocre. Peu fiable en ce qui me concerne. Suivant !

Saber : A > Unité qui tombe à pic quand on l'obtient. Il a fait le taf.

Silque : A > Bonne unité de soutien. Son Nosferatu qui semble se cantonner à 60% de précision est handicapant en début de partie, jusqu'à ce qu'elle obtienne Séraphin. Elle aura plus passé son temps à soigner et invoquer des minions qu'à taper.

Sonya : A- > Mage correcte, toujours mieux que Booey en tout cas.

Tatiana > NON RECRUTE

Tobin* : A+ > Une de mes meilleurs unités. Très fiable, a fait le boulot avec la manière. Il m'a été extrêmement utile pour supprimer à distance ces agaçants mage noirs et autres gargouilles.

Valbar : A > Même chose que pour Forsyth.

Zeke : NON RECRUTE