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Tout d'abord, je tiens à dire que je classe les personnages en fonction de leur utilité, leur disponibilité, leur équivalent (dans chaque groupe, je ne mélange pas le côté Celica et Alm), leur versatilité et un peu leur potentiel (mais pas l'aspect le plus important du classement de l'unité selon moi)
Alors...

Alm : A+, meilleur lord, très bon quand on l'obtient, peut facilement aller jusqu'au niveau 20 T1 sans farm puisque promotion non obligatoire. Des growths digne d'un lord, donc parfaite pour ce qu'il veut faire (unité physique équilibrée en vitesse et en défense avec une bonne attaque) Pour finir, il est obligatoire, obtient la regal blade qui lui offre le double lion, technique bien trop abusée et ensuite la Falchion qui lui offre des avantages hallucinants. On parle aussi de fendragon et de l'accès aux arcs pour contre-attaquer contre les ennemis magiques ?

Celica : A+, une unité de soutien quasi-parfaite, la meilleure classe en terme de versatilité (possède séraphin, le soin, les épées), on peut être déçus par sa disponibilité par rapport à Alm, mais elle est surement une des meilleures de son groupe avec ses growths abusées dans le département du glass canon. Son seul problème serait sa fragilité, mais on parle ici d'une unité de soutien qui soigne ou attaque à distance avec sa magie.

Atlas : C, une unité avec des stats de base terribles, des augmentations... Qui laissent à désirer, seule option en archer car il a une bonne force et c'est TOUT. Certains argumenteront qu'ils peut devenir bon puisqu'il a accès à la classe terreur mais pourquoi s'embêter avec lui quand on regarde toutes les unités de cette classe déjà disponibles dans la route de Celica ? Enfin bref, une mauvaise unité avec une petite niche en archer pour faire des bons dégâts... Mais sans précision, Leon reste bien meilleur.

Boey : C, ai-je vraiment besoin d'argumenter sur lui ? Base mauvaise avec des augmentations mauvaise avec une concurrence bien trop sévère, il se veut un mage tanky, mais au final il prend plus de dégâts qu'un mage rapide à cause de sa vitesse plus que médiocre. Il a un bon soutien avec Mae, d'où l'intérêt de le tenir à proximité, mais ça s'arrête là, on l'envoie pas au combat.

Catria : A, la meilleure unité pégase de Celica selon moi, rejoint à un niveau correct, avec des stats bonnes, des augmentations bien équilibrées, des soutiens sympathiques avec ses deux soeurs et accès à l'attaque en triangle.
Une bonne unité qui facilite vraiment la vie dans les map désert. En plus, si on compte sa promotion, elle gagne un effet efficace face aux horreurs, à la meilleure mobilité du jeu et donc est une unité très convenable.  

Conrad : B, il arrive tard, quand tu as déjà ton armée de prête (heureusement que le format d'echoes incite à utiliser tout le monde), il a des stats de base pas trop mal, avec pour le coup une bonne résistance... Mais ses augmentations ne tiennent clairement pas la route, une force pitoyable, une vitesse acceptable mais ses deux meilleures stats sont la technique et la défense... Hors, qui a besoin d'un paladin avec ses stats en priorité ? Il garde une grande mobilité, amène une lance bénie, et peut être entraîné sans trop de mal, mais... le résultat devient vite décevant. De plus, il n'a un soutien qu'avec Celica, donc ça ne lui offre pas une meilleure place...

Clair : A, la chevalière pégase typique, très bonne vitesse, chance, avec une force médiocre mais pouvant être balancée par une arme puissante puisqu'avec sa vitesse elle peut se permettre un poids relativement important.
Aussi, à part si l'on met Faye en chevalière pégase, elle n'a pas de concurrence, donc c'est tout bénef de l'utiliser, surtout qu'elle a un soutien avec Alm et Gray, deux des meilleurs unités de la route d'Alm, et accessoirement Delthea plus tard. En somme une unité très bonne mais très fragile aussi, un pégase en bonne et due forme.

Clive : C, et c'est bien dommage, vue la réputation RP qu'il a, on se retrouve bien déçu de voir un cavalier aussi mauvais que ça. Des stats de base plutôt bonnes, mais avec des augmentations parmi les pires du jeu. Sa meilleure augmentation après les PV c'est la force à seulement 40%, qui est très médiocre (même valeur que Clair, une chevalière pégase). Il a un bon mouvement... Des soutiens avec Lukas et Mathilda mais ça ne lui permet même pas d'atteindre B... Un bien triste personnage pour une bien bonne réputation...

Deen : B, il arrive avec des bonnes stats, un bon niveau, une bonne arme mais là où il ne peut accéder un rang plus haut selon moi c'est qu'il a une concurrence bien trop rude... Saber, Jesse ou Kamui, ils sont tous techniquement meilleurs... Deen au final a des augmentations très corrects selon les classiques d'echoes, mais il n'a pas de soutien valide, rejoint plus tard que ses concurrents, et au final, un perso qui pourrait être très bon chez Alm devient moyen bon chez Celica. Peut être qu'en poussant un peu on peut lui accorder un A, mais je ne pencherai pas dessus personnellement...

Delthea : A, je vois déjà venir les fan boys/girls me dirent "mais t'es fou Linkose !! Delthea est géniale !! A+ !!" Mais on peut pas lui accorder ce rang quand on prend en compte plusieurs facteurs... Déjà, de ce qui est bien, elle a des stats excellentes, aussi bien au niveau des stats de base que des augmentations, avec un niveau très bas lui permettant une grande marge d'évolution ! Mais... elle arrive trop tard, c'est bizarre à dire mais c'est elle la véritable Est du jeu. Elle arrive bien trop tard, où elle peut faire des dégâts aux ennemis, mais ne peut rien prendre... D'un autre côté, elle n'a pas vraiment de concurrence du côté d'Alm, a des stats excellentes comme je l'ai dit, a accès à Séraphin et avec un anneau mage elle couvre une très grande portée qui comble son manque de tonnerre. Mais je pense pas que l'on puisse la mettre A+, elle doit être entraînée et n'est pas bonne dès qu'elle arrive ! Aussi, on peut objecter en disant qu'il est peut être plus rentable selon les types de jeu de la tuer que de la sauver, pour se soigner quelques mots de tête. Mais avec de l'entraînement elle vaut vraiment le coup malgré tout.

Est : B, bouarf... C'est une Est, elle arrive avec des stats très mauvaises, peut se faire tuer tous les deux ennemis pour pas beaucoup de dégâts en retour, elle a des bonnes augmentations, certes, mais pourquoi l'entraîner alors que Catria ou même Palla font déjà le café ? Surtout qu'elle une moins bonne disponibilité, un moins bon level, des moins bonnes stats... Alors certes, entraînée elle devient forte, et encore, ses pv sont pitoyables. Au final, entraînée elle devient forte, mais pourquoi l'entraîner ? Bon, après, elle a accès à l'attaque triangle, aux soutiens avec ses deux soeurs donc on peut pas la mettre en C non plus, mais elle ne mérite clairement pas un A et encore moins un A+.

Faye : A, elle rejoint très tôt, voire le plus tôt, avec des stats de villageoise donc bon... Ensuite elle a un grand éventail de promotion, on pourrait opter pour la chevalière pégase, auquel cas elle deviendrait plutôt B car totalement sur classée par Clair, mais si elle est évoluée en soeur, on peut opter pour le A car elle obtient le sort semblable à la danse, et on sait tout que les danseurs sont généralement les meilleures unités de leurs jeux respectifs. Donc en terme d'unité de soutien elle est géniale avec accès aussi au remède qui manque cruellement à Silque selon moi. Ensuite, dans la route d'Alm il y a beaucoup moins de mages ou de healers, donc on peut lui donner ce classement selon moi. Au niveau des soutiens, elle a des soutiens avec Alm et Silque justement... Toutefois sachez qu'au niveau A de soutien avec Alm, le soutien offre à l'ennemi plus de précision (ou baisse l'esquive de Faye, comme vous voulez) donc à la fois intéressant, mais peu importante pour une unité de soutien qui est censée se cacher bien comme il faut derrière ses alliés.

Forsyth : A, meilleur général baron du jeu, avec des stats très équilibrées partout, vient avec des meilleurs bases que Lukas, à un level bien inférieur puisqu'il vient plus tard. Forsyth possède la meilleure vitesse entre les barons pour une défense moins bonne. Mais avec une résistance de base meilleure. Aussi sa force est meilleure que celle de Lukas et égale à celle de Valbar, mais si on le compare seulement à Lukas dans la route d'Alm, il est meilleur mais nécessite de l'entraînement. Bien que cela n'est pas difficile de l'entraîner. Au final, A et pas A+ car ses options de soutiens sont moyennes, et surtout la classe baron n'est pas très puissante dans Echoes puisqu'ils se font exploser par les ennemis magiques, là où justement Forsyth se fait un peu moins explosé par ces derniers. Mais il ne peut pas les tenir vraiment non plus...

Genny : A, Genny est la seule soeur de Celica, bien que les healers soient assez présents, mais elle reste une de seules unités de soutien. Donc partant du principe qu'elle a remède tôt, invocation et renvoi, on peut directement lui mettre A. En revanche, son éventail de sort reste moindre que celui de Faye du côté d'Alm, en ce qui concerne les stats, c'est pas très important car on ne l'envoie pas se battre à part du moment où elle a accès à Angel, mais bon, elle a une bonne force et une vitesse médiocre. Au niveau des soutiens, elle possède des soutiens passifs avec le groupe de base mais son seul vrai soutien est avec Sonia, qui arrive tard qui n'a ps particulièrement besoin d'un soutien. Donc une bonne unité, meilleure unité de soutien du côté de Celica, mais reste une unité de soutien qui ne peut avoir A+.

Gray : A+, je vais faire polémique, mais il est peut être même l'épéiste le plus puissant du jeu. Pourquoi ? Et bien, il commence avec des stats de base bonnes pour un villageois, peut changer de classe assez rapidement, en mercenaire. En soi, Gray n'a pas de très bonne augmentations de stats, cependant, c'est peut être la seule unité à pouvoir refaire son cycle 2 fois sans farmer. En effet, avec Alm, c'est l'unité qui a la plus grande disponibilité de toute le jeu. Et comparé à Saber ou à Jesse, il ne paraît peut être pas impressionnant au niveau des stats, mais il peut refaire son cycle deux fois, ce qui fait qu'au final il aura quand même des meilleurs stats. Et quand bien même on ne lui ferait pas faire deux fois son cycle, il est le seul épéiste dans la partie d'Alm donc il n'a pas de concurrence, possède de bons soutiens avec Tobin et Clair et peut donc être considéré comme l'une de meilleures unités de la partie d'Alm.

Jesse
: A+, Jesse arrive avec de très bonne stats pour un level un peu bas, lui permettant une bonne marge d'évolution avec les meilleures growths tout épéistes confondus du jeu; dans le sens où elles sont très équilibrées, au final, il rejoint à un niveau acceptable mais peut finir supérieur à Saber avec un peu d'entraînement (sans farm bien sûr). Il a d'ailleurs un soutien avec ce dernier donc ces deux peuvent former un très bon duos offensifs capables d'anéantir le terrain ennemi.

Kamui : A, il arrive avec de bonnes stats, des augmentations très portées sur l'aspect offensif, là où Saber serait plutôt le défensif. Toutefois, Kamui trouve moins sa place que Saber qui arrive avec des meilleurs stats, et une plus grande disponibilité. Par rapport à Jesse, là où Kamui se veut offensif, la différence est très légère (5% de force en plus pour 5% de vitesse en moins) et donc Jesse reste meilleur que Kamui. Au niveau de soutiens, il possède un soutien avec Leon et constitue donc un bon trio avec ce dernier et Valbar. Mais au final, Jesse et Saber reste plus utiles. Il ne faut cependant pas oublier qu'il a accès à la meilleure classe du jeu et qu'il reste une très bonne unité, mais moins bien que Saber et/ou Jesse, d'où le A et non A+.

Kliff : A, arrive avec une très bonne force pour une mauvaise vitesse mais ses growths viennent justement contre-balancer ça. En effet, avec un augmentation en vitesse de 60% on ne peut pas dénier son efficacité. Même le reste de ses stats est équilibrée, par conséquent il peut faire un très bon mage, avant d'avoir Delthea, il a aussi accès a de bons sorts, et un soutien avec Tobin qui le place dans le trio Tobin/Gray/Kliff. Il a aussi une bonne stat défensive et sa stat de force médiocre est contre-balancée par le fait que la résistance est monnaie rare dans Echoes.

Leon : A, alors, oui, je vais faire polémique... Mais comme je l'ai expliqué, je note par rapport majoritairement au critère d'utilité et de fonction du personnage. Et dans ce cas là, Leon a tout à fait sa place en A puisqu'il constitue un très bon "Mage-Killer", en effet, il a des stats équilibrées, corrects dans l'ensemble avec une stats de technique élevée pratique pour être précis et les critiques. On peut ajouter à cela qu'il n'a pas vraiment de concurrence étant le seul vrai archer de la route de Celica, et aussi ses soutiens sont efficaces avec Valbar et Kamui, permettant le trio tank, mage-killer, finisher. Il peut aussi éliminer les cavaliers archers ennemis avec l'aide de quelque crit, qui généralement atteignent les 40% avec sa technique et ses soutiens. Un très bonne unités permettant de gérer les problèmes des unités physiques.

Lukas : B, Forsyth en moins bien : moins de vitesse et moins de résistance renforce ses problèmes avec les ennemis magiques, là où son équivalent réduit les dégâts. Au niveau du tank défensif, il fait autant, voire plus, le taf que Forsyth, mais ça ne joue pas beaucoup lorsqu'on parle de Barons. Au final, Lukas, malheureusement, est surement le plus mauvais tank de la plus mauvaise classe, mais il a le mérite d'avoir des bonnes stats à son arrivée.

Luthier : C, aucun réel intérêt de le jouer malheureusement, mage totalement sur-classé par Kliff ou même Delthea, en fait il arrive tard avec des mauvaises stats, des bonnes augmentations qui ne peuvent malheureusement pas pallier à sa nullité de départ. Même amélioré en Saint il n'a qu'accès à soin et aucun autre sort de soutien. Au final sa seule utilité serait de soutenir Delthea... Mais bon, en terme d'utilité, il est vraiment en C.

Mae : A+, elle rejoint le plus tôt dans l'aventure de Celica, possède de supers stats de départ en attaque et en vitesse, possède des augmentation très orientées dans ces domaines tout en ayant un peu de défense (en théorie: 30%). Elle a comme concurrence Boey, et Sonya, qui sont tous les deux moins bons qu'elle car soit elle a une meilleure disponibilité, soit de meilleurs stats. Ensuite elle a accès à la classe la plus versatile du jeu après promotion avec accès comme Celica aux épées, aux tomes noirs, au soin plus le silence. En plus son arbre de sort est parfait, elle commence avec foudre pour éviter certaines contre-attaques, obtient feu, aura et séraphin. Au final, peut être la meilleure mage de la route de Celica, à utiliser à presque toutes les occasions.

Mathilda
: A, c'est la meilleure cavalière du jeu, elle a des stats corrects, des augmentations bonnes selon les classiques d'Echoes, possède donc un grand mouvement, un résistance de base acceptable pour ce jeu, et toutes ses stats très équilibrées. Son problème pourrait être qu'elle rejoint un peu tard, mais d'un autre côté elle n'a pas de réelle concurrence. Ainsi, on peut lui donner A, peut être pas A+ due à son arrivée tardive et ses soutiens qui sont un avec Clive et l'autre passif avec Clair. Un bonne unité qu'on peut prendre en main dès qu'elle arrive et qui ne décevra pas avec l'entraînement mais qui arrive tard.  

Mycen : C, ou même D, il arrive en dernière unité jouable, n'est pas bon quand on l'obtient, est en T3 et a des augmentations de stats plus que mauvaise dignes d'un Jeigan de Fire Emblem 1 (10% partout).
D'un côté, il a beaucoup de soutiens passifs et un actif avec Alm, mais il n'est concrètement capable de rien. Ne jouez pas cette unité, il arrive le plus tard, avec les plus mauvaises augmentations et pas les meilleures stats de base.

Nomah : C, il ne sert à rien, il a des stats de base acceptables pour son niveau dans le jeu, mais n'a aucun potentiel, aucune augmentation passable, aucun sort de soutien intéressant, son seul sort étant soin, donc en soit, cette unité est juste là pour donner un énième healer à la partie de Celica. Comme Mycen, il a des soutiens passifs, et un actif avec Celica mais bon... A quoi ça peut bien lui servir ? Rien.

Palla : B, elle est une cavalière pégase mais basée sur la force plus que la vitesse... Donc ce n'est pas une très bonne unité. Elle arrive avec des stats corrects, des augmentations clairement basées sur l'attaque. Donc elle est totalement sur-classée par Catria, qui arrive au même moment, avec des meilleures augmentations. Au moins elle a sa promotion qui lui offre le côté super-efficace, mais bon, elle tape déjà fort, elle permet l'attaque en triangle et a des soutiens avec ses soeurs. Donc ça passe, mais pas géniale non plus...

Python : B, un archer qui n'a pour concurrence réelle que Tobin. Par conséquent, il est plus orienté sur la vitesse et la force que la technique. Ce qui est bon, ou mauvais selon le type d'unité archère que l'on recherche. D'un côté positif, il fera souvent des bons dégâts et pourra supporter des arcs avec des pénalités de poids supérieures à celles de Tobin. Toutefois, il ne touchera pas forcément ses ennemis, ce qui peut être très problématique... Au niveau des stats défensives, il est légèrement moins tanky que Tobin et pour finir au niveau des soutiens, il a seulement un soutien actif avec Forsyth, qui peut faire d'eux un bon combo tank-finisher.

Saber : A+, bon quand il arrive, bon de ses augmentations, bon dans sa disponibilité, BON tout court. Saber peut sans aucun doute se solo toute la partie de Celica et c'est peut être le seul autre à pouvoir repasser villageois avec Gray, bien que lui ne puisse surement pas refaire entièrement son cycle.. Le seul potentiel problème de Saber se trouve au niveau des soutiens, mais son soutien avec Jesse est largement suffisant et au pire il n'a pas besoin de soutien car ses stats sont vraiment trop bonne et il a accès à la meilleure classe du jeu.

Silque : A ou B, seule soeur de la route de Celica si on met Faye en pégase, elle a des stats de base corrects, des augmentations bonnes et accès sur la défense, elle a aussi un éventail de sort important avec accès à Séraphin, soin, téléportation, mais il lui manque cruellement le remède... Si Faye est passée soeur, alors Silque en B, si Faye est passée en pégase, alors Silque en A. Au niveau des soutiens, elle a un soutien avec cette dernière d'ailleurs, bon ou pas selon si Faye est un soutien aussi ou pas.

Sonya : B, elle arrive avec des très bonne stats de base, des augmentations intéressantes et plutôt bonnes, tout ça avec de bons sorts, mais ça ne lui suffit pas, elle arrive trop tard lorsque Mae ou Celica sont déjà meilleures et le restent. Son vrai point positif c'est son accès à la téléportation ou à d'autre sorts de soutiens forts sympathiques mais elle reste inférieure à Mae, sur-classée donc, et arrive trop tard, elle est dans le même panier que Deen qui est B lui aussi parce qu'il est sur-classé. Au niveau soutien elle n'a qu'un soutien avec Genny et bon... Deux unités de soutiens qui se soutiennent c'est pas particulièrement puissant...

Tatiana : B, elle arrive tard, avec des stats bof, et moi même j'aurai pensé la classer C mais je me suis rendu compte de son éventail de sort de soutien le plus élevé de tous les personnages. Elle arrive avec remède, obtient fortify (halo), téléportation et autre. Ses augmentations en plus de ça ne sont pas mauvaises mais elle arrive vraiment trop tard avec pour seul soutien Zeke, qui fait d'elle une unité de soutien parfaite, mais bonne à rien d'autre...

Tobin : B, comme je l'ai dit avec Python, c'est un style de jeu ou l'autre, Tobin préfère la technique, et par conséquent la précision et le crit. Techniquement, Tobin est dans le même panier que Leon, il est un très bon mage-killer, avec un arc en argent par exemple pour silence les ennemis magiques qu'il ne peut achever. Au niveau des soutiens, il fait un très bon trio avec Gray et Kliff avec un Mage-Killer/Healer-Mage/Finisher-tank. Au final comme Leon, il a un taux de crit général de 40% mais il a pour concurrence Python, qui l'empêche d'être aussi bien noté que lui.

Valbar : A, seul baron du côté de Celica et par conséquent, peut être meilleur tank physique de Celica, utile quand il arrive avec de très bonnes stats, possède des augmentations clairement orientées sur le physique. Il reste cependant un baron avec peu de mouvements, et avec un grosse vulnérabilité à la magie. Malgré tout, il possède un bon soutien avec Leon et un soutien passif avec Kamui, renforçant encore plus les intérêts de ce trio.

Zeke : B, il rejoint très tard, avec des stats de base acceptables, voire mauvaises, mais n'arrive pas du tout a la cheville de Mathilda, d'un autre côté il peut se gérer quand il arrive et possède de bonnes augmentations, voire très bonnes. Mais totalement sur-classé par Mathilda et arrive trop tard. Son seul soutien avec Tatiana n'arrange pas les choses.

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Pardon pour le long message, j'ai mis une après midi presque entière à la faire xD

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J'aime vraiment vraiment beaucoup ta tier list Linko.

Et c'est en la lisant que je me rend compte que j'ai pas mal fait ma tier list en fonction de mon équipe+équipement post game...

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Merci beaucoup ^^"
a vrai dire j'ai pas regardé mes unités pour parler, j'ai essayé de mettre mon expérience de côté et j'ai juste regardé les fiches persos sur les sites ^^

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En soit baser son équipe sur le post game n'est pas une mauvaise chose c'est juste une vision différente. Y'a deux écoles, une basé sur le end/post game, l'autre sur tout le long du jeu. Maintenant le post-game, en vérité si l'on veut roxer sur ce point, il suffit juste de farmer intensivement, mais dans ce cas-là, une tier list devient obsolète.

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Après mon opinion post game c'est une opinion où je veux m'en sortir le plus rapidement possible. Donc pas de farm intensif, ou un minimum.

En l'occurence j'ai absolument pas farm l'exp, juste l'argent pour me faire les armes que je voulais.Mais oui je comprends ce que tu veux dire Itachi, si on monte tout le monde avec stat max parce qu'on a reclasser des millions de fois, les tiers list ça sert à rien :^)

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Bon je vais y aller petit à petit perso
Je vais commencer mar les A+ du côté Alm

Delthea : Évidemment cette petite mérite son rank malgré le niveau auquel on la recrute. Des growths excellents (chose rare dans ce FE). Elle double ses ennemis assez rapidement après un gain de certains niveau. Elle tank bien la magie adverse du à sa résistance élevée par rapport à la moyenne du groupe d'Alm. Un arsenal de sorts non négligeable : Feu Seraphins Aura et surtout Ragnarök (la seule avec Celica à pouvoir apprendre ce sort). Comme objet le mieux pour elle c'est certainement un anneau mage.

Mathilda : Meilleure Paladin du jeu. Elle se différencie des autres Paladins par sa vitesse et sa résistance élevée. Et son attaque est loin d'être négligeable. Comme objet je lui ai donné une Lance bénie forgée au max, pour ne pas lui donner de malus à sa vitesse, elle a été excellente. En point négatif je cite sa défense qui est plutôt moyenne. Mais on peut pas tout avoir.

Alm : Bien sur il est pas exceptionnel, mais à acces à des armes que lui seul peut avoir + des skills assez puissant tel que Double Lion ou Fendragon. Il fait parti des rares persos ayant des bons growths. Au niveau defensif, physiquement c'est pas mal du tout mais pas exceptionnel, pour la magie on repassera, c'est proche du néant. Une bonne unité offensive. Le A+ peut paraître douteux. Mais y'a pas meilleur epeiste que lui dans son camp au bout du compte.

Tatiana : J'ai hésité à la mettre en A mais non. En tant que soutient, y'a pas mieux qu'elle dans le jeu : Invocation, Remède, Teleportation mais surtout... Halo putain de bordel ce move de soin est incroyable, avec elle à nos côtés on peut se permettre pas mal de choses puisqu'on a des invocations qui nous servent de boucliers et de "foncer dans le tas" puisque Halo nous couvre aussi. Le seul bémol c'est qu'elle vient assez tard. Ah aussi aussi bizarre que ça puisse paraître elle n'a pas Restitution mais c'est limite accessoire vu son arsenal.

Voilà niveau Rank A+ chez Alm
La suite plus tard

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Legrandgrand -> Ton classement doit être accompagné d'une explication.

Vos votes sont comptabilisés, je met a jour la tier-list ce soir ou demain...

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OK je te fais ça quand j'aurais le temps Smile

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Wahou, la taille de la liste de linkose!! :O ^^

_________________
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Perso je mettrais Palla en A. Certes elle est moins forte que Catria mais elle reste vraiment bien. C'est une de mes unités les plus puissante

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Du coup, j'vais moi aussi voter. J'commence par l'armée d'Alm, j'ferai celle de Celica plus tard.

Mathilda -> B

Ok, elle a une bonne résistance, mais elle tape vraiment mais vraiment pas fort... C'est une unité que je m'efforce d'entraîner car vous ne lui faites que des éloges mais j'ai vraiment du mal.

Python -> A

Une unité qui était très faible chez moi, au début mais qui n'a fait que progresser. Bon ok, niveau précision c'est pas tip top, mais je suis quelqu'un de très chanceux donc ça se joue.

Tobin -> B

Je l'ai utilisé en cavalier, il se débrouille malheureusement pas très bien. Il manque de force et ça se ressent vraiment. J'aime beaucoup le perso mais j'dois avouer qu'il n 'est pas à la heuteur, en cavalier en tout cas.

Clive -> C

J'pense qu'on est tous d'accord, il est vraiment pas bon, à la limite du désolant. Il manque de résistance, de force, de tout en fait. C'est une unité qui manque de tout.

Delthea -> A+

Un monstre. Elle est décapante. Rapide et puissante, elle a tout ce qu'il faut.

Kliff -> A

Un mage talentueux. En fait, j'trouve qu'il est normal. Puissance normal, vitesse normal,etc. Bref, une excellente unité qui s'en sort à peu près partout.

Luthier -> C

Faible, c'est le seul mot. Manque de puissance, manque de vitesse. En soit, quand j'regarde ses stats, j'vois pas de problème particulier mais en combat, il est juste nul.

Alm -> A+

Une unité qu'on est obligé de prendre de toute façon, très bon perso, il a tout ce qu'il faut.

Faye -> C

Chez moi, elle mourrait tout le temps, vraiment à chaque combat, à tel point que j'ai fini par la laisser mourir. Donc sa défense trop faible lui a vraiment fait défaut.

Silque -> B

Elle soigne, c'est ce qu'on lui demande de faire. Mais elle a pas de trucs en plus qui la rende vraiment cool !

Forsyth -> A+

Un vrai monstre, une défense énorme, une attaque avec la besticide plus que satisfaisante, des PVs interminables et une résistance acceptable. Il a tout pour plaire.

Lukas -> A

Un très bon général mais qui se fait vite oublier par Forsyth. Mais très bonnes stats.

Clair -> A

Une cavalière pégase en bonne est due forme. Bonne vitesse, bonne chance. Ca lui suffit pour devenir une très bonne unité.

Gray -> B

Gray est plutôt puissant, c'est cool. Mais, dans ma partie, sa défense était vraiment insuffisante.

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Vous êtes vraiment sur pour Faye ? Je l'ai mis en cavalier et elle a une très bonne attaque de 17 si je souviensbien et une bonne vitesse .

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Chez moi, elle était vraiment navrante.

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Pour les persos en A+ côté Alm :

Delthea : Déjà elle commence niveau 3 avec la magie Aura qui est loin d'être la pire. Ensuite elle des growth inimaginable et gagne de l'exp facilement au début. Sa puissance d'attaque devient vite monstrueuse et Ragnarök vient encore remonter tout cela. Dernière chose, la magie blanche qu'elle gagne au niveau 10 prêtresse est complètement cracké
Spoiler :


Alm : Il arrive au tout début avec des stats très hautes pour un niveau 1 et un personnage principal. Son augmentation de stats est très bonne. L'autre point fort est bien entendu le fait qu'il puissent user de
Spoiler :
. Et oui pour finir il a la possibilité d'utiliser deux armes une fois promu, chose rare dans ce jeu.

Kliff: Même s'il démarre mal ses growths en font un monstre en temps que mage : une attaque dévastatrice, une bonne défense... Ses magies sont très fortes comme Aura ou Sagittae. De plus il apparaît au tout début lui permettant un bon entraînement.

Tatiana : Au départ elle est sur à entraîner mais ça en vaut la peine : des growths bonne au final, des sorts très bons comme Halo. De plus elle permet de nous sauver durant le combat contre Jerome et Zeke en nous mettant Zeke et son bataillon en alliés.

Si j'ai le tant je mettrais côté Celica tout à l'heure.

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