Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tier List !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
BBK
Linkose
legrandgrand
Nagalfar
Guillic
Zunashy
Innes
Itachi
Prince
13 participants

descriptionTier List ! EmptyTier List !

more_horiz
Je propose de créer une tier-list des personnages de Fire Emblem : Echoes, que ce soit pour aider les joueurs novices à savoir quels personnages utiliser ou encore avoir un repère pour pouvoir discuter des personnages.
Le concept est donc simple, vous avez juste à indiquer un personnage et à choisir dans quel rang vous voulez le placer. (Rang C -> mauvais personnage, Rang B -> personnage moyen/neutre, Rang A -> Bon personnage, Rang A+ -> Personnage incontournable) Vous êtes bien sûr libres de changer le rang d'un personnage noté auparavant, mais vous devez le préciser.

/!\ Cette tier-list concerne STRICTEMENT l'aspect stratégique des personnages, soit leur capacité en combat ! Veillez à être impartiaux, si vous aimez un personnage pour sa personnalité, mais qu'ils ne vous a pas aidé en combat. Classez-le dans un tier inférieur. Et inversement.

Vous n'êtes bien sûr pas obligé de classer tout le monde d'un coup. Vous pouvez très bien classer une personne mais pas les autres, ça ne pose aucun problème.

De plus, merci d'argumenter pourquoi vous placez ce personnage dans tel rang, sinon votre vote ne comptera pas dans la tier-list

Tier list de Alm :
Tier List de Celica :


A vos votes !

Dernière édition par Prince le Dim 11 Juin 2017 - 16:28, édité 7 fois

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Ce n'est pas mon topic, mais je pense qu'il est essentiel de rajouter le fait que chaque placement de perso se doit être argumenté. Que chaque personne qui consulte la Tier List puisse savoir pourquoi il devrait prendre les personnages les plus hauts, qu'ont-ils de plus par rapport aux autres ?

Un exemple tout bête, si je vois un post du style "Je met Alm tout en haut parce qu'il é tro fort" ou encore "Gé place Clive paskil é tro nul", ça va me foutre la gerbe et ne me fera pas progresser.

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Oui, tu as pleinement raison. J'édite le topic.

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Perso je mettrais Deen en B. Il a une bonne attaque, une très bonne technique et une très bonne vitesse. Certes, sa chance n'est pas super mais avec son épée héros il monte à environs​ 40% de taux de critique! Son seul réel point faible est sa résistance, quant à sa défense, elle est pas ouf mais ça passe

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Je propose le Rang Boey pour... Boey ! (Et Nomah et Luthier)

Rang C :

Boey : Plus mauvais mage de tout le jeu.
Les stats de base sont mauvaise, les growth sont mauvaise, Mae et Sonya le surclasse très facilement et très rapidement.

Clive : Même souci que Boey mais en version cavalier.

Nomah : Arrive beaucoup, beaucoup trop tard, sa seule utilité sera dans le heal de secours.

Rang B :

Conrad : Malgré son retard, il est toujours possible de farmer les temples, pour Conrad et ses growth assez correct, l'unité peut être encore rentabilisée, mais uniquement grace au farm.
Le personnage aurait été bien plus correct s'il serait arrivé en tant que Paladin avec des stat de Paladin et non de Cavalier.

Rang A :

Sonya : Personnage arrivant avec Excalibur, de bonnes stat.
Classe supérieure assez polyvalente donnant accès à l'épée ET au heal

Rang A+ :

Saber : Utilité dès son arrivée jusqu'à la fin du jeu, possibilité de reclassement en villageois donc encore plus de stat par la suite.
à jouer avec une épée du héros.

Je m'arrête là pour le moment, j'attend de voir l'avis d'autrui

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Tier List ! Zuna_510

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Rang B :

Clive : Même si j'utilise pas mal l'unité sur la route de Alm, je dois avouer que le personnage me déçoit et me fait un peu peur pour la suite.
Ses stats offensives sont correctes mais sans plus, on récupère Mathilda peu de temps après lui et, elle, est est un monstre.
Ce qui me fait le mettre à cette position, c'est sa résistance. Il est pour à 2 et je crois qu'elle n'a pas bougé depuis que je l'ai eu.

Tobin (Archer) : Un early game correct avec une bonne vitesse et de bons dégâts mais problème de tout archer en early => manque de précision flagrante si on lui met un Arc acier ou de dégâts si on lui met un Arc fer.
Son mid/late game est juste horrible => Se fait doubler par à peu près tout le monde en plus d'avoir, encore une fois, une résistance des plus douteuses.

Rang A :

Python : Mon unité archère préférée. Il fait du bon boulot, une précision plus que correct avec un Arc létal, double la majorité des ennemis (de toute façon avec Tir chasseur de l'Arc létal il double forcément) et enfin une portée des plus abusées mixé à une mobilité de cavalier.
Le soucis? Son early game où il a été pour moi un petit boulet. Ses stats de bases sont bancales, mais heureusement ses growth rates sont là pour rattraper l'animal.

Rang A+ :

Genny : Que dire d'elle... Accès à Remède relativement tôt et le seul personnage du jeu à avoir accès aux invocations. Invocations qui, vu l'intelligence de l'IA par moment peuvent être absolument abusées dans certaines situations (coucou Sonya <3).
Je dois avouer que je n'ai pas fait attention à ses growth rates mais elle n'a pas eu tendance à mourrir avec moi donc ça doit aller.
Je ne sais pas pour le late game, mais c'est une MUST USE dans le déroulement de l'histoire

Mathilda : C'est Clive, en bien mieux.; Déjà, la résistance est au rendez vous, ce qui devrait être normal pour un Paladin mais apparemment pas pour tout le monde (coucou Clive <3).
Ensuite sa défense est des plus correctes sans non plus faire des étincelles. En revanche ses stats offensives sont dignes des Terreur avec une mobilité supérieur. Tout ça grâce à ses growth rates absolument craqués.
Pour moi la meilleure unité Paladin.

Saber : En premier lieu je n'était pas convaincu de lui (et pourtant Zuna ma spam sur lui... son bébé), bien trop fragile pour un corps à corps. Mais évidemment, le mid/late game m'a jeté à la face mon ignorance : de correct/bien il est passé à monstre. Je pense que cette ascension lui ai dû à son accès à la classe Terreur. Les statistiques de base de cette classe sont monstrueuses sans parler des dégâts magiques divisés par 2...
Ce qui démarque Saber de ses compères, c'est sa défense anormalement élevée. Après avoir regardé les growth rates, il est le 1er en défense (45%), comparé aux autres personnages ayant accès à Terreur, juste devant Deen.
Du coup, on se retrouve avec un personnage qui résiste aussi bien aux dégâts magiques que physiques, qui a un bon taux de critiques grâce à l'Epée héros, une précision correcte et une esquive correcte.
QUE DEMANDE LE PEUPLE?!

Je m'arrête là, je préfère refaire une partie pour avoir une vision plus neutre sur les autre persos.

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Voici déjà quelques petits persos, je continuerais plus tard si j'y pense :3

- Delthea. (A+)

Juste. Un. Monstre. <3 Je ne suis pas au courant de ses growth rates, mais pour peu qu'on arrive un peu à l'entraîner à cause de son retard, elle fait des ups magiques pour les standards du jeu, devenant très rapidement une unité capable d'enchaîner les doubles attaques et les dégâts monstrueux, et sûrement une des seules unités du côté d'Alm pouvant supporter à peu près la magie, ce qui est plus qu'appréciable. Ses principaux défauts sont sûrement le fait qu'elle n'a pas de magie a 3 de range, qui peut être comblé avec l'anneau mage, ses PV qui restent un peu faibles et ses défenses nulles, mais s'il y a bien une unité du côté d'Alm qui fera le café, c'est bien elle !

- Saber. (A+)

Holy moly, Saber. C'est Delthea du côté de Celica, en mieux en fait. Disponible dès le départ du jeu, il s'agit d'office d'une unité qui permet de bien gérer les ennemis pour les maps qui viennent et devient rapidement un membre indispensable, en fait. Une force et vitesse excellente, une défense moyenne dans une tendance haute lui permettant d'être en plus tanky, sans compter l'apotropée une fois en terreur, lui permettant de supposer et d'aller chercher les mages, aka les choses les plus insupportables et dangereuses de ce jeu :cute: En termes de rentabilité, c'est pour moi l'unité la plus utile, et de loin.

-Alm (A)

Héros de l'histoire, je ne le trouvais pas excellent pour autant, ça pêchait surtout dans les défenses, moyennes mais sans plus, mais le fait d'avoir deux armes exclusives le sauve vraiment, surtout double lion pour permettre de 2S presque n'importe qui à part les Barons, ça l'aide énormément. Un héros principal fiable et régulier. Pas craqué, mais pas faible non plus !

- Boey (B)

Ah, Boey ! Aka le mage en armure ! Pour être honnête, la chose qui le sauve du tier C à mes yeux est qu'il m'a été utile jusque la fin, ne serait-ce qu'en soigneur, surtout qu'il est en mesure de résister aux attaques physiques grâce à ses défenses correctes. Si seulement c'était ce qu'on lui demandait.
Sa vitesse est catastrophique, et sa magie tout juste passable, ce qui le rend totalement incapable de tuer en un combat qui que ce soit.

- Tatiana (A)

Une seule chose à dire pour justifier son rang : Halo. Ce spell est juste magique, et étant la seule des trois soigneurs systématique et de Faye(soeur) à le maîtriser, ca la rend vraiment utile pour apporter un soin à tout le monde et écoper les petits dégats (ou un séisme. Aouch.), pour peu qu'elle soit hors range d'une ennemi ou à portée d'un soin pour soigner le coût des 12PV, histoire de pouvoir résister à une attaque en urgence, car elle aura beau être un minimum utile avec Séraphins pour les Horreurs, son utilité au combat s'arrêtera là.
Et n'oublions pas Remède, ce qui en fait sûrement la meilleure soigneuse de manière générale en termes de possibilités de soins tout en restant à couvert, comblant un peu son inexpérience au combat.

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Au fait Prince, ta Tier List englobe l'ensemble des persos. Mais je me demande également si il ne serait pas intéressant d'en établir deux autres, une pour le groupe d'Alm et l'autre pour celui de Celica. Après tout les deux armées restent séparées pendant plus de 90% du jeu. Qu'en pense-tu ?

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Bonne idée.

J'édite le topic quand j'aurais plus de votes, comme ça, j'ai pas à refaire l'image.

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Celica en A pour les même raisons que Sonya mais on l'obtient plus tôt Smile

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Tier List ! Zuna_510

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Je mettrais Kliff en A. Pour moi c'est un perso pété, je l'ai mit en Terreur et il fait des ravages son seul point t faible est la résistance mais je lui ait mit une épée foudre donc c'est top

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Tous vos votes ont été pris en compte : sujet édité !

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Il est temps de sortir de l'ombre pour corriger cette tier list qui place 50% des héros au mauvaise endroit.

1. Alm et Celica. POURQUOI ILS SONT EN A?! (ou en tout cas pour Alm). C'est les deux persos qui ont les GR (accroissement de stat) les plus propre et les plus consistents du jeu. Déjà rien que ça ça devrait les mettre en A+. Ensuite, on en parle de leurs techniques persos? DOUBLE LION. Je tape deux fois de suite avant mon adversaire à +5 en force, avec 30% de chance de faire un critique. VOUS VOULEZ QUOI DE PLUS. Ah, et la range de 3 pour les attaques à l'épée c'est cool aussi. Sans compter que derrière il tank bien aussi.
Celica elle fait de la magie, elle tape à l'épée, elle soigne. Si déjà tout ça c'est pas cool... ensuite, elle a TOUS. LES. SORTS. DU. JEU. Ragnarok, Seraphim, Excalibur. Elle peut tout faire. Ah, et son arme, le joyeux de Zophia qui lui donne RAGNAROK OMEGA. +14 de dégat, A DISTANCE. C'EST CRAQUE. EN PLUS ça tape pas la resistance, ce qui est parfait pour OS les Terreurs sans qu'ils nous fassent rien.

2. Les trucs qui vont bien: Nomah en dernier tier parce que lol. Delthea en A+ oui, avec un anneau mage pour une meilleure range elle est intuable. Saber et Mathilda, bien qu'un peu moins bon rentrent dedans, parce qu'ils ont des bonnes grosses stats. Toby en B oui, il a des stats plus que moyenne mais en archer il se débrouille.

3. Clive et Python devraient être un rang en dessous, respectivement C et B. Clive a juste pas de bonnes stats, arrive trop tard et en gagne pas assez. Python manque cruellement de précision, et est vraiment sauvé juste parce que c'est un archer donc ça passe, mais bon.

4. Boey, mais qu'est-ce qu'il fiche en B?! Il a tout ce qu'il faut à part la vitesse qui est un peu basse de base, mais avec la fontaine de début il en a autant que Mae, et du coup il double tout. Il mérite d'être un cran au dessus. Comme Conrad d'ailleurs: il fait pas tant de merveille que ça, mais il se débrouille bien. En plus il a le plus haut GR en res, avec 8(!)%.

5. POURQUOI GENNY>TATIANNA?! Tatianna a accès au meilleur sort de heal du jeu (fortify) qui soigne EN ZONE. Genny ne peut pas rivaliser, et les deux peuvent invoquer, et les invoke c'est vraiment juste là pour bait l'ennemi, si on tente d'utiliser des invocations pour faire du dégat faut oublier hein. Ca vaut pas le coup. Ou en tout cas il faut un vrai healer dans l'équipe à côté.

Bon, je pourrais expliquer plus que ça, mais ça ferait trop de ligne, du coup:

TL;DR:
S: Delthea, Mathilda, Saber, Alm, Celica, Tatianna, Clair, Kamui
A: Sonya, Genny, Kilf, Zeke, Mycen, Boey, Mae, Gray, Catria, Est, Atlas, Jesse, Conrad
B: Tobin, Python, Luthier, Leon, Silque, Palla
C: Clive, Nomah

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
legrandgrand a écrit:
Il est temps de sortir de l'ombre pour corriger cette tier list qui place 50% des héros au mauvaise endroit.


1) Calme toi, la plupart des gens qui notent sont nouveaux dans le domaine + C'est l'avis de chacun, il est primordial de le respecter.

2) Je ne suis pas d'accord pour Boey, mais tu m'as l'air très fermé donc si je tente l'argumentation on va finir dans un débat de sourd.

3) Je tiens à le redire, ce sont tes goûts, on a les notre, personne ne t'a aggro, tu es prié de faire de même Smile

Sinon pour certains persos je l'ai dis sur le discord mais :
Je ne veux pas mettre des persos en A+ direct, je veux vraiment voir ce qu'ils donnent avant, sur plusieurs parties, sauf certaines évidences (comme pour ceux qui sont en C)

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Tier List ! Zuna_510

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
Donc ok j'ai dut être un chouiah trop autoritaire, je m'excuse Zuna :3 Je voulais me la jouer un peu nain bougon plus que mec qui gueule et qui n'écoute rien.

Mais sinon pour Boey je maintient: il est vraiment pas mauvais. C'est pas l'équivalent de Clive, parce que Clive arrive trop tard pour pouvoir faire quoi que ce soit avec ses stats et ça va pas en s'améliorant. Ca reste un mage et les mages sont tous bon, à part Luthier.

Et je pense qu'il me manque un tier entre les deux pour pouvoir vraiment bien départager mon pool de A et B. Ca me fait mal de me dire qu'une Mae avec Epee fine est au même rang que Boey, même avec anneau mage.

descriptionTier List ! EmptyRe: Tier List !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre