Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Zunashy
BouffPingouin
Innes
Kirra
8 participants

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Bon bah voilà, j'ai longtemps réfléchie et je me suis finalement décidée à vous partager un de mes écrits qui me tiens énormément à cœur.
Une histoire que j'ai commencer à écrire à 13 ans (Qui s'est largement développé au fil des années bien sûr), je l'ai jamais lâcher depuis ainsi que ses personnages. (Qui sont ceux que je dessine)
Je voulais donc commencer par un résumé de l'histoire pour voir si ça vous inspire ou non.

~L'Esprit Vengeur~


Spoiler :


Et si ça vous a plût et que vous voulez en savoir plus, j'ai la suite du résumé avec plus de détails.
Spoiler :


Dernière édition par Kirra le Lun 10 Avr 2017 - 10:57, édité 1 fois

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
C'est intéressant ! Tu comptes publier ton histoire quand? Smile

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Ça dépendra de ma motivation et si ça attire pas mal de personnes ou pas.
Si déjà toi ça te plaît, c'est cool ^^

Part contre, je sais pas qui a édité mon message, mais j'ai un peu de mal à saisir en quoi ça gêne que j'ai mis le titre en grande taille, ça déformais pas la page.

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Ah voilà ta fameuse histoire. Bon par contre là je passais juste en coup de vent sur le forum, j'ai pas le temps de lire et de te donner mon avis sinon je vais être à la bourre. silent
J'essaierai de le lire ce soir Wink

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Oui je me suis enfin décidée xD
Pas de souci !

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
C'est bon j'ai tout lu. Smile
Au début je trouvais que ça avait un petit air de déjà vu mais finalement il y a pas mal de bonnes idées je trouve. Wink Si c'est bien cette histoire que tu aurais aimer faire en manga, je pense que c'est le format idéal pour la retranscrire en effet. Par contre j'ai un peu de mal à visualiser une bestiole mi-harpie mi-louve, je serais curieux de voir un croquis si tu en as un X)

Ton histoire n'est pas manichéenne, il n'y a pas de réel gentil ou réel méchant, c'est plutôt une bonne chose. Par contre fait gaffe, si l'héroïne est trop cruelle, le lecteur risque de ne pas s'attacher à elle, ce qui serait un mauvais point. Mais je suppose que cela sera mis en œuvre lorsqu'elle se fera une "nouvelle vision du monde".

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Merci pour ton avis ^^
Oui c'est bien celle là que j'aurais aimée un jour faire en Manga.
Pour l'apparence de Limsse, il y a mon topic de dessins où j'ai poster pas mal de dessins d'elle vu que c'est elle que je dessine le plus.
Mais elle a beaucoup plus de la harpie que du loup haha x)

Pourtant, je connais plusieurs animés/mangas avec des héros assez cruel ou avec une double personnalité qui sont très apprécier ^^
Mais dans le cas de Limsse, elle évolue au fur et à mesure.

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Pas trop mal ! Il faudra juste voir la conjugaison et les fautes pour mettre tout ça en forme, cependant c'est agréable à lire !

Alors tu te vois comme une harpie cracheuse de feu ? :p

Ce que j'ai bien aimé dans ce résumé : Baston, mais un sens, tiens, le personnage principal n'est pas une gentille ! YES !

Ce que j'ai moins aimé : trop ressemblant au reste jusqu'à ce que je comprenne l'univers, par exemple l'histoire du coeur artificiel, c'est ça ? Bref, c'est bien trouvé !
Mais par exemple, la façon d'introduire ton histoire reste très très classique ! Sans doute parce que tu n'as pas beaucoup lu, tout comme moi, faire une introduction en même temps, c'est d'un chiant ! On ne sait jamais par où commencer tellement il y a de choses...
Mais ça veut dire que tu as de l'imagination pour la suite ! Si tu as tant de choses que ça, je ne peux que t'encourager à écrire !

hors sujet :


Par contre, je veux en apprendre plus sur cet ange, même si je sens une inspiration de Sephiroth qui traine :p (Hé, c'est pas un mal, on ne réinvente jamais la roue !)

Fais juste attention à ne pas foutre des cheveux longs à tout le monde, un peu de différence ne fait pas de mal et ne fais pas de scénario manichéen en mettant TOUT les persos secondaires avec des cheveux courts ! Je dis ça parce que... faute d'expérience.

Quoi d'autre... Bah je veux en savoir plus, allez hop, ton histoire ne va pas se faire toute seule. Cela dit, je te suggère de l'envoyer à un petit comité de grammar nazi qui vont bien te saigner avant de publier, on est tous passé par là. Il n' y a pas de honte à faire corriger son histoire ! Smile

Pourquoi je te dis ça ? Difficulté avec la conjugaison, des répétitions, et un manque de vocabulaire je pense, mais ça vient avec la pratique, ne te décourages surtout PAS car je suis sûr que ton histoire vaut la peine ! (Et en plus on va croire que je ne poste que pour clasher, olala)

Bref ! Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] Zuna_510

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Je vais pas dire que je me vois comme ça, mais j'aurais aimée, ça doit être cool de voler, avoir des plumes, des griffes, des crocs (Ah, mince, ça je l'ai déjà, dents de vampire) et manier les flammes xD

Ouais, des résumés, au fil de ces années j'en ai fait pleins de différents, il y a tellement de chose à savoir plus tard sur Limsse, son passé, les autres personnages que c'est dur de savoir par où commencer x)

Haha, j'irai pas jusqu'à dire que c'est très violent, mais il y a quelques bastons assez sanglante.

Ah non pas du tout, je ne connaissais pas encore Sephiroth quand j'ai crée Limsse xD

Mmmmh, j'ai 2 perso aux cheveux longs, un au cheveux long, mais attaché, une au cheveux mi long et un avec...des poils et des cornes x')

J'essaye d'éviter les répétitions, mais ça ne marche pas toujours x)

Merci pour ton avis en tous cas ! C'est plutôt motivant Very Happy

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
oui ça va faire dix ans que je réécris la même histoire sans cesse, mais comme je la juge pas assez bonne, je supprime tout et recommence à chaque fois, c'est assez pénible xD

Bah violent dans le sens où la description va vraiment dans le détail et plein d'autres choses, ce n'est pas une bonne idée Very Happy

Mais bizarrement on retrouve pas mal de persos mystérieux, aux cheveux longs argentés, avec une grande épée... Bref :')

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] Zuna_510

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Zunashy a écrit:
oui ça va faire dix ans que je réécris la même histoire sans cesse, mais comme je la juge pas assez bonne, je supprime tout et recommence à chaque fois, c'est assez pénible xD

Faut croire qu'on passe tous par cette étape là Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] 2897557355

Sinon maintenant que Zuna a parlé des fautes, ça m'a rappelé que j'avais oublié de mentionner que tu as écrit "KO" à la place de "Chaos" à un moment, je sais pas si c'était fait exprès mais j'ai eu du mal à le digérer celui là X)

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Ayant dit assez de chose, je n'ai pas osé le dire ! xD

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] Zuna_510

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Je ne vois pas de quoi vous parlez Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] 1449230430

Non en vrai :

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Kirra a écrit:
Pourtant, je connais plusieurs animés/mangas avec des héros assez cruel ou avec une double personnalité qui sont très apprécier ^^


Bah oui, Kira par exemple... ... ... De DeathNote.


Bref, blague sur ton pseudo mis à part, je trouve que cette histoire a du potentiel, j'ai plutôt hâte de voir ce que ça donnera.

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
Mdr le pire c'est que j'ai même pas pensée à lui xD
J'ai un peu honte, bien qu'à cause de lui je me fais vanner, je l'aime bien x(

Et merci à toi aussi pour ton avis Very Happy

descriptionLes écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur] EmptyRe: Les écrits de Kirra [L'Esprit Vengeur]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre