Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Débat des unités

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Guillic
Pandamtaro
krysta
Gale
Kirra
Prince
Khimar
Fenrill
NNLT #FE
13 participants

descriptionDébat des unités EmptyDébat des unités

more_horiz
Comme ce débat a commencé sur la section Echoes, c'est parti en hors sujet. Maintenant vous pouvez blâmer ou acclamer les persos FE7 sans hors-sujet !

Cependant je continue à dire que Eliwood fait le café et est très bon chez moi Débat des unités 2021264628

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
Le problème d'Eliwood, c'est qu'il a toujours été TRES moyen. Partout. Tout le temps.
Heureusement il gagne un cheval à sa promotion *tardive*...

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
son animation avec son dada est à chier!

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
En fait, j'ai du mal à savoir si vous parlez des personnages uniquement en tant qu'unités jouables, uniquement au niveau de la personnalité/du rôle dans le scénario, ou si votre opinion réunit ces deux visions ?

Moi j'ai plutôt tendance à juger un perso sur son écriture et pas tant sur ses capacités jouables. D'où le fait que j'aime bien Eliwood haha. En tant qu'unité, il n'est pas extraordinaire, mais il est loin d'être mauvais, et on peut reprocher la promotion tardive à Hector aussi, quand on y pense ! Razz

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
Niveau Combat : Eliwood a toujours été un boulet chez moi.
Niveau Personnalité : Jamais apprécié le perso, design cool, personnalité barbante et sans intérêt...

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
Attention ! Arrivée de la protectrice d'Eliwood !

Franchement je peux comprendre que certains n'apprécie pas le côté sensible et anti guerre d'Eliwood et c'est vrai qu'il met du temps à progresser.
Mais chez moi à force de l'utiliser, il est devenu très bon et c'était encore mieux une fois qu'il est devenu Lord Equus. (Et l'animation avec son cheval est pas si mauvaise je trouve !)

Et puis franchement, je trouve qu'il y a bien plus detestable comme personnage, j'ai toujours eu du mal à supporter la personnalité de Serra, même si le dialogue qu'elle a avec Erk pour le recruter m'a bien fait rire, Priscilla que j'ai pris uniquement pour avoir Raven, autrement je l'apprécie pas vraiment.
Et les 3 que j'ai le plus hais...omg...Wallace, le mec qui m'a fait encore plus détestée les chauves et généraux que je détestais déjà pas mal avant (c'est peut être pour ça que j'adore les mages d'ailleurs, ils deglinguent les généraux <3), Ursula cette **** qui m'a traumatisée dans ce fameux chapitre, que j'avais pas put tuer en mode Eliwood, il a fallu que j'attende le mode Hector pour me venger, et enfin Vaida, la meuf qui déjà m'attirait pas parce que je la trouvais laide et qui sûrement voulu m'épargner son recrutement en faisant tous pour que je n'y arrive pas, j'ai resets mon jeu X fois à cause d'elle, limite pire qu'avec Ursula et quand elle a oser toucher à mon petit Pent, là c'était mort je l'ai delinguer !

Bref, pour en revenir à Eliwood, même si il est loin d'être la meilleure unité du jeu, chez moi, il reste bon et je me suis attaché à lui pas seulement parce que c'est le père de mon bébé Roy, mais surtout pour la grande amitié qu'il partage avec Hector, j'ai toujours aimée les histoires d'amitié et avec eux deux je me régalais, surtout avec leur soutien !
Et le fait qu'ils soient amis malgré leur personnalité totalement différente fait que je les apprécie encore plus, d'un côté Eliwood le petit sensible qui n'aime pas la guerre et de l'autre Hector la grosse brute prête à tout defoncer (mais qui a quand même un côté doux comme un gros nounours <3)

Bref du coup voila pourquoi j'aime bien Eliwood et qu'il y a des unités que je déteste bien plus.

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
Moi, j'aodre Serra, sa personnalité un peu peste me fait bien rire. Et au niveau combat, j'ai eu une partie en particulier, où c'était l'une de mes meilleures unités. Je ne refais jamais le jeu sans la prendre dans mon équipe.
Et pour en revenir à tes chers mages, je trouve Erk pas très intéressant et un peu chiant...

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
!
Kirra a écrit:
Ursula cette **** qui m'a traumatisée dans ce fameux chapitre, que j'avais pas put tuer en mode Eliwood, il a fallu que j'attende le mode Hector pour me venger

Wow, juste... Wow Kirra. Débat des unités 2897557355

Moi honnêtement j'aime bien Eliwood, en tant qu'unité il a toujours eu son utilité pour moi, j'aime bien son design aussi.

Bon après je suis un peu biasé pour Blazing Sword, mais y'a relativement peu de persos que je déteste vraiment, même si après je peux toujours trouver des trucs que j'aime pas chez chacun. Débat des unités 1860810403 

Je n'aime pas Florina, que ce soit niveau unité (enfin, je peux dire ça avec beaucoup de pégases remarquez, j'ai vraiment du mal à garder cette classe en vie en général...) ou personalité, Rath pareil, et Vaida.

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
Charlotte: Après en tant qu'unité, je suis obligée de reconnaître que Serra est pas mauvaise, elle est quand même dans mon équipe car il me faut bien une soigneuse et en mode Eliwood, quand elle est passé en Prêtresse, elle était vraiment pratique.
Erk, je l'aimes bien mais sans plus, je l'ai pas garder bien longtemps dans mon équipe, c'est juste qu'il m'a bien fait rire quand on le recrute avec Serra avec son "Vous êtes bien la dernière personne que j'avais envie de voir" et je le comprend x'D
Mais niveau mage, je préfère largement Pent qui est mon bébé de ce FE Débat des unités 2916310677

Gale: Qu'est ce que j'ai encore dit ? xD
C'est parce qu'on sens que je suis une grosse rageuse ? x)
Florina, j'ai rien contre elle, mais je m'en suis jamais vraiment servi, je suis pas non plus une grande fan des chevaliers pégases, je préfère les Wyvern (Même si ça m'empêche pas de détester Vaida)
Ah Rath part contre je l'aime bien et dans mon mode Hector c'est une de mes meilleures unités !

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
Kirra a écrit:
Gale: Qu'est ce que j'ai encore dit ? xD
C'est parce qu'on sens que je suis une grosse rageuse ? x)

Non, c'est juste que...Quand t'en parlais dans la section Heroes, je pensais pas que c'était à ce point là. Débat des unités 262197443

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
Haha oui et encore tu m'aurais vu à l'oeuvre quand j'ai fais ce chapitre xD
J'étais en mode "Raaaah Ursula, URSULA ! Mais celle là ! Je vais t'éclater Ursula !", j'ai pas épargné les oreilles de mes potes Débat des unités 1651899091
Oui oui, grosse rageuse, je suis.
Mais il y en a qui trouve ça drôle, donc ça va xD

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
Les pégases ont peu de vie certes, mais pas mal de vitesse, résiste bien aux mages et vous leur donnez l'item qui protége des fléches et des monstres naissent.
Gale: Pourtant florina, a de très bons soutiens (Avec hector notamment), je trouve celui avec ninian très intéressant par exemple, ou même avec fiora ou farina. Mais est-ce que je vous ai déjà dit que son soutien avec Hector était top, :p. Et que c'était le couple le plus mignon de la terre.
Kirra: j'adore ursula perso, même si je déteste ce fameux chapitre. j'aurais voulu ursula dans mon équipe elle est tellement badasse Débat des unités 2916310677

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
Florina manque trop de force, en plus de manquer de défense, c'est ce qui me soule le plus... du coup, je lui préfères 100 fois ses soeurs (surtout Farina!)

Et oui Ursula est trop classe! la façon dont elle est présentée donne envie de la recruter en plus!

_________________
Débat des unités New_si10

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
Bah pour Eliwood, il est gentil, voilà, en tant qu'unité il peut être un vrai boulet, mais niveau personnalité... Il y a pire (Priscilla coucou, Isadora coucou, Farina coucou, Ninian Coucou)
Niveaux unités volantes j'ai toujours préféré Heath... Il a un petit truc qui fait que je l'aime bien
Niveau bonnes unités avec bonne écriture il y a Legault ♥ et karel
Et niveau ennemis... Lloyd ♥♥♥♥

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
Bah franchement j'aimais bien Ursula aussi au début, j'ai même cru qu'on pourrait la recruter.
Mais une fois arriver à ce maudit chapitre, je lui en ai voulu à vie x(

J'aime beaucoup Heath aussi, il etait dans mon equipe en mode Eliwood et il se débrouillais bien Very Happy
J'adore Legault aussi, même si il m'a fait peter un câble dans le chapitre où on le recrute, je lui ait couru après pendant presque 20 tours x'D

Lloyd aussi oui ! D'ailleurs comme il avait pas l'air si méchant, j'étais trop triste qu'il ne soit pas recrutable x(

Tiens en parlant de Karel, je le trouve grave stylé et j'aurais trop aimée l'avoir, mais j'ai jamais put car aussi bien en mode Eliwood que Hector, j'ai pas compris comment on a accès à la quête annexes qui permet de le recruter. (Vous moquez pas si c'est tout simple x()

descriptionDébat des unités EmptyRe: Débat des unités

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre