Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

descriptionComment créer un build de personnage parfait ? EmptyComment créer un build de personnage parfait ?

more_horiz
Salut !

Je me suis un petit peu renseigné sur les guides stratégiques pour optimiser un build de personnage mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver et à identifier les différentes étapes.

Pour commencer, est-ce qu'il faut uniquement capitaliser sur les enfants ? Seront-ils forcément plus fort que leurs parents ?
Ensuite, à quel moment faut-il faire les enfants ? Étant donné que les enfants héritent de la dernière technique du père et de la mère, et que leurs stats maximales correspondent à la somme des stats des parents, la logique voudrait qu'ils soient fait une fois les parents maxés en stats, et avec les bonnes techniques. Qu'en est-il en pratique ?

Ensuite, comment choisir la classe d'un personnage pour qu'elle soit optimale pour lui ? Est-ce qu'il faut se baser sur les stats de base du personnage ? Est-ce qu'on peut lui donner n'importe quel rôle et donc, n'importe quelle classe, à condition qu'il soit optimisé ?

Enfin et surtout, comment est-ce qu'on gère les différents reclassements pour récupérer les différentes techniques ? Comment choisit-on les techniques finales pour son personnage ? Combien de reclassement doit-on effectuer ? Y a-t-il une limite ? Un ordre particulier ? À quel niveau changer de classe ou reclasser ? Quid des niveaux des personnages au cours de cette procédure ? Le reclassement change-t-il le niveau comme le changement de classe ? Y a-t-il un moyen de rétrograder le niveau d'un personnage ?

Que de questions sans réponses. En espérant que des experts pourront y répondre Razz

descriptionComment créer un build de personnage parfait ? EmptyRe: Comment créer un build de personnage parfait ?

more_horiz
Je ne vois aucune réponse donc je viens apporter ma contribution si cela intéresse des gens ^^

Je dirais déjà que tout est une question d’équilibre et de complémentarité. Pour faire un personnage avec un build "parfait" il faut une cohérence maximum entre tout les paramètres qu'offre le jeu.

Ta remarque sur les enfants est vrai, leur growth rate et stats cap sera forcément plus élevée que la génération 1 mais de manière assez légère pour ne pas non plus rejeter tout les adultes car le passif personnel joue un rôle majeur dans l'optimisation du personnage. Même si les enfants ont accès à Loyauté Nohr et Unité Hoshido qui est un grand avantage au niveau des builds possibles.

Il existe plusieurs possibilités de builds en fonction de tes objectifs de jeu (en PvE et en PvP). Faire un personnage dans l'extrême ou un personnage équilibré un peu partout. Les deux sont bons, tout dépend comment tu comptes les jouer.
-Si tu fais un personnage dans l'extrême par exemple les dégâts physiques et la critique tu dois lui donner un build n'allant que dans ce sens négligeant le reste et tu dois choisir un personnage dont le passif va dans le même sens et prendre une classe augmentant encore plus cet aspect.
Par exemple Charlotte (avec son passif dégâts + crit) pourra être Berserker car la classe maximise le côté offensif et possède un passif (non indiqué dans le jeu) d'augmentation de chance de critiques. Avec cela tu lui donnera donc un build axé sur l'attaque donc avec Coup inéluctable, Coup fatal, Art de la Hache, ect. Ainsi ses aptitudes personnelles, son passif, sa classe et son build seront cohérents.

-Si tu fais un personnage équilibré tu dois faire en sorte que les différents paramètres se complètent entre eux. Donc avoir un build et une classe allant parfois à l'inverse des stats de base du perso.
Par exemple Subaki (avec son passif précision + esquive) possède une défense assez élevée mais une vitesse pas top. Il pourra être Bretteur car la classe possède une très bonne vitesse (et un passif non indiqué dans le jeu d'augmentation de l'esquive qui se couple parfaitement avec celui de Subaki) mais une défense assez faible, du coup Subaki aura un bon cap de vitesse et de défense. Avec cela il devra avoir un build pouvant aller dans son sens comme par exemple avec Sept chances ou Guérison afin de conserver son passif, mais aussi des compétences permettant de combler tout le reste comme art de l'épée pour qu'il ne pêche pas en attaque ou anti-tome car sa résistance laisse à désirer.

Par contre, à ce que je sache les stats des enfants ne se mettent pas en place de cette manière. En gros pour expliquer simplement chaque unité du jeu possède une growth rate propre et de même pour les stats cap par exemple Mozu a +1 vitesse, +1 technique, +1 chance et -2 résistance, cela signifie que peut importe la classe que tu lui donne, elle aura les stats cap de la classe + tes statues + ses modificateur personnels que j'ai cité plus tôt.
Pour les enfants c'est différents, il vont récupérer les modificateurs de leur père et ils vont être additionnés avec les modificateurs de la mère +1 par exemple Benny possède -3 vitesse, +3 défense et +1 résistance cela signifie que si ils font un enfant, Ignatius aura donc en modificateur personnel de stats cap :
Force +1 = 1
Magie +1 = 1
Technique +1+1 = 2
Vitesse +1+1-3 = -1
Chance +1+1 = 2
Défense +1+3 = 4
Résistance -1+1+1 = 1

Donc en effet dans la globalité il sera partout meilleur que son père mais peut importe quand ils ont leur enfant, cela ne changera rien à son maximum de caractéristique.
Pour les compétences tu peux, au moment tu vas chercher l'enfant, ne mettre qu'un seul skill sur chaque parent (celui que tu voudra transmettre) et ainsi c'est réglé. Le reste des compétences tu peux les récupérer dans les châteaux d'autres joueurs donc ce n'est pas un soucis.

descriptionComment créer un build de personnage parfait ? EmptyRe: Comment créer un build de personnage parfait ?

more_horiz
Quel bordel, j'ai du mal à accrocher avec tant de réflexion pour faire des goss^^ même si objectivement ça semble très intéressant d'un point de vue tactique.

_________________
Comment créer un build de personnage parfait ? New_si10

descriptionComment créer un build de personnage parfait ? EmptyRe: Comment créer un build de personnage parfait ?

more_horiz
En réalité c'est assez simple, l'enfant finira toujours par hérité des avantages et désavantages de ses parents. Mais c'est de toute façon hyper minime.

Par exemple j'ai voulu faire ma Rhajat complètement mage (de plus avec les cheveux noirs en référence à Tharja) donc j'ai marié Hayato avec Nyx, ce qui fait que Nyx étant de base une magicienne, sans même connaitre les stats du jeu, on devine facilement qu'elle a des affinités pour les statistiques telles que magie ou résistance.

J'aurai pu marié Hayato à Rinkah, Rhajat aurait alors eu les cheveux blancs et plus de difficultés à monter sa magie, mais plus de facilités à monter sa défense (on comprends facilement que Rinkah a plus d'affinité pour la stat défense que Nyx... lol)

descriptionComment créer un build de personnage parfait ? EmptyRe: Comment créer un build de personnage parfait ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre