Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Et si ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
Prince
Schum2000
Riku42
Guillic
teamexplosive
Kirra
Mikaya
Raiden
Angelio
BouleMajik
Innes
charl0tte
Neimi75
Aidennn
Patchiru
Fenrill
BBK
Lord_lo
a_Tom
Elleira
Virgile
NNLT #FE
ilanos
Sun hae
thepokefan59
Seleren
30 participants

descriptionEt si ? EmptyEt si ?

more_horiz
Bon je propose un jeu, tout bête tout simple, on pose une question, qui amène une situation et un choix ouvert.
Quoi ? c'est les vacances et vous voulez pas réfléchir ? Ok, voilà un exemple, situation/choix ouvert

Et si vous étiez seul sur une île déserte, quel livre aimeriez vous avoir ?

D'ailleurs c'est la première question, perso je choisirais le livre " Comment fabriquer un radeau "



descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Personnellement, je choisirai "Les Misérables" de Victor Hugo, car c'est un bon livre (Et que tout les autres livres que j'apprécie sont des séries en plusieurs volume donc pas toute l'histoire).

Et si vous gagner au loto, quel est la première chose que vous achèterai ?

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Un zoo. (rêve de gamine)
C'tout ce qui m'intéresse, je donnerai le reste à ma famille.

Et s'il vous restait qu'une seule journée à vivre, que feriez-vous ?

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Et s'il vous restait qu'une seule journée à vivre, que feriez-vous ?

Finir tous les Fire Emblem en mode lunatique ._.

Et si vous ne viviez pas, que feriez vous ?

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Je mourrai Et si ? RzyMvkB9R9XXPINXnN62gAAAABJRU5ErkJggg==

Et si vous deviez changer de pays, où iriez-vous ?

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Hum, si c'est pour y habiter. Je pencherais pour le canada. Le froid tout ça.

( Vous pouvez répondre à des questions précédentes, voir a plusieurs en même temps, si le coeur vous en dit )

D'ailleurs si il me restait qu'un jour à vivre, je pense que j'irais aller faire des dons d'organes, après tout.

Si on vous proposez 15 millions d'euros contre la mort d'une personne au hasard dans le monde, vous n'avez rien a faire, ( vous dites oui et elle meurt ). Le feriez vous ? pourquoi ?

( bon c'est pas une question ouverte en fait, tant pis :x )

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Si la personne est choisi au hasard, non. Si on choisi la personne, oui. De manière général, non, parce que c'est immoral, l'argent ne justifie pas de bousiller des vies entières (les proches de la personne aléatoire) pour Son propre confort, même si il est totalement humain de penser à soit avant le reste. Maintenant, pourquoi je dis "Oui, si on choisi la personne", c'est parce que comme dans toute règle qui se respecte, il y a l'exception qui confirme celle-ci : Il y a des connards qui au nom de religions, soit disant, n'ont aucun scrupule à tuer ce qui ne pense pas comme eux : je ne vais pas pleurer pour ces cons qui n'hésiteraient pas à se faire sauter dans une foule, si l'on me propose 15 millions contre leurs vies. Mais le débat reste le même : qui somme nous pour juger du droit de vie d'un individu, qui qu'il soit...

Et si vous vous retrouviez seul un soir, je dis bien seul, chez vous, et soudainement que vous entendiez le bruit d'un pet qui n'est pas le votre... Seriez vous plutôt mort de rire, ou mort de trouille ?

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Elle est dure cette question x)

Je pense que je chercherais d'abord à voir ce que c'est pour m'en débarrasser et j'en rigolerais dans le futur.


On découvre une nouvelle planète habitée par des animaux et des plantes totalement inconnues ( par animaux, j'entend qu'ils ne possèdent pas l'artisanat et qu'ils ne possèdent pas une intelligence très développé ) . On vous propose de vous y rendre pour y faire des études, faire des cartes, étudier la faune et la flore, explorer ect. ( vous décider ce que vous y faites ) En gros c'est l'aventure mais en y allant vous dites adieu à votre famille et vos amis.

Acceptez-vous la mission ?

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Bon la dernière n'a pas l'air d'avoir motivé grand monde, vous êtes pas obligé de poster une question si jamais vous voulez donner une réponse. Je finirais pas en remettre d'autres ou quelqu'un d'autre le fera.

D'ailleurs question supplémentaire :

Si la science évoluait à t-elle point que l'on puisse modifier les gênes d'un fœtus pour obtenir certaines caractéristiques une fois l'enfant né, cela peut aller de la couleur des cheveux, à la taille, lui donner l'oreille absolue ou bien modifier certaines productions d'hormones histoire de programmer sa mentalité, genre qu'il soit calme, réfléchi(e) ect même si tout cela doit venir plus de l'environnement que de la génétique, mais admettons que la science permettent de diriger tout ça.

Le feriez-vous pour vos propres enfants ?


descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Je pense pas que je le ferais, j'aime le hasard :3

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Pour éviter des maladies de naissance, sûrement. Sinon, je ne le ferais pas.

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
a_Tom a écrit:
Pour éviter des maladies de naissance, sûrement. Sinon, je ne le ferais pas.


idem

"Et si vous vous retrouviez seul un soir, je dis bien seul, chez vous, et soudainement que vous entendiez le bruit d'un pet qui n'est pas le votre... Seriez vous plutôt mort de rire, ou mort de trouille ?"

mort de trouille en mode survie Smile

je réagirai en fonction du lieu(si dans la cuisine, je prends un objet tranchant et ailleurs contondant) et je chercherai à identifier l’individu qui s'est infiltré chez moi. si je vois une silhouette armoire a glace, je sors discrètement... pour les autres je passerai plus de temps à analyser, es ce qu'il a une arme... Je pense que mon instinct me dira si je peux me le faire de dos ou de face. Évidemment l'arme que je pourrai avoir sur moi sera juste pour impressionner mon adversaire rien de plus.

Mais dans le cas où j'ai une famille, j'agis en mode risque sa vie. j'appel la police ou du moins je laisse le téléphone ou le portable sonner. et je me rue sur l'assaillant meme si c'est un colosse. Si je tiens ne serais ce que quelques secondes, ça peut être suffisant pour sauver ce que j'aime. (mais je reste mort de trouille).

Et si aviez l'opportunité de remonter le temps? Sachant qu'il y la deux possibilités: un monde plus radieux ou un monde encore plus monstrueux. Prendriez vous ce risque?

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Je préfère pas prendre le risque, donc non car le monde il est bien comme il est maintenant ^^
Si vous ne pouviez appeler votre fils que Jostophe ou Quenouille. Que choisiriez-vous ?

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Ses parents ne savaient pas quoi choisir entre Joseph et Christophe !

Jostophe c'est mieux je pense. ^^

Demain vous mourrez, en quoi voudriez vous vous réincarner ?

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
Mangeriez-vous de la viande humaine si elle était produite de manière artificielle ? ( sans blesser personnes hein )

descriptionEt si ? EmptyRe: Et si ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre