Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Rate The Unit !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
NNLT #FE
Khimar
Sighel
BouffPingouin
Anoter
BBK
mexico
Fenrill
12 participants

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Aha, je crois que tout est dis pour Dieck. x)

Très bon dès le départ (quoiqu'il a pas une si bonne base de vitesse je crois, à confirmer ^^'), c'est le meilleur héros de FE6, enfin ses concurrents sont Oujay (jamais utilisé), et Ekhydna qui est pré promue, donc au final moins bonne. Il a une énorme constitution, qui lui permet d'utiliser TOUTES les épées sans pénalité; Son dévelopement lui permet d'avoir de très bons PVs, force et technique. Sa vitesse, sans être excellente est très correcte, tout comme sa défense. Mais comme beaucoup de persos physiques il craint la magie.
Mais bon je rejoins l'avis précédent et lui donne un 9/10, sa résistance étant de mon point de vue son seul vrai défaut.

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Bon alors, pour Miledy, ça va être chaud également pour que je la note car disons que je l'ai laisser mourir très vite car j'étais à la fin du chapitre, quand elle s'est fait tuer et que j'avais pas du tout envie de resets, surtout qu'au début, chez moi elle était pas exceptionnel ^^'
Elle faisait très peu de dégâts et c'était pas mal handicapant.
Du coup je lui donne 3/10, mais c'est seulement parce que je n'ai pas pût voir son vrai potentiel :/

Quant à Dieck, c'est autre chose, je sais pas trop qu'est ce que je peux dire d'ailleurs comme vous avez tous dis.
Personnage très sympathique et hyper puissant, une de mes meilleures unités également, c'est vrai qu'il a une défense un peu faible, mais il a aussi une bonne esquive qui rattrape bien le coup.
Je lui donne également 9/10

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
J'ai édité le premier post pour les moyennes des premiers personnage,s en attendant d'autres possibles avis !
PS : il y aussi un topic similaire pour FE13, si vous vous sentez d'attaque pour vous y attaquer.  Laughing
De même, on peut peut-être passer à un chapitre par jour (donc très souvent plusieurs personnages par jour), pour accélérer la chose ? Dites-moi ce qui est préférable.

Bref, Dieck.
8.5/10.
Voici l'exemple-type du personnage utile du début à la fin. Il commence à haut lvl, ce qui lui permet d’exterminer plutôt facilement l'ennemi, tout en occupant ses rôles de "tank" et de "homme-lige" pour protéger ses alliés les plus simples.
Possédant des GR conséquents, il est difficile de se séparer de lui aussi par la suite. Et puis face aux hordes de manieurs de haches ennemis dans ce jeu, un héros dans son équipe, c'est toujours plaisant.
J’ajouterais aussi le fait qu'il a nombre de soutiens avec des personnages tout aussi utiles, un petit bonus. c:

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Bon Dieck obtient donc une excellente moyenne de 8.8/10

Maintenant on passe à Ward et Lot

Lot il est bon. Très bon. Ce personnage je l'ai plutôt bien utilisé ! Des bonnes stats pour son niveau, des GR franchement pas mal...bref une très bonne unité manieur de hache ! Ca fait assez longtemps que j'ai fini Binding Blade mais je crois que je l'ai utilisé jusqu'au chapitre 8 environ parce qu'il était bon et assez équilibré ! Après son coéquipier l'a remplacé parce que lui il est meilleur.

Ward bah il est meilleur quoi ! Je regrette pas de l'avoir entraîner en même que Lot sinon j'aurais eu la rage !! Des GR nettement supérieure à celle de ce-dernier, des stats qui deviennent monstrueuses et en plus il est classe. Par contre sa résistance était un enfer... Celui-là a été utilisé jusqu'au chapitre 16 au moment où je l'ai remplacé par Geese qui est tout aussi monstrueux.

Bref les notes : Lot : 7,5/10 Ward : 8,5/10

Les notes sont donc closes pour les personnages précédents mais comme Miledy à commencé à être notée autant la noté :
Miledy tout comme chez Gale m'a souvent sauvée ! Ses stats sont plus qu'acceptables et la wyverne permettant d'aller loin elle pouvait toujours s'enfuir pour se soigner et revenir rapidement. Ses GR sont a coupé le souffle ! Par contre la résistance c'est pas ça mais bon ! C'est elle que j'ai choisi pour la Maltet. Bref une superbe unité :9,5/10

On vote pour elle jusqu'à demain ^^

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Lot et Ward, haha...
Au vu de mon amour pour les combattants, je les ais pratiquement pas utilisés donc la note risque de ne pas être terrible.
Je les ais quand même utiliser au début le temps que les autres personnages arrivent, c'est vrai que Ward se débrouille mieux que Lot, mais j'ai quand même eu un peu de mal avec les deux, dans ma partie en tous cas, ils avaient le problème qui fait que j'apprécie pas les combattants, ils faisaient plutôt mal quand ils voulaient, mais ils avaient une mauvaise précision, ils se loupaient très souvent...

Mais ça reste moins pire que Bors, eux au moins ils peuvent bouger, du coup je vais donner un 4/10 à Lot et un 5/10 à Ward car il se débrouillait un peu mieux et qu'il a le mérite de ne s'être jamais fait tuer lui au moins.

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Comme Kirra, je ne me souviens pas du tout avoir utilisé Lot ou Ward toute une partie..
Gonzales, Geese, Echidna - voire même Bartre - sont quand même de meilleurs choix si l'on veut un combattant à haches. Et puis même, c'est pas comme si un utilisateur de haches était vraiment nécessaire dans ce jeu, tellement le taux de touche est faible.. x)

Si je me réfère aux GR de Ward, il surpasse quand même dans tous les domaines (sauf défense et résistance) son compagnon. Et c'est surtout parlant en Force, où l'average de Lot n'est que de 20, alors que Ward est à 29. Pour un Guerrier, c'est quand même bien la force qui prime... Et je suis très étonné de voir que Lot finit si faible. Surtout qu'en plus, Ward surpasse aussi de 3 points Lot pour la technique... .-.
Lot me parait ainsi totalement useless. 3/10 pour lui, car il peut toujours se retrouver intéressant à jouer en début d'aventure.
Let's go pour Ward avec un 6/10. Je suis assez impressionné par ses GR et ses AS, et finalement, ce doit être une bonne unité... s'il ne combat aucun mage bien sur. Razz

Miledy, je l'aime beaucouup. Je lui offre un joli 8/10.
C'est l'un des rares personnages que j'ai du entrainer à chacune de mes parties. Il faut dire que pour une chev.wiwern, elle apparait quand même assez tôt. Et puisque les unités volantes sont primordiales dans ce jeu, il m'apparaissait toujours évident son entrainement (comme celui de Thany ou Tate par ailleurs).
Ce qui est vraiment bien avec ce personnage, c'est qu'elle est la plus forte dans les statistiques "normales" d'un chev.wiwern : PVs, force & technique. Mais en plus de cela, elle maxe très facilement sa vitesse, même si cette stat peut aussi être problématique pour elle en début de jeu. 23, ça reste peu, mais puisqu'elle manie épées & lances, soit des armes peu lourdes, ça compense.
Je l'ai juste trouvé souvent un peu faible face aux attaques, et ça, c'est beaucoup moins bien. :c

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Lot obtient donc 4.8 et Ward termine sur 6,5 ! Pour Miledy, elle obtient une excellente note qui est de 8,1 !
Je fais le prochain personnage ce soir manque de temps !

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
On passe à Thany ce perso très équilibré et intéressant à entraîner. Elle est forte un peu près partout sauf en défense où elle pêche un peu et en puissance qui n'est pas son point fort... Autrement un super perso qui fait du bon boulot même si l'entraînement te donnes des sueurs froides dans les pires moments (les trois-quarts). Après ce que je reproche à sa classe c'est les archers qui les démontent aussi facilement qu'on détruit un château de sable... Mais bon chez moi c'est un bilan plutôt positif avec un 7,5/10 pour la cavalière pégase.

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
A part pour le chapitre où on la recrute, je ne l'ai jamais utilisé, donc ça va être dur pour moi de la noter ^^'

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Ah oui ça apporte des complications :')

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Utilisée dans ma seule partie de FE6, vu que c'est le premier flyer qu'on obtient je me suis senti obligé de l'utiliser, elle est un pégase qui fait le boulot d'un pégase sauf sur la résistance, elle est fragile sur les deux plans, mais reste une trés bonne unité. Pas un must have comme Milady mais trés bonne. Je donne un 7/10

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Ah il me faudrait un peu plus de notes pour passer à autre chose :/

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Thany/Shanna est effectivement une bonne unité volante. Un problème de constitution classique ceci dit, mais, de mémoire (ma run de FE6 commence à remonter mine de rien), elle avait eu une bonne vitesse, et j'avais fait d'elle la porteuse de la lance Malte. Je ne sais plus exactement pourquoi je l'avais préférée à sa sœur Tate, mais je me rappelle l'avoir utilisée plus souvent.
Je lui mets un 7/10 !

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Thany finit par avoir un bon 7.1/10

On passe donc à Chad. Cet homme merveilleux qui m'a sauvé bien des fois ! Ses GR étaient folles ! Il ne se prenait presque aucun coup à la fin ! Je me souviens aussi du fait qu'il avait un bon nombre de HP. Bon après défense et résistance mais ça c'est dû à la classe. Je pars donc sur une bonne note de 9/10 !

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
Ah les voleurs de FE6, a la foi si utiles et frustrants, j'ai utilisé Chad, puis j'ai attendu le contrat. Longtemps. Et il n'est jamais venu, c'est dommage, même si je trouve la promotion de voleur a assassin stupide, c'est frustrant de le voir stagner au niveau 20, a ne pas le faire combattre parce qu'on xp quelqu'un d'autre, mais quitte a ne pas avoir de promotion, il a au moins la décence de ne pas prendre une place obligatoire en combat contrairement au Lord de service. Mais d'excellents GR, une vitesse le rendant intouchable (même si la gestion de la précision du jeu y joue) pendant les premiers chapitres, mais pas viable a long terme comme unité offensive. Cela dit, c'est un souci qui s'applique a Cath et Asgore, donc on peut pas lui imputer ça comme un vrai défaut pour lui.

Je lui mets un 8/10

descriptionRate The Unit ! - Page 3 EmptyRe: Rate The Unit !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre