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Fenrill
12 participants

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(un concept tiré de Serenes Forest, repris maintenant depuis longtemps par pas mal d'autres communautés)

- Les personnages sont notés selon leur utilité, leur mérite en combat : leurs statistiques, leurs Growth Rath, leur disponibilité, etc. Personnalité et background ne sont donc pas pris en compte.
- La note est sur 10. Vous êtes priés de bien indiquer votre note clairement sur votre message.
- Chaque note s'accompagne d'un commentaire construit et explicatif du jugement ! Si vous ne justifiez pas votre note, elle ne sera pas prise en compte pour le décompte final.
- Un personnage débattu = une journée. En cas d'absence de votre part pour un vote, veuillez indiquer à l'avance votre note + votre commentaire.
- Merci de rester courtois avec les autres membres, et ne pas vous emporter contre des avis différents du votre. Rate The Unit ! 126505615

Calendrier des opus :

Dans un souci d'organisation, chaque opus sera traité pendant des périodes différentes.

Première RTU : Fire Emblem 6.
Second RTU : Fire Emblem 13. --> le topic
Troisième RTU : Fire Emblem 7.
Quatrième RTU : Fire Emblem 10.
Cinquième RTU : Fire Emblem 8.
Sixième RTU : Fire Emblem 9.
Septième RTU : Fire Emblem 4.
Huitième RTU : Fire Emblem 5. (désolé mexico)
Neuvième RTU : Fire Emblem 14.

CLASSEMENT :

1.3 : Bors
4.3 : Wolt
4.7 : Marcus
4.8 : Roy
5.0 : Ellen
6.5 : Lance
6.8 : Allan
8.8 : Dieck

Ward & Lott
Thany
Chad
Lugh
Clarine
Rutger
Saul
Dorothy
Sue
Zealot
Treck & Noah
Asthol
Lilina
Barth & Wendy
Oujay
Fir
Shin
Gonzales & Geese
Klein
Tate
Lalam & Elphin
Echidna
Batre
Ray
Cath
Miredy
Percival
Cecilia
Sofiya
Igrene
Garret
Fa
Hugh
Zeis
Douglas
Niime
Dayan & Juno
Yodel
Karel

Dernière édition par Fenrill le Dim 19 Mar 2017 - 10:20, édité 7 fois

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Ne sois pas désolé ! Je vais patienter jusqu'à l'année prochaine. Wink

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C'est scandaleux !
FE6 en 1er parce que c'est le préféré de Flo !

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Intéressant. Very Happy

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mexico a écrit:
Ne sois pas désolé ! Je vais patienter jusqu'à l'année prochaine. Wink


Si deux RTU sont lancés en même temps comme je le souhaiterais, FE5 devrait arriver plus vite que tu ne le crois. :p

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Aller les gens, on est le 2 juin, faut commencer à noter ! o/
Aujourd’hui on commence donc par Roy...
Je ne sais pas si je suis trop généreux (lol) mais je suis lui donne un beau 4/10.

On le sait tous, Roy a un grand défaut : une promotion hyper tardive. Alors qu'il est le héros du jeu, un LORD, c'est l'un des personnages les plus inutiles pendant une grande partie du jeu. Puisqu'il est très facile de le monter jusqu'au niveau 20, Roy reste bloqué à ce palier une dizaine de chapitres. Une dizaine de chapitres où c'est un personnage obligatoire à prendre, et où il vole l'exp des autres. Ou encore faudrait-il qu'il réussisse à combattre, car étant non-promu, il est difficile pour lui de résister / faire mal aux ennemis.
C'est... rageant.

Heureusement, une fois promu, disons qu'il rattrape peu à peu son retard. Il aura peut-être encore un peu de mal face aux premiers ennemis, dans ses premiers niveaux, mais la Sword of Seals est grave utile. Surtout face aux manaketes qui peuplent les derniers chapitres.

Quant au début du jeu... Hé bien, disons qu'il a un gros point positif : la Rapière ! Cette arme est vraiment cool pour sauver des eaux les lords un peu faiblards (cc Eliwood). Vu qu'il y a quand même pas mal de cavaliers ennemis au début de FE6, Roy se fait un plaisir de les éradiquer un par un.
Après, quant à ses statistiques... Mh, c'est quitte ou double j'ai l'impression ? Soit on se retrouve avec un Roy qui frappe peu fort et se prend des raclées, soit il arrive à être au maximum "moyen" partout, et faire le job d'épéiste. Dans tous les cas, rien de transcendant !

Peut-être un dernier point positif, c'est le fait qu'il peut avoir des soutiens avec beaucoup, beaucoup de personnages, surtout certains qui peuvent être très utiles (Lilina, Thany, Sue...). Après, j'ai toujours eu l'impression que les soutiens dans FE6 étaient... très longs à obtenir. Donc il faut faire preuve un peu de patience. En mode difficile par exemple, je sais pas si elle motivée. :p

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Je veux bien essayer mais je ne connaît pas les persos des FE en détails (statistique, growth rath,etc...). Surtout pour FE 6, je n'ai fait qu'une seule partie et elle date un peu. Je pense que je serais plus efficace pour Sacred Stone, Awakening et prochainement Fates, qui sont les opus que je connais le mieux. Après FE 7 ça devrait passer un peu près aussi je pense, mais pour FE 6 il faut vraiment que je me remémore les persos x) (au pire je rallumerai vite fait ma partie pour voir quels sont les persos que j'utilisais souvent )


Alors Roy, contrairement à beaucoup je n'en ai pas vraiment un mauvais souvenir en fait, mis à part sa fameuse promotion hyper tardive. Il me semble qu'il est plutôt utile en début de partie (peut-être due à la rapière comme tu le disais, mais en général c'est le genre d'arme que j'évite d'abimer trop vite tant que je suis sûr pas d'en avoir une autre). Après il me semble que c'était l'un des premiers a avoir atteint le niveau 20 pour moi, alors oui c'est vrai que cette stagnation est particulièrement gonflante. Dans les chapitres "pré-promotion de Roy" Je devais sûrement le laisser à l'arrière des troupes pour que mes autres unités puisse prendre l'xp et je m'en servais sûrement que si c'était pour me débarasser d'un ennemi qui allait me faire chier.
Et là je viens de regarder les stats de mon Roy et ils sont plutôt bon je trouve (mais j'ai peut-être utiliser des boost ) :
Au niveau 4 de Master Lord il a 19 en Frc, 22 en Tec, 21 en Vit, 23 en Cha, 16 en Def, et 25 en réistance (le max, j'ai sûrement dû utiliser des boost en fait). Le tout sans compter le + 5 dans la défense et la résistance que confère son épée.
Moi j'ai pas vraiment eu de souci avec lui, alors je lui mettrai bien 6/10 quand même.

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Ah lala, le fameux Roy... très franchement, c'est un lord vraiment moyen...
Donc bien évidemment, sa promotion promotion tardive : Rate The Unit ! 1192569429
C'est quand même agaçant d'avoir un perso qu'on voudrai rendre plus fort mais qu'on se retrouve obliger de laisser à l'arrière pour pouvoir exp les autres... Bon, au final on peux le voir un peu plus positivement : moins de persos qui combattent -> plus d'exp pour le peu qui combat. Mais bon, le lord doit se battre quand même ! TwT
Niveau stats, c'est vrai que ça dépend surtout de la chance... mais il sera presque tout le temps moins rentable qu'un épéiste. Au moins il fait mal avec la Sword of Seals ! Very Happy

Donc pour moi ce sera... juste la moyenne, 5/10.

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Ah roy roy roy que dire sur lui sans se montrer trop méchant.

Bon je vais faire dans l'originalité et je vais parler en premier de sa promotion tardive qui arrive dans le dernier chapitre du jeu pour ceux qui se serais dit"ouai c'est pas si grave de rater le bâton légendaire" et arrive dans les dernier vers les derniers chapitre pour ceux à qui sa suffit pas d'être un régicide.

Ensuite les statistiques de cette chose,c'est vraiment pas terrible bon après je peux pas le blâmer pour sa quand on sais qui est son père,avec moi il a toujours eu une force de moustique heureusement la sword of seals le sauve légerement bon après il reste utile grâce à sa rapière au début du jeu mais comme toute chose les bonnes choses on une fin et il devient vite plus un poid pour la team qu'un avantage et combien de fois j'ai du reset à cause de lui


Au final un petit 4/10 pour ce lord

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Roy !
Il est entré dans mes bonnes grâces dès son apparition dans Smash Bros Melee, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu qu'en réalité, il n'était pas ce combattant hyper brutal équipé de son épée de flammes.
Roy est un Lord, donc en partant de là, il est de base une unité loin d'être mauvaise. Lors des premières maps, il tient ses promesses de Lord, il fait des dégâts, il résiste, il a une vitesse correcte... Puis plus on avance dans le jeu, plus ça coince. De mémoire, ses croissances ne sont pas géniales, et à titre d'exemple - très subjectif - le mien s'était retrouvé avec une vitesse plutôt déplorable, et ça c'est plutôt fatal.
Bien entendu, son énorme défaut reste sa promotion très tardive. Ce qui fait que pendant une bonne partie du jeu, on se retrouve avec une unité faiblarde et qui occupe la place de gouffre à xp, qui plus est. Puis quand la promotion arrive, on est un peu déçu, parce qu'on n'a pas vraiment le temps de le remettre à niveau. Une chance que la binding blade fasse sa part du marché et suffise à elle seule à tuer le boss de fin en un tour.
Pour finir sur une qualité de Roy : son panel de soutiens. Il est le personnage qui en dispose du plus grand nombre, et ce panel large lui permet d'accéder à des bonus variés. Selon moi, le soutien avec Lilina reste un incontournable, et si Roy peut ne servir à rien, le soutien qu'il apporte à notre duchesse préférée reste un bon atout à garder dans sa manche.

Donc pour conclure, je donnerais à Roy, comme Fenrill et Sighel, la note de 4/10.

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La victime du jour est Marcus se grand paladin connu de tous à la force exceptionnel et à la loyauté sans faille envers son seigneur(post garantie sans mauvaise foi ou ironie)

Bon du côté de ses growth ratés c'est exceptionnel 25% presque partout sauf en PV ou il a 60%,c'est un personnage que on obtient au début du jeu avec déjà un arsenal assez conséquent(une lance argent et une épée fer)mais bon on a vite fais de le déshabillé et de privilégier d'autre unité monté (lance mon preferé)après c'est une unité promu donc il peut dépanner en cas d'extrême urgence et encore je préfère reset que de devoir utiliser Marcus ou sinon il peut toujours servir d'appat il excelle dans se rôle d'ailleurs

Pour finir pour moi il n'aurais pas été une unité jouable cela n'aurais rien changé vu que je ne l'ai jamais utilisé

Ma note serais 2/10.Pourquoi une note aussi élevé me dirais-vous juste car il permet d'avoir de bonne arme au début du jeu

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Roy termine avec une moyenne de 4.6 !

Quant à Marcus, j'ai décidé de lui donner la note de 5/10.
Il est évident que ce personnage n'est pas une unité dédiée à la fin du jeu. Il est très vite dépassé par tous (ou quasi) les autres paladins du jeu (et Dieu sait qu'il y en a beaucoup ! ). Je crois que ses GR sont assez horribles, ce qui se comprend : il est vieux, il n'a plus tellement de marge de progression... c:

Mais il ne faut pas oublier l'utilité que Marcus peut acquérir au début du jeu ! Il est évidemment plus puissant que toutes les autres unités que l'on peut avoir (sauf peut-être déjà Dieck :p ). Ainsi, il peut dépanner en cas de nécessité ou de grave danger.
Mais surtout, surtout, il est très utile pour exp. Il suffit qu'il affaiblisse des ennemis, pour que nos autres personnages puissent éradiquer les méchants concernés. Hop, un peu d'exp gratuit pour les unités faiblardes (je pense à Thany en particulier). C'est forcément un point qu'il ne faut pas oublier, et que j'ai décidé de valoriser dans ma note !

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Pour moi ce sera un 4/10.
Soyons honnêtes : l'unité promue que l'on obtient au début du jeu n'a jamais été faite pour durer jusqu'à la fin. Elle n'a qu'une seule utilité : dépanner le joueur en cas de problème lors des premiers chapitres et servir de tank durant ces chapitres. Dès qu'un de nos cavalier atteint le lv10 généralement on peux se passer de Marcus.
Bref, c'est un excellent perso pour démarrer le jeu mais trop inutile pour la suite.

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Bon, 3.7 (moyenne du nombre incroyable de trois notes ! ) pour le Jeigan du jeu !

C'est aujourd’hui le jour de Lance et de Allen, ces chars cavaliers Vert et Rouge ! o/
Et je suis bien embêté pour leur donner une note. Car les paladins dans FE6 sont tous bons, à différentes échelles (c'est bien le seul opus pour lequel je peux dire ça ! ). Toutefois, hormis Marcus, je trouve que Lance et Allen sont les moins utiles de tous.
Et en même temps, ils restent de bonnes unités...
Urf.
Bon. Je vais donner 6/10 à Lance, et 7/10 à Allen !

Premier point positif : ce sont deux unités vitales pour le début du jeu. Vu que l'on est coincé avec pas mal de personnages qui ne servent à rien de base / ne serviront plus vraiment par la suite, entrainer un minimum Lance et / ou Allen devient une évidence. Et il est par ailleurs fort facile de les entrainer...
Second point positif : le cheval. Les maps de FE6 sont souvent assez linéaires, mais grandes. Le déplacement facile des unités montées est un grand avantage.
Troisième point positif : ils ne sont pas mauvais. Sans être non plus de grands personnages ultra badass.
J'ai tendance à préférer entrainer jusqu’en Paladin Allen plutôt que Lance ('fin bon, j'entraine surtout soit Treck soit Noah x) ) car il est "spécialisé" en force et défense. Il fait donc plus mal, et encaisse mieux, que son compatriote.
On pourra toujours dire que Allen manque de vitesse, mais bon, ça ne concerne que le début du jeu non ? Venez pas me dire qu'en tant que cavalier avancé / paladin, il a du mal à attaquer deux fois avec quelconque arme... Sa classe est faite de telle sorte que Allen finit avec une bonne stat de vitesse.
Lance maxera plus facilement sa vitesse, mais en contre partie il frappera moins fort, vous avez donc compris pour moi qui est meilleur que qui. :c

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Bon, comme j'ai été le seul à voter pour Lance et Alan, vous avez encore le droit de le faire... Histoire qu'ils aient une vraie moyenne. :c

Bon, Wolt aujourd'hui. Je lui accorde un beau 2/10.
J'ai pour habitude de ne jamais entrainer Wolt, car si je prends la peine de faire cela, je suis irrémédiablement déçu à la fin. Il y a tellement de meilleurs archers dans ce jeu, et qui sont bien plus faciles à exp aussi. Car Wolt, étant très faiblard au début (et n'attaquant pas deux fois... Et visant même parfois très mal... bref, en possédant des statistiques de base à faire pâlir les plus audacieux) est toujours une sorte de calvaire à former (l'arène c'est pour les faibles !!).
Et une fois entrainé, ses statistiques ont de quoi décevoir : je crois me souvenir qu'il encaisse mal les coups...?

Après, la classe d'archer n'est pas non plus très utile dans FE6. Il est facile de se procurer un javelot dès le début du jeu. On affronte très peu d'unités volantes (sauf à la fin, aka. le moment où t'as plein d'autres archers). Il y a deux nomades bien meilleurs recrutables plutôt vite. Et même deux archers d'élite qui ont de meilleurs stats que Wolt.
Pauvre bonhomme. ~

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OBJECTION !

Pour Wolt, ça sera un beau 7/10.

J'ai pour ma part entraîner Wolt à fond et il a beau être moyen au départ, il est très bond et vise plutôt bien à ce que je me souvienne à la fin. Son point faible est qu'effectivement ce n'est pas le roi des doubles coups... Ses stats mettent un bout de temps à évoluer mais faut persévérer. La classe d'archer est une de mes préférées donc voilà mais elle est bel et bien utile vers les derniers niveaux.

Bref Wolt est bon mais faut pas le laisser tomber trop vite selon moi.

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