Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos Astuces

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
yCoCokie
Itachi
Soren57
Pandamtaro
NNLT #FE
Aldimitchell
BBK
Kamui
Sighel
Khimar
Virgile
jbm
The_Elfangor
BouffPingouin
krysta
ilanos
Fenrill
21 participants

descriptionVos Astuces EmptyVos Astuces

more_horiz
Vous pensez pouvoir donner quelques conseils aux autres membres de la communauté ?
Vous avez trouvé des techniques pour rendre le jeu plus facile ?
Ou même, vous pensez avoir découvert un détail méga-important qui pourrait révolutionner le gameplay d'un jeu...? affraid

Faites-nous partager tous vos petits trucs & astuces pour apporter du savoir à toute la communauté ! o/

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
Bah j'ai une astuce très simple qu'on pouvait faire avec Olivia dans Awakening, mais c'est efficace que dans les premiers niveau, vous tuez tous le monde sauf le boss qui ne peut normalement pas bouger et vous faites bouger une unité et utilisez chant avec Azura dessus puis vous passez le tour, puis vous recommencez, encore et encore.... et vers le niveau 15 elle ne gagnera plus qu'1 exp donc ce ne sera plus efficace.

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
Ilanos, ce qui peut-être bien c'est de la couplée avec les unités de soin (c'est ce que je fais depuis FE7 en fait.), comme ça les soigneurs xp plus vite aussi.

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
J'ai une question :
Dès que le magasin de sceptre est apparu dans la caserne, il y avait les objets de promotions en ventes (magister, sceau d'union, etc... ) J'ai vider le stock assez rapidement et depuis il ne s'est pas fait réapprovisionner. Je suis au chapitre 12 (Héritage), ceux qui sont plus avancé que moi dans le jeu savent si on peut les retrouver un peu plus facilement par la suite ? (surtout sceau du cœur et d'union )

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
Au chapitre 13 tu en auras 2 de chaque en plus au magasin. Au chapitre 20, tu pourras en acheter autant que tu veux Wink !

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
ah cool merci beaucoup pour l'info Very Happy

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
C'est pas vraiment une astuce, mais sur le dialogue de soutien de corrin M / Takumi, il y a un problème de traduction

En effet, Takumi appelle Corrin en le qualifiant de "sa soeur"

<< Je devrais pouvoir te faire confiance vu que tu es ma soeur >>

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
Je l'avais déjà souligné dans le topic des soutiens d'héritage. Razz

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
Ah ok x)

Tant pis pour moi Very Happy

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
J'aurai besoin d'un astuce ou deux pour avancer dans le chapitre Camilla avec Hoshido, s'il vous plais : C'est la première carte qui me bloque vraiment depuis le début de l'aventure. En fait le soucis, c'est qu'elle me spam des boules de feu à chaque tour, blessant considérablement l'ensemble des unités. Du coup je ne vois pas comment avancer en difficile classique.

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
Je l'ai réussi en Expert/classique alors ne t'inquiète pas, c'est forcément possible de la réussir  Smile . Par contre je t'avoue que je me suis souvent retrouvé  en position délicate, mon principal atout était d'avoir Sophie (paladin) en duo avec son père Silas (en grand chevalier)  équipée d'une Naginata garde, ce qui lui donnait 35 en Def et 30 en Résistance. J'ai bloqué l'un des petits couloirs avec elle et elle a attiré la plupart des ennemis sur elle (elle se prenait 0 ou 2 dégâts), après pour le haut de la carte  je l'ai balayer avec mes autres unités mais ce n'était pas sans risque.
Bon contre je me doute bien que nos unités ne sont pas forcément les mêmes, mais en gros pour faire simple, quand je suis rentré dans la "deuxième rangée", il ne restait plus qu'une dizaine d'ennemi (ceux qui était dans la rangée de Camilla), car ceux sont les ennemis qui sont venus vers moi. Durant toute la map j'ai avancé très lentement et j'ai jouer la sécurité, d'ailleurs fait gaffe aux  renforts ennemi , j'en ai eu pas mal.
Je sais pas trop comment t'aider en fait, mais je comprends tout à fait pourquoi tu bloques. Le mieux c'est d'avoir quelques unités capable de bien encaisser les coups pour bloquer les couloirs je dirais

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
J'avais eu un peu de mal moi aussi (comme toi j'ai joué en difficile classique). Perso j'ai divisé mes unités en trois groupes de cinq, un pour chaque colonne de la map. J'ai avancé mes unités les plus solides et je laissais mes unités fragiles dans les ruelles. Ces dernières finissait le travail des unités solides en début de tour lorsque j'étais sûr qu'elle ne se trouverait à la portée d'aucun ennemi à la fin du tour.
Je ne sais pas si ça va vraiment t'aider, en tout cas je te souhaite bon courage ! Smile

Edit : Oh, bah devancé par Bouff. Razz

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
Salut,j'aurais besoin d'une astuce pour l'annexe du fils de ryoma,se débile va se suicider sur les ennemis à chaque fois

Merci d'avance

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
BouffPingouin a écrit:
Je l'ai réussi en Expert/classique alors ne t'inquiète pas, c'est forcément possible de la réussir  Smile . Par contre je t'avoue que je me suis souvent retrouvé  en position délicate, mon principal atout était d'avoir Sophie (paladin) en duo avec son père Silas (en grand chevalier)  équipée d'une Naginata garde, ce qui lui donnait 35 en Def et 30 en Résistance. J'ai bloqué l'un des petits couloirs avec elle et elle a attiré la plupart des ennemis sur elle (elle se prenait 0 ou 2 dégâts), après pour le haut de la carte  je l'ai balayer avec mes autres unités mais ce n'était pas sans risque.
Bon contre je me doute bien que nos unités ne sont pas forcément les mêmes, mais en gros pour faire simple, quand je suis rentré dans la "deuxième rangée", il ne restait plus qu'une dizaine d'ennemi (ceux qui était dans la rangée de Camilla), car ceux sont les ennemis qui sont venus vers moi. Durant toute la map j'ai avancé très lentement et j'ai jouer la sécurité, d'ailleurs fait gaffe aux  renforts ennemi , j'en ai eu pas mal.
Je sais pas trop comment t'aider en fait, mais je comprends tout à fait pourquoi tu bloques. Le mieux c'est d'avoir quelques unités capable de bien encaisser les coups pour bloquer les couloirs je dirais

J'ai terminé le chapitre, mais je suis complétement dépité... Pour terminer la carte sans perdre d'unité, je l'ai joué avec seulement 2 unités en duo, Ryoma avec Corrin en support (à la base c'était juste pour tester rapidement l'efficacité du duo en cas de combat à la chaine), il était littéralement invulnérable... Avec 1 PV et son talent "initiative", il a OS toutes, toutes, toutes les unités de la carte... Je n'ai jamais terminé une map de cette manière et je ne sais pas si je dois en rire, ou en pleurer pour le coup.

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
Sighel a écrit:
Salut,j'aurais besoin d'une astuce pour l'annexe du fils de ryoma,se débile va se suicider sur les ennemis à chaque fois

Merci d'avance


Je l'ai testé ce matin, je te conseille de le sauver avec un Chev. Faucon équipé d'un bâton secours, et de reclasser Ryoma en Chev.Faucon pour qu'il se rapproche le plus rapidement possible de Shiro.
Enfin, après lui avoir parler, fais un duo avec son fils, quand ils seront en duo je te conseille permuter Shiro avec Ryoma puis de le refaire changer de classe en Bretteur.
Il faudra aussi que tu sauves avec un 2ème bâton le Chev.Faucon qui a utilisé Secours pour sauver Shiro.

Dernière édition par Kamui le Lun 6 Juin 2016 - 17:53, édité 3 fois

descriptionVos Astuces EmptyRe: Vos Astuces

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre