Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Lord of Dawn
Kamui
mangasdeouf
Itachi
krysta
jbm
Soren57
mexico
shadow huntress
Fenrill
14 participants

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Petite info' du jour...!
Le chaine communautaire de youtube WatchMojo vient d'élire Fire Emblem 10 "le jeu Nintendo WII le plus difficile..."... Et ce devant Donkey Kong Country par exemple. 'fin, vous voyez le niveau de comparaison ! c:


Alors voilà, je viens poser la question à des experts de Fire Emblem ! Vous aussi, vous avez trouvé FE10 trèès difficile ? .-.

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Franchement moins qu'un FE4, mais les jeux Wii ont été pensé pour un large public et beaucoup de jeux ont une difficulté pensée pour des joueurs occasionnels. Et à mon avis, ça a été aussi le cas de FE 10 (même si les difficultés normal et difficile sont plus pensées pour les fans).
Après, selon moi, c'est pas le jeu le plus difficile de la Wii, mais ça reste purement personnel.

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
C'est surtout qu'ils ont repris les niveaux de difficulté de la version japonaise. Habituellement, comme les japonnais nous prennent pour des nuls (ce qui n'est pas totalement faux Neutral ), ils adaptent la difficulté des jeux qu'ils exportent. Cf les 10 chapitres de tuto dans FE7. Donc sur cet épisode, ils ont oublié visiblement! Et tant mieux, moi je me suis régalé sur cet épisode. Au moins y'a du challenge. Si j'étais à l'aise en japonais, je me ferai volontiers FE9 pour son mode lunatic.

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
"C'est surtout qu'ils ont repris les niveaux de difficulté de la version japonaise"

Non, tu fais erreur, il y a un mode lunatique sur FE 10 qu'on a pas chez nous en France. :p Genre, parmi les trucs funs qu'il y a, c'est que pour promouvoir un perso, t'es obligé d'utiliser un Magister/Promotion. Smile Et c'est plus dur encore que notre mode difficile. :v

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Ah OK autant pour moi. Ceci dit, le niveau de difficulté n'a rien à voir avec FE9, et il me semble bien avoir lu quelque part que les niveaux de difficulté avaient été repris de la version japonaise sans être adaptés. Il ne manquerait donc à la version européenne que le mode lunatic. En gros sur FE9, notre mode Normal correspond au mode facile sur la version japonaise (s'il existe! ^^), alors que pour FE10, c'est du copier/coller.

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
J'ai toujours cru qu'on avait tous les niveaux de difficulté japonais dans FE10, sauf le mode "facile" justement... E que notre difficile à nous était le Lunatic..? :-:

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Ah non, je suis quasiment sûr de ce que je dis. Smile Enfin, je suis pas le seul à le dire en plus !

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-12774-28335-1-0-1-0-0.htm

Quelqu'un m'avait raconté ce qui changeait mais j'ai plus tout en tête. :p

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Mais je te crois, je te crois. :c

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Ouais bah moi je joue en normal et je vous prout !!! Sad

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Sérieusement je comprends pas trop ce classement, FE10 n'est pas le jeu le plus dur de la wii. DKcountry return me semble bien plus chaud ou même le trauma center dans ces derniers moments. Après je ne prends pas en compte le mode difficile, mais globalement, je trouve ça chelou de comparer des jeux au gameplay si différents, au niveau de la difficultée, car c'est pas du tout la même manière de jouer.

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
jbm a écrit:
Ouais bah moi je joue en normal et je vous prout !!! Sad


Donc l'équivalent du Difficile pour FE9. ^^ Et encore, je trouve le mode Normal de FE10 plus difficile que le mode Difficile de FE9. ^^

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
krysta a écrit:
Sérieusement je comprends pas trop ce classement, FE10 n'est pas le jeu le plus dur de la wii. DKcountry return me semble bien plus chaud ou même le trauma center dans ces derniers moments. Après je ne prends pas en compte le mode difficile, mais globalement, je trouve ça chelou de comparer des jeux au gameplay si différents, au niveau de la difficultée, car c'est pas du tout la même manière de jouer.


Je suis d'accord, il faut comparer ce qui est comparable. Je n'ai pas regardé la vidéo, mais il est évident que son classement ne sert à rien. La difficulté dans FE réside dans deux points : La façon du joueur de gérer ses persos (et leurs inventaires) et la RNG. Donkey Kong Country c'est surtout de l'apprentissage par échec et de l'exécution pure et dure. Pas le même tintouin quoi.

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Reste que, j'ai toujours éprouvé plus de difficultés dans RD en normal, que pour FE7 ou FE8 en difficile. :c

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Sans doute parce que tu as plus joué à FE 7 et 8, tu as pris des habitudes de jeu, tu sais grosso modo à quoi t'attendre. Ce qui n'est pas le cas pour FE 10.

Perso c'est l'inverse pour moi :p

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
Personnellement j'ai joué à Radiant Dawn après avoir fait The Sacred Stones en long, en large et en travers, avec et sans bug exploit, en normal et difficile (le mode facile est juste ridicule et sans intérêt passé la phase d'apprentissage du jeu).

J'ai passé 50h sur ma 1è partie, à m'arracher les cheveux pendant "Tactique d'Elincia", Partie II Epilogue, parce que je me dispersais, j'essayais de monter tous les personnages comme sur FE 7 alors que c'est impossible (je regrette l'absence de training area, même capée à un certain niveau) et ce en mode facile (bien sûr j'ai encore plus ragé en perdant Nephenie dans le niveau du volcan sur un météore hasardeux). Maintenant je me refais le jeu en montant que les personnages que j'apprécie, pour leur personnalité ou leur gameplay: j'adore les Laguz, leur gameplay est juste trop mortel, avec les armes inépuisables qui progressent (pas comme les dracopierres ou bestipierres pitoyables et dépourvues de tactique qui sont juste des armes qui servent à faire d'un perso aux stats minables un perso au stats correctes voires pétées pour les manaketes) et le fait de se faire punir si on ne surveille pas la durée de transformation, la possibilité de contre-attaquer en forme humaine avec les dégâts de base de l'arme+la force de l'unité et gagner XP x3 voire plus pour monter ses unités (aujourd'hui en faisant le chapitre 1 de la partie II quand on doit s'enfuir après avoir volé des docs compromettants au duc de Felirae, dans le noir avec une douzaine d'ennemis en mode facile, j'ai pu monter Lethe 24>26 et Mordecai 16>21 juste en farmant les contre-attaque en forme humaine sur les persos immobiles et reroll les lv up jusqu'à avoir de la vitesse sur Mordecai pour qu'il se fasse pas tuer en 1 tour par une double attaque de mec lent mais puissant sous forme humaine ou par un mage égaré sous forme animale).

J'adore aussi la qualité des compétences ultimes. Les chats ont la compétence ultime la plus puissante du jeu, qui pourrait OS le boss de fin avec la force de Ranulf voire de Lethe maxée si elle n'avait pas un truc du genre nihil pour supprimer les compétences. Je priorise les tanks et les autres viennent ensuite niveau XP parce que même en facile ça cogne (après en mode normal tu rajoutes 10 de dégâts à tous les ennemis sans changer tes stats et tu doubles voire triples le nombre d'ennemis dès le début du jeu c'est abusé le mode difficile de FE7 est plus facile que le mode facile de FE RD selon moi) donc si t'as pas tes tanks intombables ou presque bye bye les DPS.

Les deux 1è fois que j'ai tenté le mode normal, je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais pas à passer le chapitre 1 de la première partie, je l'ai refait dimanche dernier et j'ai atteint le chapitre 7 (là ça m'a saoulé) et après j'ai recommencé une facile pour comparer la durée de jeu, on passe de 4h20 à 2h20 de TEMPS DE JEU, en oubliant les nombreux reset quand j'ai perdu une unité à cause d'une erreur tactique (en même temps y a pas à dire en normal la moindre erreur est déjà fatale alors qu'en facile on peut s'en sortir quand même, l'IA est bête et ne focus pas toujours un seul personnage même s'il est sur le point de mourir).

Je ne comprends pas l'intérêt de la compétence Ombre et supérieure hormis sur Ilyana sur qui elle semble fonctionner (sur plusieurs autres personnages elle ne sert à rien ils se font quand même focus).

Bref pour la difficulté je ne peux le comparer qu'à PoR parce que les vieux jeux ne se jouent même pas de la même manière (j'ai passé quelques dizaines d'heure sur FE Gaiden qui m'ont saoulé c'est que du farming intensif ultra long pour des stats minables même quand on a 15 niveaux et 2 classes de plus que l'ennemi, comme dans Sword of Seals et Fire Emblem dans lesquels les 3/4 au moins des personnages gagnent à peine 1 point de stat par niveau laisse tomber la galère quand tu mets la moitié du chapitre 8 à monter une unité du niveau 5 au niveau 6 et qu'elle monte 1 en chance ou en PV, t'as juste envie de supprimer le jeu de ton Romstation et t'es content d'y avoir joué gratis jusqu'au chapitre 10 auquel tu t'es arrêté parce que le scénario est pas dingue et plein de clichés et le gameplay vide).

Combiner le gameplay et la difficulté de RD, les laguz surtout (oui je compte faire une team presque full laguz c'est tellement mieux que les autres persos, tous S+ en crocs/griffes/serres/bec et si possible lv40), le scénario palpitant de PoR et RD au mode farmable des jeux sur console portable, avec les reclassements comme dans Awakening, tous les bons côtés sans les mauvais pour faire LE meilleur FE jamais créé. Hélas je ne sais pas programmer et je ne trouve pas de logiciel qui permette de faire un T-RPG de type FE donc je ne peux pas mettre mon projet à exécution (je suis scénariste en devenir pour mon compte personnel, peut-être graine d'écrivain, et j'aime établir le système de jeu et surtout de combat). Si des personnes de ce site sont intéressées ou si un tel projet a déjà été proposé, j'aimerais le mettre en application. Programmeurs wanted!

descriptionFire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...? EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn, un jeu difficile...?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre