Je posterai les analyses des personnages en quatre parties, voilà celle de la partie I :
Micaiah Growth Rates : 40/15/80/40/35/80/20/90
Affinité : Nuit
Techniques : Bousculer, Sacrifice
Les points forts :
- Des growth sexy en magie/chance/résistance...
- Elle est potentiellement à la fois la meilleure archimage et le meilleur saint du jeu...
- Une très bonne affinité
- Thani
Les points faibles :
- ...Des growth affreuses pour le reste, notamment en vitesse
- ...Ce n'est pas le cas d'un point de vue pratique
- Beaucoup trop fragile, quelque soit le niveau
- Atteindre le lvl 20 avant sa promotion en T3 est un challenge dont on se serait bien passé
Quand j'ai dis qu'elle était potentiellement la meilleure, c'est d'un point de vue stats, elle égale/surclasse tout les autres utilisateurs de tomes, mais en général sa vitesse ne suis pas, 10/15% en plus dans la growth de vitesse auraient changé la donne. Mis à part ça son utilité est incontestable, elle OS tout ce qui porte une grosse armure ou qui grimpe à cheval via Thani et en ce qui concerne le soin, elle est une meilleur alternative à Laura une fois T2. Pour la protéger, brisez-moi cet affreux soutien dont elle dispose avec Sothe et mettez-là en soutien avec un personnage disposant d'une affinité terre, comme Nolan ou Zihark, par exemple.
SotheGrowth Rates : 30/60/20/80/45/65/20/30
Affinité : Vent
Techniques : Bousculer, Garde
Les points forts :
- Il possède de grosses stats de départ
- Peut bénéficier d'un transfert de stats particulier via Path of Radiance
Les point faible :
- Ses Growth sont nulles, un voleur avec 45% de vitesse sérieux ? La technique et la chance sont très bonnes, mais elles figurent parmis les stats les plus anecdotique, seule sa growth en force est intéressante...
- ...Mais est rapidement limitée par ses cap : 22 en escroc et 28 en espion. Pitoyable.
- La faible puissance des dagues et des couteaux, couplés à sa force maximale
- Bouffe XP pendant la partie I
- Promotion forcée, cela contribue à ses faibles performances une fois arrivé à la partie IV
- Affinité très moyenne
- Classe inférieure en tout point aux bretteurs
- Posséder une technique faite pour encaisser alors que Sothe est tout sauf résistant
- Technique spéciale moisie
Edward Growth Rates : 85/60/5/65/60/50/35/20
Affinité : Jour
Les points forts :
- C'est un bretteur
- Une bonne marge de progression
- De bonnes GR là où il le faut
- Une technique puissante...
Les points faibles :
- La pire affinité qu'il puisse se coltiner
- Une résistance à 0 qui lui fait craindre n'importe quel mage
- Montre ses limites en mode difficile
- Il subit la concurrence du meilleur bretteur du jeu, dans le même groupe en plus
- ...Mais à double-tranchant
LeonardoGrowth Rates : 60/40/15/75/35/65/35/55
Affinité : Eau
Techniques : Bousculer, Négation
Les point forts :
- Une bonne marge de progression
- Une technique sympathique...
- Une excellente affinité
- Pourra attaquer à 3 cases de distance
Les points faibles :
- Le plus mauvais archer
- Des growths mauvaises (Pas de force, pas de défense, pas de vitesse)
- ...Inadaptée à sa classe
- trop fragile au départ, ça ne s'arrange pas beaucoup par la suite
- En tant qu'archer il XP moins vite que les autres unités...
- ... Et la Brigade de
la Daube l'Aube ne dispose pas de beaucoup de ressources d'XP
Nolan Growths Rates : 60/45/20/70/60/60/35/40
Affinité : Terre
Techniques : Bousculer, Nihil
Les points forts :
- C'est le pilier de la Brigade
- Un bon niveau de départ
- Une bonne marge de progression
- La meilleure affinité du jeu
- Il est rapide et précis
- Assez bulky
- Tarvos renforce cet aspect bulky
- Dispose d'une bonne force...
- Une technique très intéressante...
- De bonnes stats de base
Les points faibles :
- ...Malgré tout en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre de la part d'un manieur de hache
- ...Qui n'est utile qu'à l'épilogue du jeu
Laura Growth Rates : 45/20/70/70/70/50/20/35
Affinité : Jour
Techniques : Bousculer
Les points forts
- Très utile durant la partie I car elle est l'unique soigneuse
- Un excellent ratio de GR en magie/vitesse/technique
Les points faibles :
- Aussi fragile que Micaiah
- Devient obsolète une fois Micaiah T2
- Longue à entraîner
- Affinité affreuse
- Pas de techniques
Ilyana Growth Rates : 55/45/50/60/30/40/30/50
Affinité : Jour
Techniques : Bousculer, Ombre
Les points forts :
- Peut bénéficier du transfert PoR
- Un bon niveau de départ
- Le personnage qui participe au plus grand nombre de chapitre
- Technique sympathique
- La seule détentrice du tome Mjolnir...
Les points faibles :
- Des bases stats assez justes
- De mauvaises Growth, notamment en vitesse
- Les pire caps des archimages (30 de vitesse max...)
- ...Mais la foudre est le plus mauvais tome élémentaire du jeu, il ne brille que lors d'un seul chapitre
- Son départ de la Brigade ne donne pas envie de l'entraîner
- Affinité affreuse
- L'une des plus mauvaises mages
AranGrowth Rates : 50/75/10/75/35/35/70/25
Affinité : Foudre
Techniques : Bousculer
Les points forts :
- Bonne marge de progression
- De bonnes stats
- De bon GR pour faire un bon mur physique
- Une bonne affinité
Les points faibles :
- Lent
- Pas de techniques
- Un poil compliqué à entraîner tant qu'il n'a pas gagné 3-4 niveaux
Meg Growth Rates : 60/35/15/40/65/75/35/50
Affinité : Ciel
Techniques : Bousculer, Fortune
Les points forts :
- Des GR étonnantes en vitesse/chance/résistance pour un général
- Le meilleur candidat pour manier Alondite
- Le meilleur général sur le papier...
Les points faibles :
- Aurait gagné à être épéiste au vu de ses growths
- Pas de force et de défense alors que t'es un général
- Difficile à entraîner
- Technique situationnelle
- Affinité naze
- ...Mais ses défauts la propulsent au rang du plus mauvais général
Un conseil, vendez sa technique à la limite de l'inutile, vous n'avez pas beaucoup d'argent à ce stade du jeu alors 3000 écus ne se refusent pas, ça vous permettra de faire "fortune".
Volug Growth Rates : 95/25/15/35/40/90/15/10
Affinité : Terre
Techniques : Bousculer, Cœur sauvage
Les points forts :
- Relativement performant lors de la partie I
- Meilleure affinité du jeu
- Sa technique lui permet de combler en partie le problème commun aux Laguz : leur forme humaine
- Comme tout les Laguz, d'excellentes GR en pv/chance
- Comme tout les Laguz², augmenter leur rang d'armes est un pur bonheur
Les points faibles
- Comme tout les Laguz, le reste des GR est ridicule
- Assez fragile, surtout que les mages de feu pullulent en partie I
- De par sa condition de Laguz il ne prend qu'un point d'XP, ce qui nous oblige à passer par le BEXP pour le mettre à 99 d'XP.
Tauroneo Growth Rates : 55/40/5/65/50/25/45/50
Affinité : Foudre
Techniques : Bousculer, Bravoure
Les points forts :
- Increvable pendant la partie I
- Bonne affinité
- Peut bénéficier du transfert PoR
- Stats et GR correctes
- Excellente technique
- Niveau avancé
Les points faibles :
- N'est jouable que deux chapitres, que ça soit à la partie I ou III
- Bouffe XP
- Accusera d'un sérieux retard une fois pleinement disponible
- La classe de général est dépassé une fois que les autres unités sont suffisamment entraînés
JillGrowth Rates : 50/45/15/45/65/60/35/45
Affinité : Fourdre
Techniques : Ranimer
Les points forts :
- Transfert PoR
- Bonne affinité
- Un autre pilier de la Brigade
- Très utile
- Très mobile
- Sa performance au combat montre crescendo
- Stats équilibrées
- Elle est complète, DPS au départ, elle finira par se payer le luxe d'être bulky en endgame
Les points faibles :
- Une force faiblarde au départ
- Peu de PV au départ, ce qui l'empêche d'encaisser de manière correcte immédiatement
- Pas de techniques
Zihark Growth Rates : 55/35/10/75/70/40/25/35
Affinité : Terre
Techniques : Bousculer, Adepte
Les points forts :
- C'est un bretteur, le meilleur du jeu en plus
- Adepte d'office
- Meilleure affinité
- Transfert PoR
- Meilleur ratio défensif qu'Edward
- Arrive bien entraîné
Les points faibles :
- Une force pas toujours satisfaisante
- Bouffe XP pendant quelques chapitres de la partie I
FionaGrowth Rates : 45/40/15/40/60/55/55/50
Affinité : Terre
Techniques : Ranimer, Absorption, Sauveur
Les points forts :
- Le meilleur paladin d'un point de vue théorique...
- Son affinité
- Ses stats défensives
- Sa vitesse
- Mobile
- Sa stat de magie lui permettant d'exploiter Absorption
- Deux excellentes techniques
Les points faibles :
- Arrivé tardive
- Entraînement atroce si on n'use pas de mécaniques presque honteuse
- ... Les deux points négatif si dessus l'empêchent de prétendre au titre
- Peu puissante et peu précise
- Il ne manque pourtant pas grand chose pour qu'elle soit performante...
TormodGrowth Rates : 50/55/40/45/55/25/35/45
Affinité : Feu
Techniques : Bousculer, Célérité
Les points forts :
- Sa technique contrebalance la faible mobilité des mages
- Transfert PoR
Les points faibles :
- Peu disponible
- Bouffe XP au départ
- GR trop moyennes
- Affinité moyenne
- Arrivée(s) tardive(s)
Muarim Growths Rates : 60/55/5/45/20/55/35/30
Affinité : Foudre
Techniques : Bousculer
Les points forts :
- Bon niveau de départ
- Excellentes stats de départ et finale
- Une Growth en force qui dépasse les 50%, rare pour un Laguz
- Ultra performant en partie I
- Bonne affinité
- Reste potable en partie IV...
Les points faibles :
- ...Mais n'est malgré tout plus aussi intéressant
- Problèmes liés aux Laguz
- Bouffe XP
- Pas de Techniques
- Lent au final
VikaGrowths rates : 60/25/50/60/60/65/15/65
Affinité : Vent
Techniques : Bousculer, Ranimer
Les points forts :
- Un des meilleurs Laguz
- De très bons GR pour un Laguz
- Intouchable
- Une technique ultime qui s'activera souvent et qui contrebalancera aisément sa faible force
- Mobile
Les points faibles :
- Bouffe XP
- Peu disponible
- Arrivée(s) tardive(s)
- Laguz problems
- Pas de techniques
- Force de moineau
NailahGrowths Rates : 60/30/15/20/20/45/30/30
Affinité : Vent
Techniques : Bousculer, Haine, Garde, Sauvage
Les points forts :
- Laguz Royal (stats max plus élevées, meilleurs "armes", transformation infinie)
Les points faibles :
- Le Laguz Royal le moins performant, même si c'est du chipotage
- Bizarrement les Laguz Royaux possèdent des GR encore plus moisis que leurs sujets
- Affinité moyenne
Rafiel Growth Rates : 60/0/40/10/20/60/10/50
Affinité : Ciel
Techniques : Bousculer, Galdr, Céleste
Les points forts :
- C'est un Héron
Les points faibles :
- C'est un Héron
N'hésite pas à me le dire si il y a des imprécisions, je peux tout à fait éditer ça au fur et à mesure
Dernière édition par Itachi le Mer 17 Fév 2016 - 15:00, édité 3 fois