Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ashnard, PoR et Radiant Dawn

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Ekhynoxx
Lucifer
reyson
Kamui
Gale
Wil
Fenrill
Hero
Pandamtaro
WinsorMcCay
14 participants

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyAshnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
Bonjour,

j'ai quelques questions et théories à vous faire part. Etant donné que je ne me procurerai pas la Wii, je ne pourrai pas avoir Radiant Dawn, n'empêche le scénario de Path of Radiance soulève énormément de questions pour le moins intéressantes. J'ai fini le jeu trois fois, avec quelques soutiens riches en révélations pour certains.

On sait qu'Ashnard est le véritable instigateur de la guerre. En etait-il le seul planificateur ? Peut-être. Ce qui est certain, c'est que le massacre de Serenes faisait partie de ces plans, et il est dans ce cas très probable qu'il n'est pas tout à fait blanc dans l'affaire du meurtre de l'apôtre de l'époque.
Mais au fond, qu'avait-il à y gagner ?
Il y a deux raisons au massacre de Serenes :
-le carnage n'est qu'une diversion pour enlever Lilia
-irriter les Laguzs (surtout le peuple oiseau)

Ashnard tenta vainement de lui faire chanter le galdr de libération. Notons au passage qu'elle n'avait pas eté choisie au hasard : c'est celle qui possède le médaillon et c'est pour ça qu'Elena a pu l'obtenir, sans oublier qu'elle possède le fameux chant.
Ce plan était si bien ficelé que je soupçonne Daien d'avoir au préalable d'avoir envoyé quelques espions à Serenes (peut-être Daien espionnait-il Begnion par la même occasion). En fait, c'était plutôt aisé d'infiltrer Serenes vu qu'il fait partie d'un territoire Beorc.
La seule chose qu'il ignorait c'est qu'Altina est la seule à pouvoir chanter le Galdr.

Mais voilà, Lilia morte et le médaillon disparu, Ashnard a dû envoyer ses meilleurs soldats pour arrêter Greil (qui a dû faire connaissance avec Lilia à Daein), et Ashnard serait donc déjà arrivé au pouvoir. Il est vrai que Volke raconte cette épisode :"des soldats d'élite sont venus le chercher". Mais ce n'est pas pour ça qu'il s'avoua vaincu. Comme le supposaient Tibarn et Soren, il n'y a pas qu'un seul moyen de libérer le Dieu : faire la guerre suffit. C'est pourquoi, on sait, il attaque Crimea pour atteindre Gallia, et ainsi rallier Begnion pour une guerre totale. Toutefois, il y a un hic. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour lancer l'assaut ? J'ai surpris quelques images de RD qui prouve que Ike a vu sa mère et son père ce jour maudit (Sephiran a dû lui effacer la mémoire je suppose), c'était il y a sûrement 10 ans. Ce que je me rappelle des propos d'Ashnard, surtout concernant Lilia, c'est qu'il n'était pas un tendre mais en plus il semble très impatient.
Qu'a-t-il fait durant toutes ces années ? Surement pas à se tourner les pouces. Et même à cette époque, le roi de Crimea entretenait de bonnes relations avec Gallia, donc le prétexte, Ashnard l'avait déjà. Pour ce qui est de la force militaire, elle était toujours largement supérieure à Crimea. Ajoutons que ce n'est pas par hasard que Greil s'est réfugié à Gallia : les dirigeants entretenaient de bonnes relations avec les Laguzs, et pour atteindre Gallia, il fallait déjà faire tomber Crimea.
Plus tard, Black Knight a été chargé de récupérer le médaillon, on ne sait pas quand est-ce qu'ils se sont rencontrés, si ce n'est qu'après le départ de Greil. Puisqu'Ashnard est du genre impulsif, il n'a dû connaître BK que très récemment.

Tout allait trop bien : Ashnard s'installe à Crimea pour envahir Gallia (début de la guerre totale). Mais une tache de trop ternit ce beau tableau, ce sont les mercenaires de Greil, devenus fort, trop forts. Ina et Bryce l'ont bien dit : Ashnard laisse Daein aux mains de Ike, divise ses troupes pour les rendre plus accessibles (mission 26). Ashnard a beau avouer qu'il est curieux de connaître leur force, je n'en crois pas un traître mot. Il a prévu tous les scénarios possibles et inimaginables, alors juste pour satisfaire un caprice de gamin, il laisserait ses troupes se faire démanteler ? Jugeons que s'il avait ordonné au BK d'attaquer Ike avec ces 2 troupes réunies, Daien aurait eu toutes ses chances. Mais voilà, à choisir entre le Dieu maudit et Ina, il choisit Ina ! Abérant pour une telle intelligence tactique.
Il avoua également à Bryce qu'il a tué tous les prétendants au trône, du coup, cette maladie qui frappa tous les nobles de la cour a dû être provoqué par Ashnard, non ? Il ne laisse rien au hasard...

Evidemment, vous me direz qu'il fallait bien quelques incohérences, histoire de pouvoir finir du jeu.

Il m'est venu ensuite une autre hypothèse : Ashnard laisse Ike gagner pour parachever son plan. Il dit même avant de mourir "Plus, encore plus. ce n'est pas assez pour mon ascension". Peut-être allez-vous me dire que c'était le Dieu qui parlait, mais Ike semblait être sûr qu'il avait encore toute sa tête; cela dit, je ne pense pas qu'il était masochiste (plutôt sadique bien que les deux ensemble soit possible). Sephiran disait même à la fin que le rêve d'Ashnard s'est sûrement réalisé quelque part. Bref, ce grand fou a toujours le dernier mot. Cela semble dément de conspirer à sa propre destruction, mais peut-être qu'Ashnard ne rêve que d'un monde où la guerre sera aussi quotidien que de respirer. Peu importe sa propre vie, il veut semer les graines du mal. Serait-ce son "ascension" ? Peut-être même qu'il se fiche de sa propre vie, et ne voudrait-il que ressusciter le Dieu maudit.
Apparemment ce Dieu maudit serait Yune, mais j'ai quand même un doute, car je ne m'expliquerai pas comment cette même Yune pourrait enchanter l'armure et les armes du BK. Autre incompréhension est l'épée Ragnell censée appartenir à Greil ! Dans PoR, on ne mentionne pas qu'il ait connu Yune.

Ca fait un moment que je n'ai pas touché au jeu, peut-être ai-je omis quelques détails.

Venons-en maintenant à RD, avec le peu d'infos que j'ai.
-Begnion opprime Daein, affaibli par la guerre (PoR), mais à ce que je sache Daein n'a rien fait à Begnion.
-J'ai vu aussi qu'une certaine Almedha aurait été la femme d'Ashnard, qui a pour fils Pelleas. Almedha ressemble un peu à Ina, Nasir, Rajaion, Kurthnaga. C'est surement un Laguz dragon, mais pourquoi avoir quitté Goldoa ? Avait-elle des liens avec Rajaion ? Et pourquoi Ashnard l'avait choisie elle pour épouse, quand on sait l'aversion qu'il a pour les Laguzs?
-Il semblerait que Sephiran (Lehran ?) est le conspirateur derrière le conspirateur, et que c'est lui seul qui aurait prédit tout ce qui allait suivre. La seule chose imprévue était l'obsession du BK à éliminer Greil. Et tout s'éclaircit : je ne pense plus désormais que Daien ait espionné Serenes car je ne vois pas comment il aurait connaissance d'un tel médaillon. Je crois plutôt que Sephiran a échaffaudé un plan pour le lui souffler à Ashnard, sans lui dire toutefois que seule Altina peut chanter le Galdr.
Il aurait même manipulé Sanaki. Peut-être même que Zelgius n'avait-il pas lui non plus été choisi au hasard, j'imagine qu'il avait besoin de quelqu'un de sa force, un marqué, ayant du sang dragon, d'où il tire son immense force. Sephiran aurait-il présenté Yune à BK (Zelgius), pour qu'elle renforce son équipement, et l'aurait-il ensuite envoyé à Ashnard pour accroître la force de Daein?
-A la fin du jeu si j'ai bien compris, Sephiran ou Lehran semblait ne désirait que le retour de Ashunera, toute cette conspiration juste pour ça. Mais qui est-elle vraiment ? La Déesse qui maintiendrait l'équilibre car elle résulte de la fusion des deux Déesses antagonistes, conflictuelles ? Car de ce que je sais sur Sephiran, il semble pacifique, bon. Je ne vois donc pas ce qu'il pourrait désirer d'autre que la paix.

En fait, ce que j'aimerai savoir, c'est le scénario de toutes les missions de Radiant Dawn. Quand j'ai appris qu'on reparlait encore d'Ashnard, cela m'a décidé à venir en parler, même si je doute fort que tout tourne encore autour de lui et que ses caprices n'étaient finalement que des caprices, car au fond, qu'une telle intelligence soit aussi bête me dérange.
Ce que j'aurai aimé, c'est que les guerres qui perdurent dans RD avaient également été prémédité par Ashnard : j'espère que c'est en partie vrai...

En espérant que quelques âmes généreuses se dévoueraient, car j'imagine de la somme de travail que doit demander que de détailler le scénario, sans compter les dialogues de soutiens. Et au vu des révélations sur Zelgius, j'espère que RD m'éclairera un peu plus sur les marqués.

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
Et beh! ça c'est du message^^ copier collé ou quoi? Very Happy

_________________
Ashnard, PoR et Radiant Dawn New_si10

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
Copier coller de soi. C'est pour multiplier les chances de réponses.

Plus j'y joue, plus je remarque qu'il y a vraiment matière à discussion.
Si ce n'était pas intéressant, je ne serai pas ici.
C'est vraiment un très bon jeu (que ce soit lcelui-ci ou Blazing Sword)

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
Pourais tu mettre toute les questions au même endroits stp ???

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
J'ai pas envie de tout lire...

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
j'ai rien lu lol ^^ lol ^^

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
héhé, c'est vrai que ça fait beaucoup à lire, mais allez! faites un petit effort quoi!^^

_________________
Ashnard, PoR et Radiant Dawn New_si10

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
Moi j'ai lu mais je comprends rien car j'ai pas jouer à ces deux opus...

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
Normal...

Moi je n'arive pas a memoriser toutes les question xD

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
WinsorMcCay a écrit:
Apparemment ce Dieu maudit serait Yune, mais j'ai quand même un doute, car je ne m'expliquerai pas comment cette même Yune pourrait enchanter l'armure et les armes du BK. Autre incompréhension est l'épée Ragnell censée appartenir à Greil ! Dans PoR, on ne mentionne pas qu'il ait connu Yune.


Ragnell a été bénie par Ashera du temps où elle appartenait à Altina. Pour l'armure ben, je suppose que a a du se faire à la même époque...

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
@ Gale

Si je fais la synthèse avec ces quelques éléments, Yune et Ashera se serait affrontées, la raison je l'ignore encore, peut-être parce que deux sentiments contraires ont donné naissance à deux déesses vu qu'à l'origine Yune et Ashera ne faisaient qu'une.

Ashera aurait béni des armes et armures pour vaincre Yune. Vaincue, cette dernière a été enfermée dans un médaillon (par Lehran ?)
Yune doit aussi avoir ce pouvoir. Y aurait-il donc des objets bénis par Yune ?

J'avoue que c'est étonnant. Je vois BK appeler Micaiah "Déesse", mais qu'apparemment, elle n'aurait pas elle-même bénit son équipement.
Enfin, j'imagine qu'il est à la solde de Sephiran, qui cherchait si je ne me trompe pas à faire fusionner Yune et Ashera.

Je me dis aussi que puisque le scénario de RD tourne autour de Yune, elle a donc été libérée du médaillon de Lehran. Quelle a donc été la cause de cet effet ?
Serait-ce les ravages causés par la guerre qui finalement ont suffit à libérer Yune ?
Cela expliquerait pourquoi Sephiran a tout fait pour remettre le médaillon entre les mains d'Ashnard, convaincu que celui-ci ne verrait pas meilleur divertissement à mettre la terre à sac que de réveiller ce dieu maudit, pour l'aider dans son objectif

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
Y aurait-il donc des objets bénis par Yune ?

Oui, a la fin de FE10 Yune benis les armes de tes persos, mais les benedctions sont encore plus puissante vu que si Ragnell et sa jumelle ne sont pas bénis elle ne peuvent pas faire de degats au prochais boss que tu vas rencontrer.

Le BK appelle Micaiah déesse car Yune a pris le corps de Micaiah pour pouvoir parler aux personnes autour d'elle.

Le BK est le disciple de Sephiran qui lui ne veut pas reunire les déesses vu que l'une veut sauver le monde et l'autre le detruire, sa vas peut etre te faire un choc (comme a moi) mais Sephiran veut lui aussi detruire le monde

Yune et Ashera on bien etais liberer du medaillon, mais non par la geurre mais par le gualdr de la liberation chanter par Micaiah qui est autre que la grande soeur de l'apotre qui est la seul famille a savoir les parolles. Ashera qui elle n'a pas etais contente de cette liberation car 1000 ans n se sont pas ecouler depui qu'elle c'est endormit.

Voila voila. ^^

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
WinsorMcCay=>Yune a été libérée par le galdr chanté par Micaiah.

Hero a écrit:

Le BK appelle Micaiah déesse


??????????

Je ne me souviens pas l'avoir vu l'appeller ainsi...

Rejouez à FE10. :s

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
Moi non plus xD mais c'est Winsor qui le dit. ^^

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
Ah tien ça fait la 2eme fois que je croise se message dans des forums differents je pourrai presque tous repondre mais j'ai pas trop le temp ecrire de grande ligne.

descriptionAshnard, PoR et Radiant Dawn EmptyRe: Ashnard, PoR et Radiant Dawn

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre