Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Kamui
Naga
Aractann
Soren57
Elleira
legrandgrand
Itachi
11 participants

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyFire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
Mesdames et messieurs, bienvenue dans la solution de Fire Emblem Radiant Dawn !
Ici, je vous expliquerai comment passer chaque chapitre, quels sont les personnages à recruter, les conditions de victoires, les objets à récupérer, bref TOUT ce qu'il faut savoir pour bien remplir son chapitre.

Notez que cette solution à été pensée pour le mode normal, il est donc évident qu'elle n'en sera que plus efficace en mode facile. En revanche, cette solution est à prendre avec des pincettes pour le mode difficile car plusieurs paramètres changent dans cette difficulté, par exemple des unités ennemis statiques voire même des boss sont susceptibles de se déplacer, où encore le fait que le triangle des armes n'existe plus.
Sachez aussi que cette solution est faite en tant que "1ère sauvegarde", donc pas de bonus liés à une nouvelle partie chargé sur une partie déjà terminée, mais cela ne change pas grand chose si vous décidez de suivre cette solution en ayant l'intention de faire un New Game +. Enfin, cette solution est faite sans les bonus de statistiques et de soutiens donc peuvent bénéficier les personnages de Fire Emblem Path of Radiance, l'opus précédent, donc si vous importez les données d'une partie de FE9, vous aurez un bien meilleur confort de jeu, je vous recommande vivement de le faire si vous en avez la possibilité.

Avant de démarrer cette soluce, quelques rappels s'imposent :
1) Le triangle des armes, c'est-à-dire le rapport de force entre les différentes armes est la suivante :
Les haches sont fortes contre les lances, les lances contre les épées et les épées contre les haches.

2) Il y a également un triangle des armes magique, le voici : Tome de vent efficace contre les tomes de foudre, les tomes de foudre contre les tomes de feu et ces derniers contre le tomes de vent. A eux 3, ces élément forment la magie anima qui fait partie du véritable triangle d'armes magiques : La magie anima est forte contre la magie lumière, la lumière contre les tomes des ténèbres, et les ténèbres sont efficaces contre la magie anima.

3) Les arcs, les arbalètes, les couteaux et les attributs Laguz n'appartiennent à aucun triangle.

4) Il y aura pléthore de chapitres disposant d'objets caché au sol, le seul moyen de les obtenir est de placer une unité sur la case précise. Je préciserai quelle case en utilisant X pour les case horizontales et Y pour les cases verticales. Par exemple je pourrais dire qu'objet se trouve en "X8 et Y10. Plus précisément, X = lignes et Y = colonnes. Sachez qu'il faut toujours se servir de la case tout en bas à gauche de la map comme point de départ si vous tenez compte de cet élément.

Sachez que le taux de chance de récupérer l'objet dépend de la technique et du biorythme de l'unité, dans tout les cas le taux est très faible mais ne paniquez pas : les voleurs ont la particularité d'avoir presque à 100% la probabilité d'obtenir l'objet. Donc lors des map comportant des objets cachés, c'est eux qui auront pour tâche de se poster sur ces cases.

5) A chaque fin de carte, vous recevez un bonus d'expérience qu'il est possible de voir en activant l'onglet du même nom dans les options. Ce bonus d'expérience s'obtient grâce à plusieurs paramètres : Finir un chapitre en X tours ou moins (ceci s'appelle le turn), et si vous échouez ne paniquez pas : il y a aussi ce qu'on appelle le semi-turn qui demande toujours de finir le chapitre en X tours ou moins mais qui permet donc de vous rattraper si vous avez raté le turn, en revanche vous n'obtiendrez que la moitié de ce que le turn aurait pu vous offrir en bonus d'expérience (BEXP). Il s'obtient aussi en accomplissant les objectifs de certaines maps (ne pas tuer X unités par exemple).


Partie I : La Chevelure d'Argent

Prologue : Sous un ciel gris
Turn : 10 tours. Semi-turn : 15 tours.

Ce premier chapitre fait office de tutoriel. Vous démarrez avec Micaiah, une mage jour de niveau 1 et Edward qui est un épéiste de niveau 4. La condition de victoire est de décimer l'ennemi.

Ce niveau est entièrement composé de bandit, avec pour chef un combattant. Ce sont tous des manieurs de haches, ce qui procure un bel avantage à Edward qui manie les épées (souvenez-vous toujours du triangle des armes !).
Pour commencer, faites attaquer le premier bandit avec Edward et achevez-le avec Micaiah. Vous pouvez également faire l'inverse mais je vous conseille vivement de suivre mon conseil, car Micaiah est niveau 1 et gagnera donc bien plus d'expérience qu'Edward, et elle est relativement faible au départ, et je vous conseille de suivre cette ordre durant tout le reste de ce chapitre.

Répétez l'action précédente en faisant bien attention à ne pas se retrouver dans le champ de portée de plusieurs ennemis, vous devez en prendre 1 à la fois car vos 2 unités sont fragiles et pourraient mourir. Si Edward a subi trop de dommages, soignez-le avec une potion ou bien utilisez la compétence sacrifice de Micaiah.
A la fin du tour 3, Leonardo vous rejoint et c'est un archer de niveau 4. Il vous facilitera encore plus la tâche, je vous recommande toujours de faire en sorte d'achever l'ennemi avec Micaiah. Vous remarquerez que l'un des bandit possède une plante dans son inventaire, comme l'objet est marqué en rouge il vous suffit de le tuer pour récupérer automatiquement l'objet.

Lorsque qu'il ne reste plus que le boss qui est le seul danger du chapitre, placez Edward juste devant l'entrée d'un pseudo couloir, de manière à attirer le boss et faire barrage entre lui et vos deux autres unités. Contentez-vous de contre-attaquer avec Edward (donc pendant la phase ennemie) et d'attaquer avec Leonardo et Micaiah et normalement la victoire est votre.

Avec le décès du boss s'achève le prologue.

Informations et stats du boss :
Nom : Pugo
Classe : Combattant
Niveau : 5
Equipement : Hache fer, potion
Technique : Bousculer
27 PV/11 Force/0 Magie/8 Technique/10 Vitesse/8 Chance/8 Défense/1 Résistance
13 Constitution/13 Poids/6 Mouvement

Chapitre 1 : Pouvoirs miraculeux
Turn : 7 tours. Semi-turn : 9 tours.

Les choses se corsent dès ce chapitre, les ennemis sont plus nombreux, n'ont plus les statistiques misérables des ennemis précédents et sont variés. La condition de victoire est de fuir avec Micaiah par l'une des deux cases jaunes clignotantes au nord de la map en moins de 10 tours, passé ce délai c'est game over, idem si l'un de vos personnages meurt.

Heureusement pour vous, Nolan se joint au groupe et c'est un combattant de niveau 9, ce qui est assez élevé à ce stade du jeu. Grâce à ses PV et sa défense décente, vous avez enfin une unité à envoyer au front. Pour commencer, envoyez Leonardo visiter la maison à gauche pour y récupérer une potion, ensuite envoyez Nolan un peu en avant de manière à faire blocus pour qu'il soit le seul à se faire attaquer au tour suivant, placez vos unités juste derrière.

Contentez-vous de rester passif avec Nolan et d'attaquer à distance avec Micaiah et Leonardo, ensuite, une fois en phase ennemie achevez-les avec les personnages que vous souhaiterez entraîner et faites attention au lancier devant une maison, il est armé d'un javelot et peut donc attaquer à distance. Une fois ces 4-5 ennemis éliminés, vous pouvez enfin commencer à avancer, pensez à visiter la maison avec Nolan pour obtenir une hachette qui permettra au vieux guerrier d'attaquer à distance.

Hâtez-vous un peu car à la fin du tour 7, des renforts ennemis arrivent là où vous avez démarré le chapitre. Tuez le boss en concentrant 2-3 unités dessus, ça sera du gâteau. Une fois mort, vous obtenez son une épée en acier, donnez-la à Edward. Il ne reste plus qu'à fuir avec Micaiah, pas la peine de faire fuir les autres, ça ne vous apportera pas de BEXP supplémentaire. Ceci fait, le chapitre est terminé.

Informations et stats du boss :
Nom : Isaiya
Classe : Épéiste
Niveau : 7
Equipement : Épée acier
Techniques : Critique +5, bousculer
25 PV/7 Force/0 Magie/14 Technique/14 Vitesse/6 Chance/6 Défense/3 Résistance
11 Constitution/11 Poids/ 6 Mouvement

Dernière édition par Itachi le Lun 30 Mar 2015 - 14:38, édité 9 fois

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
:O on a quelqu'un qui s'occupe de la soluce de FE10 \o/

Bonne chance pour la survie Itachi, ça va être dur ^^" Surtout que ce jeu est loooooooooooooong...

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
Si tu veux de l'aide Itachi, envoi moi un mp

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
legrandgrand a écrit:
:O on a quelqu'un qui s'occupe de la soluce de FE10 \o/

Bonne chance pour la survie Itachi, ça va être dur ^^" Surtout que ce jeu est loooooooooooooong...

Merci Legrangrand ! T'inquiète pas pour mon moral, j'aime trop ce jeu pour que ça me fasse chier <3

Elleira a écrit:
Si tu veux de l'aide Itachi, envoi moi un mp

Merci beaucoup ! Eh bien si tu veux m'aider, envoie moi un mp lorsque tu penses que quelque chose manque Wink.

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
Je t'envoie aussi un MP si je repère des trucs bizarres, des incohérences, des fautes d'orthographe, de syntaxe...

Par contre, un truc bon à rajouter, je pense, c'est les turn et les semi-turn. Enfin, ça s'appelle pas semi-turn mais t'as regardé les mêmes vidéos que moi donc tu sais ce que c'est. Smile
Et peut-être les objets cachés avec une image si possible.

EDIT : Laisse tomber ma remarque sur les objets cachés si t'as un autre moyen de le faire. Smile

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
Pour le turn et le semi-turn j'y ais pensé mais j'ai pas trouvé sur Serenes Forest (enfin j'ai pas beaucoup cherché non plus :p)

Pour les objets cachés, je peux toujours faire comme ça : "l'objet X est caché en à la case 3-14". Le premier chiffre représente les cases en partant de la gauche de la map à la verticale et le deuxième chiffre à l'horizontal.

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
tu peut le préciser alors pour les case horizontales ou verticales, genre tu met un code X pour les horizontales, et Y pour les verticales

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
Très bonne remarque, je vais ajouter ça aux rappels, merci.

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
Voilà le lien pour les Turns Semi-Turns. Smile

http://serenesforest.net/fe10/bonus.html


Tu as également les autres bonus d'expérience. Smile

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
Merci ça va bien m'aider ^^

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
Sinon une fois que j'aurais finit le jeu il y aura la possibilité que je te fasse les screens des maps/ennemis/personnages... (vive es boitiers d'acquisitions *.*)

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
Ah oui ça serait sympa de pouvoir illustrer la soluce !

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
Chapitre 2 : Condamnés à l'exil

Turn : 10 tours. Semi-turn : 15 tours.

Cette carte est moins pressante que la précédente puisque vous n'aurez pas à fuir, du moins avec un délai. En effet, la condition de victoire est de fuir avec Laura via la case bleuté tout en haut de la map. Parlons de Laura, c'est une soigneuse, plus précisément un prêtre de niveau 1 et en tant que tel elle est très fragile et n'encaissera vraiment pas (bien) le moindre coup physique. Vous devez donc bien réfléchir avant de la faire agir car c'est la seule soigneuse de la brigade de l'aube pour un bon moment.

Dès le début du combat, je vous conseille d'envoyer deux personnages sauf Nolan devant le rebord pour empêcher le combattant juste au dessus de vous atteindre. Envoyez Nolan cogner le soldat à droite et terminez-le avec Micaiah ou Leonardo, faire l'inverse permettrait à Nolan de ne pas se manger la contre-attaque mais il est encore trop haut niveau pour rentabiliser ce meurtre et Laura est là pour le soigner et gagner un peu d'xp. Croyez-moi vous y gagnez au change.

Durant ces deux premiers tours, restez cloîtré dans l'espace où vous démarrez le chapitre pour
ne prendre qu'un ennemi à la fois.
Au 3ème tour, Sothe vous rejoint au nord-ouest de la carte : C'est un escroc de niveau 1 avec des stats élevées partout, il est quasiment increvable à ce stade de jeu mais ne l'utilisez pas, sauf en cas d'extrême urgence car il ne gagnera qu'un point d'xp. Notez aussi qu'il possède déjà un soutien de rang A avec Micaiah.

En fait, je vous conseille de le désarmer pour qu'il ne tue pas les ennemis proche de lui et qu'il fasse office d'appât, vous serez plus tranquille pour faire évoluer vos autres personnages. Vous pouvez par contre l'utiliser pour ouvrir les deux coffres présent au sud-ouest de la carte, vous y trouverez Thani, un tome de lumière plus puissant que celui de base, il possède 5 utilisations de plus et très efficace contre les unités à cheval et les chevaliers. Il y a aussi une épée vent que vous pouvez donner à Edward pour qu'il puisse attaquer à distance.

Tout en progressant, profitez de Sothe pour lui faire voler les potions aux ennemis, cela vous offre une garantie de survie et donne plus d'expérience à Sothe qu'il n'en aurait eu en combattant. Et vous remarquerez que l'archer possédant l'arc en acier vous le drope lorsqu'il meurt, passez cet arc à Leonardo.

Faites attention car au tour 8 des renforts arrivent au bas de la carte, hâtez-vous donc de battre le boss avec le nouveau sort de Micaiah pour le tuer en un coup et de voler le coffre à coté avec Sothe pour y récupérer une goutte. Vous pouvez également fuir avant de faire cela mais vous passez à coté de l'xp précieuse qu'offre un boss ainsi qu'un objet très utile pour corriger la force d'un personnage.

En tout cas, une fois Laura enfuie, votre mission s'achève.

Informations et stats du boss :

Nom : Zaitan
Classe : Chevalier lance
Niveau : 8
Equipement : Javelot, potion
Technique : Bousculer
30 PV/13 Force/0 Magie/11 Technique/9 Vitesse/7 Chance/14 Défense/5 Résistance
13 Constitution/21 Poids/5 Mouvement

Dernière édition par Itachi le Ven 14 Mar 2014 - 20:17, édité 4 fois

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
Alors, pour les coquilles que j'ai repéré :

Cette carte est moins pressante que la précédente puisque vous n'aurez pas à fuir, du moins avec un délai. En effet, la condition de victoire est de fuir avec Laura via la case bleuté tout en haut de la map. Parlons de Laura, c'est une soigneuse, plus précisément un prêtre de niveau 1 et en tant que tel elle est très fragile et n'encaissera vraiment pas (bien) le moindre coup physique. Vous devez donc bien réfléchir avant de la faire agir car c'est la seule soigneuse de la brigade de l'aube pour un bon moment.

Dès le début du combat, je vous conseille d'envoyer deux personnages sauf Nolan devant le rebord pour empêcher le combattant juste au dessus de vous atteindre. Envoyez Nolan cogner le soldat à droite et terminez-le avec Micaiah ou Leonardo, faire l'inverse permettrait à Nolan de ne pas se manger la contre-attaque mais il est encore trop haut niveau pour rentabiliser ce meurtre et Laura est là pour le soigner et gagner un peu d'xp. Croyez-moi vous y gagnez au change.

Durant ces deux premiers tours, restez cloîtré dans l'espace vous démarrez le chapitre pour
ne prendre qu'un ennemi à la fois.
Au 3ème tour, Sothe vous rejoint au nord-ouest de la carte : C'est un escroc de niveau 1 avec des stats élevées partout, il est quasiment increvable à ce stade de jeu mais ne l'utilisez pas, sauf en cas d'extrême urgence car il ne gagnera qu'un point d'xp. Notez aussi qu'il possède déjà un soutien de rang A avec Micaiah.

En fait, je vous conseille de le désarmer pour qu'il ne tue pas les ennemis proche de lui et qu'il fasse office d'appât, vous serez plus tranquille pour faire évoluer vos autres personnages. Vous pouvez par contre l'utiliser pour ouvrir les deux coffres présent au sud-ouest de la carte, vous y trouverez Thani, un tome de lumière plus puissant que celui de base, il possède 5 utilisations de plus et très efficace contre les unités à cheval et les chevaliers. Il y a aussi une épée vent que vous pouvez donner à Edward pour qu'il puisse attaquer à distance.

Tout en progressant, profitez de Sothe pour lui faire voler les potions aux ennemis, cela vous offre une garantie de survie et donne plus d'expérience à Sothe qu'il n'en aurait eu en combattant. Et vous remarquerez que l'archer possédant l'arc en acier vous le drope lorsqu'il meurt, passez cet arc à Leonardo.

Faites attention car au tour 8 des renforts arrivent au bas de la carte, hâtez-vous donc de battre le boss avec le nouveau sort de Micaiah pour le tuer en un coup et de voler le coffre à coté avec Sothe pour y récupérer une goutte. Vous pouvez également fuir avant de faire cela mais vous passez à coté de l'xp précieuse qu'offre un boss ainsi qu'un objet très utile pour corriger la force d'un personnage.

En tout cas, une fois Laura enfuie, votre mission s'achève.

Informations et stats du boss :

Nom : Zaitan
Classe : Chevalier lance
Niveau : 8
30 PV/13 Force/0 Magie/11 Technique/9 Vitesse/7 Chance/14 Défense/5 Résistance
13 Constitution/21 Poids/5 Mouvement

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
Chapitre 3 : Lumière pâle

Turn : 10 tours. Semi-turn : 15 tours.

Le voilà. Le premier chapitre difficile. Vous êtes assaillis par une pléthore d'unités, et à part Sothe et Nolan, vous n'avez pas beaucoup d'option pour les contenir frontalement. Comme si cela ne suffisait pas, vous êtes chargé de la protection de deux PNJ classés en unités "renforts" : Kurth et Aimee. Mais en fait, leurs morts ne met pas fin à la partie, vous n'aurez juste pas le BEXP qui nécessite leurs fuite. Et pensez à toujours leur donner des ordres via Micaiah.

Notez également le retour d'Ilyana, une mage foudre de niveau 12 et qui est aussi fragile que vos autres unités. Néanmoins aucune force de frappe ne se refuse dans ce chapitre.

La meilleure chose à faire, c'est la technique de la tortue. Placez Sothe et Nolan devant les deux entrées à gauche et placez vos unités attaquants à distance juste derrière. Au tour suivant, 3 renforts arrivent à l'ouest et parmi eux se trouve Aran un soldat de niveau 7 que vous pouvez recruter en lui parlant avec Laura, éliminez au préalable les unités aux alentours pour sécuriser la manœuvre.

Une fois Aran recruté et la zone de danger sous votre contrôle, soit vous continuez à descendre par la gauche, soit vous passez par l'extrême est de la carte, en ouvrant la porte avec Sothe. La première option est plus rapide et aussi plus risquée tandis que la seconde option est plus lente mais plus sûre car l'espace de cette zone vous permettra de prendre les ennemis au cas par cas et de profiter du bonus d'esquive procuré par les zones d'herbes.
Notez qu'entre temps des renforts arrivent au nord et à l'ouest de la map, restez bien groupés.

Dans les deux cas, la confrontation avec le boss est inévitable. C'est un cavalier bretteur ayant pour arme une épée vent qui couplée à sa mobilité peut vite devenir gênant. Arrangez-vous donc pour l'attirer à l'une de vos unités les plus solides jusqu'à la limite de sa portée pour qu'il ne puisse pas fuir, volez-lui la technique discipline avec Sothe et tuez-le avec le thani de Micaiah. De même, profitez de son tome pour éliminer les chevaliers, ils sont assez pénibles avec leur bonne défense.

Ceci fait, il ne devrait rester que peu d'unités, pensez aussi à voler les armes des ennemis en comportant deux dans leurs inventaires ainsi que des potions. Et envoyez Sothe sur la case [X9, Y10] pour récupérer une pièce, objet important dans le cadre de la forge auquel vous aurez accès plus tard.

La case jaune par laquelle vous devez fuir et faire fuir vos alliés (Aimee et Kurth) est gardée par un archer possédant un arc permettant d'attaquer de 2 à 3 cases de distances, prenez donc garde à ne pas exposer Micaiah, Laura et Ilyana à sa portée. Tuez le et fuyez (faîtes bien d'abord fuir vos unités "non lord" et vos renforts, Micaiah doit fuir en dernière, vous gagnerez plus de BEXP). Ce chapitre difficile est terminé, soufflez un bon coup.

Informations et stats du boss :
Nom : Burton
Classe : Cavalier bretteur
Niveau : 11
Equipement : Épée vent, discipline
Technique : Ranimer
29 PV/13 Force/4 Magie/12 Technique/13 Vitesse/4 Chance/13 Défense/7 Résistance.
11 Constitution/ 35 Poids/8 Mouvement

Dernière édition par Itachi le Ven 14 Mar 2014 - 20:18, édité 2 fois

descriptionFire Emblem Radiant Dawn : La solution EmptyRe: Fire Emblem Radiant Dawn : La solution

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre