Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Salut?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Sync
Atmey
Skellow
Fenrill
shadow huntress
Aractann
jbm
Beolinn
Kamui
Soren57
Beignet aux pommes
15 participants

descriptionSalut? EmptySalut?

more_horiz
Je me présenterais bien vite fait, mais je pense que tout le monde s'en fiche de mon CV, donc pour faire clair et simple je vais dire que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum pour faire la découverte de la fanbase de FE en Français, parce que y'a pas grand chose pour redorer notre blason sur le net, et tous les Tumblr et autres fofos axés sur FE (qui sont complets et sympas) sont en anglais, donc osef.

Ah oui, et mise en garde, je suis reloue.

Mes FEs préférés sont sûrement ceux auquel on a le moins joué (en france), çàd FE4-5 et d'emblée je proclame (et je donne le ton) qu'ils sont plus de 9000 fois supérieurs aux opus sortis pour Tellius.

(mode gros troll on)

J'aime pas Ike, j'aime pas du tout Soren, le BK est d'un ennui monstre et les seuls perso qui avaient un peu d'intêret (dans mon opinion) étaient Micaiah et Naesala mais voilà, si le Laguz passe plus ou moins bien dans la fanbase c'est pas le cas (mais alors pas du tout) avec l'héroïne de FE10.

Et même si la Brigade de l'Aube était hasardeuse à jouer, franchement les meilleures parties de FE10 ce sont les deux premières. Parce qu'on voit que tout le boxon de FE9 ne s'est pas résolu pacifiquement à Daien - et que notre héros national n'en avait rien à cirer et préférait faire des pompes pour gonfler sa masse musclaire - et qu'il y a une révolte menée par des randoms (Nolan et Edward et cie) qui abouti plutôt que le sempiternel "je remets le Lord légitime à sa place".
(après il y a eu Pelleas.)
Ptêt que j'ai bien aimé cette partie à cause de la débâcle de FE9 (ou tout du moins de son épilogue "et nous vécurent heureux tous après jusqu'à la fin de nos jours") ou de la dimension politique qui s'y dégageait pour le contrôle du pays (prince du roi fou VS Begnion => Prince du Roi fou + Micaiah l'héroïne VS Begnion => Prince du Roi fou VS Micaiah VS Begnion).

Après la partie sur Crimea était géniale, parce qu'on voit Elincia avoir un dilemme entre être le Régent Juste TM qui ne fait pas de mal à son peuple et est aussi molle qu'une guimauve à Elincia qui doit prendre les armes face aux rebelles pour assoir son autorité et protéger Crimea. Même si ça lui coûte sa meilleure copine Lucia.
Après il y a aussi la partie sur la campagne (et Brom) où il y a un peu de raison dans le jeu - où Brom et Nephenie rappellent que la guerre, c'est pas bien. Que des gens meurent. Et que c'est pas en utilisant le nom d'un héros pour aller se battre que ce qu'on fait est forcément juste, et que si Elincia veut bien quelque chose, c'est la paix.
(quitte à faire une petite guerre civile, contradictoire mais enfin, c'est le lot des dirigeants. Vous savez, le sacrifice pour préserver le grand nombre?)

Si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout sans abandonner ou me ban à la mention "J'aime pas Ike", ben merci, c'est sympa^^.

Est-ce que je suis une de ces vieilles reloues qui disent que c'était mieux avant et qui votent FN? Je crois pas non, mais après avoir joué aux opus de la saga Jugdral - ben franchement, avant c'était de la balle. Et on a pas fait mieux depuis.
Après, si vous avez eu le courage de chercher une rom et un émulateur pour FE6, franchement faites le pour les épisodes SNES Jugdral (FE4/5). Ou ptêt juste FE5 - et regardez un LP de FE4 parce que c'est vraiment zarb à jouer.

Bien sûr que j'aime bien tous les FEs (certains plus que d'autres) et ce qui m'intéresse le plus c'est de discuter des persos de la franchise. Il ya quelques personnes qui le font sur Tumblr - c'est intéressant mais c'est en anglais, et pas que je me débrouille pas mais comme je l'ai écrit plus haut, faut franchement que la fanbase FE en France s'agrandit. Et pas seulement des discussions sur les stats ou voir si un perso est jouable ou bien classé, non, ça JV le fait bien. Mais discuter sur les développement d'un perso, d'une Elincia de FE9 à FE10 et la comparer à une Genièvre (FE6? J'ai plus la bonne orthographe) ou à une Nyna.
(l'exemple est foireux, on peut pas trop les comparer mais c'était un exemple).

Je crois que tout est dit (en fait non mais bon), mis à part peut-être une info importante, celle que j'ai une vie et que je pourrais pas être là 7/7 et 24/24h sur le forum, mais je ferais l'effort de passer au moins deux fois par semaine lorsque possible.

Sur ce un dernier troll "Arvis est le meilleur perso de toute la franchise réunie" et bonsoir!

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
Je t'ai ban à la mention j'aime pas du tout Soren moi alors bon Smile

Ah ah, je plaisante, j'ai aussi beaucoup aimé Fire Emblem 4. Smile

Bienvenue.



(Mais SOREN reste un bon perso Sad)

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
Bienvenue, hélas la majorité du fanbase fr de Fire Emblem se concentre sur JVC ou se limite sur des topics de forum de jeu ^^"
à une époque les forums FE étaient florissants de membres mais maintenant c'est le désert de Nabata... Et c'est assez dur d'attendre qu'un nouveau Fire Emblem sort.

Mais discuter sur les développement d'un perso, d'une Elincia de FE9 à FE10 et la comparer à une Genièvre (FE6? J'ai plus la bonne orthographe) ou à une Nyna.
(l'exemple est foireux, on peut pas trop les comparer mais c'était un exemple).


Je pense que tu trouveras ton bonheur dans le forum "Parlons de FE" ou "Fanclub" , d'ailleurs n'hésites pas à en faire.

Sinon tu as d'autre loisir ?

Après ce que je reproche dans FE9-10 c'est le manque d'antagoniste intéressant, dans FE8 on en avait pas mal bien que le jeu soit court.

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
Ow, Bonsoir petit beignet!

Je trouve ces propos très pertinents, -Surtout que je ne porte pas FE 9/10 dans mon cœur- même si une petite préférence pour FE 6/7 pour ma part, les 4 et 5 sont ma foi excellent :3


Quoi qu'il en soi, bienvenu en ces terres.

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
En voilà une personne qui as des choses à dire ici Smile
Bienvenue !

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
Bienvenue, le plus gros pavé de bienvenu que j'ai eu a lire je crois XD

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
Tu aimes pas Ike alors j'ai lu ton pavet en diagonale xD
Sinon je ne te souhaite pas la bienvenue, tu es devenu mon ennemie jurée en un post x)
(je rigole hein, histoire d'être sûre xD)

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
sorenette je t'ai démasqué è.é


Bienvenue Bienvenue Bienvenue... ~
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
FE4 j'trouve ça chiiiaaaant
Bienvenue. Salut? 1415989179-emo

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
On est d'accord FE4 est le meilleur des FE x) , sinon bienvenue à toi!

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, mais j'irai pas chipoter pour les quelques détails sur lequel je ne le suis pas, n'ayant pas fait FE9. *pas taper*

Par contre, je suis assez surpris de la tournure de cette "présentation", pardonne moi si ça te vexe mais j'ai ressenti ça comme quelqu'un qui était énervé et qui est venu direct régler ces comptes en balançant des propos politiques incorrectes (vis à vis de la majorité de la fanbase) dés son premier message. M'enfin, tes propos ne sont pas dénués de sens alors je vais passer outre cette première impression pour le moins insolite. Bienvenue parmi nous ! o/

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
On a clairement pas fait mieux depuis FE4. Arvis est un putain de personnage aussi.
Voilà au moins deux idées que j'approuve entièrement.

Je trouve ça amusant que d'emblée tu exposes cet attachement personnel au début de FE10, opposant les opus Tellius aux opus Jugdral... Est-ce un sujet auquel tu accordes tant d'importance ? C'est un parcours personnel qui a influencé ta perception de la série ? Même si FE4 est mon opus préféré (et un de mes favorite games ever en fait) j'adore les opus 9 et 10. C'est principalement une question d'ambiance et de storyline... le caractère "jusqu'au-boutiste" du scénario m'a aussi rendu tout particulièrement friand de ces épisodes. FE9 est doté d'une narration riche et intéressante. Son frère cadet le 10 développe le contexte géopolitique et répond très bien aux questions laissées en suspens par son prédécesseur. (Bon, je trouve que FE4 le démonte sur ces points... Mais c'est une question que je soumets à mon appréciation subjective et la comparaison n'est pas très pertinente telle qu'elle)

Mais quoiqu'il en soit, bienvenue ! On discute de l'aspect psychologique des personnages quand tu veux, l'aspect scénaristique et narratif est toujours prépondérant dans ce genre de jeu.

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
Tu aimes FE4/5
Tu hais Ike
Que dire de plus...JTM !
Bienvenue ici =D

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
bienvenue ^^

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
Sync a écrit:
Par contre, je suis assez surpris de la tournure de cette "présentation", pardonne moi si ça te vexe mais j'ai ressenti ça comme quelqu'un qui était énervé et qui est venu direct régler ces comptes en balançant des propos politiques incorrectes (vis à vis de la majorité de la fanbase) dés son premier message.



J'ai l'impression que c'était bien le cas, vu que depuis ce message elle n'est pas revenue alors.... What a Face

Dommage.

descriptionSalut? EmptyRe: Salut?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre