Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

The Quizz : Enigmes Powaaa !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+43
Innes
Itachi
Mikaya
Gale
Kirra
Fullmetal Kellam
Guillic
Zunashy
Nawan
Phoenix
Neimi75
Marl
ilanos
mexico
Khimar
Ekhynoxx
4G
a_Tom
krysta
Dawakening
Anoter
MrFreeeze
Aractann
Melusine
Seleren
Penspinninja
Kamui
The_Elfangor
Sync
BBK
Nivek
shadow huntress
Darken
Huguidan
Ryuqyrie
Elleira
Soren57
Pandamtaro
Karl
legrandgrand
Kay-Ten Ramandar
Fenrill
jbm
47 participants

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
krysta a raison. Le père et le fils comptabilisent bien 36 ans à eux deux (33+3=36) et il y a bien 30 ans de différence entre le père et le fils (33-3=30)

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Il me semblait bien que ça serait trop simple The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 1553054216

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Ce serait pas drôle si il y avait pas un truc vicieux. ^^

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Attention Kirra, ça fume The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 2377606763 The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 4280463579

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Gallic a bon pour l'étang oui et Krysta a trouvé pour le père et le fils ^^

Bon aller encore deux énigmes dont je viens de me rappeler, elles sont tirés de livres assez célèbres, je ne vais pas vous dire lesquels pour corser les choses Very Happy

(1)
En rencontrant un sphinx, le jeune Henri se doit de répondre à son énigme pour continuer le chemin, il doit trouver un mot, voici l'énigme du sphinx :

« D'abord, pense au premier de ce qu'il faut apprendre
Lorsque l'on ne sait rien à l'âge le plus tendre.
Ensuite, dis-moi donc ce que fait par naissance
Celui qui, au palais, a élu résidence.
Enfin, pour découvrir la dernière donnée
Il suffit de la prendre à la fin de l'année.
Tu connaîtras ainsi la créature immonde
Que tu n'embrasserais pour rien au monde »


(2)
En traversant une montagne, Bobo l'inuit rencontre une horrible créature ressemblant à un gobelin, cette créature lui propose une énigme, si Bobo répond juste, la créature le guidera en dehors de la montagne, si il a tord, alors le monstre le dévorera.

"Cette chose toutes choses dévore:
Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs ;
Elle ronge le fer, mord l’acier ;
Réduit les dures pierres en poudre ;
Met à mort les rois, détruit les villes ;

Et rabat les hautes montagnes."

Quelle est cette chose ?

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Je connais la 2eme donc je vais pas répondre, mais honnêtement j'aurai pas trouvé sinon...

Je suis nul pour les énigmes par contre, donc faut que je réfléchisse pour la 1ere. The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 1240903081

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
*Gale et Guillic*
The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 3GRVk


=======> GALLIC EST LA!

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Ahahahah! The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 2195472440 

Bon livre sinon. ^^

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Pour la 2e je dirais le temps

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
C'est ça si je me souviens bien.

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Pour la 1ère je l'ai déjà vue et je crois me souvenir de la réponse alors je vais m'abstenir (Harry Potter *tousse*)

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Pas vu si quelqu'un a déjà essayé de répondre aux énigmes et s'il a juste m'enfin.

Pour la première énigme c'est simple, ce sera le 51e jour

Pour la deuxième, le père à 33 ans et le fils 3 ans

EDIT : Ah merde y'a carrément eu une page de réponse entre temps, j'aurai du regarder alors avant de répondre

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
1ère énigme :
S'il double de taille chaque jour, et qu'il recouvre la moitié de l'étang au 50ème jour, alors il recouvrira entièrement l'étang le lendemain, le 51ème jour ?

2ème énigme :
Le père a 33 ans, et le fils en a 3.


Edit : Même boulette que toi Ano haha. Razz

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Seleren a écrit:
Gallic a bon pour l'étang oui et Krysta a trouvé pour le père et le fils ^^

Bon aller encore deux énigmes dont je viens de me rappeler, elles sont tirés de livres assez célèbres, je ne vais pas vous dire lesquels pour corser les choses Very Happy

(1)
En rencontrant un sphinx, le jeune Henri se doit de répondre à son énigme pour continuer le chemin, il doit trouver un mot, voici l'énigme du sphinx :

« D'abord, pense au premier de ce qu'il faut apprendre
Lorsque l'on ne sait rien à l'âge le plus tendre.
Ensuite, dis-moi donc ce que fait par naissance
Celui qui, au palais, a élu résidence.
Enfin, pour découvrir la dernière donnée
Il suffit de la prendre à la fin de l'année.
Tu connaîtras ainsi la créature immonde
Que tu n'embrasserais pour rien au monde »


(2)
En traversant une montagne, Bobo l'inuit rencontre une horrible créature ressemblant à un gobelin, cette créature lui propose une énigme, si Bobo répond juste, la créature le guidera en dehors de la montagne, si il a tord, alors le monstre le dévorera.

"Cette chose toutes choses dévore:
Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs ;
Elle ronge le fer, mord l’acier ;
Réduit les dures pierres en poudre ;
Met à mort les rois, détruit les villes ;

Et rabat les hautes montagnes."

Quelle est cette chose ?


Pour la première c'est, A-règn-ée. Mais l'autre jsp.

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
C'était l'araignée et le temps, bien joué ^^

20 personnes sont sur un navire qui commence a couler, dans 15 minutes, toutes les personnes seront dans l'eau.
Or il y a des requins affamés tout autour qui attendent patiemment que les hommes soient dans l'eau.

Toutefois, le bateau était muni d'un canoë de sauvetage et il y a une île à 5 minutes en canoë. Le bateau de sauvetage peut transporter 5 personnes à la fois.


Combien de personnes peuvent être sauver en 15 minutes ?

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 23 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre