Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

The Quizz : Enigmes Powaaa !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+43
Innes
Itachi
Mikaya
Gale
Kirra
Fullmetal Kellam
Guillic
Zunashy
Nawan
Phoenix
Neimi75
Marl
ilanos
mexico
Khimar
Ekhynoxx
4G
a_Tom
krysta
Dawakening
Anoter
MrFreeeze
Aractann
Melusine
Seleren
Penspinninja
Kamui
The_Elfangor
Sync
BBK
Nivek
shadow huntress
Darken
Huguidan
Ryuqyrie
Elleira
Soren57
Pandamtaro
Karl
legrandgrand
Kay-Ten Ramandar
Fenrill
jbm
47 participants

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
En tout, seul 9 personnes seulement pourront être sauvées :/
L'explication :
- 5 personnes partent -> 5 min d'aller, plus que 10 min
- 1 personne revient en chercher d'autre -> 5 min de retour, plus que 5 min
- 4 personnes embarquent pour remplir le canoë -> 5 min pour rejoindre l'île, lorsqu'ils y arrivent le bateau coûle.
5+4=9

Désolé pour les 11 restants Sad

Une des erreurs possibles auraient été, par exemple de dire que 15 personnes seront sauvés car 3x5=15, ou alors dire que 10 personnes sont sauvés (en ayant correctement le calcul de l'aller-retour, mais en ayant oublié qu'il faut quand même qu'un personne revienne en chercher d'autres, le canoë reviens pas sinon xD)

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Bien joué Ano :p

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Héhé
A moi de poser des énigmes, bonne chance à tous, elles sont coriaces Very Happy
Une "simple" pour commencer, j'ai trouvé une deuxième méthode pour arriver à la réponse en plus de la réponse originale de l'énigme.
Selon une étrange règle, 4 est la moitié de 9, 6 est la moitié de 11 et 7 est la moitié de 12.
Quel est alors la moitié de 13 ?

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Je dirais 8 mais ça parait trop évident

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Ben en fait c'est ça lel

Fais voir ton raisonnement ? Y'en a un simple (celui que j'ai trouvé) et un autre bien plus farfelu (celui de l'énigme). Le simple c'est des maths et le second c'est... farfelu (pour y penser faut être vraiment imaginatif)

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Anoter a écrit:

Selon une étrange règle, 4 est la moitié de 9, 6 est la moitié de 11 et 7 est la moitié de 12.
Quel est alors la moitié de 13 ?


4  <=>  9
5  <=> 10 ( je suppose que c'est le cas même avec ta règle étrange )
6  <=> 11
7  <=> 12

Donc 8 <=> 13
puis 9 <=> 14
10 <=> 15
ect

Ta règle étrange défini la moitié d'un nombre "x" comme étant " x - 5 "

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Yep, c'est la technique simple que j'ai trouvé en relisant l'énigme, mais c'était pas la solution proposée par l'énigme... xD
Je vous laisse réfléchir à l'autre réponse, je peux vous dire qu'elle ne concerne pas les maths... ou plutôt seulement les chiffres... mais pas tout à fait.

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Alors j'ai une théorie loufoque donc si ça se trouve ça peut coller.
Si on additionne la valeur de la place des lettres pour chacun des chiffres ça nous donne :


  • 9=n+e+u+f=14+5+21+6=46

  • 11=o+n+z+e=15+14+26+5=60

  • 12=d+o+u+z+e=4+15+21+26+5=71

  • 13=t+r+e+i+z+e=20+18+5+9+26+5=83


Ensuite on va s'intéresser à la "moitié".
Par exemple 9=46 or 46 est composé de 2 chiffres : 4 et 6
Si on prend la moitié on peut dire qu'on ne va prendre qu'un seul chiffre. Et comme on lit de gauche à droite on va prendre le 4.
Du coup 4 correspond bel et bien à la "moitié" de 9.

Si on applique ce principe pour 11 ; 12 et 13 on trouve la même réponse que dans l'énoncé.
Par contre ça fonctionne pas pour d'autres valeurs donc j'ai plus qu'un doute xD

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Alors là

Mec, tu as esprit hyper tordu xD
T'as trouvé la bonne réponse, et encore une autre méthode (et qui marche, c'est hallucinant) mais dommage, c'est pas la réponse originale. Comme je l'ai dit, il ne faut pas faire de math, mais quand même utiliser des chiffres

Après je prochain essai je donne la réponse attendue.

N'empêche cette énigme est foireuse vu le nombre de moyen pour trouver la réponse xD

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Tu me mets des chiffres et je m'amuse, c'est aussi simple que ça xD

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
C'est en rapport avec l'alphabet ou pas? (allez petit indice The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 368725274 )

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Chiffres romains

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Aaaaaaah d'accord!!

C'est parce que le V est moitié d'un X?

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Haha, tu as trouvé la méthode bravo. Continue maintenant :v

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Wow ils sont partis loiiiiiiiiiiiiiiin (mais pas plus loin que moi The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 1449230430 )

Je mettrai demain dans la journée

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 24 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre