Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

The Quizz : Enigmes Powaaa !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+43
Innes
Itachi
Mikaya
Gale
Kirra
Fullmetal Kellam
Guillic
Zunashy
Nawan
Phoenix
Neimi75
Marl
ilanos
mexico
Khimar
Ekhynoxx
4G
a_Tom
krysta
Dawakening
Anoter
MrFreeeze
Aractann
Melusine
Seleren
Penspinninja
Kamui
The_Elfangor
Sync
BBK
Nivek
shadow huntress
Darken
Huguidan
Ryuqyrie
Elleira
Soren57
Pandamtaro
Karl
legrandgrand
Kay-Ten Ramandar
Fenrill
jbm
47 participants

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
alors ... je sais qu'on me la déjà faite je me rappel qu'il y a toutes les lettre de l'alphabet déjà XD

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Anoter a écrit:
Quels sont les particularités de cette phrase ?

Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.


Pour info, y'a 3 particularités à trouver


Il y a l'ensemble des lettres de l'alphabet.
Je vois pas les deux autres particularités par contre ^^

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
En fait je réalise que j'ai mal lu et que ma méthode est foireuse xD mais j'ai fait comme ça:

"Une poule et demie pond un œuf et demi en un jour et demi."=>les demi poules et oeufs n'existent pas, donc 1 poule pond 2 oeufs en 3 jours, donc 6 oeufs en 9 jours.

"Combien pondent neuf poules en neuf jours ?"=>9 fois 6=54


Mais c'est foireux XD

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Gale a écrit:
En fait je réalise que j'ai mal lu et que ma méthode est foireuse xD mais j'ai fait comme ça:

"Une poule et demie pond un œuf et demi en un jour et demi."=>les demi poules et oeufs n'existent pas, donc 1 poule pond 2 oeufs en 3 jours, donc 6 oeufs en 9 jours.

"Combien pondent neuf poules en neuf jours ?"=>9 fois 6=54


Mais c'est foireux XD


ça marche aussi, il y a plusieurs méthodes pour le même résultat ^^

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Anoter a écrit:
Quels sont les particularités de cette phrase ?

Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.


Pour info, y'a 3 particularités à trouver


Toutes les classes grammaticales sont présentes The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 2506436295

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Oui pour toutes les lettres de l'alphabet, encore 2 !

Toutes les classes grammaticales ? Peut être, c'est pas dans ma liste en tout cas ^^"

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Va falloir que tu donne les réponses, je pense qu'on est bloqué x)
( je vais chercher une autre énigme )

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Anoter a écrit:
Quels sont les particularités de cette phrase ?

Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.


Pour info, y'a 3 particularités à trouver


Toutes les consonnes ne sont utilisées qu'une fois aussi !

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
C'est un bonne réponse ! Very Happy

On a donc : Toutes les lettres de l'alphabet et toutes les consonnes en un exemplaire

Encore 1 ! Je donne la réponse ce dimanche

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
J'avais oublié, désolé.

La dernière réponse était juste que c'était un alexandrin (12 syllabes)

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Bien plus léger qu'une feuille, mais vous seriez incapable de le retenir 10 minutes.

Qu'est ce que c'est ?

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Le vent? The Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 2506436295

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Réponse interessante mais non. C'est un truc que tu peux tenir de base mais pas longtemps meme si il est très léger.
Tu ne peux pas retenir le vent ^^

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
Une aiguille. A moins de te planter avec t'aura du mal à la tenir. A moins que tenir comprends aussi simplement poser dans la main, où à plusieurs doigts (parceque j'imagine tenir comme si on posait l'objet sur un doigt genre)

EDIT : Wait j'ai rien dis je crois que je sais : une allumette allumée. Là pour le coup, peu importe comment tu la tiens, forcément tu pourra pas la garder 10 minutes sans l'éteindre.

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
La respiration? Déjà que j'ai dû mal à retenir ma respiration une minute xD

descriptionThe Quizz : Enigmes Powaaa ! - Page 26 EmptyRe: The Quizz : Enigmes Powaaa !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre